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RedSam

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  1. merci à tous ! Bientôt le sujet dédié à MA Twingo
  2. Je roule peu chaque jour (- de 50 km). Je rentre à 19h au plus tard et part à 8h00. J'ai le temps de choisir à quel moment
  3. Merci beaucoup ! Alors, j'ai pris une green-up pour recharger à 3.7. J'ai une chaudière et chauffage au gaz. D'ailleurs, ma conso la nuit est faible. Mes pics et grosses conso sont en journée pour le lave-linge / sèche-linge / four principalement. Je vais sûrement rester en 6 kVA, surtout si l'on peut changer de puissance facilement. PS : merci aussi à Id3, désolé, je n'avais pas vu ton message avant de répondre (bas de page !)
  4. Hello ! La voiture arrive d'ici 1 semaine Je me pose la question de savoir si je dois changer de puissance auprès d'EDF; Actuellement, j'ai un abonnement 6 kvA En regardant ma conso détaillée, je vois que les pics de conso indiqués sont de 4.5 - 4.9 kvA. (en fin d'après-midi surtout) Ce qui est étrange c'est que les jours les plus chargés sont donnés à 4.9 kvA donc, mais quand on clique sur la journée, je vois que le pic correspond à ... 1,12 kWh (de 13h-13h30) ! C'est pas la même unité de mesure, et moi qui n'y connait quasi rien (surtout quand il faut comparer des unités différentes), je ne sais pas trop quoi en penser... Donc, avec la recharge de la Twingo qui aura lieu la nuit uniquement, est-il préférable de prendre 9kvA ou est-il préférable de tester ? (si le passage se fait en 1 heure par téléphone, pourquoi pas...) ? Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Finalement, il est venu cette semaine, a tout installé en 2 heures. La vérification de la terre a donné 50 ohm. Le tout pour 350 euros. Maintenant, je fais une belle place dans le garage et la Zoé n'a plus qu'à pointer le bout de son nez
  6. Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu écris (:o ), mais l'électricien qui vient installer ça est celui qui a refait l'électricité quand on a emménagé il y a 5 ans. Il avait aussi remis la terre (car le fil de terre était sectionné !!). Il doit venir la semaine prochaine normalement.
  7. Alors, je vais avoir besoin de 2 mètres entre le différentiel et la prise renforcée grosso modo, en ligne droite sur un mur en parpaing. Pour ta question sur le choix d'un pack ou d'éléments séparés, je ne saurais argumenter, je n'y connais rien. merci pour ta réponse.
  8. Bonjour, Je viens de demander un devis à mon électricien pour la pose d'une prise Green-Up. Voici ce qu'il propose : Fourniture et pose d'une prise renfocÈe LEGRAND Green up. 1,00 71,50 TVA 10% Fourniture et pose d'un cable en 3G2.5mm2,passage sous tube IRL 1,00 110,00 TVA 10% Fourniture et pose d'un disjoncteur diffÈrentiel type F 1,00 80,00 TVA 10% raccordement au tableau Èlectrique 1,00 90,00 TVA 10% Je n'y connais pas grand-chose, mais il me semblait avoir lu par ici que le câble était de 5 mm, non ? C'ets pour poser dans le garage, le différentiel étant dans le garage à 2 mètres environ. Pouvez-vous me confirmer que le 2.5 est largement suffisant (sinon, je lui demanderai de changer) ? Merci d'avance.
  9. Bonjour, Je viens de demander un devis à mon électricien pour la pose d'une prise Green-Up. Voici ce qu'il propose : Fourniture et pose d'une prise renfocÈe LEGRAND Green up. 1,00 71,50 TVA 10% Fourniture et pose d'un cable en 3G2.5mm2,passage sous tube IRL 1,00 110,00 TVA 10% Fourniture et pose d'un disjoncteur diffÈrentiel type F 1,00 80,00 TVA 10% raccordement au tableau Èlectrique 1,00 90,00 TVA 10% Je n'y connais pas grand-chose, mais il me semblait avoir lu par ici que le câble était de 5 mm, non ? C'ets pour poser dans le garage, le différentiel étant dans le garage à 2 mètres environ. Pouvez-vous me confirmer que le 2.5 est largement suffisant (sinon, je lui demanderai de changer) ? Merci d'avance.
  10. @xavier0624 : la twingo à 18 000 €, c'est le prix pour du neuf, pas de l'occaz !!
  11. La mienne colle bien à ce que tu demandes. C'est d'ailleurs ce que je cherchais, et je vais en acheter une Oups : j'ai oublié de dire celle que j'allais acheter !! Je vais prendre une Twingo (Intens) Le confort de conduite semble mieux que la Spring (je dis semble, car je ne peux pas dire que j'ai essayé réellement la spring, et puis, un essai d'une heure, est-ce que ça compte vraiment... ?), les options sont pas mal. Le prix est correct (18 000 euros avec le bonus de 6000), et est à peu près identique aux triplettes VW, mais en neuf. L'autonomie est de 200 km en temps "normal" (pas froid donc).
  12. Je suis bien content de lire ce topic car: - j'ai ma "conseillère" (je mets des guillemets, j'appelle pas ça des conseils) qui depuis 1 mois et demi essaie de me vendre un crédit de 17 000 € / 60 mois à .... 1.91 % (au lieu de 2.22, lui-même au lieu de 2.95%) (je suis hébergé à la Banque populaire) Bref... vu qu'elle fait un peu n'importe quoi (elle m'appelle pour me confirmer un truc, et je l'entends réfléchir à voix haute à mon dossier... qu'elle découvre en même temps ) j'ai laissé faire sachant que j'avais plus simple. Celui que j'ai à coup sûr, c'était 3.05 % + assurance à 6€ par mois grosso modo. (CASDEN qui est hébergée à la BP) Mais en lisant vos chiffres, je tombe des nues. J'étais loin au-dessus. Toutefois, j'avais fait quelques calculs et sur une si faible somme et 60 mois, le taux change peu de choses. C'est surtout l'assurance qui coûte (surtout que ma "conseillère" voulait m'en fourguer une à ... 15 € / pers !!!!!!!!!!!!!!). Donc, grâce à vous, j'ai quelques billes pour négocier sérieusement cette fois
  13. Merci ! Je l'avais loupé ! Si je comprends bien, c'est uniquement avec deux contrats avec HP et HC, c'est ça ? (actuellement je suis en Tarif Bleu Base)
  14. Bonsoir, Il me semblait qu'il y avait un tarif Auto Verte, mais en cherchant (un petit peu), je suis tombé sur ... pas grand chose. Je n'ai rien vu non plus dans mon espace EDF. Ai-je rêvé ? Loupé un truc ? merci d'avance pour vos réponses ! (ma Twingo arrive dans 2 mois, j'ai hâte !!)


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