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Alergo

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  1. Alergo

    ouverture superchargeur tesla

    Il faut bien que les conducteurs de VE du nord de l’Europe arrivent jusque la cote d’azur, donc je ne me fait pas de soucis pour l'installation des bornes Ionity en France.
  2. Alergo

    ouverture superchargeur tesla

    Bel esprit quand on regarde notre planète à bout de souffle... Notre monde d’égoïste n'a pas un bel avenir devant lui. Je dis ça je dis rien...
  3. Alergo

    Kona biton

    Bonjour les possibilités sur le configurateur allemand. https://konfigurator.hyundai.de/configure/kona-elektro/30/V1/67/trims/3/packages
  4. Si l'infirmière est restée 15 jours dans la voiture à coté de la borne par -5 °c...
  5. Pour rappel parce-que, je parle depuis le début de gestion de la température de la batterie lors de la charge, j'écris en gras pour t'aider dans la lecture...(mais toi tu mélanges un peu tout, le stationnement pendant 15 jours à coté de la borne avec un infirmière dans la voiture par - 5°. Au fait, elle s"appel comment l'infirmière ?) La mise en température de la batterie si elle ne l'est pas encore s'effectue en prélevant la puissance nécessaire sur la borne. Même quand tu restes dans la voiture avec le chauffage, tu as un petit message pour te dire que le chauffage va réduire le pouvoir de recharge de la borne et pour réchauffer la batterie c'est pareil. Elle est trop bien cette voiture J’arrêterai la.....
  6. Elle ferait quoi l'infirmière à coté de la borne depuis 15 jours ? Trop de mauvaise foi tue la mauvaise foi...
  7. En 5 kilomètres la pac à le temps de bien chauffer. La batterie va être réchauffée, par l'utilisation, par le liquide de refroidissement, et par la charge, donc sur le temps de charge tu arriveras très rapidement à la température optimale de recharge. Le fait que la batterie soit régulée par un liquide est un plus significatif dans la gestion de la température de la batterie, je pense que l’électronique embarquée pour la gestion de la batterie, fait le travail et que tu te poses trop de questions. Les ingénieurs en thermorégulation qui ont participé à la mise au point de la Kona doivent avoir envisager la situation, soit tranquille. Enfin moi je le suis . Ps : Si je passe le Week end à Tours pendant la nuit je recharge à 100 % pour rentrer chez moi, et je recharge sur la route lorsque j'en ai besoin...
  8. Je ne suis pas certain que ta remarque soit cohérente comme tu peux le signaler.
  9. Recharger sur une borne Ionity en arrivant avec une batterie à -5 ° me parait impossible. Ces bornes sont sur les autoroutes, sauf à dormir 15 jours (comme tu le précises) à coté de la borne pour attendre que la batterie soit à -5 °. Désolé je ne ferai pas le test pour toi j'ai autre chose à faire.
  10. La Kona gère la température de la batterie lors de la charge (mode Hiver) afin de l'optimiser. La question posée portait sur la capacité de charger à 77 kWh, avec une température de 0°. Il n'est nullement question de maintient de la batterie en température lors de son stationnement, je ne comprends pas trop la remarque...
  11. La batterie étant thermorégulée par liquide, ça ne va pas changer grand chose.
  12. A 13'10 de la vidéo 74 kWh de recharge sur le Kona à 38 % de charge.
  13. Alergo

    Conseils techniques KONA pour les NULS

    Preum's j'ai la soeur de ma femme avant., je te file même le papier alu pour l'emballer.
  14. On est plus vers 16-17 kWh pour 100 kms à 0° vitesse 80 -100 kmh avec le chauffage, en dessous c'est en mode Inuite sans chauffage.
  15. Je passe d'une VT de 250CV à la Kona et je peux te dire que l'approche de la consommation énergétique et très différente. Alors qu'avant je conduisais sans compter. Aujourd'hui si je n'hésite pas à mettre les sièges chauffants et le chauffage, le fait d'appuyer comme une enclume sur la pédale de droite et de voir l'impact significatif sur la consommation, et ce même si il y a suffisamment d'autonomie sur le Kona, m'incite à la retenue dans ma façon de conduire, et à conduire plus cool. C'est l'effet EV chez moi.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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