Aller au contenu

Vincent Cambrai

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et combien de kWh le SUC a-t-il compté ? Pour combien de % rechargé ?
  2. Non. Tu as rééquilibré les cellules. Ça ne signifie pas que ton BMS est bien calibré.
  3. Je pencherais plutôt pour un refroidissement du pack de batterie. Ça m'a fait la même chose cet été dans des circonstances similaires.
  4. Il y a un moment donné, dans le fil des 114 pages, il semblait que la période de grâce durait 8 à 9 mois. Beaucoup avaient les premiers signes de dégradation apparente à l'issue de cette période (j'ai bien précisé "apparente")
  5. Tu mets à mal la théorie du vieillissement dû à l'âge de la batterie. Es-tu sûr que lorsque tu es à 470 km, ton affichage en % indique 100% ? Ma Perf n'a que 11 mois. Je roule peu (11.000km sur cette période ) et habitude de charge similaire à la tienne: 55% de consigne le matin et je rentre le soir avec 45%. Le mois dernier, j'étais encore à 500km/100%. Maintenant, je suis à 485km/97% ce qui revient au même.
  6. En cette période de baisse des températures, bien vérifier que le 100% soit à 100% ! Sinon faire le ratio : à 98%, le kilométrage maxi est de 490km.
  7. T'inquiètes pas. Les 2km qui te manquent sont liés à la température. Même chose pour 495km/99%. D'après les 112 pages qui précèdent, la vraie baisse commencera l'année prochaine.
  8. Cette étude ne montre pas s'il est préférable d'effectuer des cycles 55/45 ou bien des cycles 75/65.
  9. Petite contribution pour moi : Perf, décembre 2019, je devrais approcher de la fin de la période de grâce. Toujours 500 km en estimé 100%.
  10. Vérifier dans ce cas que cela corresponde à 100%. Dans le Nord, lorsque les températures baissent. Affichage en % et jauge tout à droite, je suis parfois à 98%, voire 96. Et en kilomètres cela correspond à 490 ou 480km sur une Perf récente.
  11. Pas certain. D'après la garantie, Tesla a la possibilité de ne remplacer que un ou quelques modules pour remonter au dessus des 70% de capacité initiale. Pas forcément de remplacer à neuf pour retrouver 100%.
  12. À 1kW, même sur 40 minutes, tu ne vas plus remettre beaucoup d'énergie dans la batterie. Quand les cellules sont déséquilibrées, la puissance de charge à 100% peut être supérieure à 5kW. Pour recalibrer le BMS, il faut qu'il puisse s'approcher de la borne haute (charge à 100%), mais aussi de la borne basse (5%, voire moins).
  13. Si tu es inquiet et que ta voiture est à l'abri, tu peux lancer le chauffage en ouvrant les fenêtres.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...