Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Ça serait cool de pouvoir changer la puissance en AC depuis l’application quand même 😃

Posté(é)
Il y a 9 heures, Mir a dit :

4.0.1 sortie

Plus rapide que dans la voiture ! Et mon iPhone a droit à toutes les mises à j’ai, lui

Posté(é)
Il y a 17 heures, pingoo78 a dit :

Étrange je suis full English de mon côté

Quand ca s'ouvre sur APK Mirror Installer, il faut décocher la case "split config ...english..." dans la partie language.

Réinstalle depuis le début en faisant ça.

 

Screenshot_20210827-164003_APKMirror Installer (beta).jpg

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Vous n’avez peur de rien à installer des apk non officielle sur vos mobiles, surtout pour contrôler la voiture. Ces APK  peuvent très bien contenir des trojans, virus ou autre. Déjà que même depuis le store, on peut avoir des surprises.

Perso, j’attends l’appli officielle du store. L’actuelle fonctionne très bien, il n’y a pas d’urgence.

Posté(é)
il y a 21 minutes, vince_007 a dit :

Vous n’avez peur de rien à installer des apk non officielle sur vos mobiles, surtout pour contrôler la voiture. Ces APK  peuvent très bien contenir des trojans, virus ou autre. Déjà que même depuis le store, on peut avoir des surprises.

Perso, j’attends l’appli officielle du store. L’actuelle fonctionne très bien, il n’y a pas d’urgence.

Ce ne sont pas des APK non officielle...

Ce sont des version Alpha ou Beta que les éditeurs déposent sur le play store et ne rendent pas public. En général c'est lié à la phase de développements et tests en petit comité.

Là c'est un moyen d'avoir la pré release avant l'heure, et d'essuyer les bugs aussi.

Posté(é)
il y a 35 minutes, YBeaujean a dit :

Ce ne sont pas des APK non officielle...

Ce sont des version Alpha ou Beta que les éditeurs déposent sur le play store et ne rendent pas public. (...)

Ce n'est pas Tesla, ni Google qui déposent les apk sur Apkmirror. Ce sont des particuliers. Et un apk, ça peut se modifier ....

Donc si, ce sont des apk non officiels par définitions.

Posté(é)

Tesla Alsace relaie des informations faisant etet de problèmes de sécurité avec la nouvelle version de l'appli. 

 

Vous en pensez quoi ? 

Screenshot_20210828-234545_YouTube.jpg

Posté(é)

Je dois être un noob : comment on fait pour arrêter la charge et déverrouiller la prise avec la nouvelle app ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Phil63 a dit :

Je dois être un noob : comment on fait pour arrêter la charge et déverrouiller la prise avec la nouvelle app ?

Sur l'écran principal, pendant la charge, il y a un bouton "Arrêter la charge" juste en dessous du réglage de niveau de charge. Et quand la charge est arrêtée, il y a 2 boutons : "Déverrouiller la prise" et "Démarrer la charge"

Je suis sous Android

Posté(é)
Il y a 13 heures, LeLutin a dit :

Ce n'est pas Tesla, ni Google qui déposent les apk sur Apkmirror. Ce sont des particuliers. Et un apk, ça peut se modifier ....

Donc si, ce sont des apk non officiels par définitions.

Rien de plus simple que de bidouiller un Apk pour mettre n’importe quoi dedans…

Un des principaux gouffres de sécurité d’android…

Faut vraiment pas avoir peur pour télécharger des apk en dehors du store et coller ses identifiants tesla dedans …

Posté(é)

Effectivement, il y a un risque et je ne ferai pas... Mais il ne faut pas non plus trop noircir le tableau. Des services comme Apkmirror, qui ont pignon sur rue et qui sont scrutés de partout, ne publient les apk qu'après un certain nombre de vérification (signature de l'apk conforme à l'apk originale... et pas seulement).

Autant télécharger une apk sur un lien Drive ou autre est suicidaire. Autant sur des services ce cette nature, il reste un risque, mais il est à relativiser.

Modifié par Dis121An193

Posté(é)
Le 27/08/2021 à 11:00, ilco a dit :

Salut, 

 

Il n'y a plus de raccourci pour la clim et le coffre avant sur le widget iOS ? :(

Non, il semblerait que le raccourci ne soit plus présent.

Mais au final, c'est pas très grave car maintenant tu peux envoyer les commandes sans attendre que la voiture sorte de veille.

 

Le 28/08/2021 à 04:04, Mir a dit :

Ça serait cool de pouvoir changer la puissance en AC depuis l’application quand même 😃

Yep, c'est ce qu'il manque effectivement. Ca serait top :)

Posté(é)

Merci pour ta confirmation sur les raccourcis de l’ouverture.

 

Pour info sur un iPhone 6 (de secours, sous iOS 12) la mise a jour n’est pas proposé. C’est toujours l’ancienne appli… 😶

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, ilco a dit :

Merci pour ta confirmation sur les raccourcis de l’ouverture.

 

Pour info sur un iPhone 6 (de secours, sous iOS 12) la mise a jour n’est pas proposé. C’est toujours l’ancienne appli… 😶

 

 

Pas trop étonnant, ce type de widget nécessite iOS14 (SwiftUI 2.0)

 

Posté(é)
Le 28/08/2021 à 23:49, sbastien76205 a dit :

Tesla Alsace relaie des informations faisant etet de problèmes de sécurité avec la nouvelle version de l'appli. 

 

Vous en pensez quoi ? 

 

Je n'ai pas encore la nouvelle appli mais c'est facilement vérifiable si ce problème est vrai.

Posté(é)

Avec l'appli de denouche aucun besoin de widget ni besoin d'attendre donc cet maj ne m'apporte rien au final

Posté(é)
Il y a 21 heures, Bart a dit :

Rien de plus simple que de bidouiller un Apk pour mettre n’importe quoi dedans…

Un des principaux gouffres de sécurité d’android…

Faut vraiment pas avoir peur pour télécharger des apk en dehors du store et coller ses identifiants tesla dedans …

Il suffit d'avoir la version précédente de l'app installée sur le téléphone. Si l'APK a été modifié il a été signé avec une clé différente de celle de Tesla, à moins que leur keystore ait leaké, mais ça se saurait. Donc si l'application s'installe bien par dessus l'ancienne c'est qu'il s'agit de l'apk d'origine. y'a pas tant de trou de sécurité que ça sur android, juste des gens qui font n'importe quoi :)

Posté(é)

@doc27 je suis aussi en LLD et me demande comment voir les 1500km (j'ai été parrainée). Sais-tu où c'est ? Je me permets de poster publiquement car même s'il y en a peu, d'autres en LLD sont concernés et pourraient se demander.

Posté(é)

Quelqu'un sur Huawei sans Google à des soucis de notifications ? 

 

Appli V3 pas la derniere V4 (qui semble avoir des soucis) 

 

Dans le genre, il y en a jamais ! 

 

Pire idée de 2021 que d'avoir acheté un Huawei. Je vais retourner chez Apple... 

Modifié par Vincent56100

Posté(é)
Il y a 3 heures, Teslette a dit :

@doc27 je suis aussi en LLD et me demande comment voir les 1500km (j'ai été parrainée). Sais-tu où c'est ? Je me permets de poster publiquement car même s'il y en a peu, d'autres en LLD sont concernés et pourraient se demander.

sur le site on a acces à notre reserve de km gagnés s il en reste, sur ton compte onglet recharges, perso j avais un parainnage et mes supercharges etaient quand meme prelevées, j ai fait une reclamation via le site, on m a demandé une capture d ecran de mon coffre à tresor et ca a ete activé, mais avec la nouvelle application, je n ai plus acces à ça, ni à ma reserve de km non consommés....

Posté(é)
Il y a 14 heures, sbastien76205 a dit :

Arf, Huawei sans Google... 

 

Sinon, ceux qui ont installé la V4 via l'apk, y'a des widgets ou pas ? 

 

Merci ! 

Non

Posté(é)
Le 30/08/2021 à 20:43, Teslette a dit :

@doc27 je suis aussi en LLD et me demande comment voir les 1500km (j'ai été parrainée). Sais-tu où c'est ? Je me permets de poster publiquement car même s'il y en a peu, d'autres en LLD sont concernés et pourraient se demander.

j ai fait une demande à tesla via le site.....bah c est revenu sur l application : coffre à tresor; lien .....

Posté(é)
Il y a 17 heures, doc27 a dit :

j ai fait une demande à tesla via le site.....bah c est revenu sur l application : coffre à tresor; lien .....

Ahhh pareil tout pareil ! Merci, c'est rassurant de voir qu'on est pareil.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.