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Yvo_TM3LR

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  1. Je suis bien d'accord avec toi...mais le dossier passe le mois prochain en AG. Je ne peux rien proposer d'autres si rapidement. Concernant la solution un PDL global avec armoire commune, délestage global et comptage sur n bornes, est ce que cette solution est envisageable sans passer par un Zeplug ?
  2. Je n'ai pas retrouvé d'échange sur ce sujet de colonne horizontal et de création de PDL individuel. Je suis d'accord que l'on mutualise pas grand chose. Heureusement, pour notre Copro, avec les différentes aides possibles cela reviendra net à 5000 € à diviser sur 116 box... Au niveau du tarif à l'usage pour chaque copropriétaire, si on compare un abonnement 9 kva + 2000 kw de consommation (borne 7,4) cela donne 152+ 2000*0.16 = 472 € soit un prix légèrement inférieur à ZePlug en 7,4 kvA ( 42*12=504 année 1 et 50*12=600 € les autres années) [ hors coût du PDL et hors coût de borne + installation)
  3. Un courrier accompagné d'un coup de fil au président du Conseil Syndical sont les bienvenus à mon avis. L'idée est de leur préciser que dans les x jours, tu vas procéder à la réalisation des travaux (et d'alerter sur les conséquences en matière de coupure d'elec au niveau des parties communes le temps du branchement)
  4. Hello, ayant finalement l'occasion d'acheter un box dans la copro où j'habite, j'abandonne donc mon projet de droit à la prise compliqué là où j'ai encore un ancien parking. (à moins que je le loue avec une borne....mais bon c'est une autre histoire). Donc, dans mon actuelle copropriété où je suis en passe d'acquérir un box, le CS a bien étudié le projet d'Infrastructure de Recharge VE et ils m'ont passé les conclusions de leur étude. Ils ne souhaitent pas passer par ZePlug (ouf...), ni ENGIE et privilégie donc la solution ENEDIS, à savoir la création aux frais de la Copro de colonnes horizontales où chacun va pouvoir se brancher en 7,4 kwh et même jusqu'à 22 kwh On aura donc un réseau électrique permettant la création à la demande de PDL pour y installer un compteur Linky et à la suite chacun est libre de trouver la borne et l'électricien IRVE qui lui convient. Par contre, hors coût à la charge de la copro, ils indiquent que le coût d'installation d'un compteur Linky sera pour chaque propriétaire de l'ordre de 800 € si on le fait en dehors de la phase travaux et à un prix compétitif si on le fait en même temps que le travaux. Je m'interroge sur le prix de 800 € à payer par chaque nouveau copropriétaire qui demandera à se brancher sur l'IRVE. Qu'en pensez-vous ? - coût de l'installation du compteur Linky dans le cadre d'une IRVE avec colonne horizontale - schéma d'architecture générale (chacun son PDL (et son abonnement Elec) versus 1 PDL partagé + un gestionnaire de borne pour la refacturation. J'avoue m'être essentiellement penché sur le Droit à la prise. J'ai besoin de vos retours d'expérience et éclairage.
  5. Hello, Normalement, tu as du présenter ton projet dans le cadre du droit à la prise. Cela oblige la copropriété à 3 solutions : 1. Valider ton projet. 2. Ne pas répondre 3. Refuser ton projet et donc saisir le tribunal en conséquence. à priori, tu n'es pas dans le cas numéro 3 si tu es dans le cas numéro 1, tout va bien et en plus, avec le derbier décret du 20 décembre 2020, les travaux ne doivent plus être soumis à validation en AG au préalable. Donc s'il n'y a pas eu de vote pour tes travaux en partie commune (ce qui est différent de la validation de ton droit à la prise), tu peux quand même faire les travaux en avertissant par courtoisie la copropriété de l'évolution de cette réglementation. Une information sur ces travaux réalisés sera à faire à la prochaine AG. Si tu es dans le cas 2 et que le délai de 6 mois est échu (ce que j'imagine), tu peux rappeler à la copropriété son obligation de réponse dans les délais et qu'en conséquence tu vas procéder aux travaux + information sur le nouveau décret permettant de réaliser ces travaux sans validation AG au préalable. en espérant avoir été clair dans mes explications
  6. @FFF3347 Je rebondis sur ton dernier message : dans la copropriété où j'ai mon appartement (et bientôt un box), la réflexion est en cours sur les branchements de bornes. Le parking étant assez vaste, je m'interroge sur la possibilité de n'équiper les box qu'en prises renforcées (3kw) et de créer un emplacement de passage avec une borne à 22 ou 50 kw. La gestion par badge de cette dernière permet une facturation individualisée et un circuit en prise renforcées permet de limiter l'investissement individuel et de la copropriété. Pour 95% des parisiens de ma copropriété, la solution Prise renforcée est suffisante au quotidien et un complément de 30 mn en 22 ou 50kw est à mon avis suffisant pour les besoin urgent de recharge ou de repartir à 100%. Je ne sais pas si une telle solution est envisageable ou a déjà été mise en œuvre par des copropriétés ?
  7. Yvo_TM3LR

    Grosse frayeur !

    Hello, Les pneus neige s'est vraiment la sécurité. Petite vidéo pour le fun réalisé dans les Vosges à 1200 mètres d'altitude et -5°C....cela tient super bien la route.(Michelin Alpin 5) Après, il faut être raisonnable en descente et au freinage (anticiper au max) Perso, bluffer par la tenue de route en pneus neige. Sans cela, c'est du patinage artistique (ou non).
  8. OK...l'erreur est humaine. Il convient néanmoins de souligner que ce forum (comme son nom l'indique) est un lieu d'échange et non de jugement des personnes (qui peuvent avoir des opinions différentes). Fin du hors sujet.
  9. @bug35b Franchement, je ne vois pas en quoi je cherche à être désagréable, désobligeant ou pas sympa. J'essaie toujours d'être constructif et de prendre du recul sur ce qui est échangé sur ce forum. Ce jugement hâtif me heurte. Faudra m'expliquer parce que là, je ne comprends pas.
  10. @Hybridébridé En quoi peut-on être déçu alors que tout est à la hausse avec le modèle 2021 (équipements, finitions, autonomie, sécurité,....), même le temps de charge de la E5D (je plaisante) ? Je ne reviens pas sur la question du temps de charge qui est un faux problème de 7 minutes pour un parcours de 600 km et qui risque fort d'être réduit avec les retours d'expérience sur cette batterie LG. @Ariane29 souhaite prendre une SR+ je crois, donc la question ne devrait pas se poser même pas pour elle. Que je sache la SR+ 2021 est bien plus efficiente que la 2020.
  11. Il faudrait rajouter actualisation perpétuelle. Le MVP a été testé en 2019-2020 et maintenant c'est de l'amélioration itérative !
  12. Il est en effet nécessaire d'avoir l'équipement mais pas obligatoire d'avoir l'abonnement qui devrait aller avec (puisqu'il dépend d'un tiers = la copropriété)
  13. Pour l'instant tout le monde se focalise sur les écarts de temps de recharge entre LR E3D et E5D en supercharger. Mais comme le souligne (finalement pas assez Björn) dans sa dernière vidéo, la E5D accepte des niveaux de charge et de décharge supérieurs avec une batterie froide et/ou vide qu'une E3D. Cela veut dire qu'il n'y a moins de limitation de puissance avec une batterie froide ou déchargée E5D qu'avec une Panasonic. A température égale et à niveau de charge inférieur à 50%, une LR E5D a plus de puissance disponible qu'une Performance !!! Par ailleurs, il serait très intéressant de comparer les vitesses de chargement pour des puissances de borne à moins de 50kw ou 22 kw. A mon avis la E5D monte plus rapidement en charge qu'une E3D. Au final, certes (pour le moment), on perd 8 minutes pour passer de 10 à 70% en SuC V3, mais on a plus de puissance et on charge plus vite à batterie froide... Sur une année, l'écart reste faible et les capacités de la E5D ne sont peut être pas totalement débloquées pour le moment par Tesla. Après, malheureusement personne n'a le choix de son type de batterie, seulement la couleur de la voiture, les sièges les roues et l'attelage
  14. Pas évident...le sol de mon parking copropriété est pas vraiment propre et pour l'instant pas dans le même immeuble. Si je trouve un carton, peut être..


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