Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Featured Replies

Posté(é)
il y a 23 minutes, XOrangoutan a dit :

 

La mienne est parfaite, ce beau nacre, un écrin: quand ma femme en descend, j'ai l'impression de voir la naissance de Vénus de Boticelli.

La mienne est aussi parfaite quand elle en descend mais quand elle la branche sur ma borne de recharge elle se transforme en ménagère de moins de 50 ans. 

Posté(é)
il y a 1 minute, FredTM3 a dit :

elle se transforme en ménagère de moins de 50 ans

C'est parce qu'elle a moins de 50 ans😉

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, XOrangoutan a dit :

C'est parce qu'elle a moins de 50 ans😉

 

Oui bien évidemment, je roule en Tesla donc j’aime la nouveauté 😊

Posté(é)
il y a 43 minutes, XOrangoutan a dit :

La mienne est parfaite, ce beau nacre, un écrin: quand ma femme en descend, j'ai l'impression de voir la naissance de Vénus de Boticelli.

🤣🤣🤣🤣

Dire que ma voiture est plus belle quand ma femme n’est plus dedans : je n’aurais pas osé !

😂😂😂😂😂

 

ok, je sors. Mais avouez que le « double sens » est énorme !

Posté(é)
il y a 17 minutes, FredTM3 a dit :

Oui bien évidemment, je roule en Tesla donc j’aime la nouveauté 😊

Tu mériterais qu’on te fesse les joues pour cette muflerie

il y a 7 minutes, Wapatapa a dit :

Dire que ma voiture est plus belle quand ma femme n’est plus dedans

Dans la naissance de Vénus, ce n’est pas le coquillage qui est beau, mais la déesse qui en sort

Posté(é)
il y a 5 minutes, XOrangoutan a dit :

Dans la naissance de Vénus, ce n’est pas le coquillage qui est beau, mais la déesse qui en sort

J’avais bien compris.

désolé de cette blague, je ne voulais pas te vexer.

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, AlexDLD a dit :

Premium ça veut dire haut de gamme en marketing. Après si on veut lui faire dire autre chose ça s’appelle de l’arnaque 

Premium, c'est juste un niveau supérieur au standard

Tu as aussi l'excellium, le supremium ou le maximium . Le marketing latin quoi :-) 

Mais l'arnaque, c'est quand ce qui est reçu n'est pas ce qui est décrit dans la brochure.

Pour en finir avec ce HS, et revenir au sujet, si les finitions ne valent pas une Porsche ou une Ferrari, la bagnole leur met la pâté au démarrage pour 3x moins cher. Et ça , c'est exceptionnel !

  

Maintenant, je met ma casquette Modo et je vous prie de bien vouloir revenir au sujet. ;-) 

 

Posté(é)

Mode égoïste on: étant donné le réseau de SuC qui participe grandement au plaisir de rouler en Tesla j’espère qu’ils ne seront jamais partagés. Je trouve même leur design très réussi. Je deviens gaga. Mode égoïste off. 

Posté(é)

Autre point exceptionnel, histoire de quand même parler de "finitions": l'espace réel et perçu.

Le renault espace avait cette pub "le luxe, c'est l'espace", et même si les matériaux de la TM3 sont plus simples que ceux d'une audi, ils restent de bonne qualité, mais surtout, j'ai été conquis par ce poste de conduite dépouillé, avec ce magnifique bois qui le traverse, l'énorme écran...et rien d'autre.

C'est très reposant visuellement, on respire, et, combiné au toit en verre, on a l'impression de descendre non pas dans une oubliette de luxe pleine de boutons, mais dans un temple zen.

C'est génial, différent, et exceptionnel. 

 

 

Dommage que le plastique du volant soit si bleh, par contre

Posté(é)
il y a 6 minutes, AKM74 a dit :

Autre point exceptionnel, histoire de quand même parler de "finitions": l'espace réel et perçu.

Le renault espace avait cette pub "le luxe, c'est l'espace", et même si les matériaux de la TM3 sont plus simples que ceux d'une audi, ils restent de bonne qualité, mais surtout, j'ai été conquis par ce poste de conduite dépouillé, avec ce magnifique bois qui le traverse, l'énorme écran...et rien d'autre.

C'est très reposant visuellement, on respire, et, combiné au toit en verre, on a l'impression de descendre non pas dans une oubliette de luxe pleine de boutons, mais dans un temple zen.

C'est génial, différent, et exceptionnel.

 

Oui, et un truc que je trouve incroyable (mais plutôt de nullité incompréhensible chez les autres depuis 15 ans ? car pendant tout ce temps j'ai roulé en 206 et de ce point de vue je trouvais toutes les autres voitures invivables en comparaison), c'est la taille du pare-brise et plus généralement des ouvertures.

 

Je suis pas du tout acharné de l'auto mais entre des locs à l'étranger ou en mission et les taxis j'ai comme tout le monde eu l'occasion de voir un peu ce qui se faisait. J'ai l'impression que depuis 15 ans ils font tous, comme tu dis, "des oubliettes pleines de boutons" aux surfaces vitrées minables. Des bunkers (j'allais coller des qualificatifs péjoratifs comme "sombre" et "oppressant" mais sur le mot bunker c'est redondant).

 

Là on a de la lumière naturelle qui rentre, on n'a pas la sensation d'enfermement. Ca doit être la première voiture de moins de 15 ans dans laquelle je rentre où je me sens pas enfermé.

Posté(é)
il y a 18 minutes, AKM74 a dit :

Autre point exceptionnel, histoire de quand même parler de "finitions": l'espace réel et perçu.

Le renault espace avait cette pub "le luxe, c'est l'espace", et même si les matériaux de la TM3 sont plus simples que ceux d'une audi, ils restent de bonne qualité, mais surtout, j'ai été conquis par ce poste de conduite dépouillé, avec ce magnifique bois qui le traverse, l'énorme écran...et rien d'autre.

C'est très reposant visuellement, on respire, et, combiné au toit en verre, on a l'impression de descendre non pas dans une oubliette de luxe pleine de boutons, mais dans un temple zen.

C'est génial, différent, et exceptionnel. 

 

 

Dommage que le plastique du volant soit si bleh, par contre

De même j'adore l'intérieur, le pare brise est assez grand et haut, ça donne une impression d'espace. Je ne me sens pas du tout dans une berline en faite

Posté(é)
Il y a 10 heures, XOrangoutan a dit :

J'ai choisi cette couleur: les autres sont moches ou fades.
La mienne est parfaite, ce beau nacre, un écrin: quand ma femme en descend, j'ai l'impression de voir la naissance de Vénus de Boticelli.

Je reconnais que le blanc des M3 est très beau et contraste parfaitement avec le noir du toit panoramique.

... il vaut mieux pour ton épouse que tu vois en elle la vénus de Boticelli que celle de Milo ;)

 

 

Modifié par AlexDLD

Posté(é)
il y a une heure, AKM74 a dit :

C'est très reposant visuellement, on respire, et, combiné au toit en verre, on a l'impression de descendre non pas dans une oubliette de luxe pleine de boutons, mais dans un temple zen.

C'est génial, différent, et exceptionnel. 

Dommage que le plastique du volant soit si bleh, par contre

 

Tout à fait d'accord.

Sur ma S de prêt, qui n'était pas du tout surchargée, j'ai quand même bien apprécié le commodo dédié aux essuie-glaces et celui au régulateur / AP, et le cuir du volant.

Deux ou trois commodos ou boutons pour ce qui ne marche pas en automatique ou pour améliorer l'ergonomie seraient les bienvenus et ne nuiraient pas trop à l'ambiance zen et dépouillée.

 

Posté(é)

Je viens d'avoir la nouvelle cartographie, tombée du cloud. Avec ma caisse précédente la cartographie c'était un CD datant de 2006, et on me demandait 500 € pour en avoir un "plus récent"... Les adresses étaient particulièrement pénibles à entrer. Maintenant on "google" ce qu'on veut et on y va ! Et je sais ce que je vais bouffer comme énergie. Exceptionnelle, je trouve !

(Par contre avec l'ancienne je pouvais mettre des étapes ! Elon Musk, tous les matins je t'enverrai un SMS pour te le rappeler !)

Modifié par Dordrecht

Posté(é)
il y a 4 minutes, Dordrecht a dit :

Par contre avec l'ancienne je pouvais mettre des étapes ! Elon Musk, tous les matins je t'enverrai un SMS pour te le rappeler !

Il me semble qu'il a été clair le mois dernier :

 

IMG_20210505_083326_288.jpg

Posté(é)
Il y a 11 heures, AlexDLD a dit :

Premium ça veut dire haut de gamme en marketing. Après si on veut lui faire dire autre chose ça s’appelle de l’arnaque 

Je suis assez d'accord avec @NightSkiesHD pour Tesla, Premium désigne un niveau d'équipement, ç'est pour ça que ce terme n'est pas utilisé pour la voiture, mais pour l'intérieur ou la sono auquels il est rattaché. 

Le SR (pas en Europe) avaient un niveau d'équipement bien plus bas, mais la même finition que les autres TM3. Les SR+ ont été mieux équipées et ont bénéficié du terme "intérieur Premium", les LR et Perf ont quelques options supplémentaires, l'intérieur est dénommé Premium+...

Et c'est vrai que ce terme si employé dans le monde automobile l'est souvent en dépit du bon sens. Pire, on a le droit, depuis 30 ans, à chaque sortie des modèles haut de gamme français, à l'emploi  du terme "luxe à la française", alors qu'aucun de ces véhicules n'a atteint le niveau de présentation des Premium Allemandes... Pourtant le luxe automobile, ça désigne autre chose qu'une BMW ou une Audi...

 

Modifié par oxanou

Posté(é)

Allez, prenez vos stylos !! 

 

Sujet du jour :

 

" Ma femme est-elle aussi exceptionnelle que ma Model 3 ? 

 

Vous avez 4 heures 😁😁😁😁

Posté(é)
il y a 36 minutes, AlexDLD a dit :

Je reconnais que le blanc des M3 est très beau et contraste parfaitement avec le noir du toit panoramique.

... il vaut mieux pour ton épouse que tu vois en elle la vénus de Boticelli que celle de Milo ;)

 

 

Always look at the bright side of life

Tu fais des économies en chocolatTu fais des économies en chocolat

Posté(é)
il y a 23 minutes, camore a dit :

 

Tout à fait d'accord.

Sur ma S de prêt, qui n'était pas du tout surchargée, j'ai quand même bien apprécié le commodo dédié aux essuie-glaces et celui au régulateur / AP, et le cuir du volant.

Deux ou trois commodos ou boutons pour ce qui ne marche pas en automatique ou pour améliorer l'ergonomie seraient les bienvenus et ne nuiraient pas trop à l'ambiance zen et dépouillée.

 

La perfection : c’est quand tu ne peux plus rien enlever et pas quand tu ne peux plus rien ajouter.

La simplicité et l’ultime forme de sophisticationLa perfection : c’est quand tu ne peux plus rien enlever et pas quand tu ne peux plus rien ajouter.

La simplicité et l’ultime forme de sophistication

Posté(é)
Il y a 10 heures, XOrangoutan a dit :

La mienne est parfaite, ce beau nacre, un écrin: quand ma femme en descend, j'ai l'impression de voir la naissance de Vénus de Boticelli.

😂🤣😂

Bou diou, tu doit avoir quelque chose à lui demander.....🤣

Posté(é)
il y a 41 minutes, bobjouy a dit :

Il me semble qu'il a été clair le mois dernier :

 

"Nope haha" ! M'enfin, pour quelle raison impérieuse ça peut pas se faire ? Il pense que ça ne sert à rien ? Et il nous nargue en plus !

Posté(é)
il y a une heure, AlexDLD a dit :

il vaut mieux pour ton épouse que tu vois en elle la vénus de Boticelli que celle de Milo ;)

Tout dépend, en galant homme, de quel moment tu décides de refermer la portière..... 😉 

Posté(é)
il y a 37 minutes, tesl@ddict a dit :

Allez, prenez vos stylos !! 

 

Sujet du jour :

 

" Ma femme est-elle aussi exceptionnelle que ma Model 3 ? 

 

Vous avez 4 heures 😁😁😁😁

Ma femme a proposé qu'on achète une TM3 plutôt qu'un E-niro. 

Mic drop :-D

 

Il y a 1 heure, Sweet a dit :

De même j'adore l'intérieur, le pare brise est assez grand et haut, ça donne une impression d'espace. Je ne me sens pas du tout dans une berline en faite

Sauf en termes de positions de conduite proche du sol, de réactivité, d'efficience. On a les avantages dynamiques d'une berline sans cet inconvénient de manque réel et perçu d'espace

Posté(é)
il y a 39 minutes, tesl@ddict a dit :

Allez, prenez vos stylos !! 

 

Sujet du jour :

 

" Ma femme est-elle aussi exceptionnelle que ma Model 3 ? 

 

Vous avez 4 heures 😁😁😁😁

Ma future SR+ sera exceptionnelle, mais ma femme l'est déjà, exceptionnelle, et encore plus que la SR+, car elle a accepté que nous achetions cette voiture exceptionnelle.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.