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looping140461

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  1. Bonjour, apparemment suite à un test en concession à Bruxelles, la concession m'a confirmé que la P2 est munie d'une PC et ce en arguant que sur la VOLVO XC40 c'était une option bàv
  2. Merci je vais regarder cela
  3. Bonjour, Voici le lien vers le site Polestar belge: https://www.polestar.com/fr-be/polestar-2/ Il est vrai que les tailles différentes des jantes doivent forcément impacté le jugement, mais je crois en outre que les suspensions P2 sont plus fermes
  4. Bonjour à tous, chose promises, chose dûe, alors voilà j'ai pu essayer une Polestar 2 et une Tesla Modèle 3 aujourd'hui, toutes les deux pendant 45 minutes. La P2 de base mais montée en 20 pouces et la TM3 dualmotor en 18 pouces jantes aéro. Avec les deux voitures, j'ai fait une quarantaine de kilomètres, surtout ville et autoroute et un petit peu de nationale, ciculation bruxelloise oblige. J'ai , comme vous vous en doutez tous également un peu "poussé" sur le champignon. Je n'ai nullement la prétention d'être chroniqueur automobile et comme je vous l'ai déjà signalé, je découvre les VE, j'ai déjà effectué un test en KIA E niro. Je roule actuellement avec un Vovo XC60, j'ai roulé en BMW et en Audi. N'ayant que peu de temps je passerai rapidement sur les ajustements extérieurs d'autant qu'informé par vous tous j'avais des craintes par rapport à la TM3. Celle que j'ai eue, blanche, avait des ajustement correct à première vue. Pour la P2 c'est nickel également. La P2, pour ceux qui se posaient -la question, d'après le Polestar boy, est munie d'une pompe à chaleur car étant vendeur chez Volvo, il m'a immédiatement signalé que c'était d'origine alors que sur la XC 40 électrique c'était en option. L'aménagement intérieur, hormis la tablette, est proche d'une thermique, tableau de bord digital derrière le volant et volant Volvo avec ses commandes classiques. Pour les sièges, une partie de ceux-ci est un tissu et ils sont moins larges que ceux de ma XC60. on est assez enfoncé dans l'habitacle et la console monte assez haut. Système son très bon. J'ai trouvé la voiture un peu dure (20 pouces) alors que sur mon XC 60 j'ai également des 20 pouces, elle avale mieux les défauts de la route. Isolation acoustique bonne, par contre j'ai été très décu de la finition intérieure, les ajustements sont très bon mais la matière est TRES TRES plastique, je m'attendais à mieux pour le groupe Volvo, si elle se veut prémium, il y a du travail, je dis pas au niveau ajustement mais matériaux. Pour ce qui est de l'autonomie, le vendeur m'a signalé 300 sur autoroute et 450-500 en ville. Personnellement, a l'issue de l'essai, ayant mis le journalier à 0, j'étais à une consommation de 24,4 KWh/100 Kms. Pour ce qui est de la charge, il ne pouvait ou ne voulait me répondre quand à la courbe donc...., il n'a pas de partenariat avec une gestionnaire de chargeurs. pour ce qui est de la conduite, très agréable, silencieuse et de belle reprise. Avantage le hayon mis capacité de coffre moindre que la TM3, l'espace intérieur semble également inférieur, je n'ai pas comparé les dimensions des deux. On se sent plus "à l'intérieur" ou enfoncé dans la voiture, visibilité arrière limitée, pare brise moins haut que la TM3. Moins lumineuse..... La TM3, j'ai trouvé les matériaux de finition plus "agréables" au toucher que dans la P2, certes le concept est totalement différent et beaucoup plus épuré. L'intérieur (noir) est plus lumineux, si ce n'est l'arceau du toit qui est absent dans la P2. L'espace intérieur est plus grand et personnellement je la trouve plus confortable que la P2 (roues?), l'assise est bonne, le coffre est plus grand mais malheureusement pas de hayon. L'accélération de la TM3 est plus impressionnante, ayant également zéroté les données-, en fin d'essai j'étais à une consommation de 18,4 KWh/Kms donc je dirais, plus économique (attention pas les mêmes parcours mais conduite similaire), de plus avantage indéniable le réseau de SuC. En conclusion, je dirais deux belles voitures, deux concepts différents, je n'ai pu explorer à fond les possibiltés techniques des écrans vu le temps imparti mais ils semblaient tous les deux très réactifs. Personnellement, mon choix va à la Tesla mais comme je veux absolument un hayon ce sera une modèle Y disponible à la livraison en belgique en mai 2021 si je franchi le cap du VE. Je vous rappelle qu'il s'agit juste d'un avis personnel Voilà si vous avez des questions, je suis tout ouïe bonne soirée @Pour les modérateurs, pouvez-vous placer ce résumé sur le forum TM3 car je l'avais promis et je n'ai pas envie de créer un doublon ou effectuer une "boulette" belge. merci d'avance
  5. j'essaie la P2 et la TM3 demain, je vous tiens au courant bàv
  6. Bonjour à tous, dans ma quête d'acquisition de la science du VE, je parcours les forums et suis vos conseils, il semble que le meilleur planificateur de trajets/recharges soit A better rouet planner. Petite question lorsqu'il met le tracé en orange, je suppose que pour respecter ses prévisions cela impose de circuler à la vitesse limitée qu'il propose? merci d'avance
  7. looping140461

    Vidéos de la Polestar 2

    test détaillé mais également en allemand
  8. looping140461

    polestar 2

    pour ceux qui veulent s'y rendre bien que l'adresse officielle soit quai des Péniches 39, le bâtiment et ses abords étant toujours en construction, l'entrée se fait par le quai de Willebroeck, il y a un grand drapeau Polestar.
  9. looping140461

    polestar 2

    Effectivement il est ouvert, j'y ai été et j'essaie la bête mardi à 1100 heures
  10. ok je ferai cela ici, existe-t-il une possibilité afin d'intégrer un sujet dans les deux forums TM3 et P2 sans créer un doublon?
  11. Merci pour cette masses d infos @jpsurlaroute à bientôt
  12. Merci à tous pour vos nombreuses réponses @MIA ok mais outre de vouloir entrer dans le monde de la VE, je découvre également le site, je l ai souvent lu mais n’avais jamais posté donc sorry si je ne maîtrise pas encore a 100% les us et coutumes, j apprends vite


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