Aller au contenu
Shazam!

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

J'ai un problème qui revient souvent depuis la mise à jour qui permet de planifier l'heure de départ et donc la fin de la recharge.

 

Depuis cette mise à jour, et quand j'utilise ce mode de recharge, j'ai de temps en temps le Wall Connector qui se met en erreur (rouge) et bien sûr je m'en rend compte le lendemain matin. 

 

Ça ne le faisait pas avec la charge programmée à une heure fixe (22h30).

 

J'ai remarqué que cette erreur arrive souvent quand la voiture allume et éteint le WC à plusieurs reprises, c'est aléatoire mais assez fréquent.

 

Pour planifier l'heure, elle allume le WC quelques secondes pour récupérer la limite en courant et calculer la fin de charge puis elle le recoupe. Sauf que parfois, elle le fait plusieurs fois, surtout si j'ai le malheur de ré-ouvrir la voiture pour chercher un truc, vue qu'elle allume le chauffage, elle allume aussi le WC pour le recouper à la fermeture de la voiture et c'est dans ces phases qu'il se met en erreur.

 

Ça la fout mal car on peut pas mettre à jour le soft d'un WC. :(

 

Avez vous le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vince_007 J’ai remarqué aussi que la voiture déclenche et coupe la charge plusieurs fois quand on la branche et qu’on est en mode de recharge planifiée. Mais par contre cela n’a jamais planté mon TWC (il est configuré à 25A). 
Peut-être qu’une mise à jour prochaine évitera ce phénomène de ping-pong au départ. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto qui m'a bien accompagné dans mes travaux!

Actuellement réglé sur 20A ça marche parfaitement. J'ai prévu de passer à 32 après le passage d'Enedis pour augmenter la puissance souscrite.

IMG_0804.JPG.155e31489b3e347dc2fbd2ed2bc430f5.JPGIMG_0805.JPG.6eb768952933547f2c3980f4564547c3.JPG

 

J'ai eu la chance de trouver le modèle signature tout neuf pour 400€, je suis ravi :D

 

J'avais pour impératif d'installer un 7m, c'est vraiment pas de trop 😬

 

IMG_0807.JPG.38185a5c2b53145ad83a02a9d17e7cfc.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, orionx31 a dit :

J'aimerais pouvoir faire concorder la livraison de la voiture avec celle du WC..

Par le passé, certains ont eu des problèmes pour commander avant livraison.

Cela ne semblait marcher que quand ils prenaient le WC au SC en même temps que la voiture...

Je te dirais bien d'appeler dans ce sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler et pas de réponse, j'ai envoyé un mail. J'en ai vu un neuf à 450€ su LBC...je pense que je vais faire comme ça

 

edit: je viens de recevoir un mail comme quoi il est en stock en suisse. Je viens du coup de passer commande.

Modifié par orionx31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, orionx31 a dit :

J'en ai vu un neuf à 450€ su LBC...je pense que je vais faire comme ça

Je veux pas te donner de regrets mais les modèles sur LBC sont d'excellents filons car souvent neufs : modèles reçus avec les anciens parrainage surtout s'ils sont noirs et signés E. M. comme celui de @Alkesh ci-dessus.

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question sur l'installation du Wall Connector, j'ai fait tous les branchements comme il faut mais il me reste une fiche plate, de couleur blanche, qui n'est connectée nulle part et il n'en est pas fait mention dans la manuel d'installation.

Le WC était livré comme ça, donc je me demande si je dois connecter cette fiche dans la prise (il y en a une de disponible pour brancher la fiche) ou si je dois laisser comme ce la ?

PS : je n'ai pas encore ma TM2 donc pas possible de tester.

 

Merci pour votre aide et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ju92fr a dit :

J'ai une question sur l'installation du Wall Connector, j'ai fait tous les branchements comme il faut mais il me reste une fiche plate, de couleur blanche, qui n'est connectée nulle part et il n'en est pas fait mention dans la manuel d'installation.

Une photo serait plus parlante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ju92fr a dit :

mais il me reste une fiche plate, de couleur blanche, qui n'est connectée nulle part et il n'en est pas fait mention dans la manuel d'installation

Ne serait-ce pas la fiche du câble de données qui se connecte sur la face avant ?

 Elle figure sur le schéma électrique (p.32) mais son raccordement n'est mentionné nulle part (je m'en souviens à l'instant)

image.png.3167521e45a137285c80bf1ad6bfcc3f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Ne serait-ce pas la fiche du câble de données qui se connecte sur la face avant ?

 Elle figure sur le schéma électrique (p.32) mais son raccordement n'est mentionné nulle part (je m'en souviens à l'instant)

image.png.3167521e45a137285c80bf1ad6bfcc3f.png

 

Effectivement ça a l'air d'être ça :-) ! Du coup il faut bien que je connecte cette fiche sur son emplacement qui a l'air d'être sur la gauche quand on regarde le WC de face ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ju92fr a dit :

Du coup il faut bien que je connecte cette fiche sur son emplacement qui a l'air d'être sur la gauche quand on regarde le WC de face ?

Tu me mets un gros doute. Pour moi cette liaison par câble plat était déjà branchée sur le corps du WC (avec un cache sur le connecteur, au centre du WC) et je l'ai branchée sur la plaque qui recouvre le WC et contient les LED de visualisations (petit circuit imprimé vertical avec son connecteur en bas à gauche).

 

 

IMG_0444-annotée.jpg

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Samsaggace a dit :

Tu me mets un gros doute. Pour moi cette liaison par câble plat était déjà branchée sur le corps du WC (avec un cache sur le connecteur, au centre du WC) et je l'ai branchée sur la plaque qui recouvre le WC et contient les LED de visualisations (petit circuit imprimé vertical avec son connecteur en bas à gauche).

 

Tout pareil, j'ai dû brancher le petit câblé plat sur la façade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooohhhhh , j ai tout essayé, branchement en tri ou en mono, rien a faire mon WC ne veut pas demarer

 

comment on gere le sav du WC??

je dois prendre livraison de ma TM3 lundi a chambourcy

Modifié par vhv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vhv a dit :

rooohhhhh , j ai tout essayé, branchement en tri ou en mono, rien a faire mon WC ne veut pas demarer

tu devrais donner plus de précisions sur ce qui t'arrive

agrémenté de photos de ton installation

intérieur du tableau principal

intérieur du wc

symptomes

points de test effectués

tensions relevée

etc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

tu devrais donner plus de précisions sur ce qui t'arrive

agrémenté de photos de ton installation

intérieur du tableau principal

intérieur du wc

symptomes

points de test effectués

tensions relevée

etc...

 

que j alimente en 400v tri (j ai egalement essayé d inverser des phases ) ou en 230v le relai ne colle pas et pas de lumiere sur le panneau frontal

tension verifiée a la pince

Modifié par vhv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vhv a dit :

tension verifiée a la pince

quelle pince?

une photo de ton appareil de contrôle serais apparement nécéssaire également

avec ton mode opératoire de contrôle pour donner un avis.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par GotYeah
      Bonjour à tous,
      Je m'appelle Gautier, j'ai 33 ans, j'ai un handicap moteur (je le précise car mon appel à l'aide via surtout de là) et je vis en banlieue proche de Bordeaux (33). Je n'ai jamais possédé de voiture jusqu'à présent, mais j'aimerais en acquérir une pour gagner en liberté, notamment pendant les week-ends (aller à l'océan, les pyrénéens et voir ma grand mère à 100 km) et aller au travail quand les transports en communs faillissent (par chance assez rarement pour mon cas).
      J'ai mon permis de conduire depuis 10 ans, mais je n'ai jamais eu de voiture et je dois préciser que je l'ai eu avec des aménagements spécifiques liés à mon handicap. Pour pouvoir conduire, il est indispensable que la voiture dispose :
      d'une boîte automatique (ce qui n'est pas un problème avec les électriques) ; de commandes au volant ; d'une boule au volant ; et d'un accélérateur à gauche. Mon principal problème est de savoir comment tester ou essayer des voitures adaptées à ces contraintes. C'est une démarche nouvelle pour moi, et je ne sais pas exactement par où commencer.
      Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger avec des personnes expérimentées et obtenir des conseils sur le choix et l'essai d'une voiture électrique dans ce contexte. Si vous avez des astuces, des contacts ou des expériences similaires, je serais ravi de les lire. Avant même de définir un budget ou de parler de modèle que j'apprécie, j'aimerais juste savoir si je ne vais pas me heurter à un mur.
      Merci d'avance pour votre accueil et votre aide ! 😊
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.