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Bradpet

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  1. @jlou65535 merci pour ta reponse, je vais faire la demande ainsi à mon TA!
  2. Merci pour vos reponses, @MainMain62231 Avec notre experience commune de bêta-testeur de panne seche sur mauvaise calibration BMS des premieres TM3 en LFP, ça nous fait un deuxième point commun!
  3. Bonsoir, J'ai une TM3, véhicule à mon nom sur la CG et sur mon compte tesla, et j'envisage l'achat d'un TMY pour ma femme, carte grise à son nom, avec son propre compte tesla (pour qu'elle puisse beneficier du bonus, moi je n'y ai plus droit). J'ai pas mal de km de supercharge gratuits sur mon compte, et j'aurais souhaité en profiter pour le model Y. Notamment car vu le gabarit, la recharge dans mon garage ne sera pas facile, et j'ai un superchargeur a 5 min de chez moi. Dites moi si je fais erreur, mais même si ma femme m'enregistre en conducteur supplementaire via l'appli, cela ne me permettra pas d'utiliser les km gratuits... Je ne pense pas que le jour de la livraison, si je lui demande, le TA acceptera d'emblée de l'enregistrer sur mon compte à moi, et pas sur le sien. Autre solution, faire la demarche de transfert de propriete via l'appli, depuis son compte vers mon email, apres livraison, mais sans pour autant qu'elle me cede reellement le vehicule. Certains d'entre vous ont-il transfere le vehicule sur un autre compte, tout en restant proprietaire, c'est-a-dire sans declarer de vente à l'ANTS. C'est faisable en 3 clics, mais est ce que cela peut poser des problemes vis a vis de TESLA (si demande d'entretien par ex) ou à la revente? Merci pour vos avis!
  4. Vu ton kilométrage aucune inquiétude.... Tu n'as certainement pas fais au mois quelques fois de trajet 100%-->bas SOC genre 10% pour que la batterie soit bien calibrée. J'ai une LFP de fev 2022 25000 km et je fais 100%-->10% 1 fois par semaine min et j'ai une petite dégradation très régulière 439km à la livraison et 431 km à 100% aujourd'hui
  5. Merci pour les réponses, pas d'inquiétude alors pour quelques jours de canicule. @Hybridébridé : merci, j'ai enfin retrouvé ton post mais bien galéré quand même !
  6. Bonjour, Comme pour les autres technos de batterie, est il aussi déconseillé de laisser les batteries LFP chargées à 100% sous forte chaleur ? Pas trouvé de réponse claire... Thx
  7. Salut, je veux bien aussi la référence de ta manette. Et est ce facile de démonter le panneau de la console (et comment procedes tu ?)
  8. Salut, Pour le changement de proprio c'est simple et immédiat. Tu crées ton compte tesla avec ton adresse mail en amont. Le jour de la vente le vendeur va sur son compte tesla (web, pas l'appli), clique sur "gerer" à côté de son véhicule, puis tout en bas "supprimer le véhicule" puis il aura une page (cf photo) ou il rentre ton mail. Il lui sera demande de confirmer définitivement, et hop c'est réglé, dans la minute suivante le vehicule apparaît sur ton appli. Pour le 2eme point, je ne crois pas, mais si le proprio précédent a payé le mois en cours, l'abonnement ira à ce terme même si le véhicule est transféré. Pour le 3eme point : rien faire de spécial.
  9. Pour les possesseurs de LFP 60 2022 : N'hesitez pas à nous partager vos (bonnes) expériences de roulage sous les 10 % voire 3-4 %, pour rassurer tout le monde. Pour être sûr qu'en appliquant la consigne de recharge (min 1 fois hebdo à 100%) , on peut faire confiance à 1% près à l'estimation de batterie restante. A commencer par moi même, j'ai 3-4000 km de prévu sur mars (même si la première fois je vais flipper vu ma mauvaise expérience le jour de la livraison😅)
  10. Plutôt 57 kWh utiles (trajet ce soir 100% à 10% d'une traite, 51kWh consommés, 310 km roulés, conso 165Wh/km)
  11. Voila parfaitement résumé 👍
  12. Oui pour toi et moi. J'ai bien peur que 9 personnes sur 10 ne le sache pas. Et il faut penser à aller ouvrir le manuel d'utilisation dans la panique. Parce qu'en passant par l'assistance Tesla tu as le temps de mourir 3 fois 😂
  13. J'espère qu'ils le prennent au sérieux. Apres l'arrêt de la voiture, vous avez max 10 min pour sortir avant blocage complet. Imaginez le gars sur la bande d'arrêt d'urgence qui reste dans sa bagnole a essayer de la redémarrer et qui reste bloqué dedans... Avec les 2 dépanneurs on s'y est mis à 3 pour pousser la voiture tout en la tirant avec le treuil car les roues étaient bloquées braquees légèrement vers le fossé, tout ça pendant 10 min avec 1 camion qui passe à 2 mètres toutes les 10 secondes.
  14. Entre les lignes, il faut peut être comprendre qu'il ne vaut mieux pas flirter avec les 0 % avec le combo lfp et nouvelle batterie accessoire... Même bien calibré, le bms semble avoir 1 ou 2 % de marge d'erreur... Perso je ne descendrai plus jamais sous les 5 % (ce que je faisais très souvent sur ma LR Q2 2021)


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