Aller au contenu
Durango RS2004

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Messages recommandés

C'est l'effet iPhone... mais à un autre prix!! 

Quand il y en aura beaucoup plus dans les rues, l'effet de mode passera et on pourra réellement parler des qualites/défauts de la voiture.

 

La voiture a toujours été un rêve, un jouet de gamin pour adulte, un symbole de liberté et un élément de valorisation, donc n'attends pas de témoignages objectifs ici, quand aux déçus, ils ne sont plus ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture personnelle, je viens d’aller sur le site de Kia et Hyundai. Pour une E-Niro ou Kona, avec un peu d’équipements, on est à plus de 40000 euros !

 

C’est le prix d’une Model 3 SR. Tesla a de beaux jours devant lui...

Modifié par ktz737

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine, date de ma livraison, je suis comme un gosse!

J’adore cette caisse!

Sauf que c’ est pas vraiment une bagnole, c’ est autre chose!

Autre chose, mais avec le plaisir de conduire, direction précise, collée à la route ... et les accélérations...

Mais c’est autre chose, indéfinissable, qui titille mon côté geek, j’adore ce minimalisme, le confort des sieges, et l’écran... 

y a qu’à voir, j’ai totalement oublié ma voiture précédente que j’adorais pourtant..;

et dire que j’hésitais avec une Volvo XC 60 hybride, qui était pour moi le choix de la raison!

Preuve que parfois , la raison n’est pas bonne conseillère!

Merci Tesla , merci Elon!

p

Pourvu que ce rêve dure!

et actuellement, elle se recharge pour la première fois sur la prise posée par l’éléctricien aujourd’hui dans ma cour!

PS: Seul souci, lui trouver un nom.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur cette TM3! Un mois que je l’ai , pas un seul problème, un reboot aujourd’hui suite à un problème d’écran ! Chaque matin je lance l’allumage à distance. Ces temps j’ai des températures de 0 degrés dans les hauts de Lausanne. 10 minutes plus tard, je rentre dans une voiture confortable et chauffée. T’es tellement bien dans cette voiture que les trajets passent trop vites 20 à 25 minutes pour me rendre au taf. Juste le temps d’écouter 4 chansons ! Que sur le retour le soir je fais des détours de 10 minutes pour prolonger le plaisir de conduire ! Avant j’avais une Touran super pratique pour la famille, mais ç’était un veau!!!

En 28 ans de conduite......j’ai eu quelques plaisirs ......mais là avec la TM3...c’est que du bonheur en permanence ! J’ai redécouvert le plaisir de conduire !???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur au quotidien, jouissif et grisant, et tellement reposant pour mes longs trajets professionnels.

 

Je me désintéresse totalement de l actu VT, les premium qui me faisaient de l'oeil l année dernière me paraissent tellement insipides.

 

Enfin une caisse que je pense garder longtemps, en espérant que ma prochaine volera (en monoplace) tellement on a une sensation d être en cours d une grosse accélération technologique.

 

Merci Tesla, merci ? 

Modifié par Solardream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gwladys a dit :

Quand il y en aura beaucoup plus dans les rues, l'effet de mode passera et on pourra réellement parler des qualites/défauts de la voiture.

Oui alors ça c'est pas encore ...

Soyons rationnels, on parle quand même d'une marque dont les modèles les moins chers sont, pour le moment, inaccessibles pour 80% de la population ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



on parle quand même d'une marque dont les modèles les moins chers sont, pour le moment, inaccessibles pour 80% de la population 


Je ne sais pas chez nous, mais aux USA le prix d'achat médian d'une voiture neuve est de 35 000 $ HT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kratus a dit :

Je ne sais pas chez nous, mais aux USA le prix d'achat médian d'une voiture neuve est de 35 000 $ HT.

 

Bonne question en effet.

D'après l'article ci-dessous, de 2017, 46% des voitures neuves ont couté plus de 25000€, ce qui fait donc quasiment la médiane.

 

Source : https://www.linternaute.com/auto/magazine/1378429-prix-moyen-d-une-voiture-combien-coute-une-voiture-neuve-en-france/

 

edit :

 

Et selon celui-là, en 2018, 2,3% des français ont choisi un véhicule de plus de 40000€.

Mais ce sont les statistiques issues d'une plateforme de recherche, je ne sais pas si elle représentent uniquement les recherches effectuées ou les achats effectivement réalisés.

 

https://www.caradisiac.com/en-2018-le-budget-moyen-des-francais-pour-l-achat-d-un-vehicule-neuf-etait-de-22-900-eur-173647.htm

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une voiture extraordinaire. Pour la première fois, ce qui m'intéresse dans mes vacances de la semaine prochaine, c'est le trajet et pas la destination ! 

Je craignais un peu les réactions de mes collègues mais je n'ai eu que des retours positifs (il faut juste accepter de faire quelques démonstrations pour faire partager le plaisir que procure cette voiture). 

Finalement, la seule ombre au tableau de cette expérience concerne la politique de prix de Tesla. Avec ces changements incessants de tarif et de gamme, je me dis que si je devais commander aujourd'hui je prendrais une voiture différente pour un budget inférieur (pas de FSD, un peinture bleue au lieu du noir, des jolies jantes)... et puis je me console en me disant que ce sera pour la prochaine. Parce que s'il y a une chose de sûre : la prochaine sera electrique, et très probablement une Tesla !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m’a fait ça avec mes deux premiers VE, pas encore de Tesla mais ça doit être pire ( enfin ... mieux ! )

 

C’est ce que nous conducteurs de VE n’arrivons pas à expliquer quand on parle VE, on nous parle prix, autonomie, pollution, recyclage, recharge ... c’est tout simplement PLAISANT, reposant et agréable, ça ne se chiffre pas ça !

 

Felicitations à tous les acheteurs de Tesla qui, à chaque commande, envoient une claque à tous les autres constructeurs qui ne croient pas ou timidement au VE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mitch31 a dit :

Bonne question en effet.

D'après l'article ci-dessous, de 2017, 46% des voitures neuves ont couté plus de 25000€, ce qui fait donc quasiment la médiane.

 

Source : https://www.linternaute.com/auto/magazine/1378429-prix-moyen-d-une-voiture-combien-coute-une-voiture-neuve-en-france/

 

edit :

 

Et selon celui-là, en 2018, 2,3% des français ont choisi un véhicule de plus de 40000€.

Mais ce sont les statistiques issues d'une plateforme de recherche, je ne sais pas si elle représentent uniquement les recherches effectuées ou les achats effectivement réalisés.

 

https://www.caradisiac.com/en-2018-le-budget-moyen-des-francais-pour-l-achat-d-un-vehicule-neuf-etait-de-22-900-eur-173647.htm

Sur les dernières stats, c’est plus proche de 27k€.

 

https://auto.bfmtv.com/actualite/une-voiture-neuve-coute-en-moyenne-26-717-euros-en-france-1466859.html

 

Quoi qu’il en soit, Tesla n’a pas besoin de viser le prix moyen d’un véhicule tenant compte de sa capacité de production actuelle. En suivant ton lien, même 2,3% de 2 000 000 de véhicules à plus de 40k€ représentent déjà 46000 véhicules. Et on parle d’un VE bien moins cher à l’utilisation, donc le marché est même un peu plus large que ça.

 

Tesla a besoin maintenant de laisser du temps aux gens, qu’ils croisent des Model 3 sur la route et se rendent compte que ces véhicules sont là, qu’ils fonctionnent bien et que les proprios en sont content. Le monde du VE reste un OVNI et encore plus Tesla dans la tête des gens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai ressorti la DS5 ? j'ai adoré cette voiture, mais alors depuis que j'ai la M3...

c'est dingue la vitesse à laquelle on s'habitue a rouler sans bruit, sans vibrations, avec une couple disponible immédiatement.

 

Je suis a peut prés certain que je n'aurais plus jamais rien d'autre qu'un VE,reste a savoir la marque qu'aura ce véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire court: j'ai plein de problèmes, plus ou moins importants, aucun ne m'empêchant de rouler, et c'est franchement le véhicule le plus agréable que j'ai eu à ce jour. Mes petits aléas allant se résoudre dans le temps... elle est top, vivement le prochain grand trajet ! (probablement pour aller au SC Mérignac en SAV ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûre la TM3 est extra-ordinaire, il faut la conduire pour s'en rendre compte, les chiffres sont une chose, mais surtout le ressenti est là.

Tout n'est pas rose et je ne suis pas un fanboy: hier soir petite surprise lors du chargement mais globalement je pense que les voitures traditionnelles sont reléguées au passé, définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question. J'ai l'impression que vous parlez du ressenti du conducteur. Pouvez-vous parler de celui des passagers (devant et derrière)?

Est-il le même ? Y a t-il certains points qu'ils constatent moins ou davantage que le conducteur ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tyty a dit :

J'ai une petite question. J'ai l'impression que vous parlez du ressenti du conducteur. Pouvez-vous parler de celui des passagers (devant et derrière)?

Est-il le même ? Y a t-il certains points qu'ils constatent moins ou davantage que le conducteur ?

Merci 

tous mes passagers ont le même ressenti, alors quand en plus je leur passe le volant ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les 1000km en tant que passagère le we dernier.

Un bon confort. Les réglages électriques sont chouettes pour ajuster le confort du passager avant pour un long trajet.

 

A l'arrière, mes enfants aiment bien. Ils ont de la place pour les jambes (bon, mon mari et moi ne sommes pas très grands, 1m70)

Ils aiment bien l'accoudoir/porte-gobelet.

Pour les pieds, à l'arrière c'est tout plat, il n'y a pas la bosse au milieu. Appréciable si on est 5 à l'arrière.

Ce qu'ils aiment ? les ports USB à l'arrière ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mia a dit :

j'ai fait les 1000km en tant que passagère le we dernier.

Un bon confort. Les réglages électriques sont chouettes pour ajuster le confort du passager avant pour un long trajet.

 

A l'arrière, mes enfants aiment bien. Ils ont de la place pour les jambes (bon, mon mari et moi ne sommes pas très grands, 1m70)

Ils aiment bien l'accoudoir/porte-gobelet.

Pour les pieds, à l'arrière c'est tout plat, il n'y a pas la bosse au milieu. Appréciable si on est 5 à l'arrière.

Ce qu'ils aiment ? les ports USB à l'arrière ?

 

 

3 à l'arrière c'est possible comment tu fait pour en mettre 5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine passée, j'ai fait un trajet mixte (route/autoroute) avec un propriétaire de model X et un casse-pieds qui voit/entend toujours les défauts de toutes les voitures (le genre de gars qui connait les options Mercedes par leur code ....).

 

Surprise : ils ont été très positif sur la TM3, des finitions tout-à-fait correctes et surtout les moteurs/transformateurs/matériels électriques situés sous la banquette arrière (sur la S et X) sont inaudibles dans la 3 (alors qu'ils "sifflent" dans la S).

Leur retour était surtout sur la qualité d'ensemble qui est meilleure que sur les S/X, avec un prix largement inférieur.

Ils m'ont "taquinés" sur les coffres qui ne s'ouvrent/ferment pas tout seul ("faut bien justifier le prix de la S") et le bruit de casserole lorsqu'on ferme le coffre arrière (la plaque et le porte-plaque qui vibrent ? faut avouer que c'est vrai, ça mériterait un petit regard dans les prochaines semaines).

 

Pour le reste, c'est une voiture fantastique.

Au point que je trouve le terme "voiture" inadapté : c'est tellement différent de ce qu'on connait, c'est vraiment une autre "race"/"classification"

Modifié par 'RicOfLim
Typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tyty a dit :

J'ai une petite question. J'ai l'impression que vous parlez du ressenti du conducteur. Pouvez-vous parler de celui des passagers (devant et derrière)?

Est-il le même ? Y a t-il certains points qu'ils constatent moins ou davantage que le conducteur ?

Merci 

Euh.... le ressenti de ma femme c'est qu'il y a trop de chevaux et que je devrais arrêter de partir comme une balle au feu vert, je me justifie en disant que c'est pour éviter de respirer des particules en se trainant derrière des TDi/HDi/DCi, par contre les 3 assis derrière ont le sourire jusqu'aux oreilles et en redemandent ?

 

En même temps, et heureusement, je ne fais pas ça souvent. Le reste du temps elle la trouve plus confortable que notre ancienne Prius, les sièges sont vraiment confort, même si l'amortissement est plus ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.