Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.
Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par rayhombre
Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 fois tous les 2 à 3 mois je vais devoir faire un trajet de 360 km allé et retour en Hollande à GRATHEM. Vu que sur la Mazda mx30 c'est une petite batterie je vais devoir recharger en cours de route. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
-
Par rayhombre
Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 à 2 fois par mois je vais devoir faire des trajets de 180 km soit 360 allé et retour en France et en Hollande. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
-
Par Goa
Hello, J'envisage très prochainement d'acheter une mg4 Luxury v2, mais j'ai quelque petites question en tête avant de me lancer.
Tout d'abord , ma voiture actuel est une 308 de 2020 essence automatique tech édition ( toute les options tech : maintient dans la vois régulateur adaptatif etc) mais bien sur avec le fameux puretech 130 fuis de tous depuis quelque temp maintenant alors que perso je n'ai eu aucun soucis depuis 4 ans et 60000 kilomètres passer avec.
Du coup la revente de ma 308 est plutôt compliqué même en dessous de la cote argus même avec un entretien chez Peugeot toujours respecté.
MG m'en propose 10 000 euros tout rond et c'est la plus grosse offre de rachat que j'ai pu avoir depuis ca mise en vente.
Me voila donc tenté de passer par une offre de rachat chez mg contre une mg4 Luxury v2 de fin 2023 pour une somme de 22490 € - 10 000€
Je pourrais me dire que c'est un super apport pour passer à l'électrique mais une seul chose me dérange.
Cette mg4 a 34600 kilomètres au compteur et ma question est :
Est ce que autant de kilomètres en un peu plus d'un ans est problématique pour la batterie ?
Car j'imagine qu'elle à du voir plus de superchargeur que de petite charge en maison vu le kilométrage et j'ai cru comprendre que c'est la super recharge qui fatigue le plus la capacité de la batterie.
Je vais tout de même demander au vendeur l'utilisation de l'ancien propriétaire et un SOH de la batterie (même si j'ai cru comprendre que ca n'étais pas fiable a 100%)
l
J'hésite entre le fait de passer a coté de cette offre et ne pas retrouver acheteur de ma 308 compliqué à vendre même au rabais ou attendre d'autre mg4 avec moins de kilométrage.
Que feriez vous a ma place?
-
Par rayhombre
Bonsoir, mon fils a une Tesla et sa borne de recharge est : une Tesla Wall Connector qui lui a été fournie avec sa Tesla. Est ce que quand je vais chez lui je peux recharger ma Mazda mx30 100% électric dessus? Merci
-
Par Freepl
Bonjour
lors de l'achat du scenic, j'ai reçu une carte Mobilize approvisionnée avec 150€.
hier je m'en suis servi pour la première fois sur Ionity et cela fonctionne très bien.
Mes questions: 1 - Comment connaitre le solde restant sur la carte ?
2 - comment la recharger ?
Merci
-