Aller au contenu

LeDoc54

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LeDoc54's Achievements

  1. Bonjour Quelle est la durée entre l’envoi et la publication d’une annonce de vente sur ce site. Je suis certain d’avoir transmis l’annonce hier en début d’’après-midi, et je ne retrouve rien , aucune confirmation par mail non plus (ou alors, j’ai fait une fausse manipulation ) ? Comment savoir ?
  2. Bonjour Quelle est la durée entre l’envoi et la publication d’une annonce de vente sur ce site. Je suis certain d’avoir transmis l’annonce hier en début d’’après-midi, et je ne retrouve rien , aucune confirmation par mail non plus (ou alors, j’ai fait une fausse manipulation ) ? Comment savoir ?
  3. J’ai pris ce modèle pour les 4 roues motrices, les hivers dans le pays haut sont longs et rudes, et je me déplace à toute heure pour mon travail, de jour comme de nuit, trajets courts mais multiples et très souvent enneigés/verglacés. Et le kilométrage réduit est lié à l’intolérance de mon épouse, du coup, pas de déplacement privé.....j’adore ma tesla mais pas assez pour partir loin seul avec elle, entre la Model 3 LR 2021 et la" Martine Model 59" je n’hésite pas
  4. Qu’est ce que vous en pensez ? Je vous présente le truc. Dans deux mois, c’est la retraite. J’ai voulu me faire ce cadeau pour ma dernière année de boulot, et franchement, cette model 3 LR c’est vraiment un grand grand plaisir, je bosse avec depuis fin mai 2021. Le problème, c’est que mon épouse ne supporte pas la tesla ( syndrome d’ hypersensibilité electrique impressionnant , testé avec le même effet nefaste en essayant d’autres modèle électrique Kia et Volvo, un truc de fou ), bref, je me vois mal l’emmener en " ballade electrique" pendant notre retraite. J’ai remarqué que les prix avaient grimpé chez tesla, ainsi que les délais, et du coup, ce serait peut-être intéressant de revendre la voiture en ce moment. Pouvez vous me conseiller. Je vous donne le descriptif. Model 3 LR mai2021 , bleue , Jantes 19 , intérieur noir premium , autopilot , autopilot amélioré , homelink , attelage, et accessoires divers ( key fois tapis vélum.....) La voiture est comme neuve, elle a juste deux jantes un peu frottées, jamais eu de pépin . Elle aura entre 6000 et 6500 kms fin juin lorsque je m’arreterai, elle est montée en pneus toutes saisons, région grand-est oblige. Merci de vos conseils.
  5. Et demander un coup de main pour évaluer la valeur de son véhicule à la revente, c’est faisable sur ce post ? Ou ailleurs ? Merci
  6. Merci beaucoup, j’avais pas vu cette possibilité de "slide" vers le haut de la bande d’affichage inferieure. Et je ne pense pas être le seul...
  7. Savez vous comment déclencher le degivrage par l’application ? Est ce possible ? Vu les températures qui s’annoncent, peut-on faire un rappel sur les possibilités de la mod3, degivrage avant, lunette arrière, rétro dégivrant ou pas,... Je me suis aperçu seulement aujourd'hui qu’un appui double sur l’icône pare brise de l’écran modifiait l’icône( couleur orangée pleine ) . Est ce ça le degivrage ? Les rétroviseurs sont-ils en mode degivrage ( sont-ils simplement degivrables ? ) lorsque l’icône est "pleine couleur orangée" ? Merci du retour d’expériences hivernales des anciens possesseurs de mod3. ❄️
  8. LeDoc54

    Essai décevant

    Au niveau finitions, je pense pareil pour les anciennes model 3, d’avant 2021, finitions et matériaux pas au top ( dont l’ancien pianoblack tesla.....beurk ) Heureusement le modèle 2021 a fait un énorme bond qualitatif. ( jamais je n’aurais signé pour le modèle 2020 ) Et pour répondre à Fefe et Flodo, pour moi le "contact" tactile compte énormément, le côté "souple" et " moussé" m’est indispensable pour ressentir du bien être dans ma voiture , fetichisme peut-être .... je plaisante En tout cas, l’essentiel c’est de se faire plaisir , non ? Allez, bonnes ballades électriques à tous
  9. LeDoc54

    Essai décevant

    Salut à tous Pas vraiment à ma place sur ce forum, je vais quand même échanger quelques impressions. J’ai 62 ans bientôt, et je me " pète " un peu le dos lorsque j’utilise ma model 3. Je suis passé sur tout électrique en avril dernier, pour sa belle gueule, ses 4 roues motrices et son autonomie, j’ai choisi la mod 3 lr , ( coup de bol lors de ma commande juste au bon moment, j’ai eu la dernière batterie de 82kws ), en 19 pouces ce qui donne un contact plutôt ferme avec la route . J’ai craqué pour la "belle petite gueule " de l’ev6, du coup, me voilà parti, prêt à changer la model3 pour une ev6 4x4 (326) en version gt line full options sauf 20 pouces pour garder un contact plus souple au sol ( model 3 = 19 pouces mais 235/40 alors que ev6 = 235/55, ça change la donne ), j’ai fait l’essai hier AM, d’une version gt line en version propulsion uniquement. Grosse déception, à plein de niveaux. Esthétiquement, extérieurement, franchement c’est une réussite, très belle gueule, poignées d’ouverture qui s’entrebaillent à notre approche, jusque là, le top, puis on entre...et on démarre. Là, ça a coincé. Difficile de trouver une position de conduite qui allie position confortable du siège, positionnement du volant et vision exhaustive de l’écran principal ( je mesure 1m76 , ce qui est plutôt standard ). Le second écran, " multimedia" est loin et difficilement accessible en phase de conduite. Je n’aime pas cette console centrale qui paraît suspendue, et la sensation de qualité globale des matériaux est franchement mauvaise. ( tous les matériaux, plastiques durs, piano Black, bicolori de la version gtline.... ) Le système sonore est très faiblard voire mauvais, les bruits de roulement mal filtrés,.... Bref j’ai pris la voiture en essai avec des étoiles pleins les yeux, seule la question du choix de la couleur ( rouge ou gris comete mat ) , semblait se poser, et je l’ai rendu deux heures plus tard, très très déçu, J’oubliais, chargée à 100 pour cent, autonomie annoncée, 367 kms.... Voilà, l’expérience KIA EV6 est terminée pour moi. Excellentes journees electromobiles à tous.
  10. LeDoc54

    Les invités de nos dashcams...

    Trop marrant ton histoire, partage la vidéo, tu flouttes bien sur la tête du gars , je suis certain que ça ferait un buzz d’enfer, une excellente pub pour le sentinelle de Tesla 😅
  11. Donc on est bien OK, la valeur de reprise au bout de deux à trois ans, tu la reintegres dans ta comptabilité professionnelle, tu te prends en gros 40% de cette somme à payer entre cotisations retraite , urssaf, et impôts sur les revenus, pas si évident que tu sortes gagnant....
  12. Une usine à gaz fiscale cette histoire ( gaffe au plafond d’amortissement en France ), et tu te prends une mégaclaque quand tu doit réintégrer le produit de la revente de ta voiture ( et de sa batterie...) dans ta comptabilité professionnelle, il y a longtemps que j'ai lâché l’affaire de l’amortissement professionnel des véhicules. Achat toujours au comptant de principe, pas d’entrée dans le registre des immobilisations, et application du barème kilométrique ( assorti du bonus de 20 pour cent VE ), soit +/- 5000 euros pour 8000 bornes annuelles , je suis un petit rouleur, et aucun emmerde ni risque fiscal.
  13. Vous allez entendre parler de l’application de la "loi montagne II", ça va coûter un max ! Montage en pneus hiver obligatoire au 1er novembre dans 48 départements... Les voitures neuves devraient logiquement être livrées en 4 saisons, ce serait la moindre des choses.
  14. Standard Tesla ? je plaisante , quoique....😕


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.