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Vincent Cambrai

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  1. C'est justement parce qu'il n'y a aucune corrélation. Ton affichage à 80% est uniquement lié à l'estimation de la capacité restante de ta batterie (ou sa dégradation apparente). Batterie neuve ton affichage à 80% devrait être de 406km (80% de 507km). Ta baisse de consommation en % sur le même trajet est uniquement liée au fait qu'on consomme beaucoup moins en été qu'en hiver.
  2. Tout à fait d'accord. Il cherchait des arguments. Pas forcément la vérité.
  3. Tu as les arguments de sécurité aussi : - 4 roues motrices donc meilleure tenue de route. - 1 moteur à l'avant, donc une protection en cas de choc frontal. - et surtout, surtout, des freins renforcés !
  4. NFP de 73,9 d'après l'écran Énergie de ma Perf de décembre 2019. Je n'ai pas SMT. Consigne de charge : 50% + la moitié de la conso prévue pour le lendemain. Donc très souvent 55% puisque j'utilise 10% pour mon trajet habituel. Charge en fin d'heures creuses. Garage en sous-sol, 15°C environ. Voiture branchée dès qu'elle est dans mon garage. Je constate des baisses de NFP 3 semaines après des longs trajets avec SUC. Ça remonte quand je balaye une plage de SOC plus large qu'habituellement, sans utiliser de SUC.
  5. Je veux dire qu'après 12 mois, mon kilométrage à 100% affichait encore 500km.
  6. Perso, sur ma Perf de décembre 2019, la période de grâce a duré un peu plus de 12 mois.
  7. Brancher quand c'est possible. Charger tous les jours en paramétrant la fin de charge en fin d'heures creuses (ou un peu avant ton horaire de départ). Consigne de charge quotidienne : 65% pour rester autant que possible près des 50%. (Consigne à 50% + la moitié de la conso prévue). Si LFP, charger 1 fois par semaine à 100% ou si demande de la voiture.
  8. Perf décembre 2019. 26.800 km. 486km sur le projeté à 100%. 74,1 kWh d'après l'écran Énergie. Tendance légèrement haussière. J'avais eu un point bas à 72 kWh en septembre 2021, 3 semaines après mon long trajet de vacances. J'avais eu un autre point bas 72,6 kWh en janvier 2022, 3 semaines aussi après le long trajet du séjour d'hiver.
  9. Beau score ! D'après toi, que fais tu de particulier pour avoir si peu de dégradation par rapport à d'autres ?
  10. Excellent ! Que fais tu de particulier qui puisse te donner si peu de dégradation ? À quoi fais tu attention pour préserver ta batterie ?
  11. BMS pessimiste, ça voudrait dire qu'il conserverait un buffer bas. Est-ce qu'on ne pourrait pas le déceler avec SMT en fonction de la tension des cellules (ou du pack) à SOC 0% ? Je précise le 0% de la jauge, pas le vrai 0% de la batterie. Si BMS pessimiste, la tension à 0% devrait être supérieure à la tension à 0% d'un BMS bien calibré.
  12. 66,6 kWh added pour 96%. Ce qui donnerait un usable de 69,4kWh. Est-ce que ça se recoupe avec SMT ?


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