Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lavage intérieur Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je propose un 'Fork' du sujet 

En effet dans ce sujet on parle surtout du lavage de l’extérieur de la voiture mais quelques post sont dédié à l'intérieur de nos carrosses : autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

 

Je propose donc de séparer les sujets et se concentrer ici sur l'intérieur : 

- Comment laver les Skai (...pardon, Cuir Vegan)

- Comment nettoyer efficacement les vitres, assez nombreuses sur ce modèle, sans que ça nous coule dessus (pire si le produit attaque les sièges)

- Quels produits/systèmes sont efficaces ... ou catastrophiques : Mousses, injecteur/extracteur.

- Station de lavage : quel résultat pour quel coût

- Rattraper des tâches (sur le Skai, sur les tissus, moquettes)

- Bonnes pratiques pour garder un 'aspect neuf'

A vos claviers !

Posté(é)
  • Auteur

J’entame par une question puisque à l'origine je cherchais des réponses.

Comment donner un petit coup aux sièges? Je commence à avoir quelques tâches superficielles (partout SAUF sur le siège conducteur ^^) mais ne sais trop comment manipuler ce cuir synthétique. 

J'ai 3 enfants dont 2 qui ont 2 et 5 ans, ça fait vite des tâches de bavouille, de morceau de goûters en tout genre ces petits anges 👭. Y'a de l'entretien si je ne veut pas les contraindre quand ils rentrent dans l'auto mais que je veux tout de même garder mon bijou tout beau.

Modifié par Pedritto

Posté(é)

Pour ma part je fais tout au lave vitre ... sur tous mes vehicules depuis des années 

Pour le "cuir", apres le lave vitre, un produit special cuir ...

Ras ...

Modifié par Petitroze

Posté(é)

J’utilise l’I2 tri-clean de Gtechniq pour tout l’intérieur et ça me convient très bien.

 

Pour les vitres j’utilise du clean glass (qqchose dans le genre) de chez Meguiar’s mais n’importe quel produit fera l’affaire.

 

L’important est d’utiliser des micro fibres et de bien essuyer pour éviter les traces.

Posté(é)

Vous avez déjà essayé ça https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/381-l1-leather-guard.html

 

Perso utiliser sur mon volant et une 3008 intérieur cuir, cela fonctionne pas mal combiner au nettoyant Gyeon avant le traitement. Par contre à renouveler régulièrement (tout les 3 mois je dirais).

 

Sur le blanc en tout cas je pense que c’est franchement à utiliser ce type de produit ;) 

Modifié par Karbon

Posté(é)
Il y a 17 heures, Pedritto a dit :

Comment donner un petit coup aux sièges? Je commence à avoir quelques tâches superficielles (partout SAUF sur le siège conducteur ^^) mais ne sais trop comment manipuler ce cuir synthétique. 

J'ai presque 90 000 km et 28 mois avec l'intérieur blanc, j'utilise du Gtechniq Tri-Clean et je ne peux que le recommander. 

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Sinon de l’eau sur un chiffon ou gant de toilette… ca ne sert a rien d’aller plus loin!!!

 

pourquoi? Le nettoyant vitre ca reste de l’alcool, je ne me risquerait pas, vieillissement des plastiques…

 

les produits nettoyants cuir, ben c’est pour du cuir, pour hydrater, assouplir, mais nos sieges sont en plastiques donc ca ne sert a rien! De plus je pense qui doivent rester brillant gras,  pour les vêtements pas top….

 

avec de l’eau les sieges restent mat…

Posté(é)
il y a 8 minutes, Pat25 a dit :

Sinon de l’eau sur un chiffon ou gant de toilette… ca ne sert a rien d’aller plus loin!!!

 

pourquoi? Le nettoyant vitre ca reste de l’alcool, je ne me risquerait pas, vieillissement des plastiques…

 

les produits nettoyants cuir, ben c’est pour du cuir, pour hydrater, assouplir, mais nos sieges sont en plastiques donc ca ne sert a rien! De plus je pense qui doivent rester brillant gras,  pour les vêtements pas top….

 

avec de l’eau les sieges restent mat…

Idem, microfibre H2O et de l'eau.....

Posté(é)
il y a 41 minutes, Tech21 a dit :

L'eau il n'y a pas mieux mais sous pression/

Faut juste mettre les bottes de pluie pour monter dans la voiture après le lavage 😂

Posté(é)

J'utilise toute la gamme Gtechniq:

 

L1: Leather Guard --> une fois tous les 2-3 mois pour traiter les "faux cuirs", le volant etc...

C6: Mate Dash --> Idem que le L1 mais pour tous les plastiques

L2: Tri-Clean --> Comme n'importe quel APC, nettoyage de toutes surfaces à chaque lavage

G6: Perfect Glass --> J'ai testé bcp de produit vitres et c'est le seul qui ne laisse vraiment pas de traces. Meme le Perfect Glass de Meguiar's laisse des trinées, pas le perfect glass (C'est d'ailleurs l'idée du produit: le moins d'additifs pour éviter au max les résidus).

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Pat25 a dit :

les produits nettoyants cuir, ben c’est pour du cuir, pour hydrater, assouplir, mais nos sieges sont en plastiques donc ca ne sert a rien! De plus je pense qui doivent rester brillant gras,  pour les vêtements pas top….

 

avec de l’eau les sieges restent mat…

Non ça dépend des nettoyant cuir utilisés, pour avoir testé le Gyeon il ne laisse pas de trace de gras au contraire il est fait pour dégraissé justement (pour redonner le côté mat).

 

Pour moi l'eau seul ne dégraisse pas... et ne permettra pas d'appliquer un produit de traitement ensuite. Et pour le cuir blanc un traitement doit être impératif afin d'éviter les traces de jeans par exemple.

 

Perso, un petit mail (ou téléphone) à l'équipe Maniac-Auto, et vous saurez précisément les produits à utiliser sur les sièges synthétiques de votre Tesla ;) 

 

Posté(é)

Le L1 Leather Guard est fait pour les cuirs synthétiques/plastiques

Posté(é)

Pour les sieges de la Tesla j'utilise ce produit que j'imbibe legerement avec une microfibre

 

 

4a-1-768x768.jpg

Posté(é)
Il y a 3 heures, Tech21 a dit :

L'eau il n'y a pas mieux mais sous pression

Faut mettre aussi du savon...

 

67gt.jpg

Modifié par Belokan

Posté(é)

Perso je suis partisane de l’eau légèrement savonneuse (de Marseille bien sûr 😬). L’eau seule me semble un peu limite mais je ne suis pas très sûre de l’intérêt de la multitude de produits qu’on nous vend… payer 20 balles un produit qui fait sensiblement le même job que de l’eau savonneuse, c’est un peu de la poudre aux yeux. 

Posté(é)

J'ai acheté un Vaporeto "portable". Depuis j'ai arrété les produits chimiques lavants (notamment fée du logis). Résultat au top sur le sky blanc.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Tech21 a dit :

Le VE véhicule "propre" mais pas son entretien 😟

Alors:

  • Le VE n'est pas un véhicule propre. Il est juste "plus" propre qu'une thermique. Et cela dépend aussi sur quel critère de pollution tu regardes. Tout est relatif : suivant le critère écologique, le VT est parfois moins polluant que le VE.
    Le seul moment où le VE est un véhicule propre... C'est après son lavage et nettoyage! :D
  • Tous les possesseurs de VE ne sont pas tous des écolos. De même tous les écolos ne roulent pas dans un VE.
  • Pour les écolos dans l'âme, il y a aussi des produits de nettoyage "Earth-friendly", fais un tour sur Maniac-auto. Il y a moins de choix mais l'option est là. Par ailleur: il est difficile de faire mieux que l'eau et le savon de Marseille (le vrai).
  • Si ce sujet t'offusque... Ne le lit pas. C'est essentiellement beaucoup de gaspillage d'eau, souvent par dessus de produits chimiques. ;) Ou alors créé ton fil "le nettoyage propre" où tous les écolos du forum pourront partager leur expérience et "convertir" les autres.

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)

Personnellement dans ma belle région mon VE est lavé écologiquement tous les jours par la pluie depuis plusieurs mois maintenant ¯\_(ツ)_/¯

Posté(é)
Il y a 1 heure, Tech21 a dit :

Personnellement dans ma belle région mon VE est lavé écologiquement tous les jours par la pluie depuis plusieurs mois maintenant ¯\_(ツ)_/¯

Même à l’intérieur ? 🤔 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Tech21 a dit :

Personnellement dans ma belle région mon VE est lavé écologiquement tous les jours par la pluie depuis plusieurs mois maintenant ¯\_(ツ)_/¯

Chez moi la pluie  est  pleine  de sable  marron  grrrrrrr!!!!!!!!

Posté(é)
Il y a 9 heures, nicolinux a dit :

Même à l’intérieur ? 🤔 

Pas besoin, pas d'animaux et surtout pas d'enfants 😄

Un coup d'aspirateur et de chiffon suffit

 

Posté(é)
Il y a 23 heures, Yendi a dit :

J'utilise toute la gamme Gtechniq:

 

L1: Leather Guard --> une fois tous les 2-3 mois pour traiter les "faux cuirs", le volant etc...

C6: Mate Dash --> Idem que le L1 mais pour tous les plastiques

L2: Tri-Clean --> Comme n'importe quel APC, nettoyage de toutes surfaces à chaque lavage

G6: Perfect Glass --> J'ai testé bcp de produit vitres et c'est le seul qui ne laisse vraiment pas de traces. Meme le Perfect Glass de Meguiar's laisse des trinées, pas le perfect glass (C'est d'ailleurs l'idée du produit: le moins d'additifs pour éviter au max les résidus).

 

Merci d'avoir partagé ton expérience. Je viens de commander 3 des 4 produits que tu utilises.

Moi ce qui me rend fou, ce sont les vitres !!!! pourtant j'ai de de la bouteille sur le sujet, mais sur une voiture, rien à faire, ça laisse des traces. L'intérieur du pare brise avec un soleil en face me ferait hurler !!!!!

On va voir avec le Perfect Glass si c'"est mieux !

 

Encore merci de ton retour !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.