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Yvo_TM3LR

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  1. AMHA, tu peux faire un courrier pour dire que tu n'utiliseras pas cette borne (pour laquelle tu as voté contre ?) et que de ce fait, tu ne prendras pas en charge les frais. Le CS réagira sûrement très rapidement pour arrêter cette con...erie. Dis leur que tu comptes peut-être quitter prochainement la copro, ils comprendront vite que la solution à tes seul frais est la plus simple pour eux.
  2. Normalement, la relation avec Zeplug n'interdit pas de se lier avec un autre opérateur ou de faire faire une IRVE pour le compte de la copropriété. Pour notre copro à Paris, le raccordement en première vague de 20% de la centaine de box coûte 17 k€ - 12K€ d'aide = 5 K€ à repartir entre 100 box simples et doubles. La décision de la copropriété interdit le recours au droit à la prise et facilite l'accès à Zeplug
  3. Avec la reprise de Belib par Total à la fin mars, les bornes sont assez défaillantes ces derniers temps... Cela fonctionne avec Freshmiles, je me suis trompé de carte et cela a fonctionné sans pb le week-end dernier.
  4. Ma dernière recharge e-laden...snifff Pour me consoler, il reste encore possible d'utiliser ionity en direct. Selon mes calculs (scientifiques ), en arrivant à 10% et en repartant avec 50% de charge cela reste comparable à du SuC à 37c le kw (moyenne de puissance de recharge de 130kw sur cette plage) La difficulté est le préchauffage de la batterie : facile à proximité d'un SuC, plus difficile autrement. Je n'ai pas trouvé comment specifier qu'une adresse favorite est un point de recharge pour voir si la voiture se met en préchauffage de batterie. Pour l'avoir tester aujourd'hui : personne aux Ionity et de l'attente à Orléans (fort vent de face de Bordeaux à Paris.
  5. Faux...c'est un peu fort comme termes. En trompant la green up, c'est effectivement possible de monter à 16A. Avec les accessoires standards Tesla, on reste à 13A. Merci pour l'information du CRO Zoé, je n'y avais pas pensé.
  6. @Fly_PetitPrince Pour compléter le HS , la green up fonctionne à 13A sur nos tesla et 16A sur les Zoé...pour avoir du 16A, il faut installer une P17 16A (non conforme à la réglementation française pour les recharges de VE) et prendre l'adaptateur UMC P17 16A à 50€ chez Tesla Shop pour se brancher en P17 et avoir du 16A. La différence est que l'on passe de 3kwh à 3,7kwh. C'est 20% plus rapide mais cela reste de la charge lente. AMHA, pas utile de changer une installation existante si la charge lente est compatible avec son usage. Sinon passer directement à une borne.
  7. Ne vous inquiétez pas. A moins que vous ayez l'habitude de voiture de plus de 250 CV, vous serez très heureux en SR+. Et en plus, la linéarité de l'accélération et la disponibilité de la puissance à tout moment vous donnerons le sourire. Si je peux me permettre : Savourez votre attente et votre achat, plutôt que de vous inquiéter trop fortement de ce qui ne sera pas disponible pour votre version. si vous voulez une performance, ben fallait en acheter une. C'est pas le même tarif. Quelque soit la version (SR+, LR , P) c'est le meilleur rapport qualité puissance prix ! Y a pas mieux. Donc ENJOY (Mais on a le droit d'en vouloir plus et de critiquer)
  8. Tout le temps, dès que je peux ! Des fois, je varie je fais 0 à 50.... C'est trop fun ! Et j'adore la tête de mes passagers
  9. Dernière vidéo de Bjorn : comparatif 0 à 100 entre performance (Panasonic) et LR 2021 LG. La LG accélère plus fort que la performance en dessous de 40% de charge en climat froid (il faudra faire le test aussi en été)
  10. J'ai partagé ma courbe de charge en SuC v3 avec ma TM3 LR 2021 LG vers le 30 décembre environ sur ce même sujet. Tu peux retrouver notre discussion à ce moment là. En réponse rapide, ci-dessous ma courbe (ne pas tenir compte de mes annotations ionity avec ou sans e-laden) Temps de charge de 27 minutes je crois pour passer de 8 à 70%
  11. C'est pourquoi je mets toujours le chauffage à fond au SuC (même en été) pour refroidir un max la batterie avec la pompe à chaleur !! (Je plaisante)
  12. C'est conforme à ce que je vous ai partagé il y a quelques temps sur ce fil. Lr 2021 E5D. Ci contre vitesse de charge en SuC v3 après 250km de route.(ne pas.prendre en compte les informations e-laden et ionity qui sont un "pense bête" pour moi.
  13. Et oui, la surprise des LG. on en parle sur ce forum et j'essaie de te mettre un lien vers une vidéo de Bjorn qui présente aussi cela (en mieux que moi) Mais peut-être une mise à jour corrigera cela et même sûrement car c'est la cible des LR Europe à priori
  14. Heureusement pour nous et quelque soit la batterie, il est rare d'avoir-17 degrés comme dans le test de Bjorn. Difficile dans nos régions sauf quelques rares jours par an, d'avoir des batteries autant refroidies en cours d'usage (sauf au démarrage, mais là on sait que la puissance n'est pas immédiatement dispo) Le test est super intéressant (comme toujours) mais réalisé dans des conditions ne relevant pas d'un cas d'usage commun français (à mon humble avis) PS : batterie refroidie à l'extrême par la température ambiante et par la pompe à chaleur qui tire énormément pour maintenir l'habitacle soumis également à ce grand froid.
  15. Pour revenir au sujet de l'usage de Ionity via e-laden, je prépare un trajet Paris - Bordeaux via Angoulême et je m'interroge sur la possibilité d'utiliser e-laden sur les ionity du parcours. (En complément des SuC) En effet, on ne trouve que très peu de bornes e-laden et elles ne sont a priori disponibles que du mauvais côté de l'autoroute. Quelles sont vos expériences ?


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