Aller au contenu

Alergo

Membres
  • Compteur de contenus

    927
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Alergo a gagné pour la dernière fois le 26 février

Alergo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 333 Excellent

Visiteurs récents du profil

557 visualisations du profil
  1. Alergo

    Haute température port de charge!

    @xixou Après deux heures de charge à 6.8 kW température avant Température après.
  2. Je serai un artiste, je serai parti de ton roadster pour faire un vrai dessin. En dessin je n'ai jamais dépassé le niveau maternelle sup. J'ai juste intégré un petit écusson Tesla sur la pile histoire de rendre à Tesla ce qui est à Tesla.
  3. Alergo

    Charge et intempéries

    @xixoutu es certain ?
  4. Alergo

    Charge et intempéries

    Réponse https://forums.automobile-propre.com/topic/conseils-techniques-kona-pour-les-nuls-13026/?page=8
  5. Alergo

    Conseils techniques KONA pour les NULS

    @Lorenz07 Je réponds ici pour plus de visibilité de la réponse. Si installation est réalisée correctement il n'y a aucun risque l’inter-différentiel vous protégera. Il faut donc aussi prévoir pour les surcharges et courts-circuits d'un disjoncteur. Longueur des câbles T2-T2 7,5 Mètres Câble CRO 5,3 Mètres Indice de protection du boitier CRO IP 55 https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection Sous contrôle du pro @gepeliste62
  6. Alergo

    De kona à Tesla ?

    Quel orifice anal cet @Elendir. Tu as une disponibilité estimé en fonction de ton choix ou c'est mystère sur les couleurs et options dispo immédiatement ? Pour répondre ici sur les autonomies Tesla. SR 354 EPA soit 401 WLTP avec des tarifs hors options estimés 40 900 hors déduction du bonus écologique. SR+ 386 EPA - 437 WLTP - 43 600 LR RW 523 EPA 593 WLPT - 51 700 LR 4W 499 EPA 560 WLTP 57 900
  7. Alergo

    Affichage après charge

    Les meilleures consommations sont effectuées lorsque tu ne freines pas, tu ne régénères pas. Il n'y a dans ce cas aucune perte de récupération de l’énergie. Par contre lorsque tu freines, la meilleure récupération est effectuée par un freinage court et fort, il y a dans ce cas moins de pertes. Donc ta méthode est bonne pour freiner, mais l'efficacité la meilleure et de ne jamais freiné.
  8. Alergo

    Grand Uranus

    Je te donnais juste un moyen de négocier une remise eu égard à ton attente, qui te permettra peut être ensuite de remplacer ta Kona pour une Tesla sans perdre dessus. Je pense que les Tesla MR il ne faut pas y compter, tu vas avoir des LR RW des SR mais pas de MR aux dernières nouvelles. Je serai de toi je me reprocherai de @dompas pour avoir des infos sur sa négociation.
  9. Alergo

    Grand Uranus

    Précise que Tesla est capable de livrer en 15 jours, que Tesla à ouvert de nouveau le mode parrainage, que @Elendir te torture pour passer du coté obscure et que si ils ne font rien chao Hyundai , et bonjour devil Tesla.
  10. Alergo

    Affichage après charge

    Si tu te places sur la fenêtre de visualisation des consommations (moteur clim et électronique), regarde la conso moteur elle passe de -2 -3 kWh en mode régénération 0 à 0 kWh en N.
  11. Dans la boite il me semble voir des raccords auto-dénudants rouges donc rien de spécial comme montage. Et de l’oxydation à venir comme toujours avec ce type de contacts si l'on est pas prudent lors du montage. https://www.amazon.fr/Cosse-Electrique-Connecteur-Rapide-Bleu/dp/B00B4QHCR8
  12. Alergo

    Affichage après charge

    Non sans passage en N le régénération continue à entre -2 et -3 kWh, le mode roue libre totale n'existe pas sur le Kona. Seul le passage en position N permet de désactivé totalement les roues de la régénération. @Juno ta remarque est pleinement fondée et je suis en accord avec toi. J’essaie de répondre à une question par la réponse la plus complète possible que je tente le plus souvent d’étayer par des sources. J'ajouterai qu'il est impossible de passer en position P (parking en roulant).
  13. Avec le costume blanc et la boule à facette, tu vas te prendre pour Travolta !
  14. Alergo

    Affichage après charge

    Je n'encourage rien, je fait remarquer une différence entre roue libre et régénération 0. Après chacun fait comme il veut, je ne suis pas responsable de la façon dont vous utilisez votre auto.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×