Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le froid pose problèmes à la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Nos amis canadiens ont été confrontés à quelques problèmes avec l'arrivée de leur hiver, et voilà, Tesla diffuse une mise à jour pour le soft du Model 3 afin d'amener des améliorations sur les problèmes liés au froid.

Problème... solution !

https://electrek.co/2018/11/22/tesla-model-3-software-update-cold-weather-issues/

860863144_Capturedecran2018-11-2305_23_33.thumb.png.7e165b4818e4b3d621eaa8f69a4a109e.png

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
Nos amis canadiens ont été confrontés à quelques problèmes avec l'arrivée de leur hiver, et voilà, Tesla diffuse une mise à jour pour le soft du Model 3 afin d'amener des améliorations sur les problèmes liés au froid.
Problème... solution !
https://electrek.co/2018/11/22/tesla-model-3-software-update-cold-weather-issues/
860863144_Capturedecran2018-11-2305_23_33.thumb.png.7e165b4818e4b3d621eaa8f69a4a109e.png
Après, la solution c'est de ne pas complétement fermer les fenêtres et laisser un petit espace il me semble...mais au moins le client est pas laissé à l'abandon

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Vu hier sur Numerama de nouvelles fonctionnalités suggérées par Electrec, et que Elon Musk aurait approuvé en indiquant qu'il s'agirait "d"une bonne idée".

La première serait d’activer le pré-chauffage des sièges via l'application, et la seconde, qui concerne donc directement les problèmes de vitres et de poignées quand il fait grand froid, offrirait la possibilité, toujours depuis l’application, de diriger l’air chaud du système de ventilation vers les vitres pour ne pas qu’elles se bloquent quand on veut ouvrir la portière (il restera à régler le souci de la poignée).

Tesla s'adapte à tout, même au froid !

Posté(é)
il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

On se rassure comme on peut ?

D'autant que cette solution ne marche que pour les portes avant. On n'aura donc pas la possibilité de monter à l'arrière s'il fait froid ! ?

Posté(é)

C'est joli sans les montants mais j'aurai préféré avec, pour ce genre de problème ainsi que l'insonorisation (bruits d'air). Avec le temps les joints vont être de moins en moins efficaces. Bref cette voiture aura des défauts qui j'espère resteront mineurs.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Vu dans une vidéo de l'oncle Trevor. Le froid peut bloquer la poignée de porte en position déployée.

98fd6b11150c8eeef1d011439ea9a59c.jpg

C'est un peu... embarrassant.

Posté(é)

C'est un peu... embarrassant.

C'est le moins qu'on puisse dire [emoji23]

 

Posté(é)

Et moi qui croyais que le froid produisait l'effet inverse...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Lemimi a dit :

Et moi qui croyais que le froid produisait l'effet inverse...

Ah oui tiens, j'avais pas vu que les poignées étaient à la gloire d'Elon Musk...

Posté(é)
Le 30/01/2019 à 16:52, Kratus a dit :

Vu dans une vidéo de l'oncle Trevor. Le froid peut bloquer la poignée de porte en position déployée.

98fd6b11150c8eeef1d011439ea9a59c.jpg

C'est un peu... embarrassant.

Pour réchauffer la poignée ça va être douloureux.

Je viens de trouver une solution.?

https://www.condomz.fr/gels-lubrifiants/special-anal-c92.html

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Ma M3 couche dehors (priorité au garage à Mamy Zoé), je viens donc de goûter aux différents problèmes associés au givre :

- Poignées de porte (les 4) totalement bloquées, il a fallu préchauffer presque une heure pour que ce soit efficace.

- rétroviseurs qui restent repliés, vu dans un autres sujet, après une manœuvre "déployer" / "rabattre", seul le gauche à réagit, le droit semblait DCD. Aujourd'hui, température légèrement positive, le droit a retrouvé toute sa vigueur.

- Alerte répétée sur l'absence de détection d'angle mort --> pas de saleté ou givre, mais des passages où de la buée se forme à l'extérieur (les rétros subissaient le même phénomène).

- Absence répétée de disponibilité de l'AP (caméra "avant" indisponible), pas de saleté, ni givre, ni de buée (apparente), obligeant à chaque fois à reprendre et gérer l'accélération à la pédale.

- La batterie était bien chaude avec de la place disponible (moins de 35% à la fin du trajet), mais la récupération semblait s'évanouir à chaque ralentissement prononcé --> normal au levé de pied pour disparaître presque totalement après quelques dizaines de mètres.

 

Enfin, que du bonheur, quoi 🙄.

Posté(é)
il y a 9 minutes, RD150 a dit :

obligeant à chaque fois à reprendre et gérer l'accélération à la pédale.

Alors ça c'est le pompon! Voilà qu'il faut appuyer sur une pédale pour accélérer maintenant, c'est scandaleux! 😋

 

Personnellement j'ai un carport (bien pratique). Si tu n'as pas la place, est-ce que tu as envisagé la bâche, au moins pour les nuits les plus froides? Certes c'est un peu chiant de la poser le soir et de l'enlever le matin, mais c'est toujours beaucoup moins de temps perdu qu'un préchauffage d'1 heure!

 

Au cas où il y a un sujet qui existe:

 

Modifié par Raymes

Posté(é)

Quand tu roules sur une 4 voies limitée à 110 km/h avec une circulation bien chargée, c'est là que tu trouves qu'en fin de compte, et malgré ses défauts de jeunesse, l'AP est fortement appréciable 😇.

 

La bâche, je l'ai eu essayée avec une autre voiture, le problème étant qu'il faut que la voiture soit bien sèche (au sèche cheveux 🤔) lors de l'installation de la bâche, sinon tu t'en souvient longtemps de la galère s'il gèle au moment du retrait 😉.

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, RD150 a dit :

Ma M3 couche dehors (priorité au garage à Mamy Zoé), je viens donc de goûter aux différents problèmes associés au givre :

- Poignées de porte (les 4) totalement bloquées, il a fallu préchauffer presque une heure pour que ce soit efficace.

-

Sinon tu as la méthode Jugnot ...

 

Posté(é)

Je confirme la vidéo ci-dessus, mes poignées de portes complètement gelée à -7°c l'autre jour, et j'ai donné deux trois petits coups (comme dans la vidéo) et quand j'ai ré-appuyé, ça a brisé la glace (comme déjà décrit ailleurs, la poignée est faite pour casser la glace). 

De mon côté, j'avais réglé la voiture en "préchauffage pour une heure donnée" (Cela préchauffe 20 minutes à l'avance l'intérieur et la batterie en gros) et elle l'a très bien fait toute seule (batterie+habitacle préchauffer et dégivré). Les rétros avaient de la buée mais en mettant 30 secondes le dégivrage arrière (qui je rappelle dégivre les rétros), ça a permis de retirer ce léger soucis. Pour la caméra latérale et la buée, c'est pareil chez tout le monde, mais normalement ça n'empêche pas l'autopilot, ça l'embête juste et parfois empêche le changement de bande automatique. ^^'

Les rétros se déploient bien chaque fois pour moi (au pire c'est le bug normal déjà eu en été et je vais dans le menu avec la manœuvre "> rabattre > déployer" et ça rentre dans l'ordre), mais par contre, je n'essaye généralement pas d'ouvrir la portière arrière avant plusieurs dizaines de minutes avec l'intérieur chaud, car autant ça dégivre rapidement l'avant, autant l'arrière reste congelé après 20 minutes de pré-chauffage (et la portière gelée est pas toujours évidente à fermé car le verrou électronique ne s'enclenche pas aussi facilement pour ne pas abîmer la vitre...).

Jamais eu de soucis de régénération une fois la voiture pré-chauffée comme dit au-dessus, la batterie reste assez froide (jusqu'à 1/3 de la barre en pointillé) mais ça permet quand même de régénérer très bien quand même. Et je n'ai pas de diminution de la régénération en roulant. Faisait-il vraiment glacial ? Genre blizzard qui expliquerait que malgré tout la batterie refroidisse ? 😛 

Posté(é)
Le 30/01/2019 à 16:52, Kratus a dit :

Vu dans une vidéo de l'oncle Trevor. Le froid peut bloquer la poignée de porte en position déployée.

98fd6b11150c8eeef1d011439ea9a59c.jpg

C'est un peu... embarrassant.

Félicitations ! C'est un garçon... 

Posté(é)

Merci pour ces retours. 

Le problème est que je suis situé à proximité d'une "fabrique à brouillard" (grosse papeterie), donc quand le vent et les températures se mettent d'accord, la voiture ressemble, le matin, à un bonhomme de neige.

 

Pour les poignées, celui qui ne sens pas sa force (surtout avec le froid) risque d'avoir quelques surprises à force de taper. Je préférerais encore utiliser un sèche cheveux ou une chaufferette (réutilisable). 

 

Pour la prise, "no comment" il faut vraiment avoir confiance aux sécurités électriques de la voiture pour aller y mettre les doigts et y enfoncer cette chaufferette (sauf erreur, paille de fer dans la composition).

 

Enfin, pour positiver, pas eu de problème avec les vitres puisqu'elles étaient effectivement arrêtées un peu plus bas que la normal, ainsi qu'avec la trappe de charge 😎.

Posté(é)
Le 23/11/2018 à 09:51, Manutls a dit :

Les délires d'ingénieurs foireux une fois mis en pratique...

Un petit HS (mais c'est court)...

Tu connais la différence qu'il y a entre un technicien et un ingénieur ?

Un technicien fabrique un pont. Le pont tient le coup mais le technicien ne sait pas dire pourquoi.

L'ingénieur fabrique un pont. Le pont s'effondre MAIS... il sait dire pourquoi.

😉

Posté(é)

A part les poignées au design différent, ce problème arrive sur toutes les voitures sans montant de portes. Ça n’a rien de nouveau mais beaucoup semblent le découvrir... silicone ou wd40 sur les joints suffisent la plupart du temps.

Posté(é)
Le 07/12/2019 à 00:45, Anakil a dit :

 

Les rétros se déploient bien chaque fois pour moi 

Faut mieux ne pas prendre de risque et solliciter inutilement les rétro en désactivant cette fonction.

Modifié par Chanfran

Posté(é)
il y a 32 minutes, Chanfran a dit :

Faut mieux ne pas prendre de risque et solliciter inutilement les rétro en désactivant cette fonction.

Pour l’hiver par basse température je suis tout à fait d'accord avec toi. 

 

Modifié par Hiikii

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.