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Alfisti

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  1. Alfisti

    Jeep Avenger

    oui ca marche si l'auto est verrouillée. Si on approche par le coffre et qu'on a les 2 mains prises sur un parking de supermarché par exemple, l'auto est bien évidemment verrouillée sur le parking, il faut effectivement que l'auto détecte la clé à proximité pour accepter d'ouvrir le coffre, on fait comme si on mettait un coup de pied sous le parechoc au milieur, juste un mouvement avant - arriere
  2. Alfisti

    Jeep Avenger

    il y a un coup de main à prendre pour y arriver,... ou plutôt un coup de pied...🤣 ok, je sors...
  3. Alfisti

    Jeep Avenger

    Ca m'est arrivé une ou deux fois seulement. Faut vraiment rien qui le gène, la plage arriere doit etre bien en place et rien dans le coffre qui pourrait toucher l'interieur du hayon à son verrouillage. J'avais mis un sac un peu gros une fois et il voulait pas se verrouiller correctement tout seul, fallait finir de le fermer manuellement en insistant un peu.
  4. Alfisti

    Jeep Avenger

    Faut prendre un mini chien ! 😊
  5. Alfisti

    Jeep Avenger

    Pour aider, on peut boucler les ceintures arrieres manuellement même si il n'y a personne d'assis, et laisser le chien sur la banquette, comme ca le systeme devrait voir les ceintures bouclées et ne pas declencher d'alerte... Sinon, par securité on peut aussi mettre un harnais de securité à son chien , certains ont une boucle qui s'attache comme une ceinture...ca evite au chien de voler dans l'habitacle en cas de coup de frein... Sinon reste le coffre ...😪
  6. Alfisti

    Jeep Avenger

    1/ non, on peut le desactiver au demarrage uniquement, c'est une obligation legale, les constructeurs n'y peuvent rien. Par contre il y a un moyen plus simple de le faire , plutot que d'aller chercher cette fonction dans les menus on peut l'inclure dans un ecran de raccourcis et y acceder en seulement un clic, c'es tres rapide de cette maniere. Page 146 et 147 de la notice. 2/ non plus, mesure de securité obligatoire... 3/ c'est un hayon electrique?
  7. Alfisti

    Jeep Avenger

    Bonjour, je n'ai pas encore testé cette fonction, mais il est bien indiqué que ca marche en cas de faible luminosité donc certainement que de nuit, il ne faut pas d'eclairage annexe extérieur. Par contre dans le menu 'eclairage' j'ai bien vu le menu 'eclairage d'accueil' mais pas celui 'eclairage d'accompagnement' il me semble, à verifier aussi...
  8. Bonjour, je rajoute en complément du post de Damn-cool que je plussoie (😁) que comme nos recharges à 100% se font en faible puissance en AC à domicile il n'y a encore moins de risque, c'est surtout les recharges rapide en DC sur bornes publiques genre 100kW qui font chauffer les batteries et sur lesquels il vaut mieux eviter de recharger tout le temps, car sans compter sur le fait que même si le BMS est là pour proteger la batterie justement en ralentissant la fin d charge, le temps perdu pour passer 80 à 100% est tres tres long. Autant la nuit chez soit aucune importance, autant sur le trajet routier attendre 1 heure de plus c'est inenvisageable, sans parler de squatter une borne pour pas grand chose...
  9. Alfisti

    [MAJ VOITURE]

    pas vue hier ni aujourd'hui mais j'ai peut etre pas encore assez roulé, wait and see...
  10. Alfisti

    Bug(s) appli

    les fonctionnalités sont en effet assez limitées, mais pour moi pas de bug de l'appli elle même, j'ai bien les actualisations, la position va bien aussi, les ordres à distance aussi, surtout utile pour le chauffage l'hiver pour degivrer avant de partir. Il est vrai qu'un suivi des recharges pourrai etre utile mais je crois que c'est dans l'appli de leur wallbox, du coup je comprend que ce ne soit pas mis dans la Jeep, histoire de pousser à l'achat... Sur la ligne electrique de mon chargeur j'ai un compteur d'energie avec 2 affichages donc je peu voir la quantité de kW consommé depuis le debut, et aussi le mettre à zero quand je veux comme un totalisateur journalier dans la voiture. Je le met à zero uniquement en debut d'année comme ca je vois ma conso de kW pour faire la part par rapport à la conso global du foyer, mais au final faut tout de même payer la note...🥲 L'appli en soit je n'en ai pas un grand usage, un peu l'été pour la clim ou l'hiver en cas de grand froid... parfois lui envoyer un itinéraire pour la navigation mais c'est pas une grande routiere donc j'envisage pas de faire de tres long trajets vers l'inconnu pour avoir besoin de ça regulierement, on peu tres bien programmer son trajet directement sur la tablette dans le véhicule. D'un autre côté, dans une thermique, on s'en fiche un peu de savoir combien de fois on a fait le plein, etc..., à la limite on a la conso moyenne au tableau de bord et ca suffit.
  11. Bonjour, ce matin, Aller vers le boulot, 18km, route de campagne à 90, 2 traversées de villages à 50 et 2 zones 30, rond-points en peri-urbain type zone indus. Compteurs remis à zero avant de partir (recharge complete cette nuit) , vitesse moyenne 55km/h sur ce trajet, chauffage à 21°C, mode Normal, température ext à 7°c et petit brouillard, conso de 14.2kwH/100. A savoir que la vitesse moyenne est un parametre tres important pour evaluer la conso, pour le cycle WLTP elle est de 47km/h. Ce matin j'ai eu une Vmoy assez elevée de 55km/h par rapport à d'habitude ou je suis plutot sur du 44-48km/H, il y avait tres peu de monde sur la route , les vacances...? Je fais ce trajet tous les jours depuis bien longtemps, et en moyenne je suis legerment en dessous des consos officielles annoncées ce qui est logique car je n'ai pas de portion d'autoroute ou 4 voies rapide mais je reste malgré tout dans la même vitesse moyenne du test . Pour mon quotidien la WLTP est assez realiste en fait.
  12. Alfisti

    Jeep Avenger

    j'avais pas vu cette fonction , page 37:
  13. Alfisti

    Jeep Avenger

    Du coup quand on ouvre le forum Jeep Avenger par defaut on tombe sur le menu general et on voit bien qu'il y a divers sujets déjà ouverts , comme par exemple celui sur la consommation , celui sur les bugs d'appli, les chargeurs ou l'attelage, il suffit d'aller les consulter si on est intéressé . Ici on serait plutôt sur le BAR non ? 😁 on peut effectivement prévenir qu"on vient d'ouvrir un nouveau sujet histoire d'avertir tout le monde.
  14. Alfisti

    Jeep Avenger

    J'ai pas regardé cette fonction, je vais chercher un peu si je trouve quelque chose. Le fait d'etre en position AUTO pour les phares peut etre désactivé à tout moment lorsqu'on intervient manuellement pour passer en code ou phare en tirant le levier comme on ferait habituellement, il faut remettre un coup de manette pour réactiver la fonction AUTO. Les plafonniers j'y touche plus ! 😁 Il ne faut pas "agiter" le pied sous l'auto 😉, il faut juste se mettre en face du hayon bien au milieu et avancer le pied sous le bouclier puis le reculer une seule fois comme si on mettait un coup de pied sous la voiture (attention au tibia de ne pas taper dans le bouclier ! 😊) Il ne faut pas bouger le pied latéralement de gauche à droite ou tout autre mouvement, juste d'avant en arriere pas trop vite ni trop lentement au milieu dans un mouvement fluide , le coffre s'ouvre apres une petite seconde d'attente le temps de reculer un peu le buste pour pas prendre le hayon dans le visage.
  15. Je vous propose ici de parler de la consommation de nos Avenger suivant l'utilisation, histoire de comparer et d'offrir aux futurs acquéreurs une idée plus précise de ce à quoi ils peuvent s'attendre dans la vraie vie vs la conso WLTP homologuée de 400km. Utilisation en mode Normal tout le temps, j'ai juste un peu testé le mode Eco et Sport mais pour moi inutile au quotidien. Pour ma part, 10 000 km parcourus en 8 mois, principalement route de campagne, du peri-urbain et un peu d'urbain, un peu d'autoroute (surtout à 110) , en Limousin donc assez vallonné, je suis à environ 15kWh/100km, dans la norme. L'été je suis plutôt dan les 12-13kWh/100, là en hiver c'est un peu plus, dans les 16-17kwh/100 chauffage à 21°C. En ce moment je fais un peu plus d'autoroute que d'habitude, environ 70km A/R le dimanche soir, c'est pas enorme, et une grande partie est limitée à 110km/h, avec le chauffage toujours à 21°C je suis à 19kWh/100km. Conso moyenne sur 10 000km : 15kwH/100 été : 12-13 (en promenade au printemps sans clim les 10-12 sont réalisables sans probleme) hiver : 16-17 autoroute hiver à 110km/h : 19 A vos commentaires !


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