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Kratus

Le point sur l'autonomie des différentes versions de Model 3

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@guy74

Il faut comprendre "l'énervement" des possesseurs de VE à qui on rabâche à longueur de temps le manque potentiel d'autonomie en oubliant que eux même sont souvent dans les statistiques qui disent que le trajet moyen journalier est de quelques dizaines de km. Ce raisonnement du manque d'autonomie serait valable si il fallait attendre, comme en thermique, les batteries vides pour recharger, donc un temps d'attente long. Tant qu'il ne sera pas ancré dans les esprits que le fait de recharger quotidiennement, chez soi évite tout simplement de s'inquiéter et de passer à la pompe, il y aura toujours du monde pour critiquer. 

Reste les grands déplacement de vacance, il suffit de s'organiser et de calquer ses horaires en fonction. Et les grands rouleurs en semaine te dirons que ce n'est pas un grand handicap 

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Il y a 1 heure, guy74 a dit :

tu est bien intolérant.?

beaucoup de personnes annoncent souvent moins que la réalité.

la peur de quoi, pourquoi ?... ou bien veulent faire un record ?

il ne faut rien rejeter, y compris "automoyen", et justement c'est très bien afin que chacun se fasse son idée.

Perso, j'aime bien écouter tous les avis

Automoins, c'est des gros méchants qui ont vécu pendant des décennies sur le dos du Diesel, sans jamais dénoncer à leur juste mesure les scandales sanitaires (Dieselgate VW, Renault). 

Et maintenant ils flinguent le VE à toute bringue. 

L'autonomie sur une Tesla, tu peux ne pas t'en soucier, grâce aux Superchargers. 

Moi j'ai horreur d'écouter ou de lire les avis des journaleux genre Automoins. 

Ils ne reflètent clairement pas la réalité des utilisateurs de VE. Alors qu'ils s'en vantent. 

Modifié par Agfa

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Il y a 7 heures, Patrick7814 a dit :

on ne peut vraiment utiliser que 60% de la batterie

si c'était vrai, les première VE qui n'avais que des batterie de 14,5kWh ne serais jamais sortie de leur zone de confiance, soit 10kms autour du domicile

en C0, en 2013, 2 ingénieurs Français , on fait le tour du monde , mais ils utilisais le 100% de la batterie

un certain Bob66, faisait le tour de France en zoé

et moi , petit joueur, en leaf1, je faisait un petit aller/retour du pas de calais vers la Vendée

il faut changer ta façon de penser pour rouler sereinement en VE

les 100% de la batterie sont utilisable

 

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Il y a 2 heures, Njxt a dit :

Mais, pitié, arrêtez avec ça ... tu le dis toi-même, c'est comme les consos de thermique, au quotidien, pratiquement personne ne les atteint.

Et aucun constructeur de VT ne te donne les consos réelles en ville/route/autoroute pour le commun des mortels.

Atteindre 560 km, c'est  possible en roulant éco sur une route adéquate et descendre sous la barre des 135 Wh/km de consommation, et ce de 100% à 0% de batterie.

Ici, des gens comme @Elendir descendent à 110 Wh/km de conso sur leur trajet quotidien, si je ne me trompe pas. Donc s'il ne faisait QUE ce trajet de 100% à 0% de batterie, il pourrait faire 75 kWh / 110 Wh/km => 680 km !

Est-ce le cas le plus commun ? Non.

Est-ce possible ? Oui.

Est-ce mensongé d'annoncer 560 km en norme WLTP et 499 km en norme EPA (plus réaliste) ? Ben non ...

 

J'avais une Auris hybride juste avant la Model 3, et avec ma route pendulaire, je faisais du 6,2 L/100 km sur un plein.

Un collègue avec la même voiture, mais un trajet et une conduite différents, fait moins de 3,5 L/100 km sur un plein !

Donc supérieur pour moi, et inférieur pour lui, au 4,4 L/km (de mémoire) annoncé par Toyota.

Même "problème".

 

 

@Njxt : puisque certains ne veulent pas te croire on va leur mettre la vérité sous le nez

Oui, la TM3 peut faire de super consos largement sous les 13 kWh/100km : je suis souvent aux alentours des 10kWh/100km en vitesse stabilisée sur départementales

 

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Je mesure ma consommation depuis près de 1700km et ma moyenne est claire et nette : 12.8 kWh/100km avec des températures qui étaient bien froides jusqu'à la semaine dernière

 

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Je roule normalement, en étant aux limites de vitesses (si c 'est marqué 80 je suis à 80, si c'est 90 je suis à 90, etc...).

Peu d'autoroute c'est vrai

 

Maintenant à ceux qui se demandent si on peut vraiment faire d'excellent scores, la réponse est oui largement

Pas aussi bons que le Kona de Hyundai

Mais d'excellents résultats malgré tout

Après c'est une question d'utilisation : je m'amuse à faire de l'éco conduite, mais je peux comprendre que chacun ait une opinion différente ?

 

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il y a 37 minutes, Elendir a dit :

puisque certains ne veulent pas te croire on va leur mettre la vérité sous le nez

Invocation réussie du démon de l'ecoconduite :D

Merci.

Modifié par Njxt

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il y a 1 minute, Njxt a dit :

Invocation du démon de l'ecoconduite réussie :D

merci.

Allez un petit bonus réellement démoniaque

Je précise de suite : je suis parti d'une altitude et arrivé à la même altitude. Et j'ai roulé à 35 km/h le tout par 25°C temps sec et sans vent. Je ne pense pas pouvoir faire mieux sur un trajet avec neutralisation de l'altitude

Balancez vos "fake" je vous attends ?

NB : cette consommation ne reflète en rien la consommation réelle d'une TM3, que j'ai mis au dessus. ?

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PS : sachez néanmoins que je suis un clown comparé aux grands démons de l'éco-conduite que sont @Alergo, @Hubi ou encore @Iank (et j'en oublie beaucoup...)

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Le WLTP est extrêmement aisément atteignable (135 Wh/km) quand on ne fait pas d'autoroute. 

Ici un mix 110 km/h, départementale et le tour est joué quand il ne pleut pas. Aucune sorcellerie. SmartSelect_20190516-203535_Photos.thumb.jpg.1268f7eb50ce06ec4021a15670f0c742.jpg

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Il y a 1 heure, Elendir a dit :

 

20190516_185727.jpg.c61411cea0d6412c1982a5c04e2dd2ac.jpg

 

Je roule normalement, en étant aux limites de vitesses (si c 'est marqué 80 je suis à 80, si c'est 90 je suis à 90, etc...).

Peu d'autoroute c'est vrai

 

Maintenant à ceux qui se demandent si on peut vraiment faire d'excellent scores, la réponse est oui largement

Pas aussi bons que le Kona de Hyundai

Mais d'excellents résultats malgré tout

Après c'est une question d'utilisation : je m'amuse à faire de l'éco conduite, mais je peux comprendre que chacun ait une opinion différente ?

 

Il y a un message subliminal dans ta capture? ?

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il y a 1 minute, MattKirby a dit :

Il y a un message subliminal dans ta capture? ?

Possiblement un clin d’œil à certains qui s'amusent à faire cracher noir leur mazout en sortie de rond point ? ?

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Je roule depuis 1 mois et demi avec ma Model 3 Grande Autonomie.

Difficile de charger à 100 % (pas recommandé par Tesla) donc on est plutôt à 85% / 90 % max

Difficile d'arriver à 0 %, donc on ne descend pas au-dessous de 10 %

Verdict :

. sur autouroute à 130 Km/h en température modérée : environ 350 km (on passe de 90 % à 10%)

. sur route environ 420 km (on passe de 90 % à 10%)

 

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il y a 9 minutes, jcbossard a dit :

Je roule depuis 1 mois

Bonjour

bienvenu sur le forum

il y a 10 minutes, jcbossard a dit :

Difficile de charger à 100 %

pourquoi , si tu part des les heures qui suivent, aucune contre indications

c'est juste de laisser la voiture des jours, voir des semaine dans cet état qui n'est pas recommandé

 

il y a 10 minutes, jcbossard a dit :

Difficile d'arriver à 0 %, donc on ne descend pas au-dessous de 10 %

si tu arrive juste a coté d'un endroit ou tu peu charger de suite, aucune contre indication non plus

idem charge à 100%, ne jamais laisser la batterie déchargée longtemps

 

change ce genre de choses , et tu fera des trajets extraordinaire

bien plus long et absent de stress

 

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il y a 24 minutes, jcbossard a dit :

Je roule depuis 1 mois et demi avec ma Model 3 Grande Autonomie.

Difficile de charger à 100 % (pas recommandé par Tesla) donc on est plutôt à 85% / 90 % max

Difficile d'arriver à 0 %, donc on ne descend pas au-dessous de 10 %

Verdict :

. sur autouroute à 130 Km/h en température modérée : environ 350 km (on passe de 90 % à 10%)

. sur route environ 420 km (on passe de 90 % à 10%)

 

Pour les trajets proche de la maison, je charge à 80/90%, disposant d'un Wall connector mural.

Pour des trajets plus long, charge batterie à 100%. Autonomie indiquée 492 Km, TM3 LR AWD. J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de TM3, font mieux en charge maxi 100% ?

Le réseau des supers chargeurs TESLA, sont nombreux dans la vallée du Rhône et probablement ailleurs aussi. 

Exemple : Macon (71), St Priest, Givors (69) Chasse sur Rhône (38), Valence (26) orange (84) etc.

L'autonomie de la TM3 est remarquable, être au volant n'est que du plaisir, aucune inquiétude, le spectre de la panne d'énergie est fantomatique. Sauf par grand vent, la barre d'énergie font comme un chat affamé bondissant sur son bol de lait.

A+++

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Il y a 8 heures, soleilbleu a dit :

Pour des trajets plus long, charge batterie à 100%. Autonomie indiquée 492 Km, TM3 LR AWD. J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de TM3, font mieux en charge maxi 100% ?

 

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Il y a 14 heures, Vpphil a dit :

@guy74

Il faut comprendre "l'énervement" des possesseurs de VE à qui on rabâche à longueur de temps le manque potentiel d'autonomie en oubliant que eux même sont souvent dans les statistiques qui disent que le trajet moyen journalier est de quelques dizaines de km. Ce raisonnement du manque d'autonomie serait valable si il fallait attendre, comme en thermique, les batteries vides pour recharger, donc un temps d'attente long. Tant qu'il ne sera pas ancré dans les esprits que le fait de recharger quotidiennement, chez soi évite tout simplement de s'inquiéter et de passer à la pompe, il y aura toujours du monde pour critiquer. 

Reste les grands déplacement de vacance, il suffit de s'organiser et de calquer ses horaires en fonction. Et les grands rouleurs en semaine te dirons que ce n'est pas un grand handicap 

Merci pour ton réconfort.

Je vois bien qu'il y a beaucoup de personnes qui sont très pro-TESLA, je n'en suis pas surpris.

Ces mêmes personnes vont critiquer les constats des essais réalisés par certaines revues ?

Si je m’intéresse à ce forum (revues, youtube, caradisiac, etc...) c'est surtout pour connaitre les avis des personnes objectives.

(conduite normale sans eco-conduite , en toutes utilisations confondues, la vraie vie ...)

Désolé, si j'ai parfois froissé involontairement certains ayatollah.

On peut lire beaucoup de choses intéressantes sur ce Forum.

Je vois très bien que tout n'est pas rose, mais c'est normal. Je ne connais pas une voiture où tout est parfait.

Cordialement.

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il y a une heure, guy74 a dit :

Je vois bien qu'il y a beaucoup de personnes qui sont très pro-TESLA, je n'en suis pas surpris.

Ces mêmes personnes vont critiquer les constats des essais réalisés par certaines revues ?

Si je m’intéresse à ce forum (revues, youtube, caradisiac, etc...) c'est surtout pour connaitre les avis des personnes objectives.

A l'exception d'une réponse un peu nerveuse (pas de mon fait), nous t'avons répondu poliment et calmement avec faits objectifs, que tu sembles ignorer royalement. Ou alors tu ne lis pas toutes les réponses.

Il ne s'agit pas d'être pro-Tesla ou pas, ce serait pareil pour un e-Niro ou autre Leaf.

Je ne remets pas en cause l'intention d'objectivité de ces revues (même si un journaliste est un humain comme un autre, donc il y a TOUJOURS une part plus ou moins importante de subjectivité), je remets en cause leur connaissance du sujet et SURTOUT la façon dont ils donnent un compte-rendu partiel, voir partiellement faux, à leur lectorat.

Et surtout, je remets en cause les conclusions que tu en as tirées, et ce malgré nos tentatives répétées pour t'expliquer que le sujet est un peu plus riche et complexe et varié qu'une assertion brutale non fondée.

Je termine là cette conversation, pour ma part.

Modifié par Njxt

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Il y a 4 heures, guy74 a dit :

Merci pour ton réconfort.

Je vois bien qu'il y a beaucoup de personnes qui sont très pro-TESLA, je n'en suis pas surpris.

Ces mêmes personnes vont critiquer les constats des essais réalisés par certaines revues ?

Si je m’intéresse à ce forum (revues, youtube, caradisiac, etc...) c'est surtout pour connaitre les avis des personnes objectives.

(conduite normale sans eco-conduite , en toutes utilisations confondues, la vraie vie ...)

Désolé, si j'ai parfois froissé involontairement certains ayatollah.

On peut lire beaucoup de choses intéressantes sur ce Forum.

Je vois très bien que tout n'est pas rose, mais c'est normal. Je ne connais pas une voiture où tout est parfait.

Cordialement.

Les "ayatollahs te remercient pour l'insulte.

 

Si tu ne veux pas comprendre que les revues citées, en particulier autoplus, n'ont RIEN d'objectif, au peux au moins rester poli. Oui on critique les essais réalisés en mode bricolage, et certains sont peut-être nerveux (moi le premier) quand on ressasse les mêmes tests foireux sans prendre la peine de lire les arguments contre qui sont apportés, comme le disait @njxt . Le lobby du pétrole et des thermiques, c'est monsanto x50, le jour ou on a compris cela, c'est un grand pas en avant.

 

Et si ce forum n'est pas objectif, il ne faut pas venir, et continuer à lire tous les articles pourris et biaisés sur les véhicules électriques et Tesla. Car tout ce que tu liras ici visera à démonter ces mythes et mensonges. Cela ne signifie pas que les voitures sont parfaites.

 

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Pour moi aussi, Autoplus n'est nullement représentatif de la bonne presse auto. J'ai arrété de les lire car pour eux, toutes les voitures électriques ne sont pas avec une bonne autonomie. Ils sont adeptes du pétrole et du sport qui va avec et je n'irais pas à dire qu'ils sont vendus à des lobbys pro pétrole.

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Il y a 6 heures, guy74 a dit :

Merci pour ton réconfort.

.....

Je n'ai pas cherché à réconforter qui que ce soit mais à te faire comprendre calmement que les possesseurs de VE sont submergés de questions et de réflexions de la part de personnes au mieux ignorantes, au pire désagréables. 

Ici, tu es sur un forum Tesla Model 3, ne t'attends pas à voir une majorité de personnes qui n'aime pas cette voiture et qui est opposée aux VE. En revanche avec des termes comme ayatollah, tu n'arranges pas ton cas. 

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à l’instant, Vpphil a dit :

tu es sur un forum Tesla Model 3, ne t'attends pas à voir une majorité de personnes qui n'aime pas cette voiture

C'est vrai qu'ici ça va être plus dur d'en trouver ahah 

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Le 17/05/2019 à 09:13, guy74 a dit :

Merci pour ton réconfort.

Je vois bien qu'il y a beaucoup de personnes qui sont très pro-TESLA, je n'en suis pas surpris.

Ces mêmes personnes vont critiquer les constats des essais réalisés par certaines revues ?

Si je m’intéresse à ce forum (revues, youtube, caradisiac, etc...) c'est surtout pour connaitre les avis des personnes objectives.

(conduite normale sans eco-conduite , en toutes utilisations confondues, la vraie vie ...)

Désolé, si j'ai parfois froissé involontairement certains ayatollah.

On peut lire beaucoup de choses intéressantes sur ce Forum.

Je vois très bien que tout n'est pas rose, mais c'est normal. Je ne connais pas une voiture où tout est parfait.

Cordialement.

Si tu veux éviter une déception, le mieux pour toi c'est d'en louer une sur une semaine, de l'utiliser dans tes conditions de conduite habituelles et de te faire ton propre avis.
Il ne faut écouter ni les fans, ni les antis et encore moins les journalistes (ceux qui se sont déjà prêtés au jeu de l'interview me comprendront ;) ).

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La bonne presse auto existe, mais il faut aller la chercher du coté du plat pays : Le Moniteur Automobile

Dommage, ils ne sont plus diffusés en France, mais on peut encore retrouver leurs essais en ligne, et celui de la Model 3 Performance est à leur habitude complet, détaillé, objectif, sans concession. Rien à voir avec Autoplus et compagnie.

 

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-detaille/review--tesla-model-3-performance-2019.html 

 

 

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il y a 22 minutes, Aurel85 a dit :

Si tu veux éviter une déception, le mieux pour toi c'est d'en louer une sur une semaine, de l'utiliser dans tes conditions de conduite habituelles et de te faire ton propre avis.
Il ne faut écouter ni les fans, ni les antis et encore moins les journalistes (ceux qui se sont déjà prêtés au jeu de l'interview me comprendront ;) ).

Très juste, c'est la seule chose à faire en cas de doute.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs de ton achat et ne reflète qu'un avis basé sur ce qu'il on bien voulu comprendre.

Avec des oeillères pour les détracteurs et des fans pour les autres.

Quelqu'un à dit à quelque part que Tesla n'a pas de client mais que des fans et cela est assez proche de la réalité.

J'ai jamais eu d'autre voiture ou lorsque j'en croise une autre de la marque (s,x,3..) le conducteur me salue d'un geste de la main.

Perso, la seule chose qui m'a convaincu, c'est d'avoir mis mon cul dedans à la foire de Paris.

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