Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Poumchak a dit :

Je suis d’accord pour ta démonstration bien qu’on puisse imaginer sur le code source des « anciennes » Model 3 et des nouvelles soit le même er bien qu’il y ait une nuance entre « échec de l’allumage » et « commande non disponible ».

Mais il reste les autres « rumeurs » à débunker 😁


D’autres indices corroborent cette rumeur de volant chauffant en tout cas :

 

GreenTheOnly l’avait déjà mentionné dans un tweet du 22/10


Il vient d’ailleurs de confirmer à DriveTeslaCanada que le même code source faisant état d’un volant chauffant dans la Model3 apparait dans celui de la Model Y.

D’ailleurs, les Model Y récemment sorties ont hérité du « nouveau » volant de la Model 3 refresh.

 

Bref, il y a à boire et à manger dans ces rumeur, mais ce « faisceaux d’indice » incite à patienter encore quelques temps.

Donc selon toi, il y a un volant chauffant depuis 3 ans sur les Model 3, mais inactif ? Ça commence à faire long comme surprise 😅

Posté(é)
il y a 16 minutes, metms a dit :

@Elkalpine
Bob a essayé cette commande de porte pour montrer que le package de commandes vocales est le même pour toutes les Tesla .
Les model S et X ont le volant chauffant et la model X a la fermeture des portes automatiques .

oui, alors j'ai dû mal m'exprimer, désolé c'est le matin !
Je demandais si la commande vocale pouvait fonctionner pour déverrouiller la porte d'une model 3, de la même manière que si on appuie sur le bouton habituellement.

J'ai bien compris que Tesla ne fait pas de nuance de commandes vocales en fonction des possibilités de chaque modèle

Posté(é)
il y a 18 minutes, bobjouy a dit :

Donc selon toi, il y a un volant chauffant depuis 3 ans sur les Model 3, mais inactif ? Ça commence à faire long comme surprise 😅

Selon moi, ne faisons pas de fixation sur ce seul indice « commande vocale » et concentrons nous plutôt sur les autres 😏


Personnellement, si je devais ne garder qu’un seul des indices relatés par les différents articles de Teslarati/DriveTeslaCanada et autres, ça serait + les confirmations de GreenTheOnly que la commande vocale.

 

C’est mon côté « verre à moitié plein » plutôt que « verre à moitié vide ».

Modifié par Poumchak

Posté(é)

@Elkalpine
Aucun intérêt de remplacer l'appui sur le bouton de la porte par une commande vocale car pour ouvrir il faut pousser sur la porte en même temps sur les model 3.

Posté(é)
il y a 6 minutes, metms a dit :

@Elkalpine
Aucun intérêt de remplacer l'appui sur le bouton de la porte par une commande vocale car pour ouvrir il faut pousser sur la porte en même temps sur les model 3.

sauf à éviter que les passagers s'excitent sur le bouton d'urgence au lieu d'utiliser le bouton "normal".
Bref, je suis bien d'accord que ça n'a que peu d'intérêt mais je ne demande pas si ça a un intérêt, je demande juste si ça marche ;) 
Il y a la possibilité aussi pour les portes arrières lorsque le verrouillage enfant est activé... Par exemple. Enfin, chacun voit midi à sa porte

Modifié par Elkalpine

Posté(é)

Plus qu'un volontaire pour couper son volant en deux pour vérifier si il y a une resistance à l'intérieur, comme ça on sera fixés 😛

Posté(é)

Pour l instant la dernière version du manuel utilisateur n a pas été modifiée. On a toujours les photos et indications de la précédente version de la TM3, console, SOS, jantes etc.

Posté(é)
Il y a 5 heures, charlesc a dit :

Quelle prise de poids ?

Tesla.com indique que la LR fait 1844kg et les fiches en ligne de l’ancienne LR indiquent 1847kg. Elle aurait pas perdu 3kg plutôt. Quelles sont les vraies valeurs de poids de l’ancienne et de la nouvelle ?

 

Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

J'ai 1856 indiqué sur ma CG en G1 ...?

 

Il y a 4 heures, charlesc a dit :

Et j’ai bien 1844 sur ma CG pour la LR 2021. Elle aurait donc perdu 12kg. 

Pour mémoire voici les indications de poids dans le manuel 

20201203_113048.jpg

Se baser sur la CG c est mieux je pense car c est le poids à vide.

Modifié par FredMt

Posté(é)

Le nouveau volant semble être un peu plus épais ou avoir un toucher différent, peut être justement parcequ'il est équipé des éléments chauffants. Sinon je rejoins Bob sur le fait que la commande vocale existe depuis bien longtemps, ce n'est pas un indice.

Posté(é)
il y a une heure, metms a dit :

Alors voilà pour les nouveaux feux
 

A 2:25, il est dit de nouveaux blocs optique pour les versions performances . Pas d indication pour la LR ou SR+ pour l instant ? ....

Posté(é)
il y a 15 minutes, Kingsdavid a dit :

C'est moi ou à 2min07 le coffre est bancal quand il se ferme ?

j'ai eu la même impression...serait-ce dû déjà à l'emploi d'un seul vérin électrique ?

 

il y a 8 minutes, FredMt a dit :

de nouveaux blocs optique pour les versions performances

oui, celles vues en UK et en Suisse étaient des perf

Posté(é)
il y a 12 minutes, steef a dit :

oui, celles vues en UK et en Suisse étaient des perf

Les anciens phares ne supportent pas la vitesse ou les accélérations ? 🤣

Posté(é)
Il y a 3 heures, steef a dit :

j'ai eu la même impression...serait-ce dû déjà à l'emploi d'un seul vérin électrique ?

C'est ce que je me suis dit. Même si c'est normal, il n'empêche que ça craint de voir le coffre se fermer comme ça, on se demande si le mécanisme va tomber en panne.
J'ai regardé la vidéo de ta voiture, le mécanisme d'ouverture auto me semble plus costaud, sans compter le capteur sous la voiture et le système qui se ferme en poussant le coffre vers le bas... Chapeau !

Posté(é)

Comme si sur des voitures à plus de 50k on peut pas mettre 2 vérins motorisés 🙄

Modifié par FredMt

Posté(é)

Un collègue vient de recevoir ça model 3 LR avec le refresh.

 

Nous avons remarqué 2 différences au niveau soft par rapport à ma version 2019.

 

-       Dans les paramètres il n’a pas la possibilité de choisir l’intensité du freinage régénératif.

 

-       Il n’a pas besoin de la Wifi pour faire des mises à jour, il peut directement la lancer depuis la 4G embarquée.

 

Avez-vous également remarqué d’autres différences au niveau soft ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, DB68 a dit :

Nous avons remarqué 2 différences au niveau soft par rapport à ma version 2019.

Avez-vous tous les 2 la même version de soft dans vos TM3 respectives ?

Posté(é)
il y a 23 minutes, charlesc a dit :

Avez-vous tous les 2 la même version de soft dans vos TM3 respectives ?

 Oui

Posté(é)
Il y a 2 heures, DB68 a dit :

Dans les paramètres il n’a pas la possibilité de choisir l’intensité du freinage régénératif

? Tu n'aurais pas la possibilité de choisir "serrage, rampage ou roulement" ? Ca m'étonnerait. La voiture était bien sur P ?

Il y a 2 heures, DB68 a dit :

Il n’a pas besoin de la Wifi pour faire des mises à jour, il peut directement la lancer depuis la 4G embarquée

? Ca aussi c'est étrange. Qu'est ce qu'il te fait dire ça ? Y a une MàJ en attente ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, DB68 a dit :

Un collègue vient de recevoir ça model 3 LR avec le refresh.

 

Nous avons remarqué 2 différences au niveau soft par rapport à ma version 2019.

 

-       Dans les paramètres il n’a pas la possibilité de choisir l’intensité du freinage régénératif.

 

-       Il n’a pas besoin de la Wifi pour faire des mises à jour, il peut directement la lancer depuis la 4G embarquée.

 

Avez-vous également remarqué d’autres différences au niveau soft ?

https://www.crumpe.com/2020/10/tesla-abandonne-les-options-de-freinage-regeneratif-pour-les-nouveaux-vehicules-electriques/

 

Effectivement pas de possibilité d'ajuster le freinage régénératif sur les LR 2021

Posté(é)
il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

? Tu n'aurais pas la possibilité de choisir "serrage, rampage ou roulement" ? Ca m'étonnerait. La voiture était bien sur P ?

Ce n'est pas cette option, c'est celle ou tu choisis la régénération normale ou faible (qui est recommandée d'ailleurs sur sol glissant donc c'est dommage).

Posté(é)
il y a 21 minutes, Belokan a dit :

c'est celle ou tu choisis la régénération normale ou faible

Autant pour moi, merci. C'est chelou d'avoir enlevé ça ? Je ne comprends pas. Du coup lequel est par défaut ? Normal ou bas ?

Surtout pourquoi les nouvelles et pas toutes les Tesla ? C'est vraiment bizarre.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Il y a 20 heures, Kingsdavid a dit :

C'est moi ou à 2min07 le coffre est bancal quand il se ferme ?

Quand j'ai vu la vidéo de présentation de Bjorn sur le modèle 2021, on ne voit pas ce genre de ballottement il me semble (ou en tout cas ça ne se remarquait pas). Donc je dirais que ce n'est pas un problème. Il y a bien 2 vérins, juste un seul motorisé d'où le fait que ça doit tirer un peu d'un côté mais de toute manière si ça dégomme la voiture, ça sera sous garantie car fabriqué comme ça... 😛 

Posté(é)
il y a 51 minutes, Busquet2 a dit :

? Tu n'aurais pas la possibilité de choisir "serrage, rampage ou roulement" ? Ca m'étonnerait. La voiture était bien sur P ?

? Ca aussi c'est étrange. Qu'est ce qu'il te fait dire ça ? Y a une MàJ en attente ?

-Oui la voiture etait en P, nous etions sur le parking du boulot.

 

-Pour la mise a jour il l'a lancé alors que nous etions egalement sur le parking du boulot avec aucune reception WIFI....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.