Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Featured Replies

Posté(é)

Les nouveaux feux sembleraient être de type matricielle.

Il est normal que tu remarques des lignes quand tu es proches.

Pour le moment le logiciel n'est pas capable d'exploiter ces feux mais ça devrait venir (les Matrix led ne sont pas autorisés aux US).

Après, je n'ai personnellement pas vu de différences flagrante d'efficacité sur l'éclairage.

Posté(é)
il y a une heure, Chicken a dit :

Les nouveaux feux sembleraient être de type matricielle.

Il est normal que tu remarques des lignes quand tu es proches.

Pour le moment le logiciel n'est pas capable d'exploiter ces feux mais ça devrait venir (les Matrix led ne sont pas autorisés aux US).

Après, je n'ai personnellement pas vu de différences flagrante d'efficacité sur l'éclairage.

Ha ben oui ces exactement ça merci , ces choquant quand on passe de la 2019 a la 2021 , seul point qui me déçoit un peu je doit dire , j'espère qu'il vont arrangé ça 👍

Posté(é)

Moi au contraire, c'était un point sur lequel j'était mécontent sur ma 2019. Je trouve que cela éclaire beaucoup mieux sur ma 2021.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Jer0me a dit :

Moi au contraire, c'était un point sur lequel j'était mécontent sur ma 2019. Je trouve que cela éclaire beaucoup mieux sur ma 2021.

Avec les nouveau feux ?

Posté(é)

Je n'avais pas une 2019, donc je ne peux pas comparer. Mais je trouve ces feux matriciels très bien, ainsi que les feux autos.

Posté(é)

J'attendais l'été pour réduire la consommation de la voiture car j'ai lu qu'en hiver, surtout pour les courts trajets, on consomme plus.
Et ben c'est plutôt la cata ! Je suis parti ce matin avec 52% de batterie, j'ai fait 3km ce matin et 8km cet après-midi, avec clim à fond. Je suis rentré chez moi avec 39% de batterie alors qu'en hiver, pour les mêmes trajets je perds 5 ou 6 %.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Kingsdavid a dit :

j'ai fait 3km ce matin et 8km cet après-midi, avec clim à fond. Je suis rentré chez moi avec 39%

L’option « anti-surchauffe de l’habitacle » ne serait pas activée par hasard ?

Cette dernière est très énergivore, particulièrement (et fort logiquement) lorsqu’il fait chaud comme en ce moment.

Posté(é)

Bon je ne sais pas si je découvre la lune, mais j'ai remarqué 2 différences  de mon nouveau jouet :

- plus de claquement de la pédale de frein en mode serrage quand la voiture s'arrête.

- une garniture antibruit dans le coffre : une espèce de "couette" fine entre la feutrine et la carrosserie.

Posté(é)
il y a 50 minutes, Ben_TM3 a dit :

L’option « anti-surchauffe de l’habitacle » ne serait pas activée par hasard ?

Cette dernière est très énergivore, particulièrement (et fort logiquement) lorsqu’il fait chaud comme en ce moment.

Non, j'ai juste activé la clim 5 min avant d'aller à ma voiture via l'appli (il y faisait 55°C).

Posté(é)
Il y a 8 heures, Chicken a dit :

plus de claquement de la pédale de frein en mode serrage quand la voiture s'arrête

😍

Posté(é)
Il y a 8 heures, Chicken a dit :

- plus de claquement de la pédale de frein en mode serrage quand la voiture s'arrête.

Je l'ai eu quelque fois en autopilot dans les embouteillages mais pas à chaque arrêt.

Posté(é)

C’est clair que le passage de la LR 2019 a la 2021 apporte vraiment beaucoup plus d agrément de conduite, silence, douceur et 30wh de moins au km en conso sur trajet strictement identique 

Posté(é)
Il y a 22 heures, Kingsdavid a dit :

Non, j'ai juste activé la clim 5 min avant d'aller à ma voiture via l'appli (il y faisait 55°C).

Comment faites vous pour activer cette option ? Sur la mienne, elle est "grisée", je peux pas activer ou désactiver. ce n'est pas la seule fonction d'ailleurs (idem pour l'alarme).

Posté(é)

Il me semble que le mode sentinelle annule ce mode,  il faut sûrement désactiver un mode pour pouvoir en activer un autre... idem pour l'alarme pas compatible avec d'autres modes qui apparaissent alors grisés.

Posté(é)
il y a 3 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Il me semble que le mode sentinelle annule ce mode,  il faut sûrement désactiver un mode pour pouvoir en activer un autre... idem pour l'alarme pas compatible avec d'autres modes qui apparaissent alors grisés.

OK, en effet, maintenant que tu le dis, j'avais lu ceci sur le manuel. Merci

Posté(é)

Parmi les améliorations bienvenues de cette LR 2021 (par rapport à la LR 2019), je trouve qu’on capte beaucoup beaucoup mieux la radio FM…

D’autres l’ont remarqué aussi ?

Modifié par gatzou

Posté(é)
Il y a 15 heures, tben a dit :

Je l'ai eu quelque fois en autopilot dans les embouteillages mais pas à chaque arrêt.

Moi j'en ai un a chaque fois , mais ce n'est pas un claquement mais un ressenti de vibration . 

C'est pas normal ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Max82 a dit :

Comment faites vous pour activer cette option ? Sur la mienne, elle est "grisée", je peux pas activer ou désactiver. ce n'est pas la seule fonction d'ailleurs (idem pour l'alarme).

Il y a 2 heures, michelleaf2.0 a dit :

Il suffit d'aller dans l'appli, une fois que le téléphone s'est connecté à la voiture, dans l'onglet Climatisation, on choisit "activer".
Ça marche même avec sentinelle activé puisque j'ai toujours le mode sentinelle actif.

Si c'est grisé c'est pas normal, peut-être une autre option qui empêche l'activation de la clim à distance ?

PS : on parle bien de l'appli Tesla, pas de l'écran dans la voiture ?

Modifié par Kingsdavid

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/05/2021 à 16:04, Tchap a dit :

Salut Fly

Si j'ai bien compris:

- PWS en marche arrière uniquement ? non actif en basse vitesse ?

- PWS non désactivable pour le moment ?

Je suis un peu en retard sur mes lectures.......
PWS uniquement à l'arrêt, non actif (hormis en marche arrière le bruit bizarre)

Posté(é)
Il y a 4 heures, Fly_PetitPrince a dit :

PWS uniquement à l'arrêt, non actif (hormis en marche arrière le bruit bizarre)

Moi j'aime bien cee bruit bizarre ... pas du tout agressif et personnalisant bien la TM3

Posté(é)

MoI ce que j’aime bien c’est qu’en marche avant aucun bruit n’est audible dans l’habitacle .. donc j’ai gardé le PWS .. alors que j’avais prévu de le débrancher

Posté(é)

Je me demande quand et si les phares des 2021 deviendront adaptatifs.

Je rêve d’un jour…

Posté(é)

Moi j'ai rendez vous dans le garage de mon village vendredi prochain pour vérifier la hauteur. Car je trouve la vision en code réduite. Pourtant j'ai l'habitude des led (le fait que la lumiere s'arrête net)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.