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Merci pour vos infos. En fait, j'ai une prise à la maison (P17- 3.7kW) mais depuis qques temps, un supermarché près de chez moi propose du CCS (max 60kW) gratuit. Super pratique, j'y vais régulièrement et j'ai donc la possibilité d'y faire toutes mes charges mais je me demandais si c'était dommageable pour la batterie.
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Bonjour, savez-vous si le fait de ne faire que de la charge rapide CCS peut user plus rapidement la batterie que de la charge lente?
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Guide de la supercharge (et charge DC) sur Model 3
Hopper a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Bonsoir à tous, ma SR+ 2021 plafonne à 85 kW en superchargeur. Personne sur le meme paire de stalle. J'utilise peu les superchargeurs mais il me semble que cela se produit à chaque fois. Voyez-vous une raison à cela ? Un mauvais paramétrage ? Mes recharges entrent encore dans le cadre du crédit parrainage mais j'imagine que cela n'a pas de lien... -
Encore un qui est pressé d'aller au Tesla store d'Aix 😁
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Ce serait bien que les parrainages en cours soient aussi prolongés à 9 mois. Je ne vais aux superchargers que rarement, lors de longs déplacements certains w-e, et je pense que je n'aurai utilisé que la moitié des 1500km à l'expiration des 6 mois...
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Bonjour, existe t il un sujet sur la conso des model 3 à l'arrêt? Elle me semble très variable et j'ai été surpris de passer de 99% à 89% en à peine plus de 24h il y a qques jours. La sentinelle peut elle expliquer une telle conso? (stationné à un endroit où des piétons passent toute la journée, énormément d'évenements sentinelle ont été enregistrés)
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Guide de la supercharge (et charge DC) sur Model 3
Hopper a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Bonjour, la SR+ 2021 permet elle la charge à 250 kW? j'utilise très peu les superchargeurs et la seule fois où je suis allé sur une station V3 (Nice), ça plafonnait à 150kW alors que j'étais seul sur la station (à moins qu'il y ait à la fois des bornes V2 et V3 sur ce site?) -
Faut juste mettre les bottes de pluie pour monter dans la voiture après le lavage 😂
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Garde au sol / hauteur du châssis /suspensions réglables en hauteur
Hopper a répondu à un sujet de anthony dans Tesla Model 3
Bonjour @snip, quels modèles de ralentisseurs as tu acheté sur Amazon? J'ai la même configuration que toi pour entrer chez moi et je frotte aussi, ça m'intéresse. -
La recharge à domicile des Model 3/Y (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Hopper a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Ok, merci à tous, ça me rassure Difficile de le faire "respirer" pour moi, j'ai utilisé le dernier emplacement disponible sur le tableau. Mais du coup il est en bout de ligne, donc un seul voisin -
La recharge à domicile des Model 3/Y (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Hopper a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Le disjoncteur monte à 45°C après une vingtaine de minutes de charge. J'ai testé un autre disjoncteur, même chose. Et après quelques heures de charge, la température reste à ce niveau. Rien d'inquiétant ? -
La recharge à domicile des Model 3/Y (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Hopper a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour, le disjoncteur 20A que j'ai ajouté pour installer ma prise P17 16A chauffe lors des charges. Pensez vous qu'en remplaçant mon câble 4G2.5 par du 3G4, cela règlerait le problème ? J'ai utilisé du 2.5 car à peine 1 mètre entre la prise et le tableau électrique. -
La recharge à domicile des Model 3/Y (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Hopper a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour, je viens de terminer l'installation de ma prise p17 et j'ai effectué ma première charge sur la prise. Pour faciliter l'installation, j'ai opté pour une prise 16A mais je viens de me rendre compte que le disjoncteur chauffe beaucoup pendant la charge. J'imagine que cela n'est pas normal ? Mon installation: prise P17 16A, disjoncteur 20A (Hager MFN720), inter différentiel 40A (qui était déjà en place) câble 4G2.5 (1m seulement, la prise est juste derrière le tableau électrique), abonnement 6kvA Les fils me semblent bien fixés et je précise que je passerai le câble proprement derrière le compteur mais je voulais dans un premier temps m'assurer que tout était bien ok, ce qui ne semble pas le cas. Votre disjoncteur chauffe-t-il également sur ce type d'installation ? -
La recharge à domicile des Model 3/Y (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Hopper a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Ok, merci. Je n'avais pas prévu d'isoler le fil non utilisé puisque pas raccordé. On l'isole avec du ruban adhésif aux extrémités ? -
La recharge à domicile des Model 3/Y (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Hopper a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonsoir, pour l'installation de ma prise P17 16A en extérieur, j'ai acheté un câble 4G2.5 car le 3G2.5 était en rupture de stock (moins d'un mètre entre tableau électrique et prise). Mes connaissances en électricité étant plus que limitées, pouvez vous me confirmer que ce type de câble convient également, en utilisant donc 3 des 4 fils présents dans le câble?