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Alfisti

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  1. ok je comprend mieux ce que tu veux dire , le niveau à la demande, une actualisation directement accessible sur un simple clic sur l'appli. Effectivement j'ai pas ca non plus. je me suis garé ce matin un peu avant 8h sur le parking de mon boulot, la FIAT est sous ma fenetre à 50m. En sortant ce matin j'avais encore 94%, et l'appli m'indique toujours 94% à cet instant mais avec une mise à jour à 14h25 alors que je ne me suis pas approché de l'auto depuis ce matin, du coup il est normal que rien n'ait changé et verifier à l'instant T le niveau ne changera rien à celui qu'il etait ce matin. Par contre il me semble , mais je vais vérifier au prochain rechargement, que lorsqu 'elle est en charge, dans le detail de la charge sur l'appli, on voit le % actuel de charge et qu'on peut le rafraichir donc le voir evoluer dans le temps, et ainsi savoir si on est proche des 80% ou s'il faut recommander un café..., je dis ca car je l'ai rechargé il y un bon moment deja sur un parking de centre Cial pendant que je mangeai le midi avec madame, et que justement je surveillé l'evolution de la charge, c'etait ma 1ere recharge exterieur...
  2. une recharge plus forte va effectivement plus vite qu'une recharge plus lente, mais le cout reste le même , c'est la même quantité d'energie mise dans la batterie , du moins si tu recharges à domicile car là tu payes que ce que tu pompes sur le reseau. Dans les bornes externes, tres souvent, tu payes par rapport au temps passé à recharger et la il vaut mieux aller plus vite ! le reglage du niveau de puissance de charge de 1 à 5 sert simplement à limiter la puissance de charge admissible dans l'auto, si par exemple tu le regle sur 1 ou 2 et que tu veux charger sur une borne puissante exterieure DC en 50kW ou plus, ca marchera pas tu sera limité, ca prendre beaucoup de temps et sa coutera une blinde !. Le plus simple est de laisser le reglage sur 5 comme ca tu es sûr d'arriver à te recharger partout, que tu soit sur le petit chargeur d'origine, un chargeur du commerce plus puissant que tu achetes toi même, ou sur une borne plus puissante dans la rue. Pour te donner une idée du coût d'une recharge, en mettant 30kw dans la batterie ( soit en gros une recharge de 15% à 100%, ou pour faire dans les 220km sur les 260km annoncé à l'ordi) , en heures creuses la nuit, EDF, à environ 14cts/kWh, ca fait 4.2€.le plein.
  3. Bonjour, je reviens sur les problemes de l'appli FIAT, sur le fait que pour certains d'entres vous il n'y ait pas de mise à jour en temps réel du niveau de charge. Dans mon cas je n'ai que les KIRI points qui ne sont plus fonctionnels depuis mi-novembre. Pour le reste, ca marche tres bien depuis que j'ai l'auto, mi-juin 2021. Quand j'ouvre l'appli FIAT, j'ai bien le niveau de batterie restant à jour au moment ou j'ai coupé la voiture, j'ai bien les notifications de début de charge et aussi de fin de charge, et je vois le niveau de charge en cours pendant la charge ... Je suis sur Android auto, je suis pas un spécialiste geek du coup c'est un peu du chinois pour moi mais je vois que quand je rentre dans la voiture, le tel se connecte tout seul en WIFI, que mon Spotify demarre tout seul dans la voiture aussi, toutes les connexions ayant été faites avec le technicien FIAT au 1er jour. Si ca peu aider certains pour verifier leur config, par contre je ne saurais pas trop expliquer pourquoi ca marche bien !
  4. Alfisti

    bilan d'un rappel

    Comme quoi l'image d'un constructeur depend souvent de ses concess. Ici, la màj 6336 a été faite sur ma 500e en juin 2021, juste au moment de sa livraison neuve, ca fait donc un bout de temps. Ensuite, j'ai crevé ( crevaison lente) une roue arriere un mois apres, mais bon, on y peut rien. J'ai appelé le concess pour savoir si il pouvait faire une reparation plutot que d'aller en centre auto. Oui, vous pouvez passez des ce soir. En sortant du boulot, j'ai posé ma 500, un tech est venu voir si c'etait reparable ( vis dans la bande de roulement donc ok) . Ils m'on passé une Fiat TIPO neuve ( - de 5000km) en pret pour le lendemain , comme ca j'ai pu aller au boulot et repasser le lendemain chercher ma 500 , pneu reparé GRATUITEMENT , avec comme commentaire du chef d'atelier " on va pas faire payer ça, c'est dans le service... bonne route Mr..." Voila comment on garde un client
  5. Il me tarde aussi de voir cette version Abarth Elec... La version 118cv est deja sympa à conduire, mais si on pouvait aller vers un peu plus ( 200 ...?) pour le fun , je crois bien que je ferai l'effort !
  6. Alfisti

    Mrelec / fiat 500x la prima

    Bonjour et bienvenu parmi nous. Ce que tu cites n'et pas un probleme mais un manque de serieux du concess qui aurait du faire tout le parametrage du multimedia embarqué avec toi à la reception du vehicule neuf. Pour mon cas, j'ai passé près d'une heure avec le technicien dédié aux VE chez mon concess FIAT, qui m'a fait la demonstration complete du fonctionnement de l'auto, telechargé sur mon tel les applis necessaires et paramétré avec moi mon compte FIAT pour Uconnect et fait la connexion Android auto, bref, je doit reconnaitre que j'etais un peu noyé sous les infos mais au moins toutes les fonctions de base etaient validées et operationnelles. D'ailleurs cette presentation du concess est sensée etre obligatoire et fait partie du questionnaire de satisfaction que j'ai reçu un peu plus tard. Je l'ai depuis juin, plus de 7500 km et zero probleme technique, que l'appli FIAT qui comme tout le monde le sait ne sert pas à grand chose sauf pour la clim ou le chauffage à distance...
  7. en province ( limousin) c'est 59€ le forfait entretien annuel Fiat 500e....
  8. Dans ce que tu décris on dirait que c'est la clim de 15 minutes uniquement qui a demarrée, donc la fonction pontuelle. Pour lancer la fonction clim ponctuelle de 15 min, on appuie sur l'onglet "climatisation" avec la petite helice de l'appli du tel, juste sous les Kiricoins, à côté de la fonction "eclairage" et "verrouiller". Pour lancer la clim préprogrammée, il faut aller plus bas dans l'appli, sous la carte Maps, dans le calendrier des evenements, et lancer un " evenement climatique" deja programmé à partir de la tablette dans l'habitacle, on ne peut pas planifier un evenement à partir du tel , seulement lancer un programme deja fait.
  9. si ca peut t'aider... tu n'as pas le manuel de la voiture ? D'un autre côté il n'est pas forcement bien traduit du coup on a parfois un peu de mal à comprendre, faut essayer directement dans la voiture pour comprendre comment ca marche des fois !
  10. J'ai repondu en essayant de faire rapide , le Zoé sont semble-t'il sensible à la qualité de la liaison à la terre, la Fiat je sais pas... Pour la puissance à 6kVA, ca peut suffire, je dit pas le contraire, mais faut pas avoir grand chose de branché comme tu le précise bien, pas d'eau chaude, pas de lave linge et lave vaisselle la nuit, etc..., pas de radiateur,) . Il faut aussi arriver à s'organiser pour ne pas avoir besoin de recharger en dehors de la plage horaire de libre que l'on a à la maison si l'installation est justement limité en puissance, donc attention aux imprévus , à chacun de voir si son mode de vie lui permet ou pas.
  11. il y a un "dialogue" bref qui se fait entre le chargeur et l'installation electrique sur laquelle il est branché, pour verifier la qualité de la mise à la terre et la puissance disponible, ce qui implique un petit retour de courant du chargeur vers la prise de la maison et même si c'est faible il se peut que ca fasse sauter l'installation si le diff est un peu trop sensible ou fatigué. C'est pour ca qu'il faut une prise dédiée avec un diff à la bonne courbe. Mais normalement le CRO d'origine 1.8kW doit fonctionner sur n'importe quelle prise domestique sans necessiter de diff particulier, et si tu as réussi une fois à la recharger c'est plutot le diff que la terre qui semble poser probleme. Par contre avec uniquement 6kVA à la maison, reste dans les 4kw de dispo, c'est clair que ca risque faire juste tres souvent., un simple fer à repasser fait 1500W, même une cafetiere, un chauffe eau dans les 2500-3000, même la nuit ca va etre difficile. Passer à 9kVA semble plus adapté pour moins de galeres.
  12. Alfisti

    1er bug

    Cool, l'important c'est que ca marche et que ca rende service à tout le monde si besoin...
  13. Alfisti

    1er bug

    à tout hasard tu as essayé l'appui prolongé sur le bouton rotatif du volume sur l'accoudoir central, qui sert à allumer ou eteindre l'ecran tactile ?
  14. non, je pense qui si le reglage de puissance de charge estrop bas ca va charger masi ca va etre limité du coup pas de chrage rapide mais une lente, sans interet sur une borne payante exterieur. Pout ton soucis je penche plutot pour une icompatibilité du à un souci electrique ( masse ?) entre l'auto et cette borne. Parfosi il y a un n° de tel sur la borne pour appeler un SAV, faudrait leur signaler le pb... on sait jamais...
  15. Il peut y avoir localement des problemes de connexion effectivement, souvent pour des soucis de qualité de masse. Faudrait essayer sur d'autres bornes de la region pour voir si ca vient bien d'une en particulier , sinon, faut verifier aussi que votre niveau de charge est bien réglé sur 5 et non pas 3 , car là pas de charge rapide possible...


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