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Frodon35

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  1. J'ai un peu le même problème : j'ai reçu la voiture en juin (SR+ MIC), et j'ai déjà dû refaire plusieurs fois la pression. Les 4 pneus descendent de la même manière et finissent vers 2.6 au lieu de 2.9 et cela m'affiche l'alerte. Je finis par regonfler pour récupérer une pression à froid de 2.9 mais je ne comprends pas d'où vient cette perte de pression. Je n'ai pas encore ouvert de ticket à Tesla.
  2. Frodon35

    Vendre à l’étranger

    ev remarketing je vois ce que c'est et ils ont un site internet. Mais VV et LD ? On les contacte comment ? Merci
  3. Oui, j'ai une M3 et une famille de 5 (9, 14 et 16 ans) et ça le fait très bien (on est parti à 900 kms cet été ;-). Pour ton cas, mon seul doute est l'adaptation de siège autos qui prennent beaucoup de place : je recommande un mini réhausseur gonflable pour l'enfant de 8 ans pour gagner beaucoup de places et pas de réhausseur pour celui de 11 ans.
  4. Frodon35

    Bruit et vibrations

    J'ai exactement les mêmes bruits que toi (SR+ MIC Q2), ça me parait tout à fait normal et Tesla me l'a confirmé. Le bruit qu'on entend même ventilation coupée doit être la pompe de refroidissement de la batterie. Le seul moment où elle s'arrête est quand la voiture passe en veille lors des stationnements.
  5. Oui, il faut beaucoup de temps pour que ça préchauffe quand il faut genre 20-25 degrés. Je dirais 45 minutes. Beaucoup moins si on a fait de l'autoroute pendant 1h avant : 5 minutes environ.
  6. Tiens nous bien au courant. J'ai aussi ce problème, mais uniquement comme toi quand il n'y a "rien à voir" (du noir complet dans la végétation ou la campagne), et j'ai du mal à imaginer qu'un changement de caméra pourrait résoudre ce problème. Le reste du temps, jamais d'erreur.
  7. Merci, je vais m'orienter vers un ticket SAV alors. Pour être 100% sur : vous confirmez que les deux bornes du bas sont censées être totalement couleur métal argent et pas du tout dorées ? (ce qui signifie que la couleur dorée est un début d'oxydation, je ferai une photo demain pour vous montrer la couleur des bornes).
  8. Merci Lemimi. Cependant je ne trouve pas la vidéo en question d'électron libre. Si tu as un lien, je suis preneur.
  9. Alors alors, ça se précise je pense : même si la voiture a moins de 2 mois, je suis allé vérifier l'état des connecteurs et... les 2 bornes du connecteurs du bas sont visiblement partiellement oxydées en surface (légère couleur rouille), je ne sais pas pourquoi, ça devait être d'origine j'imagine ? C'est surement la cause de ce démarrage aléatoire des supercharges qui doivent utiliser ces 2 bornes du bas contrairement à l'UMC. Quel conseil me donnez vous pour les remettre en état ? Déjà le faire moi-même ou demander à Tesla ? Est-ce que ça arrive régulièrement ? Merci pour votre aide.
  10. Tu veux dire que le passager insèrerait "mal" la prise du superchargeur ?
  11. Merci pour vos réponses. Quelques précisions : - Je n'ai jamais eu le problème en branchant l'UMC et je le branche très souvent (recharge à la maison) - La voiture est un MIC SR+ de juin 2021 donc je ne pense pas que le connecteur soit déjà oxydé - Quand la supercharge démarre, ça marche nickel jusqu'à la fin à chaque fois (donc soit du premier coup, soit du deuxième) - Cela m'est arrivé un fois sur un V2 et une fois sur un V3 - J'ai dû attendre genre max 1 min à chaque fois, pas plus, puis en débranchant/rebranchant c'est à chaque fois parti instantanément (vraiment très rapidement) Je peux essayer de nettoyer le connecteur mais j'ai un doute qu'il soit déjà sale... Quand on insère le connecteur du superchargeur, faut-il bien l'enfoncer dans le port de charge jusqu'au bout ? Est-ce que le problème peut venir d'un enfoncement partiel ? Sinon, il m semble qu'à chaque fois que c'est arrivé, c'est le passager avant qui est allé connecter la prise avec le conducteur qui restait au volant, est-ce que ça pourrait gêner le logiciel ?
  12. Bonjour à tous, J'ai rechargé dernièrement 6 fois à des superchargeurs et il m'est arrivé le problème suivant 2 fois : Après avoir branché le superchargeur à la voiture, le T passe bien en bleu sur la voiture mais reste ensuite bleu fixe et ne passe pas vert. Dans la voiture, l'écran indique "Pret pour la recharge" mais la charge ne démarre pas... Pour la faire démarrer, j'ai dû à chaque fois déverouiller la prise, déconnecter le superchargeur, puis reconnecter le superchargeur pour que la recharge démarre. Est-ce un bug ? un dysfonctionnement de la voiture ? Ai-je loupé quelque chose et qu'est ce que peut bien vouloir dire "prêt pour la recharge" ? Merci pour votre aide
  13. Le fait est que pour ma part ça arrive 100% du temps par nuit noire sur route non éclairée avec uniquement de la végétation autour (campagne, certaines 4 voies sans glissière,...). Cela peut en effet sembler "normal" que les caméras montant ne voient rien dans ces circonstances mais on ne peut pas dire que ce soit un phénomène rare et je me pose certaines questions : - pourquoi cela n'affecte que les caméras montants et jamais les autres la nuit ? Les autres sont elles plus sensibles ou bien aidées par les éclairages avant et arrière de la voiture ? - pourquoi ce message apparait il ? Il fait juste nuit et il n'y a rien à voir. C'est perturbant d'avoir sans cesse ces messages (ex : sur Lorient-Rennes par 4 voies, je les ai eu sur les 3/4 du trajet). Tesla pourrait surement au moins prévoir une option pour les masquer ou bien améliorer l'IA. A moins que le phénomène soit plus présent sur les 2021 ? peut être une nouvelle référence de caméra moins sensible ou bien pas encore parfaitement gérée par le logiciel ?
  14. non : je précise bien, c'est sans aucune buée et par temps clair et sur montant très propre.
  15. Bonjour à tous, Je possède une MIC SR+ 2021 depuis un mois et j'ai commencé à la tester sur de longues distances de nuit ces 2 derniers jours, par temps complètement dégagé et 17 à 20 degrés. J'ai remarqué un phénomène 100% reproductible concernant les caméras montant droite et gauche : - Dès que l'on est sur une route isolée (campagne, 4 voies) où il n'y a rien à part de la végétation sur la droite ou la gauche de la voiture, la caméra montant se situant face à la végétation se déclare "obstruée" jusqu'à ce que l'environnement de la route change - Par exemple sur certaines 4 voies (ex : Lorient - Rennes), quand on roule sur la voie de droite, il n'y a le plus souvent que de la végétation à droite de la voiture et la caméra droite se déclare "obstruée" pendant une grande partie du parcours... L'alerte ne se désactive que quand une glissière métallique apparait et c'est systématique et reproductible. Idem avec la caméra gauche, mais comme la glissière sur cette 4 voies est quasiment discontinue à gauche, très peu d'alerte pour la caméra montant gauche. Avez vous remarqué un tel phénomène ? Où bien ai-je un problème sur ces caméras ? Je précise que les montants sont très propres et qu'il n'y a pas la moindre buée à l'intérieur.


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