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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Hier j'ai fait un départ à 100% fait 950km et arrivée avec 3%. J'étais à 464 km depuis un moment et après recharge je suis monté à 468.

Il faut bien que le bms se recalibre avec des charges décharges complètes de temps en temps.

J'ai aussi une question. Ma voiture est restée toute la nuit à 3% et ce matin quasi 0%. Alerte Tesla risque endommagement batterie. Ca craint ou vous l'avez déjà fait?

Je n'avais aucune solution de charge sur place. Ce matin suis allé sur une 22kW ac à 1 km.

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Il y a plusieurs hôtels avec chargeurs en Italie.

Je conseille celui de Florence si tu y passe, en plus d'être très beau, il est en limite de l'intramuros. Très pratique, et pas emmerdé par les ZTL ! Fais très attention à ça si tu ne connais pas l'Italie... ou ça va te coûter cher...

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Il y a 22 heures, BRETON38 a dit :

Hier j'ai fait un départ à 100% fait 950km et arrivée avec 3%. J'étais à 464 km depuis un moment et après recharge je suis monté à 468.

Il faut bien que le bms se recalibre avec des charges décharges complètes de temps en temps.

J'ai aussi une question. Ma voiture est restée toute la nuit à 3% et ce matin quasi 0%. Alerte Tesla risque endommagement batterie. Ca craint ou vous l'avez déjà fait?

Je n'avais aucune solution de charge sur place. Ce matin suis allé sur une 22kW ac à 1 km.

Quasi 0... je pense que c est vraiment à éviter.

J avais vu des échanges quelques part sur le forum, Tesla a refusé de prendre en garantie la petite batterie au motif que le véhicule était descendu en dessous de 5% d autonomie. Apparemment c est indiqué dans le manuel, j ai pas vérifié. Après le pack est protégé,  mais quand même.😉

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Slt..

Je vais faire court... 

J'ai eu une LR livrée en Mars 2020. Grâce à l'intervention de ma protection juridique, Tesla a été obligé de la changer. (Gros problème avec le câblage) Bref...

La nouvelle, tjs une LR, lors de la livraison, j'avais 510 km a 100%

Aujourd'hui, décembre, j'ai 15000km.

A 100% j'ai 479 km.

Très peu de SC... Je ne suis jamais descendu en dessous de 20% et je fais 300 km 95% sur autoroute par semaine

Recharge a la maison a 60% trajet quotidien.

 

Je ne vois pas ce que la dernière mise à jour a changé.

Voilà

 

 

Modifié par TAZ22

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Il y a 2 heures, TAZ22 a dit :

Slt..

Je vais faire court... 

J'ai eu une LR livrée en Mars 2020. Grâce à l'intervention de ma protection juridique, Tesla a été obligé de la changer. (Gros problème avec le câblage) Bref...

La nouvelle, tjs une LR, lors de la livraison, j'avais 510 km a 100%

Aujourd'hui, décembre, j'ai 15000km.

A 100% j'ai 479 km.

Très peu de SC... Je ne suis jamais descendu en dessous de 20% et je fais 300 km 95% sur autoroute par semaine

Recharge a la maison a 60% trajet quotidien.

 

Je ne vois pas ce que la dernière mise à jour a changé.

Voilà

 

 

Relève ta consigne de charge à au moins 80% voir 90% durant quelques semaines, la tienne est bien trop basse.

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Déjà fait, 48h d'affilée sous 3% quasiment.

😱

ouh la la, je n'arriverai jamais à dormir en sachant que je n'ai plus que 3% dans la batterie. Autant arriver à un SuC à ce niveau de batterie ne m'inquiéterait pas plus que ca, autant y rester 48h, ca me passe partout ! 🥴

Tu ne crains aucun mal @bobjouy 😄 !

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il y a 16 minutes, bobjouy a dit :

Salut, tu peux ajouter un onglet. 

Merci, c'est fait, par contre il faut ajouter la formule je pense pour le calcul +- % (j'ai pas l'autonomie pour les S neuves)

Peut-être aussi partager le lien sur le forum S et X

Edit: les models aussi à ajouter dans la liste:

Non valide : la valeur d'entrée doit faire partie des éléments de la liste spécifiée

Modifié par bilygates

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Je charge rarement a 100% ,donc pour avoir une référence,je regarde régulièrement quand je passe juste a 50% combien ça fait de km.

Depuis septembre, c'était 246/247 km,début décembre 248km et ce matin c'était 250km. :-)

je n'ai rien changer à mes habitudes de charge (45/50% jusqu'à 75%)

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Le 21/12/2020 à 00:14, Stormy a dit :

Même chose que vous (oscille entre 492 et 497km) , Perf 2021 fabriquée le 15/11, VIN en 840, E3D. 

Et pour l'étiquette de la batterie, j'ai ça:

 

IMG_20201220_162832.thumb.jpg.0e654a35500fc7a4e455bb67005f389c.jpg

 

Sur le forum Allemand, a priori une perf avec une étiquette 1104423-00-P style BB correspondrait à un pack de 82 kWh.

Sauf que là, pour ma part, j'ai style CB et 1104423-0L-P

Donc c'est pas tout à fait la même chose...

 

Performance, ***, 80-81kWh, 1104423-0L-P est bien la référence du pack "82kWh" sur M3P ci dessous un pack identique au tiens 😉

 L autre pack au dessus devait être une E3D avec des papiers indiquant 82kWh par erreur (comme je l ai indiqué dans mon post ici 

https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-de-82-kwh-sur-la-model-3-grande-autonomie-version-2021-27697/?do=findComment&comment=742193 )

 

Screenshot_20201225-163101_CM Browser.jpg

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