Aller au contenu

MG4 ACTU  

213 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

    • OUI, car il serait scandaleux de ne pas le faire s'agissant d'une évolution du software sans ajout matériel!
    • NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!
    • SANS AVIS


Messages recommandés

Merci pour le lien. Très confu mais j'ai réussi à décrypter après 3 lectures. En gros, le One Pedal a été retiré des specs de la Standard (Excite 51 chez eux) en août alors que c'était indiqué en juin. 

 

Un acheteur des premières Excite 51 (ça porte à confusion car on peut se dire les MY2022 mais je pense que ça parle des premières MY2023 avec One Pedal) a demandé des précisions et on l'a rassuré sur le fait que ça sera dispo avec maj. Et ils ont constaté que les modèles livrés après septembre avaient le One Pedal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonus : nouveau décret publié applicable le 10 octobre. Pour le calcul du score. Application 1/1/24

 

Bonus 2022  Commande passée avant le 15 décembre et livraison avant le 15 mars 2024

Modifié par 31Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 15:52, [email protected] a dit :

En fait, un article accessible depuis la page renvoie à un petit complément sur le sujet... Et il y est évoqué le modèle 2023... je vous laisse cliquer dessus: https://www.bhatt.id.au/blog/aussie-mg4-excite-51-lacks-one-pedal-driving-on-launch-will-it-be-enabled-in-future-software-update/

Maintenant, tout semble être une histoire de mise à jour...

Repris aussi ici :

https://theelectricviking.com/mg-reveals-impressive-software-update-to-australias-best-value-ev/

Citation

MG Australia introduit une mise à jour logicielle qui permettra de conduire à une pédale dans une sélection de voitures à hayon électriques MG 4. Cette fonction utilise le système de freinage régénératif pour arrêter le véhicule lorsque le conducteur relâche l'accélérateur. La mise à jour peut être effectuée chez un concessionnaire et prend généralement environ 30 minutes. Pour ceux qui sont intéressés par la mise à jour, les propriétaires ont la possibilité de fixer un rendez-vous spécifique pour son installation. Alternativement, MG l'inclura dans le service initial du véhicule, assurant un accès transparent à cette capacité de conduite pratique à une pédale.

Je reprends la conclusion de votre lien :

"La seule façon d'être sûr à 100 % que votre voiture aura une caractéristique spécifique est d'acheter une voiture prête à la vente chez un concessionnaire où vous pouvez rechercher vos caractéristiques préférées et les confirmer de vos propres yeux."

Motor Australia reserves the right to change specitications without notice. Accordingly, this intormation should not regarded as an infaillible guide to correct specifications.

 

L'érosion de la confiance en MG est en marche : même aux antipodes, les effets sont les mêmes.  

Bravo MG, continuez de la sorte 🤣

Modifié par 3L3ctroNuc
Traduction de electricviking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 17:22, Pat25 a dit :

Tout les constructeurs se réservent le droit de modifier les équipements a leur guise.

 

c’est un combat perdu d’avance, et une perte de temps pour rien…

 

Il est toujours bon d'avoir des éléments concrets à décliner aux gens qui vous demandent conseil pour un achat... et autant je vais bien me garder d'évoquer les constructeurs dont je ne suis pas client, autant je ne vais pas hésiter une seule seconde à dresser un bilan exhaustif de mon expérience utilisateur de MG.

 

Éviter aux gens certaines déconvenues ne sera jamais inutile! 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@[email protected]

J'avais raté ça :

la-mise-a-jour-logicielle-apporte-une-fonctionnalite-cle-de-voiture-electrique-a-la-mg-4-en-australie

 

Discussion ici (site NL) :

https://gathering.tweakers.net/forum/list_message/76816416?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp#76816416

 

A creuser mais cela confirmerait que cela a toujours été possible et que ça sera aussi le cas ici si MG le veut bien.

Entre nous, je m'en cogne du OPD, c'est seulement pour moi un argument pour la revente car personnellement, étant donné mon style de conduite, moins ça freine, mieux je me porte.

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:28, 3L3ctroNuc a dit :

@[email protected]

J'avais raté ça :

la-mise-a-jour-logicielle-apporte-une-fonctionnalite-cle-de-voiture-electrique-a-la-mg-4-en-australie

 

A creuser mais cela confirmerait que cela a toujours été possible et que ça sera aussi le cas ici si MG le veut bien.

Entre nous, je m'en cogne du OPD, c'est seulement pour moi un argument pour la revente car personnellement, étant donné mon style de conduite, moins ça freine, mieux je me porte.

Cela cependant m'interpelle dans cette article : 

"MG a confirmé que seul un petit lot de voitures nécessite la mise à jour ; le reste de la gamme est doté de série de la conduite à une pédale depuis le lancement ....."

Modifié par star59lomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:39, star59lomme a dit :

Cela cependant m'interpelle dans cette article : 

"MG a confirmé que seul un petit lot de voitures nécessite la mise à jour ; le reste de la gamme est doté de série de la conduite à une pédale depuis le lancement ....."

Les MG4 sont livrés en Australie seulement depuis 2023. Idem pour NZ

Je comprends la phrase ainsi : les premiers modèles livrés étaient des MY2022 (le petit lot) alors que les suivants étant bien des MY2023, donc OPD, ne nécessitent pas de màj FW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:55, 3L3ctroNuc a dit :

Les MG4 sont livrés en Australie seulement depuis 2023. Idem pour NZ

Je comprends la phrase ainsi : les premiers modèles livrés étaient des MY2022 (le petit lot) alors que les suivants étant bien des MY2023, donc OPD, ne nécessitent pas de màj FW.

le reste de la gamme est doté de série de la conduite à une pédale depuis le lancement ....."

 

depuis le lancement peut être interprété de différentes façon....

 

MG AUSTRALIE réagit peut être aussi différemment que MG FRANCE, mais j'espère aussi qu'ils nous ferons une MAJ pour le one pedal.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à être frustrant de n'avoir aucune info à ce sujet...
Si ce n'est pas possible j'aimerai bien qu'on me dise pourquoi, quelles pièces sont différentes entre la V2 et la V1, parce que bon ce n'est pas l'absence d'un essuie glace arrière qui change quelque chose à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question récurrente...

Pour ma part, je reste sur les éléments qui m'ont conduit à ouvrir ce sujet : rien n'indique une impossibilité technique a l'ajout du OPD ou du planificateur...

Mon idée est faite sur MG et si la voiture est saine, j'ai bien peur que la garantie 7 ans soit abordée par le constructeur de la même manière qu'il aborde les autres "promesses" faites aux client : "vous avez mal compris mon bon monsieur... Votre soucis n'est pas pris en charge! Bonjour chez vous!"

 

A l'arrivée du prochain "game changer", je changerai de crèmerie avant de me retrouver dans une situation trop périlleuse...

 

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une situation périlleuse.... Vous en faites trop les gars,

 

Oui on aimerais bien avoir les fonctionnalités et c'est moyen de limiter des fonctions aux V2,

 

Mais non, ça n'a rien a voir avec la garantie 7 ans.

 

Pour le planificateur, ils peuvent aussi en mettre un en place pourris jusqu'à la moelle qui ne sera jamais utilisé. Je préfère miser sur l'intégration à Google Maps plutôt que des pseudo GPS comme on a sur tous les véhicules mais dont on se sert jamais car Android auto est bien au dessus.

 

Quand aux prochains game changer, tu risques attendre longtemps avec les verrous qui sont mis en place pour protéger l'industrie automobile européenne.

 

Bref, profitez de la voiture, on peut râler un peu pour accéder à nos souhaits, mais de là à rayer la marque... Je ne suis pas d'accord. Sans eux je n'aurais jamais acheté de VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu du même acabit : j'ai contacté l'importateur Belge sur les différences de prix avec la France où ils sont plus intéressants. On a d'abord essayé de m'enfumer avec des différences de taxes d'importation, où bien encore des frais de distribution plus élevés, pour finir devant mon insistance et mes contre-arguments par me dire que chaque importateur fixait les prix comme il l'entendait et n'avait pas à les justifier.

C'est le genre de situation qui m'a empêché de commander une MG4.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:00, RomainD2 a dit :

Tu parles d'une situation périlleuse.... Vous en faites trop les gars,

Non je ne crois pas en faire trop. C'est une voiture très récente et il n'y a pas assez de recul pour s'en faire une idée "arrêtée" : la voiture a un bon comportement jusqu'ici... mais ce ne sera pas la première, tous constructeurs confondus, à faire regretter son achat au client!

 

Le 16/10/2023 à 10:00, RomainD2 a dit :

 

Oui on aimerais bien avoir les fonctionnalités et c'est moyen de limiter des fonctions aux V2,

 

Je confirme, on aimerait bien... Surtout s'il n'y a pas d'impossibilité technique. Ce qui sous entendrait que c'est une décision purement "commercial".

 

Le 16/10/2023 à 10:00, RomainD2 a dit :

Mais non, ça n'a rien a voir avec la garantie 7 ans.

Au contraire, ça a tout a voir avec la confiance qu'on lui accorde pour s'engager à respecter cette garantie: le marché automobile est truffé de constructeurs qui trouvent 1001 prétextes pour gagner du temps et faire en sorte que leurs clients ne soient plus en mesure de faire jouer les garanties légales... La manière dont MG motors accueille la parole de ses clients est donc un paramètre important pour le situer par rapport à d'autres...

 

Le 16/10/2023 à 10:00, RomainD2 a dit :

 

Pour le planificateur, ils peuvent aussi en mettre un en place pourris jusqu'à la moelle qui ne sera jamais utilisé. Je préfère miser sur l'intégration à Google Maps plutôt que des pseudo GPS comme on a sur tous les véhicules mais dont on se sert jamais car Android auto est bien au dessus.

Oui, moi aussi j'en préfère un qui fonctionne plutôt qu'un "pourri"... La question reste donc de savoir si hypothétique planificateur promis se classe dans cette deuxième catégorie... mais on n'en sait rien puisque personne ne l'a vu!!! Pour autant, sur le principe, je préfère un planificateur qui est parfaitement synchro avec la conso du véhicule et qui est en mesure de lancer le préchauffage de la batterie au besoin qu'une vague estimation...

 

Le 16/10/2023 à 10:00, RomainD2 a dit :

Quand aux prochains game changer, tu risques attendre longtemps avec les verrous qui sont mis en place pour protéger l'industrie automobile européenne.

C'est fort possible, je suis patient... Mais je pense qu'il ne faudra pas plus de 3 ans d'ici pour voir arriver une compact electrique du segment "C" à un prix aussi raisonnable que celui-ci de la mg4 et avec peut être un peu plus de polyvalence: les constructeurs commencent à entrevoir le soucis avec la montée en gamme à tous prix = 48% de l'offre de voiture électrique est a plus de 50.000 euros... Mais cela correspond à 18% de la demande! Pour survivre, il faudra invariablement aller développer l'offre électrique de la tranche entre 20.000 à 30.000 euros! A noter que le nouveau barème carbone n'améliorera pas le sort de MG... 

 

Le 16/10/2023 à 10:00, RomainD2 a dit :

Bref, profitez de la voiture, on peut râler un peu pour accéder à nos souhaits, mais de là à rayer la marque... Je ne suis pas d'accord. Sans eux je n'aurais jamais acheté de VE.

Petite nuance :  sans eux, vous auriez encore dû ATTENDRE pour acquérir un véhicule électrique, comme moi d'ailleurs !

L'offre tarifaire de la mg4 est imbattable aujourd'hui (du moins chez nous... C'est moins vrai en Asie). Pour autant, il ne faut pas se tromper : c'est la première voiture chinoise conçue pour le marché "mondial": Il y a une stratégie offensive de pénétration des marché automobiles régionaux et c'est ce qui fait que d'aucun, comme vous et moi, ont choisi la mg4. Pour autant, c'est bien parce que malheureusement ils concentrent tous leurs moyens dans une perspective de gain de part de marché et non de "fidélisation" de la clientèle qu'on se retrouvera avec une piètre boucle de qualité : si on ne pousse pas le constructeur a marcher sur "ses 2 jambes", ça ne s'arrangera pas... Et il faudra alors pour l'utilisateur aller chercher ailleurs un meilleur retour sur investissement: c. à d. Une amélioration de son capital confiance en même temps que de la considération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, ma concession m'a prêté une Luxury MY2023 en attendant que la mienne soit dispo (rappel pompe à chaleur) et suivez bien :

  • Elle a les jantes en 18"
  • Elle a les pognées de maintient
  • Elle a l'essuie-glace arrière
  • Elle a le 3e appuie tête

MAIS : elle est en R33, le commodo ne permet pas d'utiliser l'essuie-glace arrière et le One Pedal est inutilisable !!!
On dirait une v1 mais avec des composants de v2.
Le mécanicien qui a pris en charge ma MY2022 m'a dis que c'est une v2 en R33. Étonné, je lui ai dit que les v2 sont censés être livrée en R40. La personne qui m'a remis la voiture n'était pas étonné de cela.

J'en ai fais une vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:19, Pegase38 a dit :

c'est vrai que de passer de 53000 € à 43000 € du jour au lendemain pour une TM3 ça peut "foutre les boules"

mais je ne pense pas qu'il y ai de telles différences entre MG Belgique et MG France ?

Ca bouge partout, c'est les soldes avant le grand chambardement du nouveau bonus !

- Ford Mach-e, AUDI Q4 viennent de passer sous les 47 000 € même le Marvel R - 4500 € disponible à 34 990 € bonus 5000 déduit et j'en oubli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 10:00, RomainD2 a dit :

 

 

Quand aux prochains game changer, tu risques attendre longtemps avec les verrous qui sont mis en place pour protéger l'industrie automobile européenne.

 

J'y crois moi a la Tesla modèle 2, dans moins de 2 ans elle sera la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 20:31, Mouss87 a dit :

Les gars, ma concession m'a prêté une Luxury MY2023 en attendant que la mienne soit dispo (rappel pompe à chaleur) et suivez bien :

  • Elle a les jantes en 18"
  • Elle a les pognées de maintient
  • Elle a l'essuie-glace arrière
  • Elle a le 3e appuie tête

MAIS : elle est en R33, le commodo ne permet pas d'utiliser l'essuie-glace arrière et le One Pedal est inutilisable !!!
On dirait une v1 mais avec des composants de v2.
Le mécanicien qui a pris en charge ma MY2022 m'a dis que c'est une v2 en R33. Étonné, je lui ai dit que les v2 sont censés être livrée en R40. La personne qui m'a remis la voiture n'était pas étonné de cela.

J'en ai fais une vidéo

Très bizarre effectivement... Tu peux utiliser le gicleur de l'essui-glace arrière (en poussant le commodo vers l'avant) ?

 

C'est pas ça dont il est référence, le petit lot de véhicule en Australie éligible à la maj One Pedal ?

 

On dirait une sorte de pré-série MY 2023 qu'ils ont préféré sortir inachevés en attendant de développer le soft et de recevoir le nouveau commodo, histoire de vendre pour ne pas perdre de temps/argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par mg4soso
      Bonjour à tous,
      mon application MG ismart m'a demandé un bon matin de Lier mon véhicule (alors que jusque là , tout allait bien)
      Résultat, je scan le qr code demandé , le véhicule (MG4 Comfort en R33) me dit qu'il faut que je retire le lien car mon véhicule est déjà lié.
      Depuis, je tourne en rond.
      J'ai vidé la cache de l'appli, je l'ai désinstallée et réinstallée, j'ai réinitialisé mon mot de passe, sans succès.
      Suis-je le seul ?
       
      Merci à vous.
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       

    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.