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Vincent56100

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  1. Ce soir, en rentrant du restaurant, j'ai croisé dans un bourg un mec en gros 4x4 boueux, avec le schnorchel "car ça fait genre" et un bruit a tuer un sourd. Il m'a gazé. Au rupteur avant que j'arrive a ça hauteur : j'ai traversé un nuage de merde. Mais c'est pas tout, le mec c'est retrouvé derrière moi, a me rattraper a toute vitesse en faisant plein de feux de sa rampe led "car ça fait genre". Au passage il a roulé sur un terre plein et éclaté un beau panneau qui ne demandait rien a personne à part : roulez par là svp. J'en rigole moi mais pas copine n'en menait pas large. Malheureusement la plaque est invisible sur les vidéos, la nuit c'est pas top top la qualité. bref un beau moment de débilité humaine ou l'on se dit que parfois, la sélection naturelle fait mal son boulot. Et vous, vous avez déjà été lâchement attaqué par des pécors bouseux ? Je vais essayer de faire un montage pour mettre dans le topic dédié.
  2. En fait tout ce que je disais c'est que j'ai constaté une baisse de ma conso moyenne. Je fait ce trajet chaque jours, sauf weekend, depuis que j'ai la voiture. Ce que je retient c'est que oui, le nombre de kw/h injecté pour accélérer ne sera jamais inférieur à celui régénérer par le freinage. La dessus tout le monde est d'accord. (sauf dans le cas d'une descente bien trop longue genre un col de montagne ) Cependant, je pense malgré tout que si le frein est plus fort, la voiture régénère d'avantage de wh et donc tant a diminuer le ratio entre l'énergie injecté et celle régénérée. Donc a MON SENS, je consomme moins car je remet de l'énergie dans ma batterie via le freinage et non pas via EDF. Cette même énergie injecté par le freinage va me permettre de faire 10 mètre gratis. Après je ne fréquente pas beaucoup de forum sur l'éco conduite car je conduit normalement, je cherche pas a gratter le moindre wh/h. C'est l'occupation de certain, j'ai rien a redire la dessus, on est dans un pays libre. Voilà pourquoi je ne poste pas beaucoup sur le forum en tout cas. Je pensais pas créer tout ce bordel pour un simple constat, partage d'expérience. Que j'ai tort ou non ne doit pas engendrer ce genre de débordement.
  3. et bien a moins d'être vraiment naze en maths, je pense que la moyenne est quand même vachement influencée par ce que tu consomme VS ce que tu régénère. Ou alors le fait qu'elle indique -X wh quand tu reset le compteur pendant un freinage ?
  4. Bon et bien j'ai réussi a tomber ma console de 10 wh (125 > 115 wh) sur mon trajet quotidien sans changer ma façon de conduire. Merci le freinage un peu plus fort depuis la dernière MAJ.
  5. Désolé du temps de réaction foireux haha. La elle me donne 421 Km. Hier c'était 422. En fait ça change pas mal. Mes habitudes de recharge, jusqu'a ce que je trouve le moyen de fermer ma porte de garage avec le câble : 3 kw, de 65 à 80%, la majorité du temps 3 kw de 65 à 85% depuis qu'il fait froid pour préchauffer le matin Depuis que je peux fermer le garage avec le câble 3km de 88 à 100% Préchauffage le matin ( Du mieux avec la dernière MAJ ? ) Chargeur branché en permanence Je pense que je vais la charger a 100% chaque jours maintenant. Par contre, ce soir, étonné des consommations. Juste un petit préchauffage avant de partir du boulot, quelques minutes. J'ai fait un de mes meilleurs score sur de la départementale à 80. Avec pas mal de relief donc pas mal de FR : 125 wh de moyenne sur 19 km. En Bretagne ( Vannes ) Demain premier roulage avec la dernière MAJ. Il semblerait qu'il y ai un meilleur préchauffage et FR plus présent malgré la température de la batterie. Je ferai un retour ici demain soir. Pour conclure, cette voiture m'étonne quand même pas mal. Je trouve que le froid est pas si problématique que ça. Le seul point noir ( genre noir noir ), c'est la préchauffe qui est vraiment faible en terme de puissance. Avec une voiture qui dort dehors, impossible d'avoir la bonne température en 30 min ( me semble que le préconditionnement se déclenche 30 min avant le départ programmé)
  6. Merci Je sais pas d'ou sort cette valeur sur ABRP mais voilà rassuré.
  7. Après, et c'est pareille pour tout sur internet, quand les choses vont bien personne ne l'écrit Comme dit précédemment, la fiabilité c'est une question de chance Ou de malchance d'ailleurs. Aucune marque, aucun modèle, sur le volume de fabrication ne connait le zéro panne. Et ne prends pas mal les réponses désagréables d'un fanboy qui n'a jamais du connaitre un soucis majeur sur sa voiture pour ne pas comprendre que être en panne c'est casse bombons que ce soit en Dacia Tesla ou Ferrari.
  8. Bonsoir, LFP moteur J 840 Km en deux jours, roulage de nuit avec 5 > 6° Chauffage avec et sans A/C, avec le préchauffage pour SuC assez souvent Mélange voie express ( 110 ) et auto-route (115, oui, j'aime pas passer mon temps à doubler ) Sans faire spécialement attention et a optimiser quoique ce soit, conso moyenne : 167 wh Je suis satisfait !
  9. Bonsoir, Je suis possesseur d'une LFP Q3, moteur J. Je suis rentré hier soir d'un périple de 900 km en deux jours avec en tout 4 super charges. Et je ne sais pas pourquoi, je suis pas hyper rassuré sur la batterie. C'était la première fois que je faisais autant de route d'un coup et que j'enchainait les super charges. J'en ai fait une de 31 à 100% mais que j'ai arrêté moi même car je trouve que la fin de charge, quand la voiture affiche 100%, est abominablement longue. Pourquoi à votre avis ? De plus, 4 SuC en deux jours, la batterie en pense quoi ? ABRP, connecté à mon compte Tesla, m'indique une dégradation de 7,0%. J'ai la voiture depuis Aout, elle 5600 Km et je trouve ça beaucoup. Cette valeur donnée par ABRP est fiable ? Si jamais c'est le cas, c'est normal pour ce type de batterie ? Je vais pas jusqu'a dire que c'est la douche froide mais cette valeur de dégradation me fait flipper un peu quand même :D
  10. Je dirai deux choses : dans le doute fait une ligne 100% dédiée N'installe pas ça si tu veux éviter une déconvenue en cas d'incident ( ça coute rien de le dire et au moins c'est dit, malgré que tu précise à tes risques et périls ^^)
  11. Ça veut dire terminer les gens qui racontent systématiquement la même chose sur YouTube pour gratter des km gratuit ? Mais c'est génial !
  12. Punaise vous êtes vraiment dans le détail La voiture roule impec. Je dirai que le seul gros soucis a mon sens c'est la régénération presque inexistante le matin. Mais sinon, laissez les mouches tranquille
  13. A ma première super charge, Tesla m'a demandé de payer car je n'avais pas enregistré de moyen de paiement. Si j'allais au Suc, ça ne fonctionnait plus.
  14. Je me suis fait une réflexion : Pensez vous que le GPS de nos voitures, une fois les SuperChargeur officiellement ouverts à la concurrence, va afficher (enfin) les autres bornes ? ( publiques comme les bornes communales ou bien privées comme Ionity ? ).


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