Aller au contenu

galak6

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

galak6's Achievements

  1. bonjour, pas de soucis non plus de mon côté avec l'AP, par contre je suis en 44.30.4 alors que les soucis ont l'air d'être sur la 44.30.2. Si vous pouvez donnez vos numéro de version quand vous parlez du problème d'AP ca serait sympa pour y voir plus clair. J'en suis à 1000km depuis la mise à jour, et aucun soucis, j'ai du mettre l'AP sur au moins 75% du trajet (départementale quasi uniquement et très peu d'autoroute)
  2. Pour dijon, c'est finalement que le showroom qui est ouvert, pour le service center va falloir encore attendre début 2024, les équipes sont en cours de formation actuellement...
  3. Service center Dijon ouvert. Personnel très sympathique, j'ai pas eu le droit au café, mais sympa quand même . toute la gamme SEXY dans le showroom et dans cet ordre. La nouvelle model 3 également jusqu'à demain en statique. Ils espèrent avoir la version d'essai pour début novembre. Les premières livraisons auront lieu d'ici 15 jours apparemment. Je pense que ca va être le bordel dans la zone quand les camions vont venir déverser le flot de voiture.
  4. Je reviens pour vous informer que j'ai recu le mail indiquant l'ouverture du centre dijon pour le jeudi 5 octobre et ils auront la nouvelle model 3 en test les 5 et 6 octobre. Y'a plus qu'à attendre que les réservations pour essai sont dispo car quant on tente, pour le moment ca indique que la model 3 n'est pas disponible pour le moment.
  5. Je fait remonter un petit peu ce topic pour dire que ca bouge bien pour le service center dijon. Le show room est enfin débarrassé de tout les pots de peinture et autres. Mais surtout, on a enfin le totem et TESLA marqué sur le batiment. Hâte de voir quand ca ouvre et si ils vont avoir dès l'ouverture le nouveau model 3.
  6. J'ai un ranger qui m'a dit qu'il fallait pas tabler avant fin 1er trimestre 2024 pour le SC Dijonnais. En attendant... y'a les rangers
  7. SR+ mai 2021 également (59780km et elle dort dehors depuis l'achat), j'ai 403km à 99%, vu que je n'arrive jamais à arriver à 100% et le peu de fois où elle indique 100% ca revient direct à 99% même pas après 100m parcourue
  8. Mais c'est l'emplacement du garage Opel ca... Dire que j'ai revendu une corsa pour acheter une model 3 et au final je vais toujours aller à la même adresse pour dépanner la voiture, ca me fait rire 🤣
  9. Bonjour à tous, depuis la dernière mise à jour (2022.40.4.1), quand la voiture détecte un danger en affichant la voiture qui me précède en rouge avec un gros BIPBIPBIP, j'ai maintenant en plus de l'affichage et du son, le volant qui vibre très légèrement le temps de l'alerte. C'est une vibration pas forte mais suffisante pour se rendre compte qu'il se passe quelque chose au niveau de la direction. Un peu la même sensation lorsqu'on roule sur les bandes rugueuses qui séparent les voies de circulation. Je l'ai eu à 2 reprises déjà. Quelqu'un à déjà remarqué ? ou c'est une fonction déjà dispo depuis un petit moment ? ou carrément la voiture qui déconne 🤣 (MIC 2021Q2) Merci.
  10. galak6

    Feux Matrix LED à venir ?

    Le truc rigolo c'est que samsung fait des vidéos promo des phares matriciels avec une tesla.
  11. Suite à un entretien de la voiture chez Tesla, la personne qui a réceptionné la voiture m'a donné la date du 15 décembre pour la disponibilité de la borne gen 3. Mais pas de dispo en "boutique", uniquement sur le shop online.
  12. galak6

    Problème de charge ?

    Dénouement du problème, c'est effectivement l'UMC qui était fautif, il a été remplacé sous garantie. D'ailleurs la borne Gen3 de Tesla sera apparemment disponible sur le shop france dès le 15 décembre.
  13. galak6

    Problème de charge ?

    Alors petit résumé rapide. C'était la première fois que l'UMC me fait un truc pareil, mais c'était aussi la première fois où j'ai laissé l'UMC dans le frunk le temps d'un weekend pour le cas où. Il faisait quand même super humide ce weekend là. Donc j'ai fait comme kiki33, j'ai rentré l'UMC à l'intérieur de la maison pendant 48h, histoire qu'il "sèche" un peu. Et je n'ai pas de problème depuis. Je suppose que malgré le fait qu'il soit branché dehors quand je recharge, il est quand même "chaud" et ca le protège de l'humidité ambiante. J'ai quand même rendez-vous dans un tesla center la semaine prochaine. Il vont apparemment me changer l'UMC et également vérifier la présence de "O-ring" au niveau du capot de charge de la voiture. Je ne vois pas de quel joint torique ils parlent mais ca va prendre 2h apparemment. Même si le problème ne viens pas pour moi de la voiture puisqu'elle charge correctement sur une borne publique.
  14. galak6

    Problème de charge ?

    Alors le SC le + proche est à 2h de route minimum... question bête par contre, on peut contacter un ranger directement autrement qu'en passant par l'application ?
  15. galak6

    Problème de charge ?

    alors pour répondre rapidement : UMC branché sur prise standard murale exterieure et voiture mise sur 8A max. UMC uniquement branché à la prise murale : TESLA en vert. UMC branché prise murale et voiture sans charge : T en rouge et ESLA en vert fixe. UMC branché prise murale et voiture en charge : T clignote 1 fois et chenillard E, S, L, A, etc... en vert. La prise est la même depuis que j'ai la voiture, j'ai vérifé l'état du connecteur et rien d'anormal, j'ai resserré les cables au cas où. dans la notice de l'UMC : ESLA : All on / T : 1 flash --- Thermal fault. Consider charging in a cooler area, such as indoors or in the shade. If the error persists, contact Tesla. ESLA : Streaming / T : 1 flash --- Charging current is reduced due to high temperature detected in the vehicle connector. Unplug the Mobile Connector from the vehicle, and then plug it back in. Consider charging in a cooler area, such as indoors or in the shade. If the error persists, contact Tesla Quand je débranche côté voiture et rebranche de suite après, la charge reprend sans problème sur un laps de temps pouvant aller de quelques minutes à quelques heures, et ensuite plus rien. Sur l'application j'ai 48A qui apparait à la place de 8A mais la charge ne peut pas être relancée, quand je le fait j'ai un message disant : "Echec de la commande Démarrer la charge La charge n'a pu être démarrée. La charge est en cours." Ce qui n'est bien entendu pas le cas. J'ai pas pu tester sur une borne publique pour le moment, et pour avoir un autre UMC dans les parages, ca va pas être évident. Edit : J'ai utilisé cette prise en 13A pendant quelques jours au début de la reception de la voiture. Maison neuve datant de 2015 donc installation récente. Mais je suis rapidement passé à 8A.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.