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Novamax

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  1. Bonjour à tous, Pour ma part même constat, au départ en plein soleil la consommation avec la clim est très élevée ( départ avec 58°C dans l'habitacle et clim auto sur 22°C). J'ai même eu un affichage à 1000wh/km sur quelques mètres dimanche. Mais globalement une fois les premiers kms avalés je suis environ à 220wh/km et plus je continue plus ça baisse. A titre d'exemple le même trajet ce matin moyenne à 104wh/km sans clim ( 35 kms départementale, ville, voie rapide) et ce soir ( 34°C ext )180wh/km. Et je vois bien la conso baisser quand je n'entends plus le compresseur ( PAC je pense ). Sur le graphique énergie dansla voiture je vois bien aussi une baisse progressive de la conso sur le trajet ( la moitié environ ce soir ). Personnellement ça me semble logique, mais quand même assez élevé.
  2. Novamax

    Tesla Model 3 pour les nuls

    Bonjour à tous, J'ai une petite question bête je pense. Est il possible de régler la clim poir qu'elle ne se déclenche pas directement à l'ouverture porte ? Je m'explique, ce soir je faisais des tests pourle siège auto de ma fille et j'ai constaté que lorsque j'ouvrais la porte arrière la clim se mettait en route s'éteignait lorsque je la fermais. J'ai du le faire au moins 5 ou 6 fois et je me suis dit que c'est dommage de l'allumer et de l'éteindre comme ça. Merci d'avance pour vos réponses
  3. Bonjour à tous, Livraison de notre belle ce jour à Bordeaux. Sous la pluie mais très légère on a donc pu faire les checks necessaires. C'est une Sr+ Mic grise. Franchement, madame et moi hyper contents, pas grand choseà dire sur la voiture. Seules remarques, des traces de colle de scotch sur les côtés de la console centrale ( partie en frottant un peu ) et un joint de custode arrière gauche abîmé sur quelques centimètres ( un ranger va passer changer ça ) sinon Ras. Bonne surprise, le sens des veines du bois sur les portes est le même que la planche de bord alors que j'avais vu l'inverse sur les dernières livraisons. Sinon je confirme, réglage lombaires ok en passagers. La voiture était à 97% c'est cool. Reste plus qu'à rouler maintenant !
  4. Bonjour à tous, J'apporte ma petite contribution. Je viens d'avoir mon assurance (AXA) pour assurrer ma SR+ livrée ce vendredi. J'ai posé la question du rapatriement en garage Tesla en cas de panne. Il faut bien faire attention car, d'après mon conseiller, beaucoup d'assurance fonctionnent de la même façon. en gros, un rapatriement classique prend en charge un forfait de remorquage d'environ 153€ ce qui correspond à 20-30kms. C'est (toujours d'après lui) une règle qui a été mise en place par les assurances pour éviter les abus lors des départs en vacances en France ou à l'étranger. Il m'a donc fait comprendre qu'en cas de panne, il m'amèneront dans un garage le plus proche. Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas, je vais creuser de mon côté.
  5. Bonjour, Pour moi, livraison le 4/06 à 15h à Bordeaux. CPI reçu ce jour par mail.
  6. Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un a déja utilisé ce type de compteur d'énergie pour mettre sur sa ligne dédiée voiture ? J'imagine qu'avec ce matériel, on ne peut pas utiliser un disjonteur différentiel non ?
  7. De mon côté c'était du 4 au 17 juin pour Bordeaux, c'est passé du 1 au 15. Le 1 je n'y crois pas vraiment.
  8. Bonjour à tous, Le Glovis Sun semble se diriger vers l'Ouest, pas vraiment vers l'Israël. On attend la confirmation de la destination mais c'est un bon indice.
  9. Merci pour ta réponse @Rikium. Au moins je sais qie j'ai les 2 solutions. Je vais regarder ça de près ! J'ai encore la place pour un différentiel dans mon TP.
  10. Bonjourà tous, J'ai lu pas mal de page sur le sujet de la recharge, mais quelques points restent en interrogation. Je vois qu'il y a quelques experts en électricité qui pourront probablement répondre à mes questions. Mon tableau principal est quasiment plein. Initialement je souhaitais créer un tableau divisionnaire dans mon garage pour préparer l'installation d'une prise renforcée green up. Seulement, j'ai lu que dans le cas d'un tableau divisionnaire il y a des limites assez fortes pour la section du câble entre le TP et de TD. J'ai un peu moins de 20m et je voulais cabler en 6mm2 mais c'est limité à 15m pour la chute de tension. Ce que je ne comprends pas trop c'est qu'aujourd'hui, ma prise dans mon garage est câblée en 2,5mm2 sur mes 20m en direct du TP sous une des lignes de mon TP avec un disjoncteur en 16A lui même sous un différentiel en 40 A 30mA. Si j'en crois le tableau dispo sur le forum pour l'échauffement, pour 16A je peux aller jusqu'à 24m. Qu'est ce qui fait que pour un TD ( je n'aurais que la green up dessus ) je ne peux pas passer en 6mm2 sur mes 20m pour 20A ? Pour info ( j'ai acheté la maison commeça ), mais mon local piscine a un TD alimenté en 2,5mm2 sur au moins 20m sous un disjoncteur de 20A lui même sous un différentiel de 40A 30mA. Merci d'avance pour vos réponses
  11. Bonjour Thierry, Merci pour la validation de mon compte. J'ai déja essayé la bête avec madame, une LR et une SR+, je suis bien évidemment conquis . J'ai aussi déja un parrain, qui est un ami à moi. A bientôt sur les sujets.
  12. Bonjour à tous ! Je suis Novamax, 33 de la région Bordelaise. Je vous lis depuis plus d'un an maintenant et j'apprends beaucoup de choses sur ce forum. Après avoir hésité longuement et avoir réalisé la vente de ma voiture actuelle, je suis sur le point de commander ma Tesla model 3 Sr+ dans les semaines à venir. Je me pose quelques qiestions surla recharge à domicile ces derniers jours, il est donc temps pour moi de vous poser directement quelques questions et d'apporter un peu de mon expérience si elle s'avère utile. Merci pour votre accueil !


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