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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Hello !

je n’ai pas fait de charge à 100% depuis plusieurs mois 

alors c’est fait !

LR juin 2022 - pack pana82 - 27000km

affichage 552km j’étais à 576 au debut.

 Je vois que certains font le calcul conso x km estimés = 151 x 500 = 75,5k

bref je ne m’étais jamais posé ces questions car : plus de batterie je recharge et je ne me suis jamais arrêté lors de longs trajet plus tôt à cause de la voiture… généralement les pauses femme ou enfants se font sentir avant 🙂

bonne route !!!!

Modifié par Alex34750

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Le 13/09/2022 à 08:08, Alex34750 a dit :

Hello !

je n’ai pas fait de charge à 100% depuis plusieurs mois 

alors c’est fait !

LR juin 2022 - pack pana82 - 27000km

affichage 552km j’étais à 576 au debut.

 Je vois que certains font le calcul conso x km estimés = 151 x 500 = 75,5k

bref je ne m’étais jamais posé ces questions car : plus de batterie je recharge et je ne me suis jamais arrêté lors de longs trajet plus tôt à cause de la voiture… généralement les pauses femme ou enfants se font sentir avant 🙂

bonne route !!!!

il doit y avoir une coquille dans ton texte, d'après ta signature tu aurais une 2021

et en juin 2022 c'est forcément une LG 79.8 Kwh

 

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Le 14/09/2022 à 15:36, seb7788 a dit :

il doit y avoir une coquille dans ton texte, d'après ta signature tu aurais une 2021

et en juin 2022 c'est forcément une LG 79.8 Kwh

 

Oui tu as raison il a fait une faute de touche lol 

La mienne en tout cas est bien de juin 2021, elle a ce jour un peu plus de 21000 km et j'ai refais une mesure avec SMT et le full range est remonté à 554 km soit une perte d'une vingtaine de km.

 

 

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Le 14/09/2022 à 16:23, seb7788 a dit :

Pour une 2019 elle se porte bien 

Oui, je suis plutôt satisfait.

Au quotidien, ma consigne est à 55% pour 10% de conso journalière. 

Sur longs trajets, je fais en fonction de mes besoins. Charge à 100% avant de partir ou pendant les pauses repas, sinon  le minimum nécessaire pour atteindre le SUC suivant. Ça m'arrive de m'arrêter au SUC avec 1% de batterie. 

J'ai l'intention de la garder encore quelques années. 

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j'ai hate de voir la réelle différence d'autonomie entre ceux qui ce sont galérés chaque jour a faire des charges/décharges/repos au % prêt et ceux qui ne font attention a rien au niveau de la charge (j'en fait parti, je charge all time a 90%). Je pense sincèrement que la différence va être minime ce qui prouvera la qualité des cellules et surtout du BMS.

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Salut, Moi j'ai une model 3 propulsion LFP de fin aout qui a 700km elle affichait 440km les premiers jours à 100% et désormais depuis 1 semaine je suis passé à 426Km à 100%, ca me parait un poil bizarre. j'attend de voir dans les semaines à venir si y'a une évolution 

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Vu ton kilométrage aucune inquiétude.... Tu n'as certainement pas fais au mois quelques fois de trajet 100%-->bas SOC genre 10% pour que la batterie soit bien calibrée. 

J'ai une LFP de fev 2022 25000 km et je fais 100%-->10% 1 fois par semaine min et j'ai une petite dégradation très régulière 439km à la livraison et 431 km à 100% aujourd'hui

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Le 15/09/2022 à 23:30, Bradpet a dit :

Vu ton kilométrage aucune inquiétude.... Tu n'as certainement pas fais au mois quelques fois de trajet 100%-->bas SOC genre 10% pour que la batterie soit bien calibrée. 

J'ai une LFP de fev 2022 25000 km et je fais 100%-->10% 1 fois par semaine min et j'ai une petite dégradation très régulière 439km à la livraison et 431 km à 100% aujourd'hui

 

Tu as "LE" km/mois classique de dégradation des LFPs. Normal et indépendant du type recharge semble t-il.

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Le 15/09/2022 à 23:30, Bradpet a dit :

Vu ton kilométrage aucune inquiétude.... Tu n'as certainement pas fais au mois quelques fois de trajet 100%-->bas SOC genre 10% pour que la batterie soit bien calibrée. 

J'ai une LFP de fev 2022 25000 km et je fais 100%-->10% 1 fois par semaine min et j'ai une petite dégradation très régulière 439km à la livraison et 431 km à 100% aujourd'hui

Non effectivement je suis jamais descendu en dessous de 50%, je vais tenter une grosse décharge et je verrai si ca bouge. Merci de l'info

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Aller, je me lance pour ma petite maj annuelle sur ce fil. LR de début 2019, maintenant à 107.000 km en 3 ans et demi.

 

J'ai envoyé ma batterie à tous les niveau cet été, elle a été de 8 à 100 et de 100 à 8. Elle a trainé des heures dans les 30, les 50, les 70, les 80 et même à 90. Si le BMS n'est pas calibré, il ne le sera jamais.

 

En mai/juin, BMS sans doute un peu à la masse, elle me donnait 433/434 km en estimé à 100% (règle de 3). Maintenant, après les vacances, c'est 439/440 (en étant à un vrai 100% au SuC).

 

Donc, 60 km EPA de perdus, cad 12% (500 km neuve).

 

Ce qui est pas mal c'est que c'est quasi la même chose qu'il y a un an (450 environ). Et ça c'est cool car j'avais une dégradation qui me semblait linéaire avec le temps jusque l'été 2021 en perdant 5% chaque année en moyenne, après une période de grâce de 7 mois ou elle a consommé son buffer haut.

 

Et là, changement complet, perte au max de 10 km, cad 2% sur un an.

 

Finalement, je vais peut-être bien la garder longtemps cette batterie :-)

 

PS: Je ne la ménage pas et n'hésite pas à charger à 90 voire 100 si long trajet, mais je ne la laisse pas traîner des jours à 90 ou plus non plus.

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Le 16/09/2022 à 18:14, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Ce qui est pas mal c'est que c'est quasi la même chose qu'il y a un an (450 environ). Et ça c'est cool car j'avais une dégradation qui me semblait linéaire avec le temps jusque l'été 2021 en perdant 5% chaque année en moyenne, après une période de grâce de 7 mois ou elle a consommé son buffer haut.

 

Et là, changement complet, perte au max de 10 km, cad 2% sur un an.

Si tu regardes la courbe de flotte très parlante pour la SR+ de 2019 (juste au dessus) c'est la même forme, descente assez rapide jusqu'en 2021 et 4/5 fois plus lente après. C'est aussi ce qu'indique le sondage du TMC, donc rien de surprenant.

Modifié par MrFurieux

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Le 20/09/2022 à 07:24, ounerbouks a dit :

414 ce matin en lfp55 qui vient de feter ses 1 an

10km en 1 an donc... 

Sachant que j'ai pu constaté que la courbe est quasiment identique peu importe le km

que ca soit 10.000 20.000 30.000 au bout d'un an la baisse semble être identique, ce qui mène pour l'instant sur une dégradation calendaire prioritaire par rapport aux km parcourus

Reste à voir au fils des années et des km comment cette courbe d'estimation de la dégradation se comporte

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Le 20/09/2022 à 11:43, seb7788 a dit :

Sachant que j'ai pu constaté que la courbe est quasiment identique peu importe le km

que ca soit 10.000 20.000 30.000 au bout d'un an la baisse semble être identique, ce qui mène pour l'instant sur une dégradation calendaire prioritaire par rapport aux km parcourus

Reste à voir au fils des années et des km comment cette courbe d'estimation de la dégradation se comporte

J'espère ne pas perdre 10km tous les ans... 

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