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RedSam

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  1. RedSam

    Achat Leaf 24W Acenta Occasion VS Yaris Hybride ?

    Contrairement au VT les VE peuvent dés que l'on lève la pédale de l'accélérateur freiner via le système de récupération d'energie d'où une seule pédale, la nouvelle Leaf avec sa e-pedal c'est encore plus flagrant. La conduite d'une VE se veut plus zen donc moins fatiguant. Ah oui, je comprends mieux alors. Nous avons des automatiques depuis 15 ans, et c'est un vrai bonheur, couplé au régulateur, de conduire sur autoroute de longues distances, et encore mieux en ville où il n'y a pas de passages de vitesse.
  2. RedSam

    Achat Leaf 24W Acenta Occasion VS Yaris Hybride ?

    Alors le choix d'une VE ce justifie plus, on peu quasiment rouler avec une seule pédale. Il y a deux ans j'ai eu une fracture à la jambe et cela ne m'a pas empêcher de rouler. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Hybride Yaris ou VE = automatique de toutes façons. En outre, le handicap n'est pas moteur mais visuel, d'où le permis automatique uniquement (pour éviter la fatigue si voyage trop long).
  3. RedSam

    Achat Leaf 24W Acenta Occasion VS Yaris Hybride ?

    Merci de l'astuce, on regardera (c'est normal les smileys mis uniquement à la ligne ??)
  4. RedSam

    Achat Leaf 24W Acenta Occasion VS Yaris Hybride ?

    Ce constat est du au fait que de nombreux acheteurs de la série spéciale Leaf 40 2.0 année 2018 le modele actuel ont payé leur voiture moins de 23000 euros aides déduites ...alors payer une 24 ancienne génération avec une autonomie 50% inférieure 6000 euros de moins c'est une excellente affaire...pour le vendeur... Ok, je comprends mieux. Notre souci, c'est que notre vieux tacot est une ... essence, et pas une diesel. Ca nous apprendra à vouloir éviter de polluer plus
  5. RedSam

    Achat Leaf 24W Acenta Occasion VS Yaris Hybride ?

    Je me rends compte que j'ai oublié de dire un truc : nous DEVONS avoir une voiture automatique (permis auto seulement, car handicap). Donc, ça augmente directement le prix des voitures : - en gros 800 - 1300 € de surcoût - toujours sur des HDG voire moyen de gamme. Bref, ça donne des voitures jamais sous les 15 000 € (oui, je sais les dacia, mais...). C'est à cause de ça qu'on ne peut pas vraiment descendre en gamme. Ca m'attriste, mais le marché est ainsi fait. Sinon, pour recharger, oui, on peut recharger juste devant le garage, pas de souci.
  6. RedSam

    Achat Leaf 24W Acenta Occasion VS Yaris Hybride ?

    Hello monfiston, je n'ai vu ton message qu'après avoir écrit le mien ! Oui, mais difficile encore d'avoir la place dans le garage (après un déménagement, il reste peu de place...) Pour l'AR 1 fois par mois de 160 km, je peux recharger normalement en recharge lente (pendant 3-4 heures) afin d'assurer tranquille le retour. Je veux bien un peu d'explications à ce sujet. C'est prévu comme ça. 80% du temps, mon épouse s'en servira, je prendrai la petite (je travaille tout près. Le jours où elle doit se gare sur un parking de gare, elle prendra la petite, et je prendrai la ... remplaçante !
  7. RedSam

    Achat Leaf 24W Acenta Occasion VS Yaris Hybride ?

    Bonjour, Joyeux réveil que le mien, puisqu'il y a eu 7 réponses Je réponds à quelques questions posées dans les différentes réponses. - Pourquoi pas la 30 KW ? : j'ai lu que la 30 KW avait quelques soucis à la recharge (échauffement je crois). Je n'ai lu aucun défaut sur la 24 KW, et notre garagiste nous propose une 24 KW (oui, je sais, ce n'est pas un argument). - 17 000 € trop cher (après reprise de notre vieux tacot) : je suis allé sur La Centrale et les prix oscillent pour les moins de 20 000 km, 24 KW, entre 14 500 € (10 000 km) et 20 000 €, alors c'est un peu difficile pour moi de m'y retrouver car il y a peu d'offres, et que je n'y connais rien en matière de voitures d'occas' (et encore moins en Leaf !) - 2 ans, beaucoup pour une voiture n'ayant fait que 6 000 km : effectivement, c'est un point qui m'ennuie, car on dit que les batteries doivent être utilisées, et pas laissées sans utilisation. Un point négatif probablement, même si, en regardant la voiture (10 minutes), il semblait y avoir le compte des barres. - longs trajets : certes, il faudrait réfléchir autrement (voyage en train/avion puis location ou alors passer par les voies rapides (nationale 7... !)). Mais, ce ne serait que 1 ou 2 fois par an. J'ai testé avec Chargemap pour un voyage Yvelines - Bretagne et le temps était comparable à celui que j'ai fait il y a 3 semaines Logique car la Bretagne est pleine de voies rapides à 110 (gratuites ). - Conso Yaris Hybride : 5l / 100km c'est grosso modo ce que consomme actuellement notre Daihatsu, bcp plus légère. L'autoroute ne sera pas trop un problème, car on le prendra peu en usage normal, et toujours quasi à vide.
  8. Bonjour, D'abord, merci pour ce forum assez génial que j'ai découvert il y a 2 ans quand je m'étais renseigné sur cette nouvelle technologie. Les choses de la vie ont fait que nous n'avons pas acheté à l'époque mais les mêmes choses de la vie font que cette fois-ci, nous devons passer le cap : notre Essence est finie, trop chère à l'entretien désormais et pas mal de réparations à faire selon le dernier CT (on doit repasser fin septembre). Nos habitudes : - quasiment que des parcours de 20-30 km aller puis idem retour chaque jour, 6 jours par semaine. - occasionnellement (1 fois par mois) : 1 A/R de 160 km - 1-2 fois dans l'année : un gros voyage pour partir en vacances (Bretagne, Aquitaine, montagne, etc...). Bref, la moyenne des gens Donc, notre choix allait vers une Yaris Hybride d'occasion (il y en a pas mal à 12 000 € environ), car notre budget est peu extensible. On est donc allé en concession Toyota pour en essayer une. Test concluant, très peu bruyante, boîte auto géniale (on a une petite Cuore Daihatsu qui fonctionne à l'identique). A l'arrivée, en neuve, la version de base Dynamic est à 17 000 euros si l'on retire au prix les 3 300 € de reprise de notre vieille bagnole (et ça nous évite de la réparer avant le CT au passage ) Ensuite, on est allé notre garagiste qui nous a parlé d'une Leaf 24W Acenta d'occasion, 2 ans, presque pas conduite (on saura pourquoi demain je pense) pour 6 000 km. On va voir pour le rachat de notre vieux tacot, mais on devrait arriver dans les 17 000 € j'espère... Alors, une techno qui nous plaît bcp, très peu chère à l'utilisation (j'ai pas encore eu le temps de faire un tableau des coûts, je ferai ça demain) et en entretien/pièces. De l'autre, une voiture (la Yaris) peu gourmande semble-t-il (3.7 l/100), un peu plus petite mais on n'a pas besoin de plus, mais qui pourra faire les gros déplacements sans risque. Avez-vous des suggestions sur le choix , Ou des remarques sur des défauts que je connaîtrais pas ? A ce propos, j'aurais des petites questions : - un ami qui connait l'ours qui a vu un gars qui s'y connait en voiture nous dit que laisser dormir dehors la LEAF est mauvais pour les batteries. Je n'ai rien vu à ce propos dans ce forum. Je n'ai pas tout lu, mais quand on parle de problèmes, on ne parle jamais de celui-là.... - quelqu'un (sûrement un ami de celui d'au-dessus) nous a dit que la Yaris était trop gourmande et qu'elle préférait la vendre (elle habitait en côte (mais pas à la montagne, hein !)). Merci d'avance pour toutes vos réponses, ça m'aidera au choix, car nous sommes pas mal orientés vers l'électrique pure, mais... la peur de se lancer peut-être !
  9. RedSam

    Leaf en 18 pouces

    Merci Désolé pour la présentation, mais pour l'instant, je n'ai pas encore de LEAF (ou autre, je cherche, je me renseigne) et je n'ose mettre la charrue avant les boeufs
  10. RedSam

    Leaf en 18 pouces

    Bonjour, Quelle est la voiture derrière ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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