Aller au contenu
Shazam!

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai souvent vu dans les installation que vous mettez un différentiel dédié au WC.

Peut-on se mettre sur le différentiel de 60A existant ou faut-il vraiment mettre un différentiel spécifique ? Et si oui pourquoi ?

 

Merci :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 12:43, Did77 a dit :

D’après ce que j’ai pu lire sur les forums américains et sur un site de vendeur de câble T2, le Tesla Wall Connector commence par dialoguer avec le protocole SWCAN qui est propre à Tesla et après un timeout de 30s tente d’utiliser le protocole standard J1772.

Donc, soit le début de dialogue SWCAN ne plait pas à la Ioniq, soit elle a également un timeout et donc n’est plus à l’écoute quand le TWC bascule de protocole (soit tu n’as pas attendu assez).

On peut forcer le TWC À utiliser uniquement le protocole J1772 en mettant le dip switch 2 sur OFF. Dans ce cas la Tesla utilisera le protocole J1772 au bout de 30s après avoir tenté le SWCAN. 

Finalement, j'ai essayé par curiosité, contacteur n°2 en bas, et la Ioniq ne rechigne plus. L'explication est donc bonne. Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IPA a dit :

Finalement, j'ai essayé par curiosité, contacteur n°2 en bas, et la Ioniq ne rechigne plus. L'explication est donc bonne. Merci encore !

Merci pour la communauté d’avoir fait le test quand même ?

Reste à voir l’impact que cela a sur la Tesla. Elle est toujours chez le carrossier ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais faire le test, j'ai soigneusement refermé le WC. Trottinette est toujours chez le carrossier qui vient de me téléphoner : elle a passé la nuit au four, la nouvelle peinture est bien sèche et je récupère ma monture cet après-midi. Dommage qu'il fasse un tel temps de chien, mais le patron m'a assuré qu'elle pouvait aller sous la pluie sans risque. Je vais donc récupérer une voiture toute propre ... et bien chaude. Il était d'ailleurs temps, elle était là-bas depuis 8 jours et le % de batterie est doucement passé de 23 à 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la communauté d’avoir fait le test quand même
Reste à voir l’impact que cela a sur la Tesla. Elle est toujours chez le carrossier ?


Oui c’est bien comme ça que les bornes à destination indiquées comme : « Tesla only » sont configurées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trottinette est rentrée toute pimpante de l'atelier de carrosserie ... sous une pluie battante et elle exigeait un dîner copieux ... elle a donc été stationnée dehors (garage occupé par une autre voiture) et branchée sur le WC. Charge débutée sans problème. Grosse tempête cette nuit (mon portail littéralement arraché) avec forte activité électrique : la courant "saute" et revient un instant après. La charge reprend et se complète en fin de nuit mais, au matin, la voiture ne connaît plus mon téléphone. Aucune de mes tentatives ne parvient à la réveiller. Reset de l'écran par appui sur les deux molettes, et c'est reparti. Je craignais un incident plus grave, genre électronique endommagée. Çà suffira avec le portail et sans doute quelques tuiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Milhooz a dit :

Tu lui as fait faire quoi chez le carrossier ?

Une beauté !

J'avoue avoir, lors d'une des premières sorties, râpé tout le côté droit sur un muret prolongeant le parapet d'un pont sur une petite route. Donc remise en état (absolument parfaite) d'une jante, des deux portes et des deux ailes. Du côté droit, le carrossier a remarqué que la voiture avait dû être repeinte, d'après une infime trace sur l'aile arrière (totalement invisible pour moi).  J'avais aussi remarqué que la peinture des écrous fixant les charnières des portes avait été marquée par une clé. La voiture a dû être rayée au cours du transport et remise en état à Aix. Moralité : si certains font état d'une peinture à l'épaisseur "limite" sur la M3, la mienne n'aura pas ce défaut !

En plus, elle a fait de la pub à Tesla pendant sa semaine à l'atelier, dont le patron m'a dit le nombre incroyable de curieux qui sont venus l'admirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message public, mais personnel pour "JOkers" : je t'ai fait une proposition d'achat par MP pour ton chargeur Wall Connector avec les protections pour du triphasé.   Depuis 2 jours, plus aucune nouvelle de toi...  ta borne de recharge Tesla est-elle vendue ?    NDLR : je suis entrain d'en installer une dans mon garage, mais je n'ai toujours pas les protections en tri, et je t'aurai bien acheté aussi la tienne pour l'avoir en réserve pour ma fille ainée et son copain quand ils s'installeront.  Même si elle sera alors probablement montée en monophasé 7 kW ou 11 kW).  Voilà, JOkers, tiens-moi au courant SVP, vendue ou pas ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 08:05, JPMain a dit :

A comparer, pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis, aux 650 euros ttc dont 145 euros ht de différentiel + disjoncteur dits "haute qualité" * (la différence avec ceux de Shazam est étonnante) d'installation par un professionnel qui a tiré 4 à 5 mètres de câble en une matinée.

 

* détail de facture: DISJ PH + N 32A + DIFF 30 MA: 145 euros HT

En triphasé?

moi je viens de recevoir un devis à 650€ HT pour du triphasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

1ere charge avec le WC ce soir puisque ma TM3 est arrivée 

et 1ère emmerde... j’ai la sensation de bien enfoncer le connecteur du WC puis j’entends de la voiture un petit bruit électrique répétitif genre quelque chose qui bouge (j’imagine le verrou qui vient bloquer le connecteur) à plusieurs reprises

 

message d’erreur le câble est mal branché au véhicule 

evidemment j’ai retenté plusieurs fois, toujours pareil

 

le plus curieux c’est encore que ça charge (et tant mieux) bien à 16A comme prévu malgré le message d’erreur...

 

demain je vais essayer avec l’UMC voir si j’ai le même souci avec son connecteur

 

 

6D69E650-5854-4E15-B2EB-F7021E6991C6.jpeg

Modifié par ndi76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je m’auto réponds après plusieurs vérifications car je n’ai pas eu le même souci avec l’UMC ni même le câble T2.

 

en bref là où l’UMC rentre facile comme papa dans maman ? et idem pour le T2, mon câble de WC rentre très mal et faut l‘enfoncer assez fort d’un coup car si on y va mollo la 1ère resistance qu’on rencontre n’est pas la bonne et on veut s’arrêter là naturellement.

Autre chose faut particulièrement être dans l’axe avec le câble du WC, à la fois bien aligné gauche droite mais aussi haut bas, alors que l’UMC ou le T2 rentrent facile sans se poser de question.

 

je suppose (j’espère) que ça va se faire dans le temps

Modifié par ndi76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation d'un compteur d'énergie en triphasé : où va t-il exactement dans le circuit électrique ?  Je ne suis plus à 200 € ou 300 € près, alors, comme j'aimerais bien savoir exactement combien de kWh le WC Tesla aura consommé, j'ai acheté un compteur HAGER EC350 (triphasé, calibre 63 A) pour compléter le disjoncteur 4 pôles courbe D "NGN440" et l'interrupteur différentiel "CDB440F" (références HAGER).  Dans l'ordre depuis le tableau général basse tension TGBT, on trouve le disjoncteur, puis le différentiel, puis les 15 m de câble en 5x10 mm² rigides pour aller à la borne de recharge dans le garage, depuis mon tableau électrique dans le sous-sol de la maison.  Le compteur doit-il se mettre entre le TGBT et le disjoncteur, ou bien entre le différentiel et la borne de recharge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon la documentation en ligne, c’est un compteur en branchement direct 63A max.
Donc il se place après la protection avec les trois phases en entrée et les les trois phases en sortie vers le TWC. Il y a aussi un point de neutre à ramener au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ndi76 a dit :

Bon je m’auto réponds après plusieurs vérifications car je n’ai pas eu le même souci avec l’UMC ni même le câble T2.

 

en bref là où l’UMC rentre facile comme papa dans maman ? et idem pour le T2, mon câble de WC rentre très mal et faut l‘enfoncer assez fort d’un coup car si on y va mollo la 1ère resistance qu’on rencontre n’est pas la bonne et on veut s’arrêter là naturellement.

Autre chose faut particulièrement être dans l’axe avec le câble du WC, à la fois bien aligné gauche droite mais aussi haut bas, alors que l’UMC ou le T2 rentrent facile sans se poser de question.

 

je suppose (j’espère) que ça va se faire dans le temps

Salut,

Pour te rassurer c'est exactement pareil chez moi. Le connecteur du wall connector est en effet dur à rentrer alors que ça rentre nickel avec l'umc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Bafien67: effectivement, cela semble logique de mettre le compteur entre les protections et la borne. Je pense faire le câblage moi-même, sauf le raccordement final au tableau TGBT à faire faire par un pro.  Il faut encore arriver à trouver un électricien pro disponible sur Mulhouse et qui veuille bien faire ce genre de boulot.  Et il faut que je déplace le "meuble à pots de confitures" pour pouvoir ajouter un mini tableau Hager pour loger tous ces modules.  Bon ... la Model Y, cela ne sera pas avant 2023 pour moi, rien ne presse.  Ah si, en cas de Zoe 2 / 52 kWh, la borne WC 22 kW sera appréciée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vhv a dit :

bonjour,

pour charger une tm3 quelle difference si on charge en 16 ou 32 A en triphasé?

Aucune, la voiture fait du 11kW Max en tri-phasé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonio16 a dit :

Aucune, la voiture fait du 11kW Max en tri-phasé. 

donc l interet d une wall box vs umc triphasé est simplement qu elle est prévue pour l exterieur??

 

edit: si j ai bien compris, il n y a pas d une umc triphasé pour la model 3

Modifié par vhv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.