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Frodon35

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  1. Oui, probablement. Prochaines livraisons sur mai et juin (2ème trimestre).
  2. J'ai eu le même genre de problèmes sur une Toyota neuve (arrivée du Japon par bateau) : défauts de peintures multiples (impacts) vus chez moi après livraison (c'était pas une tesla donc pas de checklist ;-), et aussi des griffures à l'intérieur de la voiture. Tout a été pris en charge mais ça a été difficile et tout n'était pas totalement parfait à la fin mais correct (plusieurs passages en retouche peinture avec un résultat moyen sur un seuil de porte). Les transporteurs sur les bateaux doivent être des brutes épaisses.
  3. Aucune idée en ce qui me concerne, mais c'est forcément anormal et à corriger. As tu demandé une assistance ?
  4. Ben franchement j'y crois Est-ce que d'autres confirment ce réglage en hauteur du siège ? Sinon Elon, tu ne peux pas être une quiche avec un tel pseudo. Tu peux être beaucoup de choses mais pas une quiche
  5. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, je n'ai fait qu'un essai de Model 3 LR 2021 pour l'instant et je suis sûr d'avoir réglé le siège en hauteur, en appuyant vers le haut ou le bas sur le levier du milieu à gauche du siège. J'ai baissé à fond comme je le fais dans toutes les autres voitures. Est-ce que vous confirmez ?
  6. Oui, je crois qu'on peut le dire, toutes les sources que j'ai vues jusqu'ici concordent. Par contre, est-ce que ça en vaut le coût en terme de complexité au quotidien ? Le vrai fossé se passe au dessus de 80%, peut être que 70% est un bon compromis si c'est gérable sans être trop prise de tête.
  7. @SiG Tu l'as acheté où ton "Tiikeri hydraulic floor jack", il a l'air juste parfait, non ?
  8. Je suis d'accord. Et ça ne correspond pas à ce qu'on lit ici ou là dans des articles sur internet où les 10% de chute seraient plutôt en 5 ans voire plus qu'en 1 an (soit disant d'après des mesures rélles sur le parc). Difficile de comprendre un tel décalage.
  9. Ok, merci pour ton aide. Je comprends donc qu'il faut arrêter d'essayer de comprendre la logique Tesla des kms d'autonomie batterie pleine et ne surtout pas les comparer d'un modèle à l'autre, juste suivre leur évolution sur une voiture particulière pour juger de la dégradation
  10. Oui, j'essaie juste de comparer SR+ et LR. Donc 550 pour une LR ça fait un ratio de +31%, c'est un peu plus proche du ratio des batteries mais encore assez loin.
  11. C'est bien ce que je me disais : 420 kms à neuf pour une SR+2021 et genre 510 kms à neuf pour une LR 2021, ça ne colle pas sauf si la LR consomme beaucoup plus : ratio des kms (510/420) : +21%; ratio des batteries (82/55) : +49%...
  12. Donc tu as 506 kms pour 76,9Kwh "usable". En comparaison, je comprends qu'une SR+ neuve a 420 kms pour 50 Kwh (max) usable. Ca fait une conso de 151 Wh/km pour la LR et 119 Wh/km pour la SR+. J'ai loupé un épisode ou bien c'est incohérent ?
  13. Donc tu n'es pas "vacciné" de Tesla à ce que je comprends. J'imagine que tu fonctionnes de LOA en LOA donc changes forcément régulièrement. Pour quelqu'un qui veut garder la voiture longtemps, il est souhaitable que l'autonomie de la batterie se maintienne le plus haut possible le plus longtemps possible.
  14. Tu prendras quoi ensuite ? Tu vas arrêter les électriques ?


Automobile Propre

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