Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Le 23/08/2022 à 18:39, Erlkönig a dit :

Ben oui, juste le temps d'un café-pipi {...} pas besoin de s'essuyer des mains

[HS]
Quand même un petit lavage après la pause pipi, rassure nous ??? 🤣
[/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 09:22, Fly a dit :

Quand même un petit lavage après la pause pipi, rassure nous

HS Je parlais du chien  :) .

Pour moi, c'est avant (y a des endroits où ça vaut mieux) et après aussi /HS

Modifié par Erlkönig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trajet de 1150 km ces derniers jours : Lyon - Toulouse (par Saint-Etienne/Le Puy/A75/Albi) puis Toulouse - Lyon par A61/A9/A7. Conclusion du trajet : cette voiture est d'une rare efficience, c'est absolument énorme.

 

À l'aller, plus tranquille, seul dans la voiture, environ 50% d'autoroute (pas toutes à 130), le reste en nationales/départementales. Je n'ai utilisé aucun SuC, uniquement des bornes locales ou des bornes de supermarchés. J'ai quand même voulu tester les bornes Totalenergies sur aires à 175 kW ; verdict : 5€ pour 15 kWh en quasiment 7 mn soit 0,33€ du kWh. Prix défiant toute concurrence, c'est vraiment bien pour faire de courtes recharges à bas SoC (comme c'était le cas là, arrivée à 16%). Conso moyenne à l'aller : 13,4 kWh/100 km, excellent.

 

Au retour, trajet à 85% sur autoroute à 130, 4 personnes dans la voiture, coffre plein. Départ à 100% de Toulouse et utilisation des SuC uniquement pour le trajet (nécessité de faire au plus vite et court). SuC de Montpellier, j'ai détesté l'expérience. Éloigné de l'autoroute, une galère pour y accéder, particulièrement à l'heure à laquelle j'y suis allé (16h). J'aurais dû poursuivre à Nîmes, mais j'avais peur de la saturation. Arrêt à Valence ensuite pour compléter le retour sur Lyon. Novotel de Valence est vraiment top, super. Verdict de la consommation : 13,1 kWh/100 km, je suis vraiment bluffé (surtout que j'ai eu le pied un peu lourd à certains moments).

 

Moyenne de conso de l'A/R : 13,3 kWh/100 km.

 

Bref, je suis plus que serein à l'idée d'aborder mon roadtrip en Scandinavie en septembre, bien que le temps sera moins clément pour la batterie qu'il ne l'est actuellement en France.

Modifié par BigBadDydy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(déterrage du sujet car d'actualité)

Quitte à passer pour un gros c*** suffisant et prétentieux :

Quand je vois la queue aux stations services, les cris, les embrouilles (...) je repense aux propos moqueurs de certaines personnes au sujet de mon VE, des queues aux bornes qui seront en panne, des trajets impossibles etc... je savoure 🙂

Confiance et sérénité 😁

Modifié par Alex34750

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 15:14, Alex34750 a dit :

(déterrage du sujet car d'actualité)

Quitte à passer pour un gros c*** suffisant et prétentieux :

Quand je vois la queue aux stations services, les cris, les embrouilles (...) je repense aux propos moqueurs de certaines personnes au sujet de mon VE, des queues aux bornes qui seront en panne, des trajets impossibles etc... je savoure 🙂

Confiance et sérénité 😁

Perso j'ai pas attendu les pénuries pour sourire, déjà quand je voyais les files d'attentes chez total pour économiser 10cents sur le litre ça me faisait sourire, je souhaite le mal à personne et espère que d'avoir un thermique est parfait pour eux.

Mais ce qui m'amuse c'est que ça semble tellement impossible pour mal d'automobiliste d'attendre 10/15 minutes pour recharger, alors qu'attendre 20 minutes (contraint d'être au volant) pour 10cents/L leur semble si parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 15:14, Alex34750 a dit :

(déterrage du sujet car d'actualité)

Quitte à passer pour un gros c*** suffisant et prétentieux :

Quand je vois la queue aux stations services, les cris, les embrouilles (...) je repense aux propos moqueurs de certaines personnes au sujet de mon VE, des queues aux bornes qui seront en panne, des trajets impossibles etc... je savoure 🙂

Confiance et sérénité 😁

Exactement mes pensées aussi :)

Plein de témoignages en ce moment de 2h d'attente aux stations.

Jamais eu ça aux SuC :)

 

Il est vraiment temps de sortir de ce monde pétrolier ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 16:10, Liger7144 a dit :

Je ne souris pas car ceux qui sont en train de faire la queue n'ont pas tous le choix loin s'en faut.

Je vais pas aimer que certains sourient si on nous interdit la recharge lors de pics cet hiver.

Un pic n'est jamais constant.

Les pics d'hiver aux heures de pointe sont en début de journée et fin de journée.

Charger ta voiture la nuit ne sera jamais un problème car c'est le creux du creux de la consommation.

 

Il y a un moyen hyper simple pour l'état de "forcer" ça: proposer un tarif hyper creux dans ces périodes là (bien plus que les heures creuses bidon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 16:22, MikeFr a dit :

Un pic n'est jamais constant.

Les pics d'hiver aux heures de pointe sont en début de journée et fin de journée.

Charger ta voiture la nuit ne sera jamais un problème car c'est le creux du creux de la consommation.

 

Il y a un moyen hyper simple pour l'état de "forcer" ça: proposer un tarif hyper creux dans ces périodes là (bien plus que les heures creuses bidon).

D'accord avec toi

C'est plus pour les sucs que ça peut poser problème.

Autre solution hyper simple serait de déplafonner les compteurs linky.

Si on me donne 15 KVA la nuit en heure creuse je les consomme, entre la charge VE, le chauffage, la machine à laver, le lave vaisselle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait doucement sourire par rapport à ceux qui sont en PLS à pas trouver d'essence et/ou qui ont les moyens d'acheter un VE et/ou qui font 5km pour venir au boulot et/ou qui viennent de racheter une thermique à 50000€.

Bon c'est une très petite frange de la population.

Pour les autres ça m'attriste de voir que la situation met un parent seul avec 2 gamins dans la merde car sa situation déjà précaire avec les augmentations dans tous les sens l'empêche d'aller amener ses petits à l'école et de se rendre au travail pour des clopinettes.

Ça m'attriste de voir que certains roulent avec des poubelles faute de ne pouvoir s'acheter une bagnole décente qui consomme pas 10l/100, alors s'offrir un VE c'est du domaine du rêve.

Et ça me fout en rogne quand je vois que des chauffeurs, faute d'essence, ne peuvent pas livrer des médicaments vitaux, ne peuvent pas livrer la nourriture des cantines des écoles et autres crèches, ne peuvent pas...

Et ça me rappelle que j'ai de la chance moi d'avoir pu acheter un VE et comme dirait l'autre, la routourne peut tourner...

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 16:50, Liger7144 a dit :

D'accord avec toi

C'est plus pour les sucs que ça peut poser problème.

Autre solution hyper simple serait de déplafonner les compteurs linky.

Si on me donne 15 KVA la nuit en heure creuse je les consomme, entre la charge VE, le chauffage, la machine à laver, le lave vaisselle...

Rien ne t empêche d avoir 12kVa sur ton abonnement.

Ce que tu demandes en fait, c est juste de ne pas payer les qqs euros par mois de plus sur l abonnement pour avoir une puissance supérieure...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait doucement sourire par rapport à ceux qui sont en PLS à pas trouver d'essence et/ou qui ont les moyens d'acheter un VE et/ou qui font 5km pour venir au boulot et/ou qui viennent de racheter une thermique à 50000€.
Bon c'est une très petite frange de la population.
Pour les autres ça m'attriste de voir que la situation met un parent seul avec 2 gamins dans la merde car sa situation déjà précaire avec les augmentations dans tous les sens l'empêche d'aller amener ses petits à l'école et de se rendre au travail pour des clopinettes.
Ça m'attriste de voir que certains roulent avec des poubelles faute de ne pouvoir s'acheter une bagnole descente qui consomme pas 10l/100, alors s'offrir un VE c'est du domaine du rêve.
Et ça me fout en rogne quand je vois que des chauffeurs, faute d'essence, ne peuvent pas livrer des médicaments vitaux, ne peuvent pas livrer la nourriture des cantines des écoles et autres crèches, ne peuvent pas...
Et ça me rappelle que j'ai de la chance moi d'avoir pu acheter un VE et comme dirait l'autre, la routourne peut tourner...

D’accord avec toi mais n’empêche que depuis 2015 que je roule en VE j’en ai pris plein la gu…. des commentaires. Alors je savoure d’avoir raison sans parler de moyen ou autre et cela sans me moquer. Je chambre juste le collègue toulousain de travail qui vient de s’acheter un gros BMW X7 en disant que l’électrique c’est nul /pas d’autonomie /et que c’est pratique en ville pour se garer en montant sur les trottoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 17:42, Shivan64 a dit :

Rien ne t empêche d avoir 12kVa sur ton abonnement.

Ce que tu demandes en fait, c est juste de ne pas payer les qqs euros par mois de plus sur l abonnement pour avoir une puissance supérieure...????

Aujourd'hui je trouve ce surcoût démesuré par rapport au service c'est tout. Je m'en accommode. Et je trouve ce principe d'abonnement à seuil dépassé et non justifié.

J'avoue qu'en plus j'ai un petit conflit avec enedis car ma ligne est pourrie.

La facilité ce serait de passer en 12 KVa.

Mais à 9 KVa ma ligne tombe à 195 volts.

Ils traînent des pieds pour me la changer.

Ce que je répondais sur ce sujet était de suggérer ce déplafonnement pour lisser la consommation en heure creuses lors des pics. Uniquement lors des pics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 18:24, Liger7144 a dit :

Aujourd'hui je trouve ce surcoût démesuré par rapport au service c'est tout. Je m'en accommode. Et je trouve ce principe d'abonnement à seuil dépassé et non justifié.

J'avoue qu'en plus j'ai un petit conflit avec enedis car ma ligne est pourrie.

La facilité ce serait de passer en 12 KVa.

Mais à 9 KVa ma ligne tombe à 195 volts.

Ils traînent des pieds pour me la changer.

Ce que je répondais sur ce sujet était de suggérer ce déplafonnement pour lisser la consommation en heure creuses lors des pics. Uniquement lors des pics.

bon on est HS, mais pour info Enedis n'est pas propriétaire des réseaux il te faut donc te plaindre à ta commune (si elle est grosse) ou au syndicat départemental de l'énergie. Attention une expertise réseau est payante si rien n'est trouvé mais on peut te poser un enregistreur pour valider la nécessité d'intervention.

un déplafonnement ne serait pas équitable entre tous les abonnés suivant l'ancienneté de la ligne et des postes. et je te dis pas le dimensionnement des réseaux si on lache les chevaux.... le réseau intelligent le permettra peut-être un jour .

Modifié par Sebcestbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 18:15, Sebcestbien a dit :


D’accord avec toi mais n’empêche que depuis 2015 que je roule en VE j’en ai pris plein la gu…. des commentaires. Alors je savoure d’avoir raison sans parler de moyen ou autre et cela sans me moquer. Je chambre juste le collègue toulousain de travail qui vient de s’acheter un gros BMW X7 en disant que l’électrique c’est nul /pas d’autonomie /et que c’est pratique en ville pour se garer en montant sur les trottoirs.

Oui je te comprends, sur un public ciblé c'est savoureux, je me délecte moi aussi face à ceux qui prônent le jus de dino depuis ma première Prius en 2011...

Un collègue en X7 là c'est un met de choix complètement aux antipodes de la philosophie du VE, je rêve d'avoir quelqu'un comme ça qui me tient ce genre de discours du 20ème siècle et démonter ses argument un par un en me délectant de le voir se sentir bête... 😍 (surtout pour les longs trajets qui se font les doigts dans le nez, histoire de rester dans le sujet 😋)

Quoique, c'est comme les complotistes, ils ont toujours des contre-arguments tous plus farfelus les uns que les autres 😅

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 18:24, Liger7144 a dit :

Mais à 9 KVa ma ligne tombe à 195 volts.

Ils traînent des pieds pour me la changer.

Il faut demander l'installation d'un analyseur de réseau (via une association de consommateurs c'est mieux) pour vérifier la conformité 

de l'arrêté du 24 décembre 2007 qui impose en tout point du réseau la tension d'alimentation Basse Tension (BT) dans une plage de 10% de la tension nominale soit entre 207 et 253 V.


L'arrêté rappelle également qu'un  utilisateur du réseau est considéré comme "mal alimenté" si, au moins une fois dans l'année, la valeur efficace de la tension moyennée sur 10 minutes est inférieure à 90 % de la valeur de la tension nominale  (230 V) ou supérieure à 110 % de cette tension nominale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 18:36, Liger7144 a dit :

Oui mais pour m'être renseigné je dois passer par enedis pour faire la demande et c'est eux qui relaient à RTE

permet moi de douter de l'info qui t'a été donnée :

RTE gere le réseau de TRANSPORT (et non de distribution) ainsi que la production.

RTE est donc incapable de traiter ton"petit" problème (de leur point de vue).

je te conseille de te rapprocher de ton Syndicat et de ta mairie / Métropole ....

 

le problème est bien "moyenne sur 10 minutes" car on a des appel de courant qui durent pas longtemps mais capable de mettre le bazar dans l'installation de la maison. c'était mon cas avant travaux sur le réseau j'écroulais le réseau quand j'avais la voiture en charge et la PAC en démarrage (une vielle en tout ou rien). le quartier et moi nous nous sommes plaints au Syndicat (j'ai des connaissances ) le temps de l'étude la réalisation a été faite l'année suivante sur toute la ligne (passage d'ancienne nue cuivre en torsadé 70).

 

si rien ne bouge effectivement passe par une association mais plutôt en second temps

Modifié par Sebcestbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 18:33, Sebcestbien a dit :

bon on est HS, mais pour info Enedis n'est pas propriétaire des réseaux il te faut donc te plaindre à ta commune (si elle est grosse) ou au syndicat départemental de l'énergie.

Enedis est bien le gestionnaire du réseau électrique public et doit se conformer aux dispositions de l'arrêté du 24 décembre 2007 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:04, Stives a dit :

Enedis est bien le gestionnaire du réseau électrique public et doit se conformer aux dispositions de l'arrêté du 24 décembre 2007 .

c'est bien ce que je dis "il n'est pas le propriétaire" mais le gestionnaire de 95% du réseau de DP.

 

les travaux sont payés par le propriétaire (commune) ou son représentant (syndicat d'énergie départemental) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que 207V au compteur en bord de terrain, c'est scandaleux, et si t'as une maison individuelle autre qu'une cage à poule de banlieue, ben chez toi, t'aura forcément moins de 200V... J'ai le même soucis à la maison, Enedis me dit que "tout est dans les normes pour eux"

 

Donc rien à faire. Effectivement, si la norme est d'amener seulement 207V au bord du terrain, qui est lui même à une 30aine de mètres la maison, c'est sûr qu'ils doivent pas faire beaucoup d'interventions sur les lignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:28, aurone a dit :

Le problème, c'est que 207V au compteur en bord de terrain, c'est scandaleux, et si t'as une maison individuelle autre qu'une cage à poule de banlieue, ben chez toi, t'aura forcément moins de 200V... J'ai le même soucis à la maison, Enedis me dit que "tout est dans les normes pour eux"

 

Donc rien à faire. Effectivement, si la norme est d'amener seulement 207V au bord du terrain, qui est lui même à une 30aine de mètres la maison, c'est sûr qu'ils doivent pas faire beaucoup d'interventions sur les lignes...

la norme qui régie les branchement est la NFC14 100, elle dit que la valeur est mesurée au PDL (point de livraison).

ce PDL peut être dans l'habitation pour les branchement type 1 (moins de 30m pour simplifier)

et en limite de propriété pour les type 2 (plus de 30 m)

 

la problématique de la chute de tension en domaine privé est le propriétaire de l'habitation cest a lui de dimensionner sa liaison en conséquence 

Modifié par Sebcestbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.