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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Le 05/11/2021 à 18:18, Busquet2 a dit :

Salut !
Les estimations dont tu parles plus haut sont faites à partir de ta jauge comme la photo ci-dessus ou tu as fait de réels 100% avec photo à l'appui parce que je me méfie de tous ceux qui disent avec des LR de début 2019 et un kilométrage au delà de 50 kkm annonçant des estimations plutôt très bonne. Moi avec ma batterie à 5%, en estimation je peux te sortir un 500km, ce n'est pas comme ça qu'on regarde le 100% : il faut charger à fond et là il y a la vrai estimation en passant en kilométrage.
Ex sur la mienne :
 
IMG_0619.thumb.PNG.c2db211c56c5fe6970665235007b6f01.PNG
IMG_0606.thumb.jpg.4503384526b9946cc144734880a8f5d7.jpg

Comme je l’ai dis le 486 était "un parasite" avec un soc à 7%.

Non je suis remonté de 434 à 463km avec 100% de soc réel chez moi. Cad que l’app avec jauge à 70% et prévisionnel à 463, quand je monte à 100% j’ai toujours 463.

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Vu la claque que vient de se prendre mon NFP & mon « autonomie à 100% » avec la baisse des T°, je pense que beaucoup sur ce fil sont sur le point de finir en PLS.

Comme c’est le premier hivers de nombreux « nouveaux » possesseurs de Tesla (dont moi), je mets un billet sur l’explosion des ventes de Lexomil 😉

Modifié par supervedro

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je viens de commander une lfp. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ça pompe autant de maintenir au chaud ces batteries. Je pensais que la pompe à chaleur faisait un excellent boulot pour pas trop d'énergie...

Je tombe des nues...

 

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Le 05/11/2021 à 18:11, BRETON38 a dit :

Je suis même remonté à 486 quelques jours. Incompréhensible.

700 km ici. 🤭

20211106_154023.jpg

 

Le 05/11/2021 à 18:24, Busquet2 a dit :

J'ai capturé la charge de la voiture de Tesla Riviera sur Insta, dans mes souvenirs la sienne est une LR de début 2019 et il ne roule pas énorme, il doit être à 30 kkm.

 

IMG_0697.PNG

Comme toujours ça confirme que le gros de la dégradation est calendaire. 

J'ai le triple de km par rapport à lui et la même autonomie affichée à 100 %

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je viens de commander une lfp. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ça pompe autant de maintenir au chaud ces batteries. Je pensais que la pompe à chaleur faisait un excellent boulot pour pas trop d'énergie...
Je tombe des nues...
 

C’est pas le bon sujet.

https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-model-3-mic-lfp-29702/
Ou

https://forums.automobile-propre.com/topic/consommation-tesla-model-3-selon-vitesse-m%C3%A9t%C3%A9o-etc-14214/

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Le 06/11/2021 à 15:13, supervedro a dit :

Vu la claque que vient de se prendre mon NFP & mon « autonomie à 100% » avec la baisse des T°, je pense que beaucoup sur ce fil sont sur le point de finir en PLS.

Comme c’est le premier hivers de nombreux « nouveaux » possesseurs de Tesla (dont moi), je mets un billet sur l’explosion des ventes de Lexomil 😉

Tu as pris quel genre de claque ?

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Le 05/11/2021 à 18:24, Busquet2 a dit :

J'ai capturé la charge de la voiture de Tesla Riviera sur Insta, dans mes souvenirs la sienne est une LR de début 2019 et il ne roule pas énorme, il doit être à 30 kkm.

 

IMG_0697.PNG

LR de mars 2019 42500 km le jour de la recharge

IMG_20210917_160301_955.jpg

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10000 km et la même autonomie qu à la réception en juin . J ai l impression qu il y a moins de dégradation que ma SR+ de 2019 qui était passé de 386 km à 362 en 15000 km

 

Avec la photo c est mieux désolébd999c0f48aadf5465f9486ac8b13288.jpg

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Le 06/11/2021 à 20:21, tony91 a dit :

10000 km et la même autonomie qu à la réception en juin emoji16.png. J ai l impression qu il y a moins de dégradation que ma SR+ de 2019 qui était passé de 386 km à 362 en 15000 km

Je ne voudrai pas t'inquiéter mais ça baissera aussi (comme celle de mon collègue...) 

Modifié par Sweet

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Le 07/11/2021 à 08:34, Bart a dit :

396 pour ma SR de fin mars et 13000km

Ca pique…

Du coup  qu'est ce qui peut expliquer la différence entre tes 13000kms et ceux de FranckModel3 au dessus qui a perdu moins d'autonomie. 

Pouvez vous tous les 2 "expliquer" vos habitudes de charges?

 

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Je charge à domicile, très rarement sur des super chargeurs.

Je mets un seuil à 80 ou 90%
Au début, je branchais tout le temps, maintenant je laisse un peu plus decharger

Tres rarement sous 20%
Quelques rares charges a 100% quand il y en a besoin 

Riens de spécial au final

 

un peu inquiet d’une dégradation aussi rapide

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Le 07/11/2021 à 11:11, Bart a dit :

Je charge à domicile, très rarement sur des super chargeurs.

Je mets un seuil à 80 ou 90%
Au début, je branchais tout le temps, maintenant je laisse un peu plus decharger

Tres rarement sous 20%
Quelques rares charges a 100% quand il y en a besoin 

Riens de spécial au final

 

un peu inquiet d’une dégradation aussi rapide

Je fesais pareil que toi , depuis que j'ai vu ce sujet , depuis je recharge a 100%  au lieu de 90 et mes km sont remontés 

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Petite question concernant la limite de charge sur une LFP, impossible de mettre le curseur de charge à 100%. Que ce soit avec l'appli ou la voiture c'est 99% et lorsqu'elle est totalement chargée j'ai bien les 99% affiché, est-ce que ça n'arrive qu'à moi ou Tesla a baissé la limite ?

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