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Bradpet

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  1. Merci pour les réponses, pas d'inquiétude alors pour quelques jours de canicule. @Hybridébridé : merci, j'ai enfin retrouvé ton post mais bien galéré quand même !
  2. Bonjour, Comme pour les autres technos de batterie, est il aussi déconseillé de laisser les batteries LFP chargées à 100% sous forte chaleur ? Pas trouvé de réponse claire... Thx
  3. Salut, je veux bien aussi la référence de ta manette. Et est ce facile de démonter le panneau de la console (et comment procedes tu ?)
  4. Salut, Pour le changement de proprio c'est simple et immédiat. Tu crées ton compte tesla avec ton adresse mail en amont. Le jour de la vente le vendeur va sur son compte tesla (web, pas l'appli), clique sur "gerer" à côté de son véhicule, puis tout en bas "supprimer le véhicule" puis il aura une page (cf photo) ou il rentre ton mail. Il lui sera demande de confirmer définitivement, et hop c'est réglé, dans la minute suivante le vehicule apparaît sur ton appli. Pour le 2eme point, je ne crois pas, mais si le proprio précédent a payé le mois en cours, l'abonnement ira à ce terme même si le véhicule est transféré. Pour le 3eme point : rien faire de spécial.
  5. Pour les possesseurs de LFP 60 2022 : N'hesitez pas à nous partager vos (bonnes) expériences de roulage sous les 10 % voire 3-4 %, pour rassurer tout le monde. Pour être sûr qu'en appliquant la consigne de recharge (min 1 fois hebdo à 100%) , on peut faire confiance à 1% près à l'estimation de batterie restante. A commencer par moi même, j'ai 3-4000 km de prévu sur mars (même si la première fois je vais flipper vu ma mauvaise expérience le jour de la livraison)
  6. Plutôt 57 kWh utiles (trajet ce soir 100% à 10% d'une traite, 51kWh consommés, 310 km roulés, conso 165Wh/km)
  7. Voila parfaitement résumé
  8. Oui pour toi et moi. J'ai bien peur que 9 personnes sur 10 ne le sache pas. Et il faut penser à aller ouvrir le manuel d'utilisation dans la panique. Parce qu'en passant par l'assistance Tesla tu as le temps de mourir 3 fois
  9. J'espère qu'ils le prennent au sérieux. Apres l'arrêt de la voiture, vous avez max 10 min pour sortir avant blocage complet. Imaginez le gars sur la bande d'arrêt d'urgence qui reste dans sa bagnole a essayer de la redémarrer et qui reste bloqué dedans... Avec les 2 dépanneurs on s'y est mis à 3 pour pousser la voiture tout en la tirant avec le treuil car les roues étaient bloquées braquees légèrement vers le fossé, tout ça pendant 10 min avec 1 camion qui passe à 2 mètres toutes les 10 secondes.
  10. Entre les lignes, il faut peut être comprendre qu'il ne vaut mieux pas flirter avec les 0 % avec le combo lfp et nouvelle batterie accessoire... Même bien calibré, le bms semble avoir 1 ou 2 % de marge d'erreur... Perso je ne descendrai plus jamais sous les 5 % (ce que je faisais très souvent sur ma LR Q2 2021)
  11. Et voila, vu sur un autre fil de discussion https://driveteslacanada.ca/model-3/teslas-new-12v-li-ion-battery-dying-rapidly-under-certain-conditions/ Donc on est quelques un a avoir essuyé les plâtres...
  12. Merci pour le lien, je comprends mieux pourquoi ce problème ne touche que les modèles 2022...
  13. Je viens de debriefer au tel avec Strasbourg. Ils ont eu une réunion ce matin (suite à consigne Tesla France) : faire le max pour livrer à 100% et prévenir le client de ne pas descendre sous les 10 % avant une premiere recharge complète. Envois de mails sms avant livraison au clients. Jusqu'à ce matin, ils n'en savaient rien... Apparemment plusieurs clients en France ont eu ce problème.
  14. En tous cas Tesla est conscient du pb. Les SC ont la consigne de les recharger à 100%, et de prévenir le client... En amont de la livraison. Oui elle doit faire des cycles décharge/recharge pour se calibrer, dormir à différents niveaux de Soc.. Comme les autres. Mais il lui faut une première charge à 100 % à cette lfp pour une calibration "minimale" je pense, à la livraison le BMS n'a encore jamais connu le 100%,je pense que c'est le probleme. Au fait a 20% avant la panne, l'estimation a la conso moyenne sur 50 km disait : 94km restant X conso de 132 / 0,20 (%) = 62 kWh... Cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Elle aurait du afficher 57 kWh au mieux...


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