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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 26/08/2022 à 15:06, Shivan64 a dit :

Sauf qqs rares cas, la model Y est proposée à 49'990€ quasi partout en europe (ce n est pas un cas isole français) alors que la model 3 est à plus de 50k€ (entre 51 et 53k€)

La côte de la model 3 propulsion va donc fatalement baisser un peu.

A mon avis tarif de lancement des que le carnet de commandes est suffisant, le prix va passer a 55k

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Le 26/08/2022 à 17:06, misterden a dit :

 ça aurait été plus simple d'avoir la Y SR+ à 55K€ bonus déduis ça aurait moins posé de question, 

Écoute si tu veux je me dévoue tu peux me filer 7000€ ça reviendra au même. 👌

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Le 26/08/2022 à 17:27, taxelec a dit :

A mon avis tarif de lancement des que le carnet de commandes est suffisant, le prix va passer a 55k

Et s'ils passent à une version

- fabriquée en Allemagne

- avec un moteur plus puissant

ce sera deux bons prétextes pour augmenter le prix

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Est-ce que ça serait pas aussi un "surplus" de stock que les chinois n'auraient pas commandé et qu'ils ont donc décidé d'écouler via le canal Europe ?

 

edit: car les délais semblent déconnectés de la réalité "industrielle" du moment 😅

Modifié par aurone

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Le 26/08/2022 à 18:18, k-Nabeesse a dit :

Bon bah je ne remercie pas Tesla…ma femme vient de commander là Y standard en rouge/jantes 20 et attelage…

il va y avoir une ioniq5 à vendre dans pas longtemps…

A vendre oui, mais à quel prix ? Sacré décote à votre avec ce tarif de model Y non ?

 

Le 26/08/2022 à 18:13, aurone a dit :

Est-ce que ça serait pas aussi un "surplus" de stock que les chinois n'auraient pas commandé et qu'ils ont donc décidé d'écouler via le canal Europe ?

 

edit: car les délais semblent déconnectés de la réalité "industrielle" du moment 😅

Je suppose qu il y a des lignes model 3 et des lignes model Y.

Du coup, le délai sur les model 3 peut être élevé à cause du carnet de commande mais celui du Y peut être faible.

Également, la giga Berlin monte en puissance, il lui faut des commandes.

Nul doute qu une fois le carnet de commande rempli, le prix augmentera.

Chez Tesla, le prix n'est fixé que par le carnet de commande.

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Le 26/08/2022 à 18:18, k-Nabeesse a dit :

Bon bah je ne remercie pas Tesla…ma femme vient de commander là Y standard en rouge/jantes 20 et attelage…

il va y avoir une ioniq5 à vendre dans pas longtemps…

Je n’y crois pas trop ce n’est pas le même port de charge.

Cela peut être par contre pas trop de commande en Asie et intégralité de la production de septembre octobre pour l’Europe 

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Le 26/08/2022 à 20:32, blackmamba a dit :

Quelqu'un sait pourquoi la puissance du Y SR est de 255kW et la 3 SR de 208kW ? On peut voir cela sur le configurateur allemand....

Ça correspond à la puissance des moteurs le 255kW est un 3D6 c'est le moteur arrière de la Y Perf. Tiens du coup ça correspond à du BYD à la Gigaberlin... 

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/tesla-y-sr-46077/?do=findComment&comment=1194989

 

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Le 26/08/2022 à 17:19, Beatles17 a dit :

Pour en avoir le cœur net je viens d’appeler le SC qui m’indique que justement non ça sera quasiment le même montant si on respecte le nombre de km et pas d’accident entre temps. L’offre définitive de reprise arrive 1 mois avant la livraison. 
A voir….

j'ai eu une réponse exactement inverse quand j'ai appelé le SC aujourd'hui   dixit : aucune garantie du prix de reprise pour des livraisons en début d'année trop de risque de fluctuation

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Le 26/08/2022 à 21:24, jipiji35 a dit :

j'ai eu une réponse exactement inverse quand j'ai appelé le SC aujourd'hui   dixit : aucune garantie du prix de reprise pour des livraisons en début d'année trop de risque de fluctuation

Ce qui est logique quand on y pense. Moi je ne sais vraiment pas quoi faire, ma 3 est de mars 2021 une mius elle a 31000 km. J’ai encore 13000€ à payer dessus, j’avoue que ce Y me tente, famille de 5, 3 enfants dont un ado de 15 ans bien tassé , ce Y me correspondrait mieux. Mais j’avoue que le look de la 3 me manquerait et un peu ses perfs peut-être aussi 🤔

Modifié par chris59

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Je fais partie de ceux qui réfléchissent à troquer leur Model 3 SR+ de mars 2021 avec ce nouveau Model Y propulsion. 
Avec l’estimation de reprise et les bonus, ça me ferait une opération blanche. C’est dingue !

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Le 26/08/2022 à 21:24, jipiji35 a dit :

j'ai eu une réponse exactement inverse quand j'ai appelé le SC aujourd'hui   dixit : aucune garantie du prix de reprise pour des livraisons en début d'année trop de risque de fluctuation

Ne pas oublier que les TA sont trop souvent mal renseignés. Après chacun fait comme il veut, mais on a eu des témoignages sur ces forums qui prouvent que seule la valeur donnée par Tesla à la dernière minute compte et que celle-ci change drastiquement au fil du temps.
 

En bref, ne comptez à mon avis pas trop dessus pour la Model Y Propulsion qui arrivera en fin d’année et où début d’année prochaine. 

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Le 26/08/2022 à 21:24, jipiji35 a dit :

j'ai eu une réponse exactement inverse quand j'ai appelé le SC aujourd'hui   dixit : aucune garantie du prix de reprise pour des livraisons en début d'année trop de risque de fluctuation

C’est quand même dingue ces discours diamétralement opposés. Il m’a dit que ça pouvait varier mais pas de plusieurs milliers d’euros non plus…. 
Vu le marché et les tensions sur les productions je ne pense pas que la reprise va perdre 10k€  

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Le 26/08/2022 à 21:24, jipiji35 a dit :

j'ai eu une réponse exactement inverse quand j'ai appelé le SC aujourd'hui   dixit : aucune garantie du prix de reprise pour des livraisons en début d'année trop de risque de fluctuation

C'est d'ailleurs ce que précisent leurs conditions générales : prix de reprise valable sept jours. Au-delà aucun engagement de leur part et c'est bien normal.

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Model Y Propulsion commandé.

J'ai une model 3 licorne 60kwh fin 2021 que je vais revendre rapidement, probablement à tesla car il m'en propose 47700€. A voir si je trouve mieux ailleurs mais je n'y crois pas trop 

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Le 26/08/2022 à 22:45, blacastan a dit :

Model Y Propulsion commandé.

J'ai une model 3 licorne 60kwh fin 2021 que je vais revendre rapidement, probablement à tesla car il m'en propose 47700€. A voir si je trouve mieux ailleurs mais je n'y crois pas trop 

Je peux me tromper mais à ma connaissance l'offre de reprise est conditionnée par la conclusion de l'achat. C est à dire le paiement final dans le cas présent qui interviendrait en décembre au plus tôt, un peu avant la livraison du nouveau véhicule. A vérifier ?

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Le 26/08/2022 à 22:41, Xto a dit :

C'est d'ailleurs ce que précisent leurs conditions générales : prix de reprise valable sept jours. Au-delà aucun engagement de leur part et c'est bien normal.

Pas vraiment. Tu as 7 jours pour valider la reprise et la lier à ta commande. Ensuite une offre définitive arrive 30j avant ta livraison dans le cas d’une commande avec une date éloignée et est valable de ce fait, 30j (cf la FAQ ci dessous). Maintenant la question c’est : peut-on réserver, adosser une reprise, et si celle-ci n’est pas acceptable le moment venu tout annuler, au risque de perdre les 250€ de réservation ?

 

 

Quelle est la durée de validité de l'offre de reprise ?
Une offre estimée est valable 7 jours. Une fois qu'une offre estimée est appliquée à une commande, elle se transforme en offre finale, valable pendant 30 jours.

Puis-je demander un devis de reprise avant de passer ma nouvelle commande ?
Oui, vous pouvez demander un devis de reprise avant de passer votre commande en créant un Compte Tesla et en consultant la page Reprise. Nous vous conseillons de passer votre nouvelle commande dans les 7 jours suivant la réception de votre devis de reprise, car nous ne pourrons peut-être pas vous garantir la valeur de reprise.

 

 

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Le 26/08/2022 à 23:23, Beatles17 a dit :

Pas vraiment. Tu as 7 jours pour valider la reprise et la lier à ta commande. Ensuite une offre définitive arrive 30j avant ta livraison dans le cas d’une commande avec une date éloignée et est valable de ce fait, 30j (cf la FAQ ci dessous). Maintenant la question c’est : peut-on réserver, adosser une reprise, et si celle-ci n’est pas acceptable le moment venu tout annuler, au risque de perdre les 250€ de réservation ?

Rien n oblige à payer le véhicule.

Toute rétractation de l acte d achat occasionne la perte de l acompte versé. Pas besoin de justifications d ailleurs.

 

L acompte demandé par Tesla est faible. C est favorable aux 2 parties.

Si Tesla ne livre pas le véhicule dans les délais annoncés, ils n ont qu à rembourser l acompte si le client se rétracte.

 

Tout à fait d accord concernant la reprise. Il y a des conditions dans l offre de reprise. Si on est dans les conditions, l offre de reprise s applique. Si on est hors conditions, celle ci peut être annulée ou modifiée... ou maintenue.

Si on veut être sur du montant de reprise, il faut respecter les conditions de validité de l'offre...

Qu importe ce que dit le TA, seules les conditions contractuelles feront fois en cas de litige.

Donc, s assurer de façon certaine un prix de reprise chez Tesla pour dans 4 mois semble très compliqué au regardvdes conditions demandées....

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Le 26/08/2022 à 15:08, FredMt a dit :

Model Y Standard Range

 

-> Y6L 

LFP CATL " haute densité "

 

Je suis intimement persuadé que c’est celui la. 
L’autonomie correspond, les délais de livraison correspondent à ceux de chine dans toutes les couleurs et options.

L’autonomie restera notée comme estimée dans le configurateur tant que Tesla China n’aura pas envoyé d’exemplaires aux pays bas pour les faire homologuer en Europe. Et à ce moment là, une homologation v24 ou v25, je ne sais plus à quel nombre on est, sortira. 

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