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lebow

Leaf Spy Pro santé batterie de ma Leaf 1

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Bonjour,

 

on vient d’acquérir une Nissan Leaf 2016 24KW Acenta, ce sera notre seconde voiture a cause de l'autonomie mais on est ravis, j'attends avec impatience le démocratisation et l'augmentation de l'autonomie de ces voitures pour remplacer mon break diesel !

 

Elle a 31 000 KM et j'ai fait un check avec Leaf Spy Pro mais je ne comprends pas tout, si je comprends la doc, la batterie serait à 89% neuve ? 

 

Je m'interroge car le concessionnaire ma parlé de 97% ...

 

1_LeafSpyPro.jpg 

 

2_LeafSpyPro.jpg

 

merci bonne soirée

Modifié par lebow

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État de santé de la batterie de 88.93 % en effet, ce qui est pas mal pour une leaf de 2016 à mon avis. En tout état de cause, le SOH ne peut en aucun cas être de 97 % ! Peut être le vendeur faisait il référence au SOC (state of charge) : 96.2 % : il s'agit de l'état de charge au moment du diagnostic, et non de l'état de santé (SOH : state of health)

Modifié par R2D2

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Neuve, la batterie est à 100 % de SOH sur les leafs 24 kWh. 

Là, elle est censée avoir perdu 11 % de capacité par rapport à la capacité théorique (22 kWh utiles), ça se recoupe avec la capacité utile restante affichée sur la 2ème page (19,3 kWh) si tu es à 100 % de charge au tableau de bord. 

En-dessous de 85 %, la première barre de capacité disparaît au tableau de bord, généralement au bout de 4 ou 5 ans selon utilisation. 

LSP peut être configuré en français si tu veux.

Tu peux aussi passer la consommation que tu choisis (manuellement) pour l'estimomètre en kWh / 100 km  plutôt que km / kWh, c'est plus pratique : tu regardes la conso au tdb, tu la renseignes dans LSP, et il te dit quelle distance tu peux espérer faire jusqu'à l'alerte de niveau de charge très bas (5 %).

Il peut également cacher le VIN pour éviter les retouches avant de poster.

 

Il y a 14 heures, lebow a dit :

Je m'interroge car le concessionnaire ma parlé de 97% ..

Il a dû confondre avec le niveau de charge (SOC). 

Si c'est le commercial, ils ne sont en général pas très calés sur les électriques... (euphémisme)

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Je pense qu'il savait, il a attendu le dernier moment, il m'a envoyé une photo par SMS d'un écran de valise, mais sans explications, je pense que c'était l'état de charge...

 

Bon de toute façon, très bonne affaire, je l'aurai prise à 89%.

 

Et plein de facteurs mon épouse ne pouvant plus attendre et on avait la prime de conversion, les vacances arrivants et le quota de primes diminuant... 

 

Mais c'est surtout la façon de faire que je trouve cavalière .

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Il y a 1 heure, arnaud v8 a dit :

Neuve, la batterie est à 100 % de SOH sur les leafs 24 kWh. 

Là, elle est censée avoir perdu 11 % de capacité par rapport à la capacité théorique (22 kWh utiles), ça se recoupe avec la capacité utile restante affichée sur la 2ème page (19,3 kWh) si tu es à 100 % de charge au

tableau de bord. 

En-dessous de 85 %, la première barre de capacité disparaît au tableau de bord, généralement au bout de 4 ou 5 ans selon utilisation. 

LSP peut être configuré en français si tu veux.

Tu peux aussi passer la consommation que tu choisis (manuellement) pour l'estimomètre en kWh / 100 km  plutôt que km / kWh, c'est plus pratique : tu regardes la conso au tdb, tu la renseignes dans LSP, et il te dit quelle distance tu peux espérer faire jusqu'à l'alerte de niveau de charge très bas (5 %).

Il peut également cacher le VIN pour éviter les retouches avant de poster.

 

Il a dû confondre avec le niveau de charge (SOC). 

Si c'est le commercial, ils ne sont en général pas très calés sur les électriques... (euphémisme)

Oui remarque il a pas réussi à me trouver comment programmer la charge...  Donc c'est aussi possible que se soit de l'incompétence... Ce qui me fait tiquer c'est que j'ai dû le relancer plusieurs fois pour avoir l'information.

 

4 ou 5 ans pour 15% je serais dans les clous avec mes 11% en 4 ans pile poil

 

Merci pour tout ces infos sur leafSpy ☺️, sais tu si on peut voir la puissance de charge en cours ? Ça serait pratique quand les bornes ne l'indiquent pas .

 

  

Il y a 2 heures, R2D2 a dit :

État de santé de la batterie de 88.93 % en effet, ce qui est pas mal pour une leaf de 2016 à mon avis. En tout état de cause, le SOH ne peut en aucun cas être de 97 % ! Peut être le vendeur faisait il référence au SOC (state of charge) : 96.2 % : il s'agit de l'état de charge au moment du diagnostic, et non de l'état de santé (SOH : state of health)


merci oui je n’avais pas vu ton message, c'est exactement cela, il à dut confonddre avec le SOC.

De plus elle n'avait que 2 charges rapides, si j'ai bien compris, ça a dut aider à ne pas l'user prématurément.

Modifié par lebow

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Il y a 13 heures, lebow a dit :

sais tu si on peut voir la puissance de charge en cours ? Ça serait pratique quand les bornes ne l'indiquent pas .

Sur la 2ème capture d'écran que tu as postée,  juste en-dessous du 249, tu as la puissance qui entre ou sort de la batterie.

Tu auras la puissance indiquée pendant la charge.

En touchant à droite des barregraphes dessous, tu peux aussi changer l'affichage pour passer du SOC aux puissances batterie, auxiliaires, chauffage résistif et PAC.

Modifié par arnaud v8

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Il y a 8 heures, arnaud v8 a dit :

Sur la 2ème capture d'écran que tu as postée,  juste en-dessous du 249, tu as la puissance qui entre ou sort de la batterie.

Tu auras la puissance indiquée pendant la charge.

En touchant à droite des barregraphes dessous, tu peux aussi changer l'affichage pour passer du SOC aux puissances batterie, auxiliaires, chauffage résistif et PAC.

Merci beaucoup c'est une mine cette application quand on sait l'interpréter !

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