Aller au contenu
Kratus

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Watture a dit :

Ok, et bien bonne chance pour prouver que c'est le propriétaire du véhicule qui les a débranchés, et non Tesla qui a oublié de les connecter en usine avec ses fameux standards.

Sauf que c'est toujours le conducteur qui est responsable par défaut, y compris de l'état de son véhicule et de sa conformité, c'est à celui ci de prouver que le véhicule était défaillant et là, d'accord : bon courage, surtout que c'est quelque chose qui est parfaitement audible et vérifiable.

Il y a 8 heures, Watture a dit :

Par ailleurs, l'AVAS n'est-il pas obligatoire que pour les véhicules immatriculés après le 1er juillet ?

image.png.aa680b95ce2504e8395321e99caea26f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent des mal voyants qui se font renverser par une voiture électrique en marche arrière ?

À part pour me garer à 2km/h je roule rarement en arrière et pour l'instant j'ai réussi à n'écraser personne :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TomaGo a dit :

Il y a souvent des mal voyants qui se font renverser par une voiture électrique en marche arrière ?

À part pour me garer à 2km/h je roule rarement en arrière et pour l'instant j'ai réussi à n'écraser personne :-)

 

 

Un peu de HS mais ... tu m'as fait penser à ça :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TomaGo a dit :

Il y a souvent des mal voyants qui se font renverser par une voiture électrique en marche arrière ?

À part pour me garer à 2km/h je roule rarement en arrière et pour l'instant j'ai réussi à n'écraser personne :-)

 

Malheureusement ce type de drame arrive toujours de nos jours. Ca brise non seulement la famille de la victime mais aussi celle de l'automobiliste.

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/seine-et-marne-un-enfant-de-4-ans-meurt-ecrase-par-une-voiture-devant-son-ecole-a-roissy-en-brie_3807201.html

 

https://www.lavoixdunord.fr/581637/article/2019-05-11/un-pere-ecrase-ses-deux-enfants-en-faisant-une-marche-arriere

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/05/97001-20130605FILWWW00525-un-enfant-ecrase-par-la-voiture-de-sa-mere.php

 

https://www.lyonmag.com/article/95816/jarnioux-une-fillette-ecrasee-accidentellement-par-son-pere

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous écrasés par des voiture thermiques qui font du bruit avec parfois des conducteurs alcoolisés donc cela n'est pas vraiment le sujet de la conversation ici.

 

C'est au conducteur de faire attention. J'ai des enfants et j'ai toujours été hyper attentif à cela. Je peux faire toute sorte de connerie mais je pense que jamais je ne pourrais écraser quelqu'un en marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TomaGo a dit :

jamais je ne pourrais écraser quelqu'un en marche arrière.

Je te le souhaite, mais faut arrêter de faire la fixette sur les malvoyants. Les parkings de centre commerciaux c'est une vrai catastrophe avec les gamins qui courent 50m devant les parents, et les gens qui forcent le passage (avec caddy ou poussettes) ou accélère le pas quand ils voient des feux de recul...

Et les gens qui descendent au dernier moment du trottoir piéton dans les allées de ces centres commerciaux pour traverser les 2 voies de dos sans avoir regardé derrière eux si un véhicule arrive... juste parce qu'ils se déplacent à l'oreille et non pas entendue de moteur derrière eux.

Ne dites pas: ha bhein la c'est pas mon problème si les gens sont cons, il s'est jeté sur mon capot, bla bla bla.... le piéton est toujours prioritaire en matière d'assurance même quand il traverse en dehors des passages pietons, il est le plus protégé par le code de la route.

Vous saviez aussi que les vélos ont le droit de remonter les rues en sens interdits limité à 30 en centre ville ? Donc une grosse partie des petites rue à sens unique des hypers centres. Eux le savent très bien et en abuse, mais beaucoup d'automobilistes l'ignorent.

 

Comme déjà dit hier, c'est un débat stérile avec des personnes qui campent sur leur positions, on ne pourra pas vous convaincre de respecter la loi même avec les meilleurs exemples du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte la loi donc je ne vois pas pourquoi tu dis cela mais si cela te fait plaisir d'imaginer que je suis un gros délinquant tu peux...

 

Par contre j'aimerais bien une petite clochette (d'origine) pour les piétons qui marchent devant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on voit comment si il y a le câble. ? faut démonter? et quoi?

Toutes les model3 livrées après septembre 2019 ont le faisceau en attente. Celles d’avant ne l’ont pas.


Toutes les model3 ont le bas de caisse avant perforé et l’emplacement pour le HP.

Seules les model3 2021 Q2 devraient avoir le HP preinstallé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TomaGo a dit :

Je respecte la loi donc je ne vois pas pourquoi tu dis cela mais si cela te fait plaisir d'imaginer que je suis un gros délinquant tu peux...

Je parle en général de ceux que l'on ne pourra convaincre, pas toi uniquement ou directement.

Quant au "gros délinquant", je ne vois pas ou j'ai pu dire ça, faut pas t'emballer non plus 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TomaGo a dit :

Maintenant quand je recule j'ouvre la vitre conducteur de ma Model 3 et je fais "Biiiip - Biiip - Biiiip" bien fort :-)

Les vocalises ne sont pas encore interdites, au moins tu peux faire le bruit que tu veux 🤣

 

Les gens vont surement se pousser en voyant un fou hurler par la fenêtre en marche arrière, effet garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steef a dit :


Toutes les model3 livrées après septembre 2019 ont le faisceau en attente. Celles d’avant ne l’ont pas.


Toutes les model3 ont le bas de caisse avant perforé et l’emplacement pour le HP.

Seules les model3 2021 Q2 devraient avoir le HP preinstallé

 Ce terme revient souvent, model 3 2021-Q2,,mais ça demarre quand les Q2-2021, comment on voit ça sur son VIN ou sa carte grise ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q2 = deuxième trimestre (Quarter)

Ce sont celles qui ont été fabriquées en Avril est qui seront livrées à partir de la mi-mai jusque août.

Modifié par Jer0me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 07:10, la chignole a dit :

Etonnant mais les veines du bois des contre-portes sont perpendiculaires à celles du tableau de bord. Ce n'était pas le cas sur les premières versions chinoises volant à droite qui elles étaient parallèles. Ca rend mieux cette nouvelle version je trouve.

 

Version MIC volant à droite.

mic_210.jpg

Magnifique... je regrette d'avoir reçu ma M3 LR en février....Belle évolution, sans parler de l'autonomie qui augmente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant sur les intérieurs blanc je trouve le retour sur les porte vraiment sympa, autant avec le bois ça alourdit énormément.

 

Ce n'est que mon point de vue et mes gouts personnels bien sur, et ça sautera vite pour du full carbone mat sur la mienne (planche de bord, portes et console centrale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, charlesc a dit :

Une LR avec avertissement piéton a été livrée aujourd’hui au sc de Lille. 

Je ne pensais pas que la présence du PWS sur les livraisons Q2 faisait encore débat ?

 

Du coup, je confirme également : pour y avoir passé un peu de temps depuis 48h; plusieurs camions déchargés hier et aujourd’hui au SC de Lesquin (Lille), et toutes les Model 3 des camions disposent du PWS.

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ben_TM3 a dit :

Je ne pensais pas que la présence du PWS sur les livraisons Q2 faisait encore débat ?

J’ai découvert le sujet suite à une vidéo postée fin de semaine dernière, filmée on ne sait où. J’ai supposé que c’était pour les voitures chargées maintenant sur les bateaux et donc livrée à partir du mois prochain. 
Mais en fait non. J’avais pas compris que ça arriverait aussi tôt dans le trimestre.

D’ailleurs ça concerne que les fabrications fremont ou les Shanghai aussi ?

Il y a 5 heures, Ben_TM3 a dit :

Du coup, je confirme également : pour y avoir passé un peu de temps depuis 48h; plusieurs camions déchargés hier et aujourd’hui au SC de Lesquin (Lille), et toutes les Model 3 des camions disposent du PWS.

Il y avait des SR+ sur les camions déchargés que tu as vu (et entendu du coup)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, charlesc a dit :

D’ailleurs ça concerne que les fabrications fremont ou les Shanghai aussi ?

De mémoire, les MIC disposent du PWS depuis plus longtemps que les véhicules sortant des chaines de Fremont. Aujourd'hui, toute la production à destination de l'Europe semble équipée.

 

Il y a 4 heures, charlesc a dit :

Il y avait des SR+ sur les camions déchargés que tu as vu (et entendu du coup)?

Je n'ai pas prêté attention, étant à l'intérieur (si lorsque tu es passé il y avait quelqu'un installé dans le salon d'attente avec son ordinateur portable et des cafés; c'était moi ;) ).Il s'agissait probablement de LR : le Glovis Cosmos qui les transportait a déchargé à Zeebruges la semaine dernière, ça collerait bien avec des déchargements cette semaine. Cela étant, le RCC Africa transportait des SR+ et a déchargé le 12, donc ça collerait aussi. Aucune certitude donc sur la nature des véhicules dans les camions.

 

Mais je peux garantir qu'elles avaient toutes le PWS (ça doit être assez agaçant pour les TA ce bruit incessant lors des déchargements); et je peux également garantir que les LR Q2 2021 made in Fremont disposent du PWS; même s'il me semblait que la chose était acquise (dispositif de toute façon obligatoire au 1er juillet 2021).

 

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@galak6, peux-tu venir nous parler de ta SR+ que tu as reçu ?

Le son en marche avant ? en marche arrière ?

Le kilométrage typique (lorsque tu es à 100% de charge) et que tu affiches le % de la petite batterie en kilometre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gsxr60077 a dit :

Les dernières perf livré on le volant chauffant.....

Toutes les LR et Perf à destination de l’Europe et fabriquées à Fremont avec les nouvelles contreportes disposent du volant chauffant ;-) 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir la possibilité de prendre l'option volant chauffant pour les SR+ comme on peut le faire pour les sièges chauffants arrière.

 

Pour l'instant le prix de l'option n'est pas connu.

 

Infos du Tchat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.