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jcbossard

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  1. jcbossard

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    (TM3 LR FSD) Comme prévu, après avoir pris RV pour la mise à jour HW3, j'ai reçu le message suivant : "Bonjour Monsieur XXX, Nous avons pris connaissance de votre demande concernant la mise à niveau de l'ordinateur de bord de votre véhicule en Hardware 3. Malheureusement, cette intervention n'est pas encore disponible pour la configuration de votre véhicule. La disponibilité des pièces nécessaires à cette intervention n'est pas encore connue précisément. Nous annulons donc pour l'instant votre RDV. Cordialement. Tesla Mobile Service"
  2. Sans doute , mais cela arrivera bien un jour et on partage nos expériences d’ici là ...
  3. heureusement, j’avais pris le FSD. J’ai donc pris rendez-vous avec Tesla pour la mise à niveau. Je partagerai mon expérience sur le forum « retrofit HW2.5 >> HW3 ». Merci à tous.
  4. Je viens de faire la mise à jour 2020.36.11... grosse déception, je n’ai pas la lecture des panneaux et l’amélioration du régulateur de vitesse évoquée ne fonctionne même pas... j’ai une TM3 LR FSD livrée le 03/04/2019... dois-je attendre le fameux retrofit car je suis probablement en HW2.5 ?
  5. Oui, en effet la Ville de Paris a une bonne politique de soutien des VE à travers le stationnement (stationnement résidentiel gratuit et 6 heures gratuites dans tout Paris) mais la politique de recharge n'est pas cohérente (Autolib, très mauvais service mais pas cher, et Belib tarification dissuasive au delà d'une heure, sauf la nuit.
  6. La politique de la ville de Paris en matière de recharge électrique est aberrante ! Ce n'est que la poudre aux yeux... D'une part le réseau Autolib, dont plus de la moitié des stations sont hors-service, permet de se charger pour un coût ridicule (10 € par mois) mais sans aucun contrôle (des véhicules restent plusieurs jours sur la station). D'autre part Belib, dont le prix est absurde. Pour la borne 3kw (idem Autolib), le prix est de 16 € l'heure (sauf la première heure à 1 € qui permet de récupérer 20 km d'autonomie) ! Pour ma Tesla M3 (75 kW), il me faudrait 25 heures soit 400 €, alors que sur le superchageur Tesla (150 Kw), il faut 30 à 40 minutes pour environ 10 €. Cherchez l'erreur.
  7. Ok merci ! En effet, je suis encore en version 2019.12.1.2 ce qui explique que je ne vois pas cette option...
  8. J'ai fait 5.000 km avec ma Model 3 LR et suis très satisfait. J'ai cependant rencontré à plusieurs reprises un problème avec les capteurs (régulateur de vitesse, Autopilot et phares automatiques temporairement indisponibles). Cela s'est remis tout seul, puis c'est à nouveau tombé. J'ai appelé le SAV qui m'a indiqué que le problème était lié au mode Sentinelle. Le support m'a envoyé le message suivant : Thank you for your call!Here are the steps you can test: - Turn off Sentry mode - Remove anything from the USB port - Lock the car and let it sleep (do not use the mobile app) If this removed the issue I recommend to Safety&Security > Sentry mode > Exclude home until we have found a solution on this issue. If the problem is still there I would recommend to call us back! En effet, après une "nuit tranquille", tout fonctionne bien. En revanche, je n'ai pas trouvé en français sur ma voiture la fonction "Sentry mode > Exclude home ". Le support m'a indiqué qu'un correctif sera embarqué dans une nouvelle version du logiciel. Avez-vous rencontré ce problème également ?
  9. jcbossard

    Navigation sur Autopilot (NoA)

    oui je veux dire en effet "Grande Autonomie", la prochaine fois, je mettrai LR ;o) je suis nouveau dans le forum (qui est très complet et très intéressant). merci à tous
  10. jcbossard

    Navigation sur Autopilot (NoA)

    Hello, La semaine dernière, avec ma modèle 3 GA, je roulais sur autouroute en Autopilot et j'ai tardé à mettre mes mains sur le volant deux reprises... et là, surprise, j'ai été "puni" : la voiture a indiqué qu'elle désactivait l'Autopilot pendant tout le trajet ! L'avez-vous déjà constaté ?
  11. Je roule depuis 1 mois et demi avec ma Model 3 Grande Autonomie. Difficile de charger à 100 % (pas recommandé par Tesla) donc on est plutôt à 85% / 90 % max Difficile d'arriver à 0 %, donc on ne descend pas au-dessous de 10 % Verdict : . sur autouroute à 130 Km/h en température modérée : environ 350 km (on passe de 90 % à 10%) . sur route : environ 420 km (on passe de 90 % à 10%)


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