Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

A chateau Neuf les Martigues

Un magasin neuf,ouvert fin septembre :   2 borne rech lente ( fiche t3) : nul!!!

les 2 places sont au milieu du parking,du coup souvent squatté : tres nul!!

?

Modifié par jerhum13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps Lidl c'est pas (total,ionity,tesla ect....) c'est pas leurs coeur de métier juste un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@dodo30 un grr enlève un point de réputation à l'auteur du message. Donc si tu dèésapprouves l'absence de recharge dans ce niveau Lidl, utilise un triste. 

 

 

Dans le sud Alsace aucun Lidl n'est équipé, les autres supermarchés non plus d'ailleurs en dehors de l'hyper U de Sierentz. 

 

Antoine

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un Lidl en construction de l'autre côté de l'autoroute de chez moi, je verrai quand il sera fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les Lidl n'ont pas vocation a nous "fournir" des bornes, par contre si c'est pour en mettre ils devraient avoir pour obligation par la maison mère (d'ailleurs je suis qu'ils le sont...) de les laisser en service et de les réparer si en panne.

Là la majorité sont ou déconnecté ou HS, leur souhait étant de montrer une "image verte" c'est totalement contre productif ! Des endroits sont désertique en borne et devoir se rabattre sur une borne Lidl est parfois une obligation, même si fondamentalement c'est pas leur problème il n’empêche que du coup cela renvoi une image négative de l'enseigne alors que cela devrait être l'inverse pour ces utilisateurs.

 

Perso je me recharge souvent chez Lidl, j'ai la chance d'être frontalier de la Belgique et la-bas c'est souvent des bornes rapides et j'en ai une a 5 km de chez moi (et elle n'est jamais en panne ! comme quasi toutes les bornes Lidl en Belgique), du coup je fais une grande partie de mes courses a cette enseigne alors que je ne la fréquentais jamais avant ! Ok je ne pense pas que mon cas (et les quelques autres faisant comme moi) va leur faire un retour sur investissement mais au moins ils font le job.

 

Par contre ce qui me bloque dans leurs démarches c'est que ces bornes (notamment les rapides) sont un investissement certain et c'est bien dommage quelles ne soient activent que durant les périodes d'ouvertures. Ce serait magnifique, intelligent et intéressant pour tout le monde si ces bornes pouvait fonctionner 24/24 7/7 en les rendant payante en dehors des heures d'ouvertures

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se sont longtemps cherchés chez Lidl/ bornes, allant jusqu’à mettre 1 borne rapide ABB tristandard (mais  bridée à 20 kW!) à chaque entrée en 2017 dans certaons magasins ! Mais souvent HS derrière longtemps

 

Maintenant mettent souvent 1 borne normale AC3-22 kW Schneider. çà tire moins / installation, coûte moins cher à acheter faire fonctionner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Jusqu'à présent je fais souvent mes course a Géant Ca..no,car pas mal de voltaïque ( donc je me dis je récompense le bon eleve) ,mais je ne comprends pas pourquoi lidl n'installe pas UNIQUEMENT des borne rech rapide ? afin d'éviter de laisser 2 h son auto et prendre le risque qu'un client s'amuse à débrancher ( ou même dérober) votre cro !!

Modifié par jerhum13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2019 à 09:16, Enreflexion a dit :

Ils se sont longtemps cherchés chez Lidl/ bornes, allant jusqu’à mettre 1 borne rapide ABB tristandard (mais  bridée à 20 kW!) à chaque entrée en 2017 dans certaons magasins ! Mais souvent HS derrière longtemps

 

Maintenant mettent souvent 1 borne normale AC3-22 kW Schneider. çà tire moins / installation, coûte moins cher à acheter faire fonctionner..

bjr..  À L'attention du directeur France -LIDL: installer des borne lente c'est ridicule si il n'y a pas une interdiction physique pour empêcher les VT de se garer sur le parking dédié ( idem pour les parking bleu PMR) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, les Lidl... Près de chez moi, 2 bornes ccs, bridées à 22 kW, mais en panne ( enfin déconnectées ) depuis 2 ans. Que l'on m'explique l'utilité d'avoir ces installations pour les " saboter " par la suite. Pire : à Besançon, la SEULE borne rapide dispo pour tous dans cette ville, Lidl, déconnectée depuis 1 an. Merci Lidl ! 😡 C'est ridicule !. Du coup, j'évite les Lidl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Bizarre, les Lidl... Près de chez moi, 2 bornes ccs, bridées à 22 kW, mais en panne ( enfin déconnectées ) depuis 2 ans. Que l'on m'explique l'utilité d'avoir ces installations pour les " saboter " par la suite. Pire : à Besançon, la SEULE borne rapide dispo pour tous dans cette ville, Lidl, déconnectée depuis 1 an. Merci Lidl ! 😡 C'est ridicule !. Du coup, j'évite les Lidl.

🖐 J'agit comme vous, je vais pas faire mes course chez lidl si on se fout du client de cette manière 

Modifié par jerhum13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens s'envoyer un mail à Lidl France pour remonter le problème des bornes déconnectées. J'espère une réponse ! Mais, par expérience, ce sont souvent des coups d'épées dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'utilité de ces bornes sont avant tout pour réduire une taxe carbone, pour ça que tous les mag /hyper en propose. Qu'elle ne marche plus les arrange ça coûte moins chère en électricité. Tu ne verrais jamais une pompe à essence rester en panne 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette période très peu ensoleillée, je ne charge plus notre e-Up! exclusivement avec le courant produit par le système photovoltaïque, mais plutôt avec la borne combo gratuite, récemment construit sur le parking du Lidl à Kehl, à côté de Strasbourg.

 

Je n'ai pas eu de puissances plus fortes que 22 kW, mais j'ai pensé que c'était du au froid (batterie autour de 5 °C). Serait-elle également bridée ? Je trouve pratique qu'elle est accessible 24/24.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment vous pouvez vous plaindre contre une enseigne qui vous mets à disposition des bornes gratuites

 

Okay ce ne sont pas forcément des bornes DC et la maintenance est pet-être pas au top, mais il y a des magasins ou cela marche très bien et donc merci à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais clairement je n'arrive pas à m'expliquer comment on peut critiquer voire même proposer de boycotter une enseigne qui ose ne pas avoir des bornes gratuites parfaitement foncrionnelles et entretenues.

Si les gens ne sont pas contents qu'ils aillent charger ailleurs là où c'est payant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles drôles de remarques ! Oui, merci à Lidl ( et à d'autres ) qui proposent ce service ( qui va leur amener des clients, aussi ). Mais quid des magasins qui volontairement mettent ces bornes hors service ? Il y a tromperie quelque part, ou je n'y comprend rien... " qui ose ne pas avoir des bornes gratuites parfaitement fonctionnelles... " Je ris... 2 ans de panne, c'est sûr, on peut qualifier ça de " pas parfaitement fonctionnel ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Mister MMT a dit :

Avec cette période très peu ensoleillée, je ne charge plus notre e-Up! exclusivement avec le courant produit par le système photovoltaïque, mais plutôt avec la borne combo gratuite, récemment construit sur le parking du Lidl à Kehl, à côté de Strasbourg.

 

Je n'ai pas eu de puissances plus fortes que 22 kW, mais j'ai pensé que c'était du au froid (batterie autour de 5 °C). Serait-elle également bridée ? Je trouve pratique qu'elle est accessible 24/24.

 

Jan 😉

Les bornes ccs Lidl sont souvent bridées à 22 kW, alors qu'elles sont normalement de 50 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tech60 a dit :

Mais clairement je n'arrive pas à m'expliquer comment on peut critiquer voire même proposer de boycotter une enseigne qui ose ne pas avoir des bornes gratuites parfaitement foncrionnelles et entretenues.

Si les gens ne sont pas contents qu'ils aillent charger ailleurs là où c'est payant

C'est exactement ce que je fais : je vais à l'intermarché en face, où la borne AC 22 kW marche toujours bien. Un client de moins chez Lidl et un de plus pour intermarché ( je ne dois sûrement pas être le seul )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Les bornes ccs Lidl sont souvent bridées à 22 kW, alors qu'elles sont normalement de 50 kW.

Cela ne me gène pas et je suis très reconnaissant envers Lidl. Je charge entre 25 et 70 % en env. 40 minutes en surfant sur internet dans la e-Up!. En fait, les 22 kW sont bien supportés par la batterie qui chauffe lentement. 

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, wolfgangamadeus a dit :

quelles drôles de remarques ! Oui, merci à Lidl ( et à d'autres ) qui proposent ce service ( qui va leur amener des clients, aussi ). Mais quid des magasins qui volontairement mettent ces bornes hors service ? Il y a tromperie quelque part, ou je n'y comprend rien... " qui ose ne pas avoir des bornes gratuites parfaitement fonctionnelles... " Je ris... 2 ans de panne, c'est sûr, on peut qualifier ça de " pas parfaitement fonctionnel ! 🤣

Bien entendu cette allégation est sourcee et prouvée

On nage en plein delire,lidl s'amuserait donc a acheter de coûteuses bornes dc pour les mettre volontairement en panne afin que deux pelés et trois tondus ne puissent pas charger chez eux.

Y a pas à dire ils sont tres forts les gars qui pensent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait faux : bien sur il ne s'agit pas d'une décision de lidl, en revanche certains directeurs salariés (et qui ne gagnent pas des fortunes) rechignent à faire réparer les bornes tombées plusieurs fois en panne installées sur les parkings des magasins qu'ils gèrent. Pas question de les excuser bien entendu ! La solution est d'envoyer directement un courriel au service réclamation de lidl France, en général ça débloque les choses !

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tech60 a dit :

Bien entendu cette allégation est sourcee et prouvée

On nage en plein delire,lidl s'amuserait donc a acheter de coûteuses bornes dc pour les mettre volontairement en panne afin que deux pelés et trois tondus ne puissent pas charger chez eux.

Y a pas à dire ils sont tres forts les gars qui pensent !

Tu mets le doigt sur le problème ! Eh oui, expériences vécues ( pas que par moi, d'ailleurs ). J'ai essayé de parler plusieurs fois avec le gérant du Lidl concerné ( les magasins sont autonomes pour les bornes ), j'ai obtenu des réponses surnaturelles : " ah bon, je ne savais pas qu'elle ne marchaient pas " après 1 an de HS ! Et après d'autres interventions... Jusqu'à le magasin de Besançon où le magasin a avoué l'avoir mis hors service lui même. Il faut avouer que des bornes en panne depuis 1, voire 2 ans malgré de multiples demandes d'utilisateurs, ça fait réfléchir, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Moi cela m'étonne pas, car j'ai l'impression que trop de NON clients du magasin utilisent les bornes gratuites. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...