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Leporello

Les communications téléphoniques dans la Model 3

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Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum sans trouver de sujet équivalent. Je ne veux pas parler de la qualité du son de la Model 3, qui est très bonne, que ce soit pour écouter de la musique, Netflix ou un correspondant au téléphone.

Mais je voudrais savoir si vous avez des problèmes pour vous faire entendre de vos correspondants au téléphone: tout le monde me dit que ma voix est lointaine et métallique, ce qui m'oblige à hurler, ce qui est peu pratique.

Avez-vous ce genre de problème, et si oui, des idées pour améliorer les choses? (Je ne sais même pas où se trouve le micro à vrai dire...)

Ma configuration: iPhone XR sous iOS 14.2. Et j'ai la version 2020.44.10.1 sur ma voiture. (Mais de toute façon, les choses ne changent pas avec les upgrade, ni avec les reboots).

 

Merci de vos avis,

 

Bien cordialement.

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il y a 20 minutes, Nikos49 a dit :

C'est peut-être la pomme le soucis.🍾🍷

Pourquoi pas en effet, c'est une hypothèses. Tesla et Apple s'entendent moyennement, mais de là à saboter le boulot comme cela... :)

J'ai peur que ce soit un défaut plus spécifique à ma voiture. Des idées sur l'emplacement du micro?

Merci de vos retours.

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Nous avons déjà eu, selon les mises à jours, des soucis de coupure de son (voire pas de son du tout).

Je vois que @Alexis39 disait aussi que ses interlocuteurs l'entendent mal :

 

 

Peut être du nouveau depuis Août si jamais il est passé en SC pour contrôler ?

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il y a 2 minutes, J0kers a dit :

Nous avons déjà eu, selon les mises à jours, des soucis de coupure de son (voire pas de son du tout).

Je vois que @Alexis39 disait aussi que ses interlocuteurs l'entendent mal :

Peut être du nouveau depuis Août si jamais il est passé en SC pour contrôler ?

Merci JOkers, je vois que je ne suis pas seul, mais aussi que nous sommes tous devant la même énigme... J'espère qu'Alexis39 va passer sur ce fil pour nous dire s'il a du nouveau.

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j'ai un tel à la pomme pour le boulot, et j'ai dejà eu des soucis d'appairage dans la voiture avec. Alors je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec mon modèle perso sous Android.

Je plussoie le fait qu'iOS et Tesla ne font peut-être pas bon ménage...

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Désolé de mon retour tardif, j'ai eu le problème qui a persisté pendant de long mois et je n'ai jamais eu le temps d'aller au SC (qui est a 3h de chez moi)...

C'est vraiment un hasard mais depuis la semaine dernière le problème a disparue... Je sais pas si c'est du à une MaJ ou autre mais il me semble qu'une autre personne a eu son problème résolu sans trop savoir comment non plus.

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Le 26/11/2020 à 22:48, Vince41 a dit :

j'ai un tel à la pomme pour le boulot, et j'ai dejà eu des soucis d'appairage dans la voiture avec. Alors je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec mon modèle perso sous Android.

Je plussoie le fait qu'iOS et Tesla ne font peut-être pas bon ménage...

Mes problèmes d'appels en bluetooth étaient avec Android.

 

Les personnes entendaient un écho ou m'entendaient de manière peu audible.

Modifié par Alexis39

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De mon coté RAS au niveau de qualité, ce qui m'arrive parfois, c'est que lorsque je suis dehors et que je suis en communication, si je rentre dans la voiture et qu'elle passe sur le main libre ( ce qui est normal), il y a un echo de fou et le correspondant s'entend en double, le seul moyen est de passer en haut parleur...

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Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide. J'ai l'impression à lire Alexis39 qu'il fait attendre le miracle et ne pas trop s'en faire.

En tout cas, je vous confirme que mes interlocuteurs me parlent d'une voix lointaine, métallique et parfois avec écho... On a tous les mêmes symptômes, attendons le traitement!

Bonne soirée.

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Le 26/11/2020 à 20:33, Leporello a dit :

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum sans trouver de sujet équivalent. Je ne veux pas parler de la qualité du son de la Model 3, qui est très bonne, que ce soit pour écouter de la musique, Netflix ou un correspondant au téléphone.

Mais je voudrais savoir si vous avez des problèmes pour vous faire entendre de vos correspondants au téléphone: tout le monde me dit que ma voix est lointaine et métallique, ce qui m'oblige à hurler, ce qui est peu pratique.

Avez-vous ce genre de problème, et si oui, des idées pour améliorer les choses? (Je ne sais même pas où se trouve le micro à vrai dire...)

Ma configuration: iPhone XR sous iOS 14.2. Et j'ai la version 2020.44.10.1 sur ma voiture. (Mais de toute façon, les choses ne changent pas avec les upgrade, ni avec les reboots).

 

Merci de vos avis,

 

Bien cordialement.

Bonjour, perso j'ai un Iphone 11 et ça fonctionne parfaitement. A vitesse basse, mes interlocuteurs me disent qu'ils ne se rendent pas compte que je suis en voiture...

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Le 26/11/2020 à 22:44, J0kers a dit :

Nous avons déjà eu, selon les mises à jours, des soucis de coupure de son (voire pas de son du tout).

Oui il y avait qq soucis avec la connexion Bluetooth (au moins sur Iphone) il y a qq mois mais le problème est résolu aujourd'hui: 100% des appels avec aucun souci au décroché et très bonne qualité audio (jamais eu de remarque).

J'ai un Iphone 6S avec IOS 14.2 et SFR Red.

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Le 26/11/2020 à 23:06, Milhooz a dit :

J'ai aussi eu des remarques qu'on ne m'entendais pas très bien. Il me semble (peut-être je me trompe) que le micro est haut près du bouton SOS, ça peut être bien de s'en rappeler lors d'une conversation.

@Milhooz vers le haut de la tablette donc ;-) (sur les refresh, plus de bouton SOS hélas vers les warning, c'est sur la tablette, et donc en cas d'accident et que la tablette est non fonctionnelle, c'est SUPER PRATIQUE !! J'appelle cela de la régression)

 

@Leporello j'ai la même mise à jour que toi, iPhone 11 Pro Max, et je n'ai pas de souci. Je pense que si tu appaires un autre téléphone comme indiqué par @Kratus tu vas très rapidement savoir si c'est le téléphone ou la voiture / micro.

 

Fly

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Salut, je ne sais pas si ça a un rapport avec ton souci @Leporello, mais pour la première fois j'ai eu des problèmes de téléphone il y a une semaine : je n'entendais plus rien, ni mes correspondants.

Aucune mise à jour récente de la voiture. J'avais commencé par faire un reset de l'IHM de la voiture. Rien. 

Puis j'ai redémarré mon téléphone (OnePlus 7pro) et là tout est revenu d'équerre ! 

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Il y a 11 heures, Avydéas a dit :

@Fly_PetitPrince L'appel SOS en cas d'accident est automatique. Ca relativise la régression même si un bon vieux bouton rassure toujours.

@Avydéas Ah oui, j'avais oublié cette fonction lue dans le manuel et oublié depuis !! Je retire ce que j'ai dit, effectivement ça relativise le problème, Oufffffff. En espérant qu'il se déclenchera s'il le faut...

 

Fly

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Bonsoir,

Merci pour vos réponses nombreuses et précises. Je dois vous avouer que depuis que j'ai posté le sujet, les problèmes de téléphonie sont moins sensibles dans ma M3... Comme quoi, ce forum est vraiment très efficace dans la résolution des problèmes! :)

Bonne soirée,

Leporello

PS: en revanche, je n'ai toujours pas compris où se trouve le micro. J'ai cherché autour du bouton SOS, puis sur les bords l'écran. Le mystère demeure.

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