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Mirage F1C

Suivi des model 3 Mic Lfp

Message ajouté par bobjouy

Messages recommandés

Ce fil a pour but:

 

- Une collecte d'informations sur la SR+ MIC.

- Le suivi de la batterie LFP et son BMS

- le recensement des problèmes spécifiques à ce modèle

 

Les habitués du fil

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai 

sont invités cordialement

 

Merci d'éviter les hors sujet

 

 

Tableau de suivi model 3 batterie LFP

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rY7jtaV3ktckhBBfQqupeFcmCefxT5x8ovQv0GlSon8/edit#gid=0

 

 

 

Modifié par bobjouy

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Le lien avec le document Google Docs: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rY7jtaV3ktckhBBfQqupeFcmCefxT5x8ovQv0GlSon8/edit?usp=sharing


Et si jamais, pour les multilingues, des sujets sur d'autres forums qui traitent du sujet (en particulier de la recharge lente sur SuC):

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/model-3-sr-made-in-china-met-lfp-accu.214437/

https://tff-forum.de/t/neuer-lfp-akku-der-sr-reichweite-kapazitaet-laderaten/84800

Modifié par AoS

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Depuis l'installation de la 2000.48.35.5 (12/1/21) mes tentatives de charge sont limitées à 90%. 

Un recalibrage n'a apporté aucune amélioration, au contraire : Mon SoC est passé instantanément de 90% à 100% durant la nuit, en dehors de toute charge. Mon autonomie théorique tourne autour de 365 km.

Le diagnostic distant a conclu que c'était une "caractéristique connue du firmware courant".

 

@AoS, pourrais-tu rappeler l'objectif du document à côté de son lien ? 

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il y a 52 minutes, teebex a dit :

A propos d'autonomie théorique, quelqu'un a-t-il un lien Tesla sur la consommation théorique retenue par Tesla pour nos SR+ ?

142wh/km sur le certificat de conformité

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Merci pour ces infos. Je dois rater quelque chose.

 

Nos MIC sont données pour 440 km d'autonomie WLTP. 

Avec 142 Wh/km en WLTP, cela donnerait une capacité de batterie de  440km * 142Wh/km = 62480 Wh ?

 

A l'inverse 136Wh/km de typique me permet de traduire mes 365 km d'autonomie en 365 km * 136Wh/km = 49640 Wh.

Ma batterie aurait potentiellement perdu 1 - (49640/62480)= 20,6 % de sa capacité.

 

Il faut que j'obtienne un SoH écrit de Tesla. Ou ma voiture souffre d'un vice caché ? 

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Bonjour à tous,

 

Je n'ai que peu d'historique encore avec la MIC reçue le 30/12/2020 et seulement 1200km parcourus.

Par contre, depuis la mise à jour 2020.48.35.5, j'ai des évolutions étranges du niveau de batterie alors que je n'ai pas roulé. Les relevés ci-dessous ne sont pas exacts mais mon intention est seulement de refléter une tendance.

- 22/01 : batterie rechargée à 85%

- 24/01 : niveau batterie à 94% sans avoir branché le véhicule...

- 26/01 : niveau batterie à 73% sans avoir roulé...

- 27/01 niveau batterie à 58% sans avoir roulé...

- 28/01 : niveau batterie à 42% sans avoir roulé...

 

Avez-vous constaté ces fluctuations étranges ?

2 axes qui pourraient expliquer cela :

- Le BSM n'est pas fiable dans l'estimation du niveau de charge.

- J'ai l'impression que ma climatisation se déclenche pour mettre le véhicule à température alors que je pensais avoir désactivé la fonction "heure de départ de la clim". Je vais surveiller cela.

 

Pour finir, connaissez-vous dès applications (si possible gratuite) permettant d'avoir des relevés plus fiables de notre véhicule ? Notamment une courbe du niveau de charge en fonction du temps.

J'utilise TezLab qui est bien mais que je trouve incomplète.

 

Bonne journée.

Modifié par SR46

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Pour l'instant de mon côté je n'ai pas vu de comportement bizarre de perte de % depuis le passage de la dernière maj. Bon, j'ai toujours une autonomie qui est aux alentours de 390km affiché. Aucune idée si cette maj est mieux ou moins bien, et comme je ne peux plus avoir le SAV depuis 2 semaines, j'imagine que eux non plus n'ont pas beaucoup de réponses à ces sujets. Pour une voiture neuve honnêtement, je ne pensais pas me taper des problèmes de ce type...

 

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il y a 24 minutes, SR46 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je n'ai que peu d'historique encore avec la MIC reçue le 30/12/2020 et seulement 1200km parcourus.

Par contre, depuis la mise à jour 2020.48.35.5, j'ai des évolutions étranges du niveau de batterie alors que je n'ai pas roulé. Les relevés ci-dessous ne sont pas exacts mais mon intention est seulement de refléter une tendance.

- 22/01 : batterie rechargée à 85%

- 24/01 : niveau batterie à 94% sans avoir branché le véhicule...

- 26/01 : niveau batterie à 73% sans avoir roulé...

- 27/01 niveau batterie à 58% sans avoir roulé...

- 28/01 : niveau batterie à 42% sans avoir roulé...

Bonne journée.

Ça ressemble à une mise en température de l'habitable ou de la batterie vu la conso importante, epas de longues périodes de sommeil !

Peux tu nous dire si:

- mode sentinelle activé

- utilisation fréquente appli tesla

- lieu de stationnement et température

Pour info, pour moi en garage 11°C, pas de mode sentinelle, pas appli je sui entre 1 et 3 km de perte par jour, soit 0.5% de moyenne.

En  ce moment je ne fais que des très petits parcours sans chauffage, à l'arrêt le chauffage est donc coupé

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il y a une heure, SR46 a dit :

J'utilise TezLab qui est bien mais que je trouve incomplète.

J'utilise Teslamate avec bonheur. Plus d'informations ici : 

Si tu es utilisateur de Jeedom, il existe une extension pour y connecter ta Tesla :

 

 

Si tu n'as pas d'infrastructure pour accueillir ces solutions ou simplement que l'info c'est pas ton truc, il y a 2 autres solutions :

TeslaFi : 

 et enfin Scan My Tesla :

 

 

Ces outils ne sont bien sûr pas spécifiques à la MIC

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il y a 53 minutes, Mirage F1C a dit :

Ça ressemble à une mise en température de l'habitable ou de la batterie vu la conso importante, epas de longues périodes de sommeil !

Peux tu nous dire si:

- mode sentinelle activé

- utilisation fréquente appli tesla

- lieu de stationnement et température

Pour info, pour moi en garage 11°C, pas de mode sentinelle, pas appli je sui entre 1 et 3 km de perte par jour, soit 0.5% de moyenne.

En  ce moment je ne fais que des très petits parcours sans chauffage, à l'arrêt le chauffage est donc coupé

+1 ... éventuellement un "départ programmé" qui serait resté configuré ?

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Je n'ai pas activé le mode sentinelle.

Effectivement, je suis quasiment sûr que c'est lié au mode "départ programmé" que j'avais paramétré et qui semble toujours actif malgré sa désactivation.

Je vous tiens au courant.

 

J'en profite également pour parler des performances. Nous avons mesuré un 0 à 100km/h en 5.3 secondes en étant 4 dans le voiture. Après ma confiance en cette mesure est relative car faite "dans le feu de l'action".

Si cette mesure est bonne, on est loin des 6,5s que j'ai vu passer sur le forum.

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il y a 8 minutes, SR46 a dit :

Effectivement, je suis quasiment sûr que c'est lié au mode "départ programmé" que j'avais paramétré et qui semble toujours actif malgré sa désactivation.

Cette partie est assez buggée ... en particulier lorsqu'il y a des mises à jour software. Ce n'est pas très clair quand c'est réellement activé ou pas et j'ai aussi remarqué des fois que la voiture ne semblait pas mémoriser correctement mon choix (que je l'active ou désactive).

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Il y a 22 heures, AoS a dit :

rrectement mon choix (que je l'active ou désactive).

J'ai eu le cas cette nuit, première fois depuis mise à jour sans avoir touché à quoi que ce soit.

Passé de 340 à 263 km autonomie avec un pourcentage batterie final de 73%. Ce qui donnera sans doute 263/73*100=360 km d'autonomie estimée à la prochaine charge compète !

J'ai eu un préchauffage, car la voiture était à 15° dans mon garage à 11°.

Je ferai une recharge 100% la nuit prochaine pour voir.

Pfff, commence à faire hiech !

 

Je me réponds :

Arrête de psychoter, après la recharge complète 99% et 411 km et non 360 comme dans tes pronostics 😂

Modifié par Mirage F1C

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Il y a 3 heures, SR46 a dit :

Effectivement, je suis quasiment sûr que c'est lié au mode "départ programmé" que j'avais paramétré et qui semble toujours actif malgré sa désactivation.

Oui certainement

Passe en mode" Recharge planifiée" pour désactiver le mode "Départ programmé"

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Bon, il y a du mieux depuis la dernière mise à jour. 

La charge ne bloque plus à 96% mais à 97% (395km) 😭😭

 

Première charge complète depuis le week-end. 

A voir si ça s'améliore au fur et à mesure mais je suis déçu là 😞

 

Et pas envie de subir un équilibrage/ calibration qui est vraiment pas simple à faire quand on a pas de prise chez soit..

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Même chose pour moi, 99% et 409 km, consommation à moins de 16 kwh/100 sur 3500 km, cette voiture est un régal.

Point très important, les accélérations perçues sont constantes quelque soit le niveau de charge.

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petite baisse aujourd'hui je suis à 99% et 403km.

Je pars faire 500borne direction la montagne souhaitez moi bonne chance pour les Suc. Ma femme est en embuscade pour me rendre responsable de la charge lente, du mauvais temps et du coronavirus.

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il y a 24 minutes, Teslasticot a dit :

 Ma femme est en embuscade pour me rendre responsable de la charge lente, du mauvais temps et du coronavirus.

Moi, j'ai surpris la mienne en train de regarder les caractéristiques de la nouvelle Model S ... je ne sais pas ce qui est pire 😜

Modifié par AoS

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@Teslasticot

 

Bon courage pour ton voyage.

 

J'ai moi aussi ma femme qui se désespère de mon enthousiasme pour ma Model 3 et qui me le fait bien comprendre, parfois de manière un poil exagéré et avec un peu de mauvaise foi.

 

Dans ce contexte, je lui ai évidemment pas dit que le prix de la Model 3 avait baissé.

 

Je ne vais pas  lui donné des munitions supplémentaires !!

 

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il y a 2 minutes, AoS a dit :

Moi, j'ai surpris la mienne en train de regarder les caractéristiques de la nouvelle Model S ... je ne sais pas ce qui est pire 😜

 

Elle doit aimer les tours de manèges.

 

1020 cv et 2.1s au 100.

 

je dirais pas non moi non plus !!!

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