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MG5 : compilation des infos et astuces

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ci-dessous la liste de toutes les infos, trucs et astuces partagée par les différents membres.

Afin d'éviter à tout le monde (membres réguliers comme nouveaux venus) de se farcir +50/+100 pages de discussions où les infos et retour d’expérience ont été distribués au compte-goutte, et afin de compiler et mutualiser les efforts de chacun(e), je me permet de créer ce topic.

 

MISE A JOUR DYNAMIQUE ET PARTICIPATIVE :

Il devra être mis à jour au fur et à mesure par chacun(e) d'entre-nous dès qu'une nouvelle info sort, et cela afin de faire vivre ce topic.

C'est un travail d'équipe :)

Je ne ferais pas les mises-à-jour tout seul.

La manière la plus simple est de demander à l'équipe de modération de venir mettre à jour ce 1er message, via le bouton "Signaler ce message"2022-05-12_14-55-46.png.abff6c6b5df9ab3056dab63176695be4.png

Puis de décrire ce que vous voulez afin de mettre à jour les infos et astuces :)

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Passons au sommaire de la liste (créée au départ par @bzz42, merci à toi)

 

  1. Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
     
  2. Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
     
  3. i-Smart Lite.
     
  4. Les différents manuels en anglais et en français.
     
  5. Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
     
  6. Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
     
  7. Les différentes astuces de chacun
     
  8. Les trucs qui vous agacent
     
  9. Les campagnes de rappel

 

 

 

Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts

 

Présentation vidéo (cliquez sur la flèche en haut à droite):

 

 

 

 

 

 

Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.

 

L'essai, les consos et le ressenti, celui par lequel tout à commencé, par @Yonick, du 15 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):

 

Essai et conso de @wolfgangamadeus du 22 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):

 

Consos de @Samcyno du 02 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):

 

Essai de notre youtubeur préféré, @BesanconAuto (03 mai 2022) (cliquez sur la flèche en haut à droite):

 

Conso de @democham du 03 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):

 

i-Smart Lite.

 

Présentation vidéo à partir de 7mn55 (cliquez sur la flèche en haut à droite):

 

 

 

 

Les différents manuels en anglais et en français

 

fichiers joints, qui sont :

 

- manuel utilisateur en français du véhicule. (EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR)

- manuel utilisateur en français de la navigation (EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR)

- carnet de garantie et d'entretien (EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR)

 

Listes accessoires en UK (cliquez sur la flèche en haut à droite):

 

 

Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).

 

A compléter par la communauté

 

 

 

Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.

 

 

Roue de secours

 

Les différentes astuces de chacun

 

  Astuces de @bzz42 :

 

Suppression de l'antipatinage:

Citation

pour supprimer l'antipatinage pour se désembourber dans la boue ou la neige, poser le doigt en haut de l'écran de la tablette et "slider" le faire glisser vers le bas, une nouvelle fenêtre apparaît.

 

Démontage (plutôt facile) des sièges arrière (cliquez sur la flèche en haut à droite):

 

 

Câble de recharge bloqué? Voilà la procédure officielle pour le débloquer (cliquez sur la flèche en haut à droite):

 

 

Infos sur les DOT des pneus des 1ere livrées (merci à @bzz42 et @Samcyno) - (cliquez sur la flèche en haut à droite)

 

Comment bien paramétrer le MG Pilot pour éviter l'effet ping-pong de maintien dans la voie (par @Samcyno😞 -(cliquez sur la flèche en haut à droite)

 

Menu pour préchauffer la batterie manuellement (par @democham et vérifié/testé par @BesanconAuto) - (cliquez sur la flèche en haut à droite)

 

Les trucs qui vous agacent

 

A compléter par la communcauté

 

 

Les Campagnes de rappel

 

Rappel Non allumage du feux stop avec regen-braking (mai 2022) - (cliquez sur la flèche en haut à droite):

 

EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR.pdf

Modifié par Pahtath
à la demande d'un membre, rajout sur la roue de secours

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Un GRAND bravo pour le taf effectué !

Et merci pour ton commentaire 🙏

Nouveau test conso ce soir, venez à 20h30 pour discuter pendant la diffusion de la vidéo en "première". Une conso de "ouf" à l'aller !

Modifié par BesanconAuto

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bonjour, 

c'est un joli travail que tu nous à fait là, je présume je quelques informations utiles présentes dans le manuel pourrait être intéressantes comme par exemple celles de la page 232

Remplacement des ampoules
Spécification de l'ampoule
Ampoule Type
Feux clignotants avant WY21W 21W
Feux de signalisation arrière WY16W 16W
Feux de stop W21W 21W
Feux de recul W16W 16W
Ampoule Type
Eclairage de plaque d'immatriculation
W5W 5W
Lampes intérieures avant W5W 5W
Lampes intérieures arrière W5W 5W
Lampes de miroir de courtoisie C5W 5W
Remarque : Les autres sources lumineuses non incluses dans la liste sont des LED, qui ne peuvent pas être remplacées
individuellement.

J'ai voulu faire un copier coller du texte mais le mieux est le tableau du fascicule :

image.thumb.png.412f2cc01a248931d4c8d736b03b10d9.png

Ou les informations sur les fusible contenues à partir de la page 225 que je ne vais pas mettre ici pour ne pas alourdir ce post. cependant, je viens de trouver cette page en anglais certes mais qui peut être sympa à connaître : https://fuse-box.info/mg-cars/mg-mg5-ev-2020-2024-fuses 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Metaweb

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Le 25/02/2024 à 14:12, Metaweb a dit :

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour, j'en pense que le manuel en français et téléchargeable 3 ou 4 poste au dessus sous l'intitulé

 

Le 12/05/2022 à 15:47, afterburner a dit :

Les informations sur les fusibles sont à partir de la page 222 et en français :) 

 

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Pour ceux qui comme moi en ont plein les oreilles du bruitage d'alerte piéton, surtout en marche arrière...

Je ne vois pas pourquoi les VE devraient soudainement faire plus de bruit que les thermiques en marche arrière: n'importe quel moteur récent est assez silencieux au ralenti, avec le bruit ambiant en ville on ne l'entend pas. Or je n'entends pas les VT faire des bruits de soucoupe volante en marche arrière.

Et bien il y a un remède très rapide: enlever le fusible N°53 dans la boite à fusibles sous le volant. 5 minutes chrono, plus de bruit, et pour l'instant aucune erreur ne s'affiche.

Un peu une PITA pour y accéder, il faut y aller franco pour déclipser le cache à droite, défaire 2 vis et tirer sur le cache de devant pour le déclipser.

Les clips sont costaud, pas comme sur les Peugeot et Renault sur lesquelles j'ai pu bricoler par le passé.

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Le 05/09/2024 à 16:10, chanteslooby a dit :

Bonjour à tous.

Moi, ce qui me dérange, c'est que les feux s'allument lorsque l'on met la climatisation ou le chauffage depuis l'application.

Est ce que quelqu'un a une solution ?

 

Salut, 

Après, c'est juste les veilleuses, je crois pas qu'il y ai de solution !

 

A++

 

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Salut,

 

Petite info pratique:

 

Grosse surprise, de trouver de l'eau au fond de mon coffre !!?? Après investigations, celle-ci passe par le joint vers le crochet de fermeture du coffre.

Effectivement , j'ai du démonter le joint pour installer mon système de détection d'angle mort et suite à cela, ça fuit !

 

Cause: Lorsque l'on sort le joint, celui-ci est composé d'un profil en U avec des lèvres dedans, le U s'ouvre et les lèvres ne font plus joint.

 

Solution: Avant le remontage, il est nécessaire de re- pincer/ re- serrer le joint (c'est possible car il y a une âme métallique dedans!) , la différence est flagrante, on gagne bien + de 5 mm. D'ailleurs, dans ce cas le joint est bien plus dur à remettre.

 

Noter que j'avais démonté la grosse partie en polystyrène au fond du coffre qui cache la présence d'eau !

 

Donc, pour tous ceux qui on retirés le joint, une petite vérif s'impose car l'automne arrive avec ses pluies.

 

A++

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