Aller au contenu

MG4 ACTU  

215 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

    • OUI, car il serait scandaleux de ne pas le faire s'agissant d'une évolution du software sans ajout matériel!
    • NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!
    • SANS AVIS


Messages recommandés

appâtés par un prix défiant toute concurrence,

bons européens que nous sommes et clients des premières VE de la nouvelles générations de MG , avons acheter la nouvelle MG4

qui devait elle aussi recevoir les mises a jour OTA alors que finalement la voiture n'est même pas fini niveau software,

les promesses de la vidéos du grand chef chinois ne sont pas respectées

et maintenant on se retrouve avec des "mulets" qui seront difficiles a revendre si l'acheteur sait faire la différence 

la MG4 est comme un smartphone no Name ! contrairement a TESLA qui fait évoluer tous ses véhicules lui !

Tant mieux pour ceux qui reçoivent la V2 ,ils bénéficient des évolutions 

MG fini pour moi, la prochaine sera une autre marque et il y a le choix maintenant en neuf/occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 19:40, Roadalis a dit :

appâtés par un prix défiant toute concurrence,

bons européens que nous sommes et clients des premières VE de la nouvelles générations de MG , avons acheter la nouvelle MG4

qui devait elle aussi recevoir les mises a jour OTA alors que finalement la voiture n'est même pas fini niveau software,

les promesses de la vidéos du grand chef chinois ne sont pas respectées

et maintenant on se retrouve avec des "mulets" qui seront difficiles a revendre si l'acheteur sait faire la différence 

la MG4 est comme un smartphone no Name ! contrairement a TESLA qui fait évoluer tous ses véhicules lui !

Tant mieux pour ceux qui reçoivent la V2 ,ils bénéficient des évolutions 

MG fini pour moi, la prochaine sera une autre marque et il y a le choix maintenant en neuf/occasion !

Exactement pareil pour moi, MG c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui... Si certains peuvent se contenter de ce genre de réponses, grand bien leur fasse.

Histoire de resituer les choses, voici un extrait de la brochure de 2022 bien précis sur le planificateur d'itinéraire... + La brochure en prime.

 

Vous comprendrez a minima pour le planificateur d'itinéraire, qui s'appelle "planificateur d'itinéraire" parce que ce n'est pas un simple "GPS" (même MG MOTORS tout constructeur chinois qu'il est connaît un tant soit peu là différence), que ce serait un peu fort de café du point de vue du client d'accepter ce genre de fin de non recevoir : le planificateur de trajet était attendu donc à minima en mise à jour ultérieure pour les proprios de mg4 L ! D'autant que le "ce sera corrigé plus tard" nous a été sortie à toutes les sauces! Nous dire aujourd'hui que le "plus tard" ne signifiait pas "lors d'une prochaine mise à jour" (dont on attend toujours celles en  "OTA") mais "dans le prochain modèle qu'il vous faudra acquérir", n'est en aucun cas acceptable, encore moins d'une honnêteté sans tâche !!!!!

Comment ensuite pouvoir faire confiance à ce constructeur s'il estime que les promesses n'engagent que ceux qui les croient et non ceux qui les énoncent dans l'espoir d'en tirer un bénéfice ? 

Si MG MOTORS souhaite vraiment suivre cette voie, j'imagine qu'il ne s'arrêtera pas là... mettre en pratique le théorème Sarkozy "plus c'est gros, plus ça passe", c'est prendre le risque d'un retour de bâton bien mérité... Comme son illustre inventeur, il faudra prendre un abonnement au parking du tribunal! Il y a quelques exigences à respecter quand on vit de la confiance des gens... Et de leurs euros!

Screenshot_20230725-204907.png

Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed.pdf

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 21:06, [email protected] a dit :

Oui oui... Si certains peuvent se contenter de ce genre de réponses, grand bien leur fasse.

Histoire de resituer les choses, voici un extrait de la brochure de 2022 bien précis sur le planificateur d'itinéraire... + La brochure en prime.

 

Vous comprendrez a minima pour le planificateur d'itinéraire, qui s'appelle "planificateur d'itinéraire" parce que ce n'est pas un simple "GPS" (même MG MOTORS tout constructeur chinois qu'il est connaît un tant soit peu là différence), que ce serait un peu fort de café du point de vue du client d'accepter ce genre de fin de non recevoir : le planificateur de trajet était attendu donc à minima en mise à jour ultérieure pour les proprios de mg4 L ! D'autant que le "ce sera corrigé plus tard" nous a été sortie à toutes les sauces! Nous dire aujourd'hui que le "plus tard" ne signifiait pas "lors d'une prochaine mise à jour" (dont on attend toujours celles en  "OTA") mais "dans le prochain modèle qu'il vous faudra acquérir", n'est en aucun cas acceptable, encore moins d'une honnêteté sans tâche !!!!!

Comment ensuite pouvoir faire confiance à ce constructeur s'il estime que les promesses n'engagent que ceux qui les croient et non ceux qui les énoncent dans l'espoir d'en tirer un bénéfice ? 

Si MG MOTORS souhaite vraiment suivre cette voie, j'imagine qu'il ne s'arrêtera pas là... mettre en pratique le théorème Sarkozy "plus c'est gros, plus ça passe", c'est prendre le risque d'un retour de bâton bien mérité...

Screenshot_20230725-204907.png

Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed.pdf 2 Mo · 1 download

MG est devenu menteur ,et nous sur papier on a foncé droit devant ,

dorénavant la leçon a été retenue ,plutôt que d'acheter une copie ,je vais prendre l'original quand le moment sera venu

chose que j'aurais du faire en attendant un peu , cela m'aurait éviter le stress incessant que me procure cette voiture quand on la conduit :prête a vous faire percuter un véhicule latéralement ou vous envoyer dans le fossé! (encore ce soir)

les aides a la conduite qui ne servent pas puisque obliger de les désactivées Bravo MG !

a vous dégouter de la technologie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 21:06, [email protected] a dit :

Oui oui... Si certains peuvent se contenter de ce genre de réponses, grand bien leur fasse.

Histoire de resituer les choses, voici un extrait de la brochure de 2022 bien précis sur le planificateur d'itinéraire... + La brochure en prime.

 

Vous comprendrez a minima pour le planificateur d'itinéraire, qui s'appelle "planificateur d'itinéraire" parce que ce n'est pas un simple "GPS" (même MG MOTORS tout constructeur chinois qu'il est connaît un tant soit peu là différence), que ce serait un peu fort de café du point de vue du client d'accepter ce genre de fin de non recevoir : le planificateur de trajet était attendu donc à minima en mise à jour ultérieure pour les proprios de mg4 L ! D'autant que le "ce sera corrigé plus tard" nous a été sortie à toutes les sauces! Nous dire aujourd'hui que le "plus tard" ne signifiait pas "lors d'une prochaine mise à jour" (dont on attend toujours celles en  "OTA") mais "dans le prochain modèle qu'il vous faudra acquérir", n'est en aucun cas acceptable, encore moins d'une honnêteté sans tâche !!!!!

Comment ensuite pouvoir faire confiance à ce constructeur s'il estime que les promesses n'engagent que ceux qui les croient et non ceux qui les énoncent dans l'espoir d'en tirer un bénéfice ? 

Si MG MOTORS souhaite vraiment suivre cette voie, j'imagine qu'il ne s'arrêtera pas là... mettre en pratique le théorème Sarkozy "plus c'est gros, plus ça passe", c'est prendre le risque d'un retour de bâton bien mérité... Comme son illustre inventeur, il faudra prendre un abonnement au parking du tribunal! Il y a quelques exigences à respecter quand on vit de la confiance des gens... Et de leurs euros!

Screenshot_20230725-204907.png

Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed.pdf 2 Mo · 4 downloads

Dans la brochure que vous avez partagé je ne vois nul part des précisions nous permettant d'affirmer que ce qu'ils appellent "planificateur d'itinéraires" est bien un planificateur intégré à la voiture qui permet de planifier un trajet en intégrant automatiquement les bornes de recharges en fonction de l'autonomie estimée du véhicule, non ?

 

D'autres sur ce forum ont mentionné l'idée selon laquelle ça faisait juste référence au planificateur de l'application smartphone qui existe, elle (bien qu'elle semble ne pas fonctionner pour tout le monde)...

 

Ca semble être une confusion ? ou j'ai loupé d'autres informations entre temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 21:58, bravowhiskey a dit :

Dans la brochure que vous avez partagé je ne vois nul part des précisions nous permettant d'affirmer que ce qu'ils appellent "planificateur d'itinéraires" est bien un planificateur intégré à la voiture qui permet de planifier un trajet en intégrant automatiquement les bornes de recharges en fonction de l'autonomie estimée du véhicule, non ?

 

D'autres sur ce forum ont mentionné l'idée selon laquelle ça faisait juste référence au planificateur de l'application smartphone qui existe, elle (bien qu'elle semble ne pas fonctionner pour tout le monde)...

 

Ca semble être une confusion ? ou j'ai loupé d'autres informations entre temps ?

Même en partant sur ce type de défense, il est évident que cette "confusion" ne provient en aucun cas d'un défaut d'interprétation du client mais bien d'un abus de langage du constructeur puisque vous trouverez bien ces mots dans la brochure. Or, la différence entre un Gps et un planificateur de trajet s'est justement affirmée avec les véhicules électriques suite à leur autonomie limitée qui a imposé l'utilisation de "planificateur" prenant en compte les arrêts pour recharge: c'est un gps avec une fonction avancée spécifique!!! Et tous ceux qui roulent "au long court" en électrique connaissent l'importance d'une telle fonctionnalité pour une voiture électrique ! C'est un argument sérieux lorsqu'on compare les véhicules...  Lorsque vous entendez "c'est prévu" (pas qu'en concession d'ailleurs... Chez les prescripteurs notamment sur youtube!), vous ne comprenez pas autre chose que "ne vous inquiétez pas, vous en bénéficierez bientôt ! "

 

L'application ismart communiquant un trajet au gps classique (ce que permettait déjà Google sous l'appellation plutôt juste de "send to car"... Sans avoir eu recours à l'abus de langage dénoncé ici), elle pourrait tout aussi bien le faire avec un VRAI planificateur d'itinéraire intégré au véhicule puisqu'il ne s'agit rien de plus pour  ismart que de lui injecter à distance une destination! Le planificateur pouvant faire le reste en établissant les points de charge (ce que ne fait pas ismart)! C'est le même principe pour l'ouverture et la fermeture des portes du véhicule à distance (son icône fait partie des "fonctionnalités" d'ismart sur la brochure): ismart active un dispositif présent dans la voiture... il ne "porte" pas le dispositif ! L'exemple contraire étant la clé "bluetooth" pour permettre de rouler sans clé physique qui elle est bien "portée" par ismart...

 

D'autre part, c'est justement et précisément l'absence de précisions que je voulais vous pointer en utilisant a dessein les termes inadaptés de "bien précis" s'agissant de la photo de l'option "planificateur de trajet" sans autres details ailleurs sur la brochure... Celle-la même qui a alimenté cette confusion et donné plus de force encore au "ce sera corrigé plus tard" (sous-entendu par une mise à jour ultérieure). Aujourd'hui, cette fonctionnalité est une nouvelle fois promise par mise à jour (mais toujours pas activée à l'heure ou je vous parle) par MG sur la phase 2.... La différence étant qu'au lieu d'une icône commentée, c'est écrit en toute lettres dans un communiqué. Si personne ne doute que le constructeur le fera cette fois-ci, pourquoi aurions nous dû en douter à l'époque ?

 

Quoiqu'il en soit, MG Motors fera bien comme il voudra, mais ne pas corriger ses erreurs commises ne participera à améliorer son image... Après tout, chaque nouvelle version, chaque nouveau modèle aura ses défauts propres (peut être plus grave), quand bien même d'autres précédents auraient été corrigés: comment croire une seconde que MG MOTORS les traiteraient différemment ? Quelle confiance lui accorder s'il tente de vous persuader que c'est vous qui l'avez mal compris? Et dans ce cas, quel crédit accordé aux 7 ans de garantie?... Parce qu'après tout, il est fort possible que vous soyez bien souvent, suivant cette même logique à l'oeuvre ici (qui peut être illustre une stratégie bien réelle) assimilé à la cause du problème ou de l'anomalie observée : "vous n'avez pas utilisé la voiture dans les conditions normales d'utilisation et/ou en suivant les recommandations du constructeur"!

Il y a le garagiste margouillat, il y a le constructeur malhonnête... Des images d'Épinal bien connues, comme celle des produits chinois d'ailleurs : libre a MG Motors de choisir son image...

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 21:58, bravowhiskey a dit :

Dans la brochure que vous avez partagé je ne vois nul part des précisions nous permettant d'affirmer que ce qu'ils appellent "planificateur d'itinéraires" est bien un planificateur intégré à la voiture qui permet de planifier un trajet en intégrant automatiquement les bornes de recharges en fonction de l'autonomie estimée du véhicule, non ?

 

D'autres sur ce forum ont mentionné l'idée selon laquelle ça faisait juste référence au planificateur de l'application smartphone qui existe, elle (bien qu'elle semble ne pas fonctionner pour tout le monde)...

 

Ca semble être une confusion ? ou j'ai loupé d'autres informations entre temps ?

Si on lit la brochure ils parlent que le planificateur est une fonction de iSmart.
Et iSmart est décrit comme suit:
"La nouvelle MG4 est équipée de série de notre technologie connectée MG iSMART qui intègre de manière intelligente la communication entre la voiture, Internet et l'utilisateur. Vous pouvez intéragir avec la voiture avec la commande vocale mains libres ou encore localiser votre voiture garée ou une borne de recharge à proximité avec l'application pour smartphone. Vous pouvez même pré-démarrer la climatisation pour refroidir ou chauffer la voiture avant d'y monter."


Donc a aucun moment il n'est précisé que le planificateur est celui du smartphone. Ils indiquent qu'on peu localiser une borne à proximité, ce qui est loin d'être un planificateur. Planificateur qui est représenté avec un point A et un B laissant bien penser à un trajet et pas une localisation de borne (qui a son "icone" bien à part du planificateur).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 21:22, Roadalis a dit :

cela m'aurait éviter le stress incessant que me procure cette voiture quand on la conduit :prête a vous faire percuter un véhicule latéralement ou vous envoyer dans le fossé! (encore ce soir)

les aides a la conduite qui ne servent pas puisque obliger de les désactivées

Il me semble que c'est un mal généralisé pas propre à MG. J'ai eu en location en vacances un VW TRoc thermique et je devais à chaque démarrage ou peu après déconnecter l'aide au maintien dans la voie car c'était une sensation insécurisante de la laisser en marche. 

Modifié par Sagal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 12:30, Sagal a dit :

Il me semble que c'est un mal généralisé pas propre à MG. J'ai eu en location en vacances un VW TRoc thermique et je devais à chaque démarrage ou peu après déconnecter l'aide au maintien dans la voie car c'était une sensation insécurisante de la laisser en marche. 

Sauf qu'il se réactive aussi tout seul ce qu'il ne faisait pas lorsque tous mes modules n'étaient pas à jour (R33). Depuis je suis aux aguets et contrôle souvent que l'icône reste bien orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on n'est pas en face de contraintes d'ordre règlementaires. Toutes ces option électroniques notamment de maintien dans la voie sont une obligation dès 2024 (et déjà obligatoires pour toutes nouvelles homologations). 

Je ne serais pas surpris que la règlementation prévoie que tout débrayage d'un dispositif de sécurité tel que le LKA récemment imposé ne soit obligatoirement réactivé à chaque démarrage.

Modifié par Kermito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la mise a jour des fonctionnalités V2 sur la V1, je vais me faire l avocat du diable 👹. Pour ma part je trouve cela logique qu'MG soit évasif sur le sujet car ils n ont certainement pas les capacités de réaliser ces MAJ a l ensemble des clients sans l'OTA! Imaginez tous les clients débarquer pour la MAJ V2 en concession ça serait ubuesque! Je suis persuadé que tout ça est en préparation de leur côté et d ailleurs si j étais a leur place je proposerai cette MAJ a la première révision, qui d ailleurs vont arriver dans les prochains mois pour les premiers acheteurs. Je pense qu il faut laisser le temps a MG de prendre ses marques et mieux vaut attendre un peu pour des maj ou OTA opérationnelles plutôt que d avoir des maj bâclées. Bien entendu ce n est que mon humble avis sur la question. En tout cas de mon côté je suis enchanté par ma MG4 et je ne suis pas mécontent de n avoir que la V1. Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 15:45, Nicopottz a dit :

Bonjour,

Concernant la mise a jour des fonctionnalités V2 sur la V1, je vais me faire l avocat du diable 👹. Pour ma part je trouve cela logique qu'MG soit évasif sur le sujet car ils n ont certainement pas les capacités de réaliser ces MAJ a l ensemble des clients sans l'OTA! Imaginez tous les clients débarquer pour la MAJ V2 en concession ça serait ubuesque! Je suis persuadé que tout ça est en préparation de leur côté et d ailleurs si j étais a leur place je proposerai cette MAJ a la première révision, qui d ailleurs vont arriver dans les prochains mois pour les premiers acheteurs. Je pense qu il faut laisser le temps a MG de prendre ses marques et mieux vaut attendre un peu pour des maj ou OTA opérationnelles plutôt que d avoir des maj bâclées. Bien entendu ce n est que mon humble avis sur la question. En tout cas de mon côté je suis enchanté par ma MG4 et je ne suis pas mécontent de n avoir que la V1. Bonne journée !

L'idéal c'est que mg Motors en vienne tout seul à faire ce que vous décrivez... Mais...

"

Bonjour

Nous accusons réception de votre demande et vous informons que les fonctions one-pedal et planificateur d'itinéraire ne sont pas prévues à être disponibles de manière rétroactive sur les premières générations de MG4.

Cordialement
Team MG MOTOR" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 16:03, [email protected] a dit :

L'idéal c'est que mg Motors en vienne tout seul à faire ce que vous décrivez... Mais...

Oui mais...

Un peu de casuistique :

La réalité diffère bien souvent  du discours officiel il nous a bien été vanté depuis la sortie du véhicule le fameux FOTA (dont personne n'a vu la couleur).

La théorie de @Nicopottz n'est pas déconnante, sachant que manifestement, nos amis de chez MG ont une conception très particulière, euuh...  très personnelle, ah voilà, "minimaliste", de la relation client (à commencer par le suivi des commandes/livraisons). Bref, ils ne veulent probablement pas se faire ch*** plus que ca.

 

Clairement, s'ils rendent dispo en OTA une R46, tout le monde va se ruer dessus, et ils peuvent craindre un afflux de SAV sur des mises à jour foirées. 

En attendant qu'ils stabilisent et diffusent des OTA, on aura rien pour nos V1.

Après, je pense qu'on aura au moins la planification d'itinéraires dans une mise à jour NAV.

 

Techniquement parlant, rien n'empêche à mon avis le one pedal ni la planification : dans le premier cas, le one pedal est une regen jusqu'à 0 à l'heure (au lieu des 5 actuels) assorti au frein auto à l'arrêt, et dans le 2è, une simple mise à jour du logiciel GPS avec si possible une lecture du BMS pour adapter les haltes au niveau de batterie.

 

Ils seraient bien bêtes de ne pas permettre d'activer ces fonctions sur une génération de véhicules sortie il y a moins d'1 an, car ils risquent alors de se prendre un gros coup de grogne de la part de leurs clients qui risquent alors de se ruer sur les prochaines promos du Camarade Musk.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 17:49, Kermito a dit :

Oui mais...

Un peu de casuistique :

La réalité diffère bien souvent  du discours officiel il nous a bien été vanté depuis la sortie du véhicule le fameux FOTA (dont personne n'a vu la couleur).

La théorie de @Nicopottz n'est pas déconnante, sachant que manifestement, nos amis de chez MG ont une conception très particulière, euuh...  très personnelle, ah voilà, "minimaliste", de la relation client (à commencer par le suivi des commandes/livraisons). Bref, ils ne veulent probablement pas se faire ch*** plus que ca.

 

Clairement, s'ils rendent dispo en OTA une R46, tout le monde va se ruer dessus, et ils peuvent craindre un afflux de SAV sur des mises à jour foirées. 

En attendant qu'ils stabilisent et diffusent des OTA, on aura rien pour nos V1.

Après, je pense qu'on aura au moins la planification d'itinéraires dans une mise à jour NAV.

 

Techniquement parlant, rien n'empêche à mon avis le one pedal ni la planification : dans le premier cas, le one pedal est une regen jusqu'à 0 à l'heure (au lieu des 5 actuels) assorti au frein auto à l'arrêt, et dans le 2è, une simple mise à jour du logiciel GPS avec si possible une lecture du BMS pour adapter les haltes au niveau de batterie.

 

Ils seraient bien bêtes de ne pas permettre d'activer ces fonctions sur une génération de véhicules sortie il y a moins d'1 an, car ils risquent alors de se prendre un gros coup de grogne de la part de leurs clients qui risquent alors de se ruer sur les prochaines promos du Camarade Musk.

 

 

L'idée de ces posts c'est bien de pousser pour que les décisions de MG Motors quant aux mises à jour nous soient favorables....j'entends aux client de la phase 1 versions 1 et 2! 

Pour ma part, j'avoue que le peu de qualité accordée a la relation client et les problèmes de la MG4 me font surveiller comme le lait sur le feu une sortie de la modèle 2 ou "Q" (chacun lui donnera le nom qu'il veut) qui devrait approcher en dimension et en prix la mg4 Luxury d'ici 2025 (on s'approchera des 3 ans). Mais avec un réseau de recharge sans équivalent et si la logique reste la même, sans entretien et avec une conso tout aussi excellente (en tous cas meilleure que la mg4!). Je veux bien faire une croix sur la relation avec le constructeur (j'imagine que Tesla n'est pas le meilleur pour ça) mais autant que la contrepartie en vaille la peine !

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 20:25, elmer91 a dit :

D'après le Parisien, il y a à bord 3000 voitures dont 25 électriques donc peu probable qui y ait des MG4, quoiqu'il en est, c'est quand même très grave !

Modifié par star59lomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 21:14, star59lomme a dit :

D'après le Parisien, il y a à bord 300 voitures dont 25 électriques donc peu probable qui y ait des MG4, quoiqu'il en est, c'est quand même très grave !

Plutôt 3000 véhicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 21:14, star59lomme a dit :

D'après le Parisien, il y a à bord 300 voitures dont 25 électriques donc peu probable qui y ait des MG4, quoiqu'il en est, c'est quand même très grave !

Ce qui est quand même hallucinant, c'est que les journalistes de France Inter annoncent que c'est probablement une voiture électrique qui est à l'origine du feu, sans qu'il y ait eu le moindre début du commencement d'une enquête officielle ...

C'est bien connu, si il y a un feu quelque part, c'est qu'un VE s'est subitement enflammé !

Modifié par Gidu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olah ! apparemment certains sont très énervés ...

Faut quand même être naïf pour croire que MG allait être du niveau de Tesla !

les promesses n'engagent que ceux qui y croient , demain on rase gratis etc...

Même l'idole TESLA n'y échappe pas 

https://www.frandroid.com/marques/tesla/943297_tesla-et-les-promesses-manquees-elon-musk-est-il-encore-credible 

je savais pertinemment que l'électronique allait être à la ramasse... et même là j'ai eu de bonnes surprises. ( TJA surtout ) 

Bon comportement routier, autonomie conforme, finition , 5 portes... ma Standard me satisfait .

Mais si j'avais plus de sous c'est clair que je prendrais une Model Y 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 11:02, Tom Carbone a dit :

olah ! apparemment certains sont très énervés ...

Faut quand même être naïf pour croire que MG allait être du niveau de Tesla !

les promesses n'engagent que ceux qui y croient , demain on rase gratis etc...

L'existence même d'un contrat engageant les deux parties est antinomique de la naïveté.

Il n'est pas question de tout croire comme dans un échange verbal mais de s'obliger dans une relation contractuelle écrite et signée.

C'est la base des échanges commerciaux.

Il y a plusieurs façons de dénoncer le non-respect des engagements allant de la tromperie à la publicité mensongère.

La puissance de recharge des 4S à 88kW au lieu des 117 kW en fait partie.

Les possesseurs de ce modèle seraient-ils donc aussi des naïfs ? Et n'auraient qu'à s'estimer heureux sans qu'aucun recours ne puisse être lancé ?

Bien sûr que non.

 

Selon comment le vent tourne, une vague de signalements sera un contre-poids très persuasif. Et les raisons d'en faire sont multiples.

 

Je pense aussi comme @Nicopottz et @Kermito que les améliorations R46 (?), navigation et One Pedal seront calées avec la visite annuelle; que cela sera en premier constaté chez les Anglais, lesquels sont sur ce sujet davantage proactifs que nous (là-bas, on peut rejeter son véhicule et ils ne s'en privent pas !).

FOTA et/ou SOTA arrivera(ront)  (F pour FW et S pour software) car cela a aussi été annoncé dans les brochures descriptives. 

 

Non, MG ne peut pas nous ignorer et je ne suis pas plus que d'autres énervé mais contrarié et déçu par le mépris que MG affiche pour ses premiers clients, ceux qui ont fait la promotion des MG4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 17:04, 3L3ctroNuc a dit :

L'existence même d'un contrat engageant les deux parties est antinomique de la naïveté.

Il n'est pas question de tout croire comme dans un échange verbal mais de s'obliger dans une relation contractuelle écrite et signée.

C'est la base des échanges commerciaux.

Il y a plusieurs façons de dénoncer le non-respect des engagements allant de la tromperie à la publicité mensongère.

La puissance de recharge des 4S à 88kW au lieu des 117 kW en fait partie.

Les possesseurs de ce modèle seraient-ils donc aussi des naïfs ? Et n'auraient qu'à s'estimer heureux sans qu'aucun recours ne puisse être lancé ?

Bien sûr que non.

 

Selon comment le vent tourne, une vague de signalements sera un contre-poids très persuasif. Et les raisons d'en faire sont multiples.

 

Je pense aussi comme @Nicopottz et @Kermito que les améliorations R46 (?), navigation et One Pedal seront calées avec la visite annuelle; que cela sera en premier constaté chez les Anglais, lesquels sont sur ce sujet davantage proactifs que nous (là-bas, on peut rejeter son véhicule et ils ne s'en privent pas !).

FOTA et/ou SOTA arrivera(ront)  (F pour FW et S pour software) car cela a aussi été annoncé dans les brochures descriptives. 

 

Non, MG ne peut pas nous ignorer et je ne suis pas plus que d'autres énervé mais contrarié et déçu par le mépris que MG affiche pour ses premiers clients, ceux qui ont fait la promotion des MG4.

J'avais 10 minutes à tuer donc je viens de faire une signalement (en suivant votre lien) pour "publicité mensongère" suite à la reponse de la Team MG MOTORS sur le "planificateur d'itinéraire" en utilisant le RCS de SAIC présent sur la brochure 2022.

 

J'ai exposé les faits et ajouté 2 docs en pièces jointes :

- la brochure en question mentionnant le "planificateur d'itinéraire".

- le document MG Motors de juin 2022 indiquant la capacité de mettre à jour efficacement le système de la voiture (sous entendu y compris GPS... Je l'insère a ce post).

 

Si la répression des fraudes vient sonner à la porte de MG, j'espère qu'il lui proposera les petits fours et le café qu'il ne donne pas a ses clients...

 

ça tente pas quelqu'un d'autre? Y'a encore de la place... 🛗

d9cc4d39-c695-451d-9f43-8d9374618d5c_Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed(1).pdf CP-Intelligente-dynamique-et-spacieuse-MG-devoile-la-nouvelle-MG4-Electric-2(1).pdf

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 19:45, [email protected] a dit :

J'avais 10 minutes à tuer donc je viens de faire une signalement (en suivant votre lien) pour "publicité mensongère" suite à la reponse de la Team MG MOTORS sur le "planificateur d'itinéraire" en utilisant le RCS de SAIC présent sur la brochure 2022.

 

J'ai exposé les faits et ajouté 2 docs en pièces jointes :

- la brochure en question mentionnant le "planificateur d'itinéraire".

- le document MG Motors de juin 2022 indiquant la capacité de mettre à jour efficacement le système de la voiture (sous entendu y compris GPS... Je l'insère a ce post).

 

Si la répression des fraudes vient sonner à la porte de MG, j'espère qu'il lui proposera les petits fours et le café qu'il ne donne pas a ses clients...

 

ça tente pas quelqu'un d'autre? Y'a encore de la place... 🛗

d9cc4d39-c695-451d-9f43-8d9374618d5c_Brochure-MG4-au-13-09-2022-v2_compressed(1).pdf 2 Mo · 8 downloads CP-Intelligente-dynamique-et-spacieuse-MG-devoile-la-nouvelle-MG4-Electric-2(1).pdf 68 Ko · 7 download

 

Screenshot_20230728-094643.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai calé la vidéo sur le communiqué de presse. Si j'ai bien compris, seules les versions Luxury V2 auront droit à la MAJ du planificateur (et donc pas de one pedal non plus pour nos V1 😭)

Modifié par vavanjukebox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait peut-être bon que vous placiez vos courriers sur le forum, cela permettrait pour certains de faire de même, si bien sûr, ils ont les mêmes problèmes et par la même occasion d'appuyer vos demandes.

==> même mieux ! => ouvrez un nouveau sujet " Réclamation au près de Signalconso.gouv.fr "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.