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galak6

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  1. J'ai un ranger qui m'a dit qu'il fallait pas tabler avant fin 1er trimestre 2024 pour le SC Dijonnais. En attendant... y'a les rangers
  2. SR+ mai 2021 également (59780km et elle dort dehors depuis l'achat), j'ai 403km à 99%, vu que je n'arrive jamais à arriver à 100% et le peu de fois où elle indique 100% ca revient direct à 99% même pas après 100m parcourue
  3. Mais c'est l'emplacement du garage Opel ca... Dire que j'ai revendu une corsa pour acheter une model 3 et au final je vais toujours aller à la même adresse pour dépanner la voiture, ca me fait rire 🤣
  4. Bonjour à tous, depuis la dernière mise à jour (2022.40.4.1), quand la voiture détecte un danger en affichant la voiture qui me précède en rouge avec un gros BIPBIPBIP, j'ai maintenant en plus de l'affichage et du son, le volant qui vibre très légèrement le temps de l'alerte. C'est une vibration pas forte mais suffisante pour se rendre compte qu'il se passe quelque chose au niveau de la direction. Un peu la même sensation lorsqu'on roule sur les bandes rugueuses qui séparent les voies de circulation. Je l'ai eu à 2 reprises déjà. Quelqu'un à déjà remarqué ? ou c'est une fonction déjà dispo depuis un petit moment ? ou carrément la voiture qui déconne 🤣 (MIC 2021Q2) Merci.
  5. galak6

    Feux Matrix LED à venir ?

    Le truc rigolo c'est que samsung fait des vidéos promo des phares matriciels avec une tesla.
  6. Suite à un entretien de la voiture chez Tesla, la personne qui a réceptionné la voiture m'a donné la date du 15 décembre pour la disponibilité de la borne gen 3. Mais pas de dispo en "boutique", uniquement sur le shop online.
  7. galak6

    Problème de charge ?

    Dénouement du problème, c'est effectivement l'UMC qui était fautif, il a été remplacé sous garantie. D'ailleurs la borne Gen3 de Tesla sera apparemment disponible sur le shop france dès le 15 décembre.
  8. galak6

    Problème de charge ?

    Alors petit résumé rapide. C'était la première fois que l'UMC me fait un truc pareil, mais c'était aussi la première fois où j'ai laissé l'UMC dans le frunk le temps d'un weekend pour le cas où. Il faisait quand même super humide ce weekend là. Donc j'ai fait comme kiki33, j'ai rentré l'UMC à l'intérieur de la maison pendant 48h, histoire qu'il "sèche" un peu. Et je n'ai pas de problème depuis. Je suppose que malgré le fait qu'il soit branché dehors quand je recharge, il est quand même "chaud" et ca le protège de l'humidité ambiante. J'ai quand même rendez-vous dans un tesla center la semaine prochaine. Il vont apparemment me changer l'UMC et également vérifier la présence de "O-ring" au niveau du capot de charge de la voiture. Je ne vois pas de quel joint torique ils parlent mais ca va prendre 2h apparemment. Même si le problème ne viens pas pour moi de la voiture puisqu'elle charge correctement sur une borne publique.
  9. galak6

    Problème de charge ?

    Alors le SC le + proche est à 2h de route minimum... question bête par contre, on peut contacter un ranger directement autrement qu'en passant par l'application ?
  10. galak6

    Problème de charge ?

    alors pour répondre rapidement : UMC branché sur prise standard murale exterieure et voiture mise sur 8A max. UMC uniquement branché à la prise murale : TESLA en vert. UMC branché prise murale et voiture sans charge : T en rouge et ESLA en vert fixe. UMC branché prise murale et voiture en charge : T clignote 1 fois et chenillard E, S, L, A, etc... en vert. La prise est la même depuis que j'ai la voiture, j'ai vérifé l'état du connecteur et rien d'anormal, j'ai resserré les cables au cas où. dans la notice de l'UMC : ESLA : All on / T : 1 flash --- Thermal fault. Consider charging in a cooler area, such as indoors or in the shade. If the error persists, contact Tesla. ESLA : Streaming / T : 1 flash --- Charging current is reduced due to high temperature detected in the vehicle connector. Unplug the Mobile Connector from the vehicle, and then plug it back in. Consider charging in a cooler area, such as indoors or in the shade. If the error persists, contact Tesla Quand je débranche côté voiture et rebranche de suite après, la charge reprend sans problème sur un laps de temps pouvant aller de quelques minutes à quelques heures, et ensuite plus rien. Sur l'application j'ai 48A qui apparait à la place de 8A mais la charge ne peut pas être relancée, quand je le fait j'ai un message disant : "Echec de la commande Démarrer la charge La charge n'a pu être démarrée. La charge est en cours." Ce qui n'est bien entendu pas le cas. J'ai pas pu tester sur une borne publique pour le moment, et pour avoir un autre UMC dans les parages, ca va pas être évident. Edit : J'ai utilisé cette prise en 13A pendant quelques jours au début de la reception de la voiture. Maison neuve datant de 2015 donc installation récente. Mais je suis rapidement passé à 8A.
  11. galak6

    Problème de charge ?

    j'ai justement fait pas mal de borne publique ce week end sans aucun problème. mais je vais aller tenter d'en faire une autre au cas où. merci du conseil
  12. galak6

    Problème de charge ?

    ok pour le connecteur alors. Par contre cette histoire de surchauffe par 5° exterieur alors que ca fait pas 2 minutes qu'il est branché... je vais attendre la réponse pour la demande d'intervention. Sachant que j'ai fait une supercharge ce matin jusqu'à 100% sans problème pour être tranquille pour la semaine. merci
  13. Bonjour, depuis hier j’ai l’umc qui clignote en rouge et la charge est dégradée (6A) et va même se couper au bout d’un certain temps. J’ai regardé la notice de l’umc et c’est un problème de température soit au niveau de la voiture soit dans l’umc. Bon je recharge dehors avec 5 degrés… devrait pas y avoir de surchauffe… je regarde alors l’application tesla pour faire une demande d’intervention et je vois qu’il y a déjà une alerte concernant "une surchauffe poignée et possibles impuretés dans la poignée ou prise de charge". Je souffle un coup dans les 2 connecteurs et je remarque que j’ai une broche sur les 2 servant à la communication qui est + enfoncée que l’autre. Jamais fait attention à ça avant. Est-ce que c’est le cas également pour vous ? Cf photos merci à tous !
  14. Le mien est posé sur le support qui recharge les téléphones sur les nouveaux modèles, il met un peu de temps à capter le GPS mais au bout de quelques minutes ca fonctionne sans problème. C'est le coyote UP.
  15. J'ai une M3 Q2 avec LFP réceptionné le 19/05, elle a déjà + de 14000km et je suis toujours à 424 km quand je suis chargé à 100¨%. Et je suis passé en 2021.32.10 hier soir. Va falloir que je surveille cette fameuse chute si elle arrive un jour 😅


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