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blackmamba

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  1. Bonsoir à tous, Je recherche un adaptateur Tesla bleu P17 32A. Je suis prêt à payer 35€ avec envoi pour un exemplaire propre et fonctionnel. Merci.
  2. Tu tronques l'article R111-18 qui ne fait référence qu'à l'accès des personnes handicapées dans les bâtiments d'habitation collectifs. Merci de me citer le ou les article(s) de loi, s'il y en a, qui indiquent qu'une copropriété n'est pas un bâtiment d'habitation privé (ou la définition d'un bâtiment d'habitation privé), mais encore qu’une prise P17 est interdite car considérée comme dispositif de recharge (je te rappelle que ce n’est qu’une prise et non une borne de recharge).... Article R111-18 Modifié par Décret n°2019-873 du 21 août 2019 - art. 4 Les bâtiments d'habitation collectifs et leurs abords doivent être construits et aménagés de façon à être accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap. Au sens de la présente sous-section, est considéré comme un bâtiment d'habitation collectif tout bâtiment dans lequel sont superposés, même partiellement, plus de deux logements distincts. L'obligation d'accessibilité porte notamment sur les circulations communes intérieures et extérieures, une partie des places de stationnement automobile, les logements, les ascenseurs, les locaux collectifs et leurs équipements.
  3. Oui, dans les lotissements privés fermés, beaucoup de retraités le font pour leur camping car. Tout à fait, dans mon cas, sa fonction principale est d'éclairer mon garage via un adaptateur
  4. @arborus Comme indiquée dans ma contribution de février, ma prise est reliée à mon compteur (pas le TGBT) et le câblage passe bien sûr dans les parties communes... @[email protected] loi étant parfaitement claire et bien écrite, ce n'est pas sa fonction principale...
  5. Si la recharge d'un VE est sa fonction principale sinon aucune obligation... dans le cas @[email protected] pas de problème, tout comme dans mon cas
  6. ??!!?? Parties communes : le sol de la copropriété ; le gros œuvre de l’immeuble (toit, murs, etc.) ; les voies d’accès ; les jardins et les cours ; les équipements communs (ascenseurs, chaudière, etc.) ; les gaines et têtes de cheminées ; les canalisations, y compris les sections traversant les parties privatives ; le réseau électrique ; les passages et couloirs.
  7. @arborus n'importe quoi... c'est un box fermé pas une place de parking! Qu'en est-il des prises dans ton domicile si tu laisses la porte de ta maison ouverte...?
  8. Merci de me citer les articles de loi qui m'interdisent d'utiliser une P17 dans mon garage...et de passer par un installateur IRVE.
  9. @cinocks Je n'ai pas besoin de passer par un électricien IRVE car il ne s'agit pas d'une borne mais de l'installation d'une prise P17 32A. L'installation a été effectuée avec un différentiel de 63A et disjoncteur de 40A, je respecte donc les normes. Il n'y a aucune raison que mon assurance se retourne contre moi ce d'autant plus que rien n'interdit d'installer des prises 32A chez soi (pour une cuisinière par exemple) sachant que mon box m'appartient, il est fermé et que j'ai l'autorisation de la copropriété pour le câblage. Le coût est de 31,50€ HT pour une prise Legrand Tempra 32 (ref. 058284), 340€ HT pour le câblage+tube et 230€ HT pour le raccordement à mon tableau incluant le différentiel et le disjoncteur.
  10. C'est ce que j'ai effectué (prise P17 32A) dans mon box en sous-sol voir mon message dans ce fil. J'en suis très content, je charge en 16A généralement de 23h à 6h30 du matin et lorsque j'ai besoin de plus de puissance, je passe le tout en 32A durant les mêmes heures et je n'ai jamais eu de quelconque problème. La température est basse dans le sous-sol donc pas d'échauffement du câble même en 32A. Info supplémentaire concernant l'AG: j'avais donc obtenu l'accord avant l'AG mais ma demande de droit à la prise était intégrée dans la convocation. L'AG a eu lieu il y a 4 semaines, le représentant du syndic a indiqué lors de l'étude de ma demande que ce ne serait pas soumis au vote puisque l'accord avait déjà été donné. Néanmoins, cela apparaît comme validé dans le compte rendu de l'AG (utile lors de la revente de mon appartement).
  11. Et le patron de l'hôtel, il en pense quoi?! Cela peut valoir le coup de faire remonter cette photo à Tesla pour leur expliquer que le loyer d'occupation du terrain pour des bornes Sueprcharger de cet hôtel part à la poubelle...
  12. C'est une voiture du peuple mais de là à lui imposer le PCC....
  13. blackmamba

    Saturation superchargeur

    Je m’y suis cassé les dents sur ce SUC de Rennes le samedi 6 juin. J’avais pourtant appelé avant de partir et l’on m’avait confirmé que l’on pouvait charger...arriver sur place, hôtel fermé, j’appelle et je tombe sur le standard Ibis national qui m’indique que l’on ne peut pas m’ouvrir car il n’y a personne et pas de code! Heureusement il me restait suffisamment pour arriver à Caen mais en roulant à 110 tout le long. A bon entendeur.
  14. Tout cela est faisable mais uniquement par l’intermédiaire de la prise ODB avec le câble/adaptateur idoine (adaptateur Bluetooth ODBeleven ou câble rosstech/vagcom). Cela n’est pas possible dans les réglages. J’ai moi-même effectué ces manips (et d’autres) avec OBDeleven.
  15. Problème avec l'appli et la carte NFC wallet, la carte physique était restée dans l'autre voiture. J'ai un iPhone et ai testé d'abord de lancer la charge avec la carte NFC dans le Wallet sur deux bornes, sans résultat. Ensuite, sur les conseils de chargepoint j'ai scanné le code QR sur deux bornes dans l'appli mais cela n'a pas fonctionné... Ma carte bancaire est bien enregistrée sur Chargepoint. Le service client a tout vérifié mais ne comprenait pas pourquoi cela ne se lançait pas dans les deux cas et ils m'ont indiqué que je n'étais pas le seul client français à avoir des problèmes avec ionity en France, il n'y aurait pas ce problème dans les autres pays...


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