Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Invité

Automobile Propre et les modérateurs tiennent à vous rappeler les règles suivantes :

1) Respect du droit à l’image : Il est nécessaire de veiller au respect du droit à l’image en masquant les éléments qui permettraient d’identifier des personnes, par exemple en floutant visages, numéro de plaques etc..

2) Mise en danger de la vie d’autrui : Il est de la responsabilité de l’utilisateur de transmettre ce type de vidéos aux autorités compétentes.

3) Allusions dégradantes : Toute allusion insultante et/ou dégradante (notamment quant à la dénonciation), sera sanctionnée, conformément à notre Charte de bonne conduite.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos Conditions d'Utilisation.

Les invités de nos dashcams...

Featured Replies

Posté(é)

Son smartphone vision n'a pas fait un freinage d'urgence... Collision... Vivement la mise à jour du FSP (full system pedestrian).🤣

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

En tout cas le ressenti c’était 1mm. Je comprends toujours pas la manœuvre, il ne m’a pas vu? Il était bourré/médicamenté  et il s’est grave gouré sur l’évaluation des distances?

Posté(é)

A mon avis il a dégoupillé / trop longtemps derrière la voiture le précédent / sa femme enceinte / personne âgée en retard à l'ouverture d'intermarché à 9h / urgence absolue du genre carburant en promo donc il roule comme un furieux...

Bref rien ne justifie 😅

Posté(é)

La Mercedes devant semble donner un gros coup de frein vue comme l'avant plonge avant le gros coup de volant de la Renault?

Posté(é)
Le 20/05/2026 à 12:21, Mancart a dit :

La Mercedes devant semble donner un gros coup de frein vue comme l'avant plonge avant le gros coup de volant de la Renault?

Bien vu, c'est un bon coup de frein au moment il ne peut plus dépasser.

Posté(é)

A tout hasard, la mercedes voulait pas tourner sur la petite route à ta droite sans mettre son clignotant ?

Posté(é)

Le Koleos se rabat sur la Mercedes (je pense qu’il y a même contact), du coup elle freine et serre à droite.

En regardant au ralenti les vidéos, le conducteur du Koleos a son pare soleil baissé au max, on ne voit même pas ses yeux. Je pense qu’il ne m’a pas vu quand il a engagé son dépassement, et quand il me voit il reste au milieu des 2 voies, et dans la panique se rabat sur la Mercedes… une possibilité…

En tout cas jamais eu aussi peur en voiture, avec ma fille de 9ans à l’arrière…

Posté(é)

le Renault met un coup de volant ... je pense que la Mercedes voulait "tourner" ou le faire chier qu'il soit si près ... 

c'est juste *** de tomber sur deux abrutis !! ;(

Posté(é)

L’avantage, c’est que la ligne au milieu n’était pas une ligne de dissuasion donc tout va bien !

Wait… Ah bah si c’était une ligne de dissuasion donc de toute façon, pas de dépassement…

Posté(é)
Le 20/05/2026 à 21:48, M-ric a dit :

L’avantage, c’est que la ligne au milieu n’était pas une ligne de dissuasion donc tout va bien !

Wait… Ah bah si c’était une ligne de dissuasion donc de toute façon, pas de dépassement…

C'est dans l'autre sens la dissuasion...

Posté(é)
Le 20/05/2026 à 23:27, LeLutin a dit :

C'est dans l'autre sens la dissuasion...

Il n’y a pas de sens sur une ligne de dissuasion. 

https://www.envoituresimone.com/code-de-la-route/cours/circulation/signalisation-routiere/signalisation-horizontale/ligne-dissuasion :

La ligne de dissuasion est un élément de signalisation horizontale, c’est-à-dire un marquage au sol comportant des lignes blanches et des espacements standardisés. Elle constitue une variante de la ligne discontinue médiane séparant les voies de circulation d’une chaussée à double sens :

• La ligne discontinue médianeprésente des traits de 3 m et des espacements de 10 m ;
  • La ligne de dissuasion est faite de traits de 3 m et d’espacements de 1,33 m facilement identifiables.

Selon le code de la route, la ligne discontinue peut être chevauchée ou franchie pour effectuer un dépassement ou un changement de direction vers la gauche. La ligne de dissuasion invite à ne pas utiliser ce droit en raison de l’existence d’un potentiel danger. Dans ce cadre :

• Le dépassement d’un véhicule lent est permis ;
  • Le franchissement de la ligne de dissuasion est déconseillé, mais pas interdit ;
  • Si le franchissement se fait dans le cadre d’un dépassement dangereux, il entraîne des sanctions.

Vu l’espacement entre les pointillés, on est clairement sur une ligne de dissuasion…

Posté(é)
Le 20/05/2026 à 23:56, M-ric a dit :

Il n’y a pas de sens sur une ligne de dissuasion. 

https://www.envoituresimone.com/code-de-la-route/cours/circulation/signalisation-routiere/signalisation-horizontale/ligne-dissuasion :

La ligne de dissuasion est un élément de signalisation horizontale, c’est-à-dire un marquage au sol comportant des lignes blanches et des espacements standardisés. Elle constitue une variante de la ligne discontinue médiane séparant les voies de circulation d’une chaussée à double sens :

• La ligne discontinue médianeprésente des traits de 3 m et des espacements de 10 m ;
  • La ligne de dissuasion est faite de traits de 3 m et d’espacements de 1,33 m facilement identifiables.

Selon le code de la route, la ligne discontinue peut être chevauchée ou franchie pour effectuer un dépassement ou un changement de direction vers la gauche. La ligne de dissuasion invite à ne pas utiliser ce droit en raison de l’existence d’un potentiel danger. Dans ce cadre :

• Le dépassement d’un véhicule lent est permis ;
  • Le franchissement de la ligne de dissuasion est déconseillé, mais pas interdit ;
  • Si le franchissement se fait dans le cadre d’un dépassement dangereux, il entraîne des sanctions.

Vu l’espacement entre les pointillés, on est clairement sur une ligne de dissuasion…

Les flèches de rabattement, qui annonce la fin du dépassement possible, sont pour l'autre sens. C'est ce que je voulais indiqué. 

Posté(é)
Le 21/05/2026 à 00:16, LeLutin a dit :

Les flèches de rabattement, qui annonce la fin du dépassement possible, sont pour l'autre sens. C'est ce que je voulais indiqué. 

Certes, mais ton message semblait indiquer que le mien était erroné, ce qui ne me semble pas le cas puisque mon message parlait de ligne de dissuasion, pas des flèches de rabattement.

bon coup de stress pour @Drix57 en tout cas 😱

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Petit changement.

Not a Tesla App
No image preview

Tesla Enables Dashcam Video Encryption in Update 2026.20...

Tesla has launched software update 2026.20 over the weekend, adding a new layer of privacy to the video footage your vehicle records

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.