Aller au contenu

Frodon35

Membre
  • Compteur de contenus

    304
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Frodon35's Achievements

  1. Et ce serait quoi le HW 3.5, j'imagine quelque chose de plus proche du 3 que du 4...
  2. J'ai eu le même genre de délire sur ma prop 2022 en revenant de vacances il y a une semaine : elle me prévoyait genre 250 kms en consommant seulement 25% de batterie ! Je ne sais pas quel bug il y a mais c'est un sacré gros bug et à corriger rapidement.
  3. C'est vraiment étrange : je n'avais encore jamais vu une étude indiquant que la batterie LFP vieillit plus vite quand elle est stockée à 50% plutôt qu'à 90% ou 100%. Toutes les autres études vues jusqu'ici indique que plus le SOC de stockage est haut, plus la batterie perd rapidement en capacité. Est-ce que quelqu'un a vu une autre étude allant dans ce sens ? Pas simple du coup d'essayer d'optimiser son SOC moyen de stockage... plutôt 50-60% ou 80-90% ?
  4. Oui, j'ai pu le faire chez un autre possesseur de Model 3 et mon umc ne fonctionnait pas non plus. Par contre l'umc de l'autre model 3 fonctionnait sur la mienne. J'ai donc pris rendez-vous au SC qui m'a échangé l'UMC et maintenant tout est OK. Le problème que j'avais avec l'UMC était bizarre car de temps en temps il fonctionnait quand même... L'électronique et ses mystères !
  5. Bonjour, J'ai pris réception de ma model 3 propulsion sur Rennes il y a une semaine. Tout marche bien sauf un point : je n'arrive pas à charger chez moi avec l'UMC (erreur PCS_a052 : pas d'alimentation fournie par le chargeur). J'ai ouvert un ticket chez Tesla mais ils ne sont pas rapides et semblent avoir du mal avec le diagnostic. J'ai déjà eu une model 3 et l'UMC marchait parfaitement sur les mêmes prises chez moi. J'arrive bien à charger sur des bornes publiques 7 ou 22 kw. Le truc bizarre, c'est que l'UMC a fonctionné chez moi mais juste une fois, histoire de rendre le truc encore plus compliqué... Je lance donc un appel : est-ce que quelqu'un sur le nord de Rennes aurait un peu de temps de disponible pour venir avec son UMC pour tester et voir si le problème vient de l'UMC ou de ma voiture ? N'hésitez pas à me MP 😀 Merci beaucoup !
  6. Oui, par mail comme Uthel suite au paiement et à la proximité de la livraison (prévue début de semaine prochaine même si je n'ai pas encore eu la date précise - pas encore de SMS de choix -).
  7. Sur le CPI, case K, j'ai "e4*(....)*25", le *25 signifie que c'est la version 25 de production de la model 3. De ce que je comprends, la version 26 est celle qui est la première sans USS. Ça reste à prouver et ce n'est pas toujours hyper carré (il se peut qu'il y ait des v26 avec USS). J'ai pourtant une version "P" (2023) car mon numéro de série est LRW3E7FS8PC658...., le "P" est pour 2023. Edit : mon créneau de livraison est passé de "23 oct au 6 nov" à "31 oct au 15 nov". Ça me parait plus réaliste quand on voit que le Glovis Supreme arrive à Barcelone demain 25 oct.
  8. Pour info : CPI reçu ce matin pour une blanche+attelage à priori dans le Glovis Supreme pour une livraison "entre le 23/10 et le 06/11". C'est une V25 même si elle est "P" donc j'imagine avec les USS mais à confirmer.
  9. Les "licorneries" seraient des capteurs USS sur les premières 2023 P. A suivre...
  10. Pour info, j'ai vendu ma licorne SO blanche de décembre 2021 11500kms sur le boncoin à 40k cette semaine à un particulier. La plupart des offres étaient entre 37 et 38,5k. Je pense que c'est assez facile de vendre jusqu'à 38k (39k max), au dessus il faut patienter surement et ce n'est pas garanti (facteur chance). Et j'ai tendance à penser que la fin d'année ne sera pas simple pour les vendeurs étant donné que le marché va encore être gonflé par ceux qui ont commandé une nouvelle model 3 en début d'année, vu les très nombreuses livraisons qui vont commencer la semaine prochaine.
  11. Et le trophée de la licorne 2022 va être attribué au... modèle 2023 "P" avec capteurs USS 😀
  12. Salut à tous, J'ai fait des réparations chez Colas à Cesson Sévigné : très bon boulot et ils savent bien réparer des tesla même s'ils ne sont pas officiellement agréés. Ils ont de bien meilleures note google (excellentes) que vintage auto classic d'ailleurs (qui est très mal noté !).
  13. Il y aura aussi une continuité dans les bonus à l'achat je pense, même si ça baisse un peu genre 4000€. Ca n'aurait pas de sens de tout passer sur la location à 100 euros et ça ferait une rupture trop forte. Reste à voir s'ils changent les seuils. Attendons de voir...
  14. Je partage : attendons calmement, cela ne peut pas rester comme ça, les dates sont incohérentes: ils devraient tout livrer quasiment en même temps fin 2022.
  15. 432 kms sur une LFP 60 de mi-décembre 2021 (5 mois) avec à peine un peu plus de 5000 kms (au début 439). C'est étonnant à quel point les voitures du même mois semble toute afficher les mêmes valeurs au même moment, comme si la capacité restante était "programmée" et non calculée. Peut être que Tesla a tellement peu de recul sur les LFP (et de difficulté à évaluer leur capacité) qu'ils ont "programmé" la baisse pour éviter les problèmes ? (au moins dans un premier temps).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.