Aller au contenu

Alergo

Membres
  • Compteur de contenus

    1 407
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Alergo a gagné pour la dernière fois le 27 juin

Alergo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 602 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

884 visualisations du profil
  1. Alergo

    SC EC / Challenge n°3 Hypermiling >600kms

    Oui tu as raison, il y a plus de 64 kWh 945.3/100*6.9 = 65.25 dans mon cas de figure, et encore nous n'avons pas la précision de la deuxième décimale que je situe pour mon cas dans la partie haute donc presque 66 kWh je pense.
  2. Alergo

    inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

    Oui tu as raison et je suis heureux de te voir retrouver ta Kona fonctionnelle ! Un peu de dynamite chez Hyundai France parfois ça détend tout de même . Avec l'arrivée de nouveaux modèles de voitures électriques, personnellement je ne rachèterai plus de Hyundai, et ce non pas pour les qualités de la voiture mais pour la médiocrité de Hyundai France et de ma concession depuis la commande et à chaque fois que j'ai à avoir des relations avec eux. Bonne route @Xian07
  3. Alergo

    Forum • OBD Kona EV

    Plusieurs solutions : - Déclipser la prise OBD pour pourvoir le reculer, placer le dongle puis remet le cache; - Utiliser une rallonge qui permet de placer le dongle à un autre endroit, et replacer le cache.
  4. Alergo

    De kona à Tesla... à Kona !

    Bien sûr, mais même la performance avec 460 chevaux passe crème et pour faire 3.4 s/0-100 il faut sévèrement accrocher le pavé, alors que les 204 de la kona ont du mal a passer sur le train avant.
  5. Alergo

    Autonomie

    A 1 mm 59 Hardi petit ! https://www.qwant.com/?q=Hidalgo film&t=videos&o=0:9cce6ae3937d347c930f80bcd3973258&overlay=open Je ne parle pas de politique pour moi ils sont tous à mettre ici J'ai choisi des WC Turcs bien sales pour me rapprocher de ce qu'ils sont réellement. Une bonne réplique de Louis de Funès
  6. Alergo

    De kona à Tesla... à Kona !

    Lorsque l'on compare la TM3 avec la Ioniq en efficience il faut aussi tenir compte de la taille des pneus et il est vrai que les 245 de la Tesla ne l'aide pas. C'est cependant un excellent compromis motricité consommation maitrisée.
  7. Alergo

    De kona à Tesla... à Kona !

    Il va falloir être plus vigilent avec la Kona lui ne sait pas bien faire cela parfois elle est atteinte d’amnésie et oublie la correction. Sur route secondaire elle a beaucoup de mal.
  8. Alergo

    SC EC / Challenge n°3 Hypermiling >600kms

    Compilation des derniers 22 % de batterie lors de mon hypermiling de 945,3 kilomètres Avec le recul j'aurai du faire cela sur la totalité du parcours. Les 4 derniers relevés le sont à partir du compteur l'agitation liée à l’arrivée de la m'a fait perdre le fil de mon suivi de consommation. J'ai aussi zappé le 12 % peut être une jolie a détournée mon attention, nous sommes très ruraux les konaphiles . La plus grande distance parcourues 11.6 kms avec 1 % sur le trajet Charmes-Flavigny sur Moselle (favorable en dénivelé (+10 -60 mètres sur 30 kilomètres) et vent). Cela nous laisse espérer 1160 kilomètres dans ces conditions , donc les 945 sont largement prenables @kaffies à raison et j'en suis persuadé. Le 4% est engloutit en 4 kms (ça grimpe sec). Les 2 derniers % sont fait en mode tranquille n'ayant d'après le compteur pas suffisamment d'autonomie pour rejoindre la maison.
  9. Alergo

    SC EC / Challenge n°3 Hypermiling >600kms

    J'ai une tendance à dire oui, comme nous n'allons jamais jusqu’à la panne difficile de dire à quoi correspond le dernier kilomètre, très souvent sous estimé. Sur les 945 kilomètres je suis passé à 500 avec 49 % et 445 avec les 51 % restant. Les consommation n'ayant pas été les mêmes avec du vent le 2ème jour, avec cette particularité (qui à tendance à décaler la moitié au delà de 50 %, auquel il faut ajouter une surconsommation sur les derniers kilomètres pour le retour au bled) la moité de batterie ce situerait à moins de 53.9 % à confirmer par vos retours. Je pense plus près de 52 %.
  10. Alergo

    L'audio dans le Kona executive

    La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Bien difficile de dire sur une photo si le plastique est moussé ou pas. Mais ici il y en a pas. Je confirme que chez Hyundai ils ne savent pas ce que sont les plastiques de qualités cela participe pourtant à l'insonorisation. Un revêtement brut revoit les ondes alors que un revêtement moussé absorbe une partie de la réverbération. Tout dépend de ce que tu places dans le coffre,avec un rehausseur ça peut être une place de choix pour jolie maman .
  11. Alergo

    SC EC / Challenge n°3 Hypermiling >600kms

    Faites qq chose donnez moi une S85 que je l'atomise ce kaffies . Entièrement en accord avec toi jeune Padawan .
  12. Alergo

    L'audio dans le Kona executive

    Dans le coffre coté arrière droit.
  13. Alergo

    De kona à Tesla... à Kona !

    @Hubi n'a pas ce problème de motricité avec les 18 pouces plus large mais la conso grimpe de 1 à 1.5 kWh /100kms .
  14. Alergo

    Autonomie

    Tu la surnommerais pas Hidalgo ta Kona ?
  15. Alergo

    Autonomie

    L'avantage avec le VE c'est que tes efforts tu les visualises de suite avec la conso en baisse.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×