Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, MattKirby a dit :

étrange,je l'ai eue sur Android 11.
et quand tu vas dans play store/ profil/gérer les applications et l'appareil t'as quoi?

Ha, intéressant. Donc la version n'est pas liée ... 😣

Dans la gestion, bah comme dit, l'app n'est pas proposée pour une maj, et si je vais sur la fiche google de l'apps, j'ai que "désinstaller" et "ouvrir" de proposé. Et la version indiqué sur la fiche est la 3 du 16 juillet.

Posté(é)
Il y a 8 heures, marcax38 a dit :

Très bientôt l’ouverture aux autres 

Je n'en vois aucun signe dans ce que tu entoures !
Le règlement des sommes dues (notamment quand le moyen de payement renseigné dans le compte Tesla n'est plus valide) est actuellement accessible uniquement sur le site, il le sera maintenant aussi depuis l'appli, ça n'a aucune autre implication à mon avis...

il y a 51 minutes, Caymal a dit :

Impossible de trouver la liste des super chargeurs a proximité comme sur l'ancienne interface

Ca a déjà été évoqué à plusieurs reprises :

en effet il n'y a plus de liste qui apparait dans l'écran de charge, l'info est toujours présente mais sur la carte dans l'écran position (et en dézoomant pour voir les SuC à 200 km à la ronde environ)

Beaucoup moins ergonomique qu'avant je trouve, mais au moins l'info est toujours présente (si l'on considère qu'elle a un réel intérêt, connaissant le turnover sur les SuC)

Posté(é)
Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

étrange,je l'ai eue sur Android 11.
et quand tu vas dans play store/ profil/gérer les applications et l'appareil t'as quoi?

Je suis sous Android 11

339767267_Screenshot_20210905-200721_GooglePlayStore.thumb.jpg.8dd38c8a43c4d27f741e3074f23fc9a6.jpg

1067453700_Screenshot_20210905-200650_GooglePlayStore.thumb.jpg.2ca6670f82c8945a936b92eb618d4ee9.jpg

Maintenant c'est pas très grave, je peux attendre.

Si elle avait été exceptionnelle, je serais allé chercher l'apk

Ce qui me gène le plus, c'est que je reste pour l'instant en 2021.12.25.7

Posté(é)
il y a une heure, Slapotarzed a dit :

Je n'en vois aucun signe dans ce que tu entoures !
Le règlement des sommes dues (notamment quand le moyen de payement renseigné dans le compte Tesla n'est plus valide) est actuellement accessible uniquement sur le site, il le sera maintenant aussi depuis l'appli, ça n'a aucune autre implication à mon avis...

Ca a déjà été évoqué à plusieurs reprises :

en effet il n'y a plus de liste qui apparait dans l'écran de charge, l'info est toujours présente mais sur la carte dans l'écran position (et en dézoomant pour voir les SuC à 200 km à la ronde environ)

Beaucoup moins ergonomique qu'avant je trouve, mais au moins l'info est toujours présente (si l'on considère qu'elle a un réel intérêt, connaissant le turnover sur les SuC)

Haaaa merci de l'info !

Posté(é)

L'application TESLA permet elle d'activer les caméras à distance, depuis son téléphone afin d'avoir un aperçu de l'environnement en temps réel autour de la voiture ?
Par ex, la fonctionnalité Remote 3D view sur l'application BMW. : Lien Demo fonctionnalité BMW

Très pratique si voiture laissée sur un parking, en maintenance en concession, pour surveiller où et comment elle est garée par un voiturier...

Posté(é)

L'appli Tesla permet d'activer le mode Sentinelle mais pas de le visionner .

Posté(é)

Y a moyen de mettre un raspberry pi à la place de la clé usb qui émule le mass storage et donc d'accéder à distance aux images/video

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est au bon endroit, mais depuis quelques jours, je ne reçois plus les notifications de démarrage et arrêt de charge de la part de la voiture sur mon tel. Tout est bien coché dans l'application mais rien. 

J'ai pensé à un lien avec le déploiement de la nouvelle version mais je voulais savoir si je suis le seul ou non. 

Merci 

PS : j'ai vérifié la config de mon tel et rien n'a changé.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Novamax a dit :

J'ai pensé à un lien avec le déploiement de la nouvelle version mais je voulais savoir si je suis le seul ou non.

Tu n’es pas le seul ! Je n’ai pas eu de notification cette nuit pour l’arrêt de charge. J’ai pensé qu’il y avait eu un problème mais non, la voiture est bien à 100 % ce matin comme

prévu. 

Je dirais que c’est un bug de cette version. 

Posté(é)
il y a 25 minutes, nicolinux a dit :

Tu n’es pas le seul ! Je n’ai pas eu de notification cette nuit pour l’arrêt de charge. J’ai pensé qu’il y avait eu un problème mais non, la voiture est bien à 100 % ce matin comme

prévu. 

Je dirais que c’est un bug de cette version. 

Merci pour ton retour. Par contre, je suis encore à l'ancienne version. Ça marchait bien jusqu'à jeudi dernier.

Étrange quand même.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Novamax a dit :

Par contre, je suis encore à l'ancienne version.

Ah tiens… après c'est pas illogique, c'est sûrement géré côté serveurs.

Posté(é)

Pareil, plus de notifications sur la charge depuis deux jours, et toujours en ancienne version de l'appli

Posté(é)

Maintenant que tu le dis, je ne me souviens pas avoir eu de notification de charges (début / fin / suspendu) depuis la dernière MAJ de l'application.

Posté(é)
à l’instant, jihem86 a dit :

Sur l'ancienne version, c'est dans les paramètres

Dans la nouvelle aussi

IMG_3821.thumb.PNG.8567213404ba05c713466fd9e15b0d46.PNG

Mais peu importe, c'est plutôt un problème du côté des serveurs de Tesla, pas de l'app puisque des versions différentes sont touchées.

Posté(é)
il y a 10 minutes, jihem86 a dit :

Sur l'ancienne version, c'est dans les paramètres

Screenshot_2021-09-06-15-50-15-206_com.teslamotors.tesla.jpg

De mon côté tout est bien coché, j'ai commencé mes recherches par là 😁

Posté(é)

J'ai l'ancienne version (nouvelle pas proposée sur le store), tout est coché mais je ne reçois plus les notifs depuis qq jours... 

Posté(é)

L'application est en déploiement progressif sur le Play Store, y'a rien a faire a part attendre son tour (ou télécharger l'appli ailleurs comme j'ai indiqué dans un post précédent)

Posté(é)

Depuis hier c'est très compliqué de ventiler, activer la clim, le mode sentinelle, etc... Il faut essayer une dizaine de fois avant que ça marche, je reçois les messages :

Échec de l'activation du mode sentinelle (ou de la clim, ou de la ventilation, ou...)

et

Vérifiez la connexion internet

Sur le portable de mon épouse c'est pareil, ça arrive à vous aussi ?

Je suis sous Android mise à jour du 16 juillet

Modifié par Tes01

Posté(é)
il y a une heure, Tes01 a dit :

Depuis hier c'est très compliqué de ventiler, activer la clim, le mode sentinelle, etc... Il faut essayer une dizaine de fois avant que ça marche, je reçois les messages :

Échec de l'activation du mode sentinelle (ou de la clim, ou de la ventilation, ou...)

et

Pas de problème de mon côté, avec un iPhone et app à jour. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Tes01 a dit :

et

Tout pareil depuis samedi soir ! Moi aussi sous Android maj du 16/07

Posté(é)

Je ne sais pas vous, mais je trouve la nouvelle interface de l'appli moins pratique et moins claire que la version d'avant.
L'appli s'est mise à jour toute seule pendant la nuit (Iphone), il n'y a pas moyen de revenir à la version précédente ?

Modifié par Kingsdavid

Posté(é)
Il y a 13 heures, Tes01 a dit :

et

Même soucis sur la mienne, ça me rassure un peu. 

L'ouverture /fermeture du coffre. Le déverrouillage /verrouillage fonctionnent normalement mais le reste c'est 1 fois sur 10 et encore... Et toujours ce message "vérifier connexion internet". 

Vu que j'ai reçu ma tm3 samedi j'avais un peu peur que quelque chose dans la voiture dysfonctionne.

Posté(é)

Bonjour[emoji6]
Maj disponible sur la PlayStore [emoji106]ed2f26ca7dba9866cd2c6eb3e5ce28aa.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.