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Durango RS2004

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Messages recommandés

@Gagph J'ai eu un peu la même chose quand j'ai assuré la mienne. 

"Quelle est la marque du vehicule ?

Tesla 

Quelle motorisation la Telsa ? (Oui oui c'était bien prononcé Telsa) 

Comment ça ?

Bah c'est une essence ou une diesel ?

Euh..."

 

 

Bon sinon pour coller au post (et histoire de le faire remonter un peu) je suis bien content de faire mes 160 bornes par jour pour aller au taff un jour sur deux. Je serais bien emmerde de la voir prendre la poussière :)

J'adore le comportement routier de cette caisse mais surtout la direction précise et souple. Je l'ai acheté pour plein d'autres raisons mais finalement ce sont ces deux choses la qui font que je ne regrette pas de ne pas avoir pris un autre VE.

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Je suis en télétravail donc ma "Tesly" ne bouge plus beaucoup et cela me manque fortement. Elle est attachante cette voiture.

 

Je vais aller faire quelques "courses" aujourd'hui pour dégourdir un peu la batterie :-)

 

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Le 21/03/2020 à 17:57, gims49 a dit :

Même au garage c'est super d être à son volant. Une vraie salle de jeux le confinement passe plus vite🤗 en attendant de reprendre la route

IMG_20200320_102344.jpg

Vous connaissez des jeux de voitures (sur PC ou console) où on peux piloter une tesla ?

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Deuxième trajet Nord Toulouse - Pas de la case  Aller/Retour. Cette fois, comme on est sur un week-end de chassé croisé, j'évite l'autoroute A61 et préfère la N20 vers Foix.

Batterie chargée à 100% et 380 km d'autonomie.

Le trajet A/R fait 343 km.

C'est parti ! 7h45 presque personne sur le périph puis sur la route. Je roules aux vitesses limites soit 90, 80 ou 110 selon les tronçons.

Arrivée au pas en 2h20 ce qui excellent pour les connaisseurs. Autonomie restante 159km soit 41% et une conso de 169wh/km.

La fois précédente il restait 118km soit 31% (le 130 sur autoroute coûte cher).

Comme l'autre fois, j'avais prévu un arrêt à Foix mais en y arrivant je lance la navigation vers domicile et Nini me dit que j'arriverai avec 15% de batterie. C'est confirmé par l'autonomie qui est toujours de 160km (descente de 2000m à 300m).

Arrivée à la maison à 13h avec 68 km d'autonomie soit 17%.

Conso retour : 63Wh/km. 2h40 de trajet . Petit bouchon à 10km de la maison cause travaux.

Conso moyenne A/R  116Wh/km 😀😀😀😀

14h, je pars chez ma fille sans avoir chargé. A/R 44km

Retour à la maison avec 23km soit 6%.

390km parcourus dans la journée sans charge.

Ma model 3 SR+ est vraiment exceptionnelle

IMG_20200801_125756.jpg

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Sauf dans de rares cas, l'autonomie au quotidien de la SR+ est largement suffisante. 

 

J'apprécie l'autonomie de la LR sur les grands trajets, moins d'arrêt, car l'autonomie permet de ne s'arrêter qu'à un SUC sur deux. 

 

Également en week-end tu peux plus facilement faire un aller-retour sans devoir faire une recharge sur la route ou à destination. 

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il y a 5 minutes, looping140461 a dit :

Bonjour à tous,

 

Etant en phase de prosperction, j'aimerais connaître vos avis au niveau de l'autonomie entre TM3 autonomie standard plus et une TM3 AWD grande autonomie.

 

merci d'avance pour vos retour

Bonjour,

Tout dépend de ton utilisation au quotidien. Il y a environ 150km de plus avec la LR.

La SR+ consomme moins (15% environ)

Si tes trajets quotidiens sont inférieurs à 200km la SR+ suffit largement (10h la nuit pour recharger 200km sur prise 13A)

Perso, je fais (faisais avant le télétravail COVID) 50 à 60km / jour et recharge chaque soir jusqu'à 70% (choix perso car pas besoin de plus).

Pour les trajets longs, il faudra t’arrêter, au pire des cas, 1 fois de plus qu'avec une LR donc une vingtaine de minutes de plus.

Sur autoroute, la différence d'autonomie est moindre (plutôt 100 à 120 km de plus pour la LR)

Pour les rouleurs petits et moyen, la SR+ est largement suffisante même si la LR apporte un petit confort supplémentaire au niveau des recharges mais 8000€ plus chère.

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Merci GagPh pour ces informations, quand on vient du thermique la prospection n'est pas facile.

J'en essaie une le 11 et le même jour une Polestar 2  (j'habite en Belgique)histoire de comparer.

Seul bémol juste pour une heure chaque voiture, cela permets juste de se faire une impression sans plus.

Je fais 60 kms par jour mais descends en Provence 3 à 4 fois par an donc actuellement je passe beaucoup de temps à faire des simulations de recharge car j'avoue la crainte du "sans jus" m'obsède un peu......

A+

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Faire de longs trajets en Europe avec une Tesla se fait sans avoir à y réfléchir, la voiture s'occupe de tout avec un réseau de super chargeurs suffisamment dense.

Pour les autres routières électriques c'est potentiellement un peu plus compliqué, mais tu as la chance de faire un trajet plutôt bien peuplé en bornes Ionity donc la Polestar 2 doit pouvoir s'en sortir sans difficulté.

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il y a 33 minutes, looping140461 a dit :

Merci GagPh pour ces informations, quand on vient du thermique la prospection n'est pas facile.

J'en essaie une le 11 et le même jour une Polestar 2  (j'habite en Belgique)histoire de comparer.

Seul bémol juste pour une heure chaque voiture, cela permets juste de se faire une impression sans plus.

Je fais 60 kms par jour mais descends en Provence 3 à 4 fois par an donc actuellement je passe beaucoup de temps à faire des simulations de recharge car j'avoue la crainte du "sans jus" m'obsède un peu......

A+

Oui, la peur de la panne sèche est très fort avant l'achat.

Ensuite, en fait, on n'y pense plus. On suit le GPS de la Tesla qui indique quand recharger (et qui est aussi assez pessimiste). Si tu suis le GPS : aucun soucis de panne sèche. Peut être des désagréments de SuC surchargé en cette période estivale mais c'est tout.

 

C'est lorsque tu essayes d'optimiser ton trajet pour gagner 20-30 min (via https://abetterrouteplanner.com/, par exemple) que tu peux jouer avec le feu si tu ne rentres pas les bonnes conditions de route.

 

L'avantage de Tesla est encore les SuperChargers (même super chargé) pour les longs trajets. La Polestar 2 peut être sympa, mais peut-on déjà se fier à Izivia ;) ou Ionity ?

 

Pour la vie de tous les jours, la SR+ t'ira sans problème. 60 km, c'est rien. Après es-tu prêt à mettre 8 k€ de plus pour gagner 30-40 minutes de recharge sur des trajets fait 3-4 fois par an?

Gardes aussi en mémoire qu'en hiver tu peux perdre 20-30% d'autonomie par le froid. Sur ton trajet quotidien, il n'y aura pas d'impact mais pour tes longs trajets, cela peut dire un arrêt de charge en plus.

 

D'ailleurs, je serai intéressé par tes essais entre les deux modèles. N'hésites pas à partager.

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Merci pour les infos, 

Promis je vous donnerai mon humble avis de néophyte mais devrai juste me contenter des aspects voiture au sens large du terme car en une heure, mais bon, j'y ajouterai une heure pour ce qui est l'valuation statique.

J'avais déjà été voir une TM3 chez Tesla il y a quelques semaines (avant l'ami COVID) et j'ai vu une Polestar 2 la semaine dernière.

Ayant une Volvo XC60, j'ai immédiatement reconnu le monde volvo en la P2. Person, chez Tesla je n'avais pas remarqué de manquements ùmais depuis que je m'y intéresse, je lis sur ce site beaucoup de doléances en ce qui concerne la finition des TM3, donc je verrai et vous tiendrai au courant.

Apparemment, de mes simulations, il me semble que les recharges SuC sont plus avantageuse que Ionity en termes de coûts, est-ce exact?

 

merci

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il y a 22 minutes, looping140461 a dit :

Apparemment, de mes simulations, il me semble que les recharges SuC sont plus avantageuse que Ionity en termes de coûts, est-ce exact?

 

merci

Le Kwh est à 24cts en SUC.  Ionity c'est 49 cts avec 50Kwh max sinon 79cts. y'a pas moins cher que Tesla

Modifié par Gagph

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Sur le SUC, tu es débité de 24 cts le kWh ( ou 25 ou 26 suivant les SUC) directement sur ta carte bancaire.

 

Sur une borne Ionity, selon les types de carte ou d'application que tu utilises, tu peux être facturé au temps de charge, au kWh voire au forfait durant les promos.

 

Si la charge se passe super bien, que tu as la bonne carte et que la recharge se limite à la plage de batterie où elle est la plus rapide, ça coûtera un peu moins cher en Ionity, sinon dans tous les autres cas, celà coûte plus cher. 

 

 

Mais surtout, la différence la plus importante est que la charge sur les SUC est ultra simple. Tu branches, ça charge, tu débranches et tu repars...

 

 

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il y a 29 minutes, looping140461 a dit :

Apparemment, de mes simulations, il me semble que les recharges SuC sont plus avantageuse que Ionity en termes de coûts, est-ce exact?

Oui on critique Tesla car ils ont fermé le système aux autres véhicules électriques mais Ionity (BM & Merco) font la "même" chose mais par le pognon. Ton plein d'électricité te coûtera parfois plus qu'un plein d'essence si tu n'as pas un véhicule partenaire du groupe.

Chez Tesla tu auras déjà 1500 km de SuC gratuit si tu commandes ta voiture via un parrain et ensuite c'est de l'ordre de 26 centimes le kWh. Tu pourras avoir plus de km gratuit si tu parraines à ton tour.

 

PS : il faut aussi souligner que Tesla avait proposé aux autres constructeurs de s'allier à lui pour développer les SuC mais qu'on lui avait ri au nez car personne ne croyait (croit) dans l'avenir des VE. Du coup, ils ont tout fait à leur sauce et c'est maintenant une force pour eux (et pour nous).

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Merci, c'est bien ce qui me semblait.

 

Comment fonctionne ces parrainages?

 

Autre petite question, comment cela fonctionne chez Tesla si on a des travaux à faire effectuer sur la voiture car par exemple pour Polestar c'est le réseau Volvo qui assure le SAV (certains garages dédiés)?

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Il est vrai que la version LR apporte un peu plus de sérénité, particulièrement si on s’aventure dans des coins ou les infrastructures de charge sont très limitées .En début d’été, j’aI fait un voyage la baule vers vaison la romaine en passant par les gorges du tarn et la corniche des cévennes ( une route absolument magnifique). J’ai chargé à 100% à Brive, et j’avais 460 km à faire pour aller au chargeur de Nimes, essentiellement de la petite route limitée à 80kmh.

Bilan, il me restait encore 15% de batterie en arrivant au chargeur de Nimes ! Avec une conso moyenne d’environ 13kwh/100km, ceci sur un tronçon plutôt accidenté .

en fait on s’aperçoit  vite qu’il y a de la marge et qu’en cas de doute réduire la vitesse permet de réduire la conso dans des proportions impressionnantes .

Evidemment une LR vous fera gagner un peu de temps et un peu plus de sérénité sur de longs trajets , mais la SR+ reste tout de même un très bon choix si votre voiture n’a pas vocation à effectuer principalement de longs trajets 

(et Madame sera moins stressée dans une LR !)

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Il y a 3 heures, looping140461 a dit :

Apparemment, de mes simulations, il me semble que les recharges SuC sont plus avantageuse que Ionity en termes de coûts, est-ce exact?

Bonjour,
Je crois qu'il y a un sujet qui détaille ce point, ou des vidéos, notamment Tesla Rivieira (?). De mémoire toujours, Ionity n'est intéressant que si tu fais une recharge complète car il y a une part de facturation au temps passé.
Tente avec le mot clé Ionity peut-être ? https://forums.automobile-propre.com/search/?q=ionity

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@looping140461 sans vouloir t'offenser, ce fil n'est absolument pas dédié à discuter des avantages/inconvénients de la SR+ ni à répondre aux questions particulières. C'est un coup à se faire taper sur les doigts par les modos

Il serait mieux d'avoir un fil dédié ou un fil dédié à ceux qui se posent des questions pour tes questions auxquelles je suis sure que nous serons nombreux à ta répondre (parrainage, autonomie, etc.), sans polluer ce fil

 

 

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Il y a 6 heures, looping140461 a dit :

Bonjour à tous,

 

Etant en phase de prosperction, j'aimerais connaître vos avis au niveau de l'autonomie entre TM3 autonomie standard plus et une TM3 AWD grande autonomie.

 

merci d'avance pour vos retour

Roulant en SR+, je peux te dire sans en rougir que si tu as 8000€ de plus à mettre prends une Long Range.

 

Personnellement ma prochaine sera un M3 LR.

 

Ma SR+. je l’ai pris blanche car j’avais peur qu’un rouge ou qu’un bleu soit too much. Eh bien la prochaine sera rouge. Et pour l’intérieur j’avais peur que le blanc soit aussi too much. Je l’ai aussi pris sans l’attelage ma SR+ Devine la suite... :-)

 

Mise à part le bon achat  du FSD que je ne regrette pas, toutes ces petites upgrade, si tu ne les prend pas, te font envie ensuite.

 

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Merci à tous pour vos nombreuses réponses 

@MIA ok mais outre de vouloir entrer dans le monde de la VE, je découvre également le site, je l ai souvent lu mais n’avais jamais posté donc sorry si je ne maîtrise pas encore a 100% les us et coutumes, j apprends vite :)

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Il y a 2 heures, looping140461 a dit :

Merci à tous pour vos nombreuses réponses 

@MIA ok mais outre de vouloir entrer dans le monde de la VE, je découvre également le site, je l ai souvent lu mais n’avais jamais posté donc sorry si je ne maîtrise pas encore a 100% les us et coutumes, j apprends vite :)

Ah oui, c'est vrai comme je surfe sur plusieurs sujet, je n'avais pas fait attention au hors-sujet.

 

Pour mettre fin à ce hors sujet

 

Parrainage: Il faut commander la voiture via le lien de ton parrain et pas sur le site de Tesla.

 

Choisir un parrain si tu n'as personne:

 

SR + ou LR?:

Le fil est très long : lire les premières pages puis les dernières. Tu peux reposer ta question sur une éventuelle hésitation à prendre une SR+ ou une LR (ceci étant dit, si tu as l'argent prends une LR : -20% l'hiver, -10% dégradation de batterie à long terme, la SR+ peut se retrouver un peu short)

 

Ensuite ce sujet sera intéressant pour toi si tu es néophyte:

https://forums.automobile-propre.com/forums/la-recharge-des-voitures-électriques-38/

 

Et il y a le best-of pour la TM3:

 

Pour la comparaison Model 3 Vs Polestar 2, je propose que tu ouvres un sujet soit ici dans le forum Model 3 (c'est là où il y a le plus de monde) soit dans https://forums.automobile-propre.com/forums/polestar-2-102/

 

 

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