Aller au contenu
Shazam!

Je n'arrive pas à choisir ! AWD / RWD ? 18" / 19" ?

Messages recommandés

Salut les copains électriques

 

Je prépare mon projet petit à petit mais la balance ne s'arrete pas...

Un coup ca penche a gauche, un coup à droite.

Une chose est sur... je veux une MODEL 3 ! :D

 

Voila le dilemme :

Je souhaite prendre une Longue Range mais...

Propulsion ? (RWD) ou Dual Motor ? (AWD)

Certains parlent d'une consommation plus "optimisée" en RWD, alors que la sécurité est de mise pour le AWD.

D'autres évoquent le fait qu'avec les version RWD il n'est possible de prendre uniquement les intérieur "light" et non premium complet.

Vrai ? faux ?

 

ensuite vient le problème des pneus. 18 ? 19 ?

idem... certains parlent de 18" plus souples, meilleur consommation et meilleur prix.

Mais les jantes 19" sont bien plus belles ;) et j'ai regardé sur 123xxxx / PomGxxx / alloxxxx et le prix entre les 18" et 19" (Michelin et Hankook donnés en ref dans d'autre topics) je ne vois que 30 balles de différences entre les 18 et 19".

Je trouve les aero bien moches et les jantes dessous sont grises foncées non ?

 

Qu'en pensez vous ? :(

 

Quel est le prix de base de la Longue Range RWD bonus déduit ?

 

merci pour votre retour.

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shazam! a dit :

Salut les copains électriques

 

Je prépare mon projet petit à petit mais la balance ne s'arrete pas...

Un coup ca penche a gauche, un coup à droite.

Une chose est sur... je veux une MODEL 3 ! :D

 

Voila le dilemme :

Je souhaite prendre une Longue Range mais...

Propulsion ? (RWD) ou Dual Motor ? (AWD)

Certains parlent d'une consommation plus "optimisée" en RWD, alors que la sécurité est de mise pour le AWD.

D'autres évoquent le fait qu'avec les version RWD il n'est possible de prendre uniquement les intérieur "light" et non premium complet.

Vrai ? faux ?

 

ensuite vient le problème des pneus. 18 ? 19 ?

idem... certains parlent de 18" plus souples, meilleur consommation et meilleur prix.

Mais les jantes 19" sont bien plus belles ;) et j'ai regardé sur 123xxxx / PomGxxx / alloxxxx et le prix entre les 18" et 19" (Michelin et Hankook donnés en ref dans d'autre topics) je ne vois que 30 balles de différences entre les 18 et 19".

Je trouve les aero bien moches et les jantes dessous sont grises foncées non ?

 

Qu'en pensez vous ? :(

 

Quel est le prix de base de la Longue Range RWD bonus déduit ?

 

merci pour votre retour.

 

;)

Ma première question est:

As-tu essayé les 2 versions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les LR ont l'intérieur Premium. Il n'y a que la SR+ qui a l'intérieur Premium partiel. Quoi qu'il serait plus exact de parler de connectivité partielle, vu que l'intérieur est identique sur toutes les Model 3.

 

Concernant les jantes, c'est vrai que les 19" sont magnifiques mais les 18" aero sont plus efficaces et pour les trajets de tous les jours tu peux enlever les caches et les jantes dessous sont sympas aussi. Après les avoir vu en vrai (merci à mon parrain), mon choix a été vite fait : 18" 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shazam! a dit :

Je souhaite prendre une Longue Range mais...

Propulsion ? (RWD) ou Dual Motor ? (AWD)

Certains parlent d'une consommation plus "optimisée" en RWD, alors que la sécurité est de mise pour le AWD.

D'autres évoquent le fait qu'avec les version RWD il n'est possible de prendre uniquement les intérieur "light" et non premium complet.

Vrai ? faux ?

C'est faux - L'interieur est le premium.

La securité est optimisée pour les deux vehicules. RWD ou AWD, tu auras une très bonne adherence. Le soft Tesla est hyper efficace.

 

il y a 19 minutes, Shazam! a dit :

 

ensuite vient le problème des pneus. 18 ? 19 ?

C'est une histoire de gout. Mais il faut savoir que tu as a peu pres 10% d'autonomie en plus en 18" aero. La difference de prix sur les  pneumatiquesest negligeable.

Enfin, a priori, il faut le choix entre le confort et l'estethique car le confort (y compris sonore) et l'agrement de conduite est meilleur avec les 18".

Après, je pense que le plaisir de conduite est deja à un niveau super elevé. On a pas vraiment de temoignage sur ce point. Pas etonnant, il faut avoir tester les deux montes.

 

il y a 19 minutes, Shazam! a dit :

 

Quel est le prix de base de la Longue Range RWD bonus déduit ?

48900 Euros bonus deduit avec AP inclus et FSD à 6300 Euros

 

Enfin, j'ai envie de te renvoyer à la réponse d'un conducteur de TM3 qui evoque ces question.

Merci @pailler

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Concernant les jantes, franchement à la commande je trouvais les 18´ hideuses, mais rouge, blanc et aep avaient déjà eu raison de mes dernières économies. J’ai donc fait l’impasse sur les roues... un peu dégoûté. 

Patate est arrivée, avec ses 18’... ben franchement ça lui va comme un gant. Récemment j’ai enlevé les aeros car perdu un, j’en ai recommandé un immédiatement au final, bien que les jantes anthracite sont sympas, qu’elles changent du gris habituel et que ça la rend encore un peu plus sportive. Voilà voilà, juste pour dire que même les 18’ lui vont très bien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos partages et opinions respectifs.

 

Je n'ai testé que la Performance AWD en 20" car seule dispo le jour de l'essai.

Donc en effet, difficile de se faire un avis sans avoir testé les config d’hésitation.

 

A la vue de vos réponse il ne s'agit pas seulement d'avis et de goûts mais également de critères technique et de rendement.

C'est déjà plus objectif que "j'aime" ou "j'aime pas".

 

Du coup, pour les jantes, je vais resté sur les 18" qui semblent remporter les suffrages pour une questions d’économie de "carburant" et d'argent :)

J’enlèverai sans doute les aero (trop laids a mon gout) pour les trajets de tous les jours.

 

Maintenant... j’hésite vraiment entre propulsion et dual motor. Je ne sais pas quoi faire.

 

Vous m'avez rassuré sur les intérieurs premium car j'y tenais vraiment. j'avais peur d'avoir la meme version que les SR+.

 

Mais vous semblez opter pour la propulsion et sa tenue de route plus agréable et son confort.

La AWD semble plus lourde (logique) et pas justifié l’écart de prix...

 

merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shazam! a dit :

Du coup, pour les jantes, je vais resté sur les 18"pour une questions d’économie de "carburant" 

J’enlèverai sans doute les aero

Là ce n'est pas cohérent. L'intérêt des aero c'est effectivement le gain d'autonomie. Si tu les enlèves tu perds ce gain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te conforter dans ton choix, je pense aussi que le surcoût d'une AWD n'est pas justifié hormis si tu vis en montagne ou dans une région où il neige régulièrement. 

Personnellement j'ai aussi fait le choix de la RWD, je ne suis donc pas objectif.

Je redoutais un peu son comportement mais j'ai été rassuré par tous les commentaires positif des personne qui la possède.

 

De toute façon quelque soit le modèle sur lequel ton choix se porte, tu ne peux pas te tromper avec une model 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dpp a dit :

Là ce n'est pas cohérent. L'intérêt des aero c'est effectivement le gain d'autonomie. Si tu les enlèves tu perds ce gain...

Les 18" reste plus efficace que les 19" même sans les enjoliveurs, un peu entre les deux quoi, un peu du look et un peu de conso, un bon compromis je trouve.

En plus je les trouve très belle avec la peinture blanche ou rouge mais ça c'est une histoire de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dpp a dit :

Là ce n'est pas cohérent. L'intérêt des aero c'est effectivement le gain d'autonomie. Si tu les enlèves tu perds ce gain...

En fait je parlais de les retirer pour mes trajets maison > boulot (beaucoup de bouchon donc peu de vitesse.

En revanche pour les week end et vacances ou aller voir mes enfants (800Km) je palcerai les aero...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Marbouze a dit :

Pour te conforter dans ton choix, je pense aussi que le surcoût d'une AWD n'est pas justifié hormis si tu vis en montagne ou dans une région où il neige régulièrement. 

Personnellement j'ai aussi fait le choix de la RWD, je ne suis donc pas objectif.

Je redoutais un peu son comportement mais j'ai été rassuré par tous les commentaires positif des personne qui la possède.

 

De toute façon quelque soit le modèle sur lequel ton choix se porte, tu ne peux pas te tromper avec une model 3 ?

Du coup, tu as fais comment pour la commander, n'apparaissant pas dans les choix sur le site ?

Tu commande un autre modèle puis tu écris a Tesla pour faire la modification ?

Pas de soucis concernant le parrainage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les AWD, pense aussi qu'elle apporte quand même un beau coup de fouet en plus, et une meilleure tenue de route en route sinueuse glissante. 

Mais aussi, qu'elle est à 9cv fiscaux contre 4 pour la RWD. 

Ca implique une assurance un peu plus chère, mais aussi plus d'IK déductible si tu fonctionnes en indemnité kilométrique dans ta fiscalité des déplacements. Si tu fais beaucoup d'IK, c'est vite remboursé.

Si tu peux te le permettre financièrement, va pour le AWD, elle a quand même une sacré pêche en plus. Si c'est chaud, tu pourras te consoler avec la meilleure autonomie et l'économie du RWD.

 

Une question qu'on pourrait aussi se poser, c'est l'usure des pneus : avec la même conduite, l'usure des trains de la AWD sera plus homogène et probablement moins importante... bon, c'est de l'argument pour chipoter :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shazam! a dit :

Du coup, tu as fais comment pour la commander, n'apparaissant pas dans les choix sur le site ?

Tu commande un autre modèle puis tu écris a Tesla pour faire la modification ?

Pas de soucis concernant le parrainage ?

Le plus important est de passer par le lien de parrainage et non par le générique site de Tesla.

Le lien du parrain te renverra vers le site de Tesla mais avec un code parrain.

Tu te commandes une Model 3 LR AWD avec les options que tu désires, puis tu appelles le service clientèle (ou sur place dans un SC) et tu demandes que ta réservation RNxxxxxx passe en LR RWD.

Tu peux aussi écrire un email mais c'est mieux d'avoir l'email direct d'un commercial plutôt que la bouteille à la mer sur l'email global. En ce cas, je conseillerais d'appeler pour avoir quelqu'un.

 

Suite à mes quelques appels aux commerciaux de Tesla, je suis tombé sur une dame qui m'a plu dans son accueil et je lui ai demandé son email. Depuis, je n'appelle plus, je lui fais des courriels et elle réponds en 24h. C'est plutôt efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis aussi d'avis que si tu as le budget, vas pour l'AWD. C'est quand même utile en hiver, les épisodes neigeux : on va en avoir de plus en plus souvent, j'en ai peur.

J'ai pris une LR RWD pour des questions de budget, sinon j'aurais pris la LR AWD. Pas la performance car le crochet d'attelage est un critère pour moi.

 

En ce qui concerne l’autonomie, il faut rappeler que la Model 3 LR AWD a une meilleure autonomie que la plupart des Model S et X. Et les "vieux" propriétaires de Model S et X ont l'air de ne pas se plaindre de leur autonomie

Avec "notre" Model 3, on se pose des questions de riches. LR RWD Vs LR AWD... Blanc bonnet Bonnet blanc en ce qui concerne l'autonomie. 30 km de différence est une broutille quand on a 470 km dans la réserve.

 

A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Miche-Miche a dit :

Si la AWD ne te pose pas de problème de budget, alors n'hésite pas.

Maintenant pour comparer les prix entre la RWD et l'AWD n'oublie pas de vérifier auprès de Tesla si l'AP est inclus ou en option. 

L’AP de base n’a été en option que sur la RWD et uniquement pendant quelques semaines en mai 2019 et a été réintégré depuis dans les équipements de série de la RWD (qui a augmentée de 1100€ à cette occasion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shazam! , je vois qu'on se pose les mêmes questions …… (je ne pense pas que l'on soit les seuls d'ailleurs…..) et pour l'instant j'ai toujours les mêmes  doutes……. mais franchement je pense prendre la AWD pour le surplus de puissance et les 4 roues motrices ,c'est bien  la 1ere fois que je ne sais pas ce que je veux ……. et pourtant il n'y a pas 10000 options…..

Mais le budget fait que l'on penche entre raison et passion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit par ailleurs.

 

La version AWD ne se justifie que 

- si tu conduis très sportivement (meilleure accélération et meilleure tenue de route)

- si tu montes souvent au ski ou si tu as un hivers très rigoureux (moyenne montagne)

 

Concernant les jantes, si tu prends les 18 sans mettre les aéro, le gain sera négligeable en conso : 2/3 %

 

A mon sens l’esthétique est le principal facteur si tu ne comptes pas mettre les aéro .. car ce sont les “enjoliveurs” aéros qui permettent de réellement gagner en autonomie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon opinion sur les jantes, déjà postée sur un autre sujet:

 

Quant tu roules on ne voit pas les jantes, ni toi ni les véhicules qui sont devant ou derrière. Donc à part à l'arrêt ou à très faible allure en ville personne ne les verra tes jantes. De toute façon en général on achète une voiture pour soi, pas pour ce qu'en disent les gens. A toi de voir ce qui compte le plus, ton ressenti ou l'opinion des autres. Personnellement je ne reste pas chez moi dans le garage à contempler mes jantes en me disant "ouah qu'elles sont belles".

Par contre là où tu passeras 99% de ton temps au contact de ta Tesla (donc à l'intérieur du véhicule), les jantes 18" apporteront plus de confort, moins de bruit et surtout plus d'autonomie (voir tableau ci-dessous 535 km pour une LR RW en 18" aero contre 503 km pour une LR RW 19" et 467 km pour une LR AWD 19"). Sans parler du prix largement inférieur à la fois à l'achat et au changement de pneus!

 

image.png.d013ef4c327f7355bdd57925cd574315.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fond @Raymes, cependant les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas.

A moins de faire de l'autoroute tous les jours ou de beaucoup rouler, le gain des 30/40km, c'est anecdotique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poir vos retours tres instructifs et constructifs. C est ce que j aime sur ce forum et cette communauté.

 

En // je lisais des topics chez nos cousins Etats Uniens et Canadiens et il en ressort les mêmes conclusions.

AWD pour circuit, piste sinueuse, montagne, intempéries, pluie, neige etc...

RWD meilleur confort, moins de bruit et pour la plupart des gens comme moi sans perdre trop de peche.

Je pense donc pencher vers la version Propulsion RWD.

Concernant les jantes en effet... Depuis le poste de pilotage :) on ne les vois pas... Et ce n est pas qu une question d esthétique pour le coup car le prix, l entretien, le bruit et le confort est egalement de la partie... Mais il est vrai que les 19" très clairs claquaient bien avec la M3 rouge... Moins petants avec les aeros ou les jantes foncées.

Mais pour l ensemble de vos arguments je pense egalement opter pour les 18".

Merci a vous en tout cas de m avoir aidé.

Plus qu a concretiser la vente de mon hybride avant (poir l apport) et je commande.

Merci les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est beaucoup à avoir eu cette réflexion.

Au départ, j'ignorais les versions AWD, "trop chères". J'ai attendu la SR+, puis j'ai réfléchi ... je n'avais pas envie de me limiter en autonomie même si je ne fais jamais de longs trajets. Ensuite, je ne voulais pas être limité à l'intérieur partiel, je voulais le premium pour la qualité sonore qui se valorise quand même à quelques milliers d'euros si une option existait, et elle les vaut.

Puis, quand on ajoute un peu tout ce qu'il manque, on arrive finalement sur la LR RWD, qui semble un bon compromis. Puis on se dit, c'est dommage, on sort un gros billet et pour 10% de plus seulement, on peut gagner presque 100cv ... certes 10% c'est pas rien, mais c'est pas non plus un achat qu'on fait tous les jours, et 100cv ce n'est pas rien! le supplément pour la performance par contre, là c'est je pense trop cher.

 

J'ai préféré lâcher 5000 de plus, et ne pas avoir de regrets plus tard. Je pense qu'en revente future, la AWD sera aussi privilégié, et qui est le vrai meilleur compromis à ce jour. Et si tu es dans les bouches du rhone, tu as une prime de 5000 supplémentaire ... donc ça a achevé mon choix :)

 

Pour les jantes, les 19 sont plus jolies, mais je n'aime pas la couleur argentée, je suis resté sur les 18 et on verra plus tard, des jantes ça se change facilement.

 

Bonne réflexion ;) et pense à choisir un parrain même si le gain actuel est un peu nul

Modifié par Axolotl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RWD/AWD, pour moi qui ne conduit que du Quattro depuis déjà pas mal d’années et réside en Haute Savoie, le choix ne se discutait même pas. Et honnêtement, même sans la montagne et la neige, les 4 roues motrices restent un must sur beaucoup de plans très liés à la sécurité, mais aussi pour qui n’aime pas l’approximation, et le « flou ». J’espère que le concept 4x4 Tesla est aussi efficient que celui d’Audi (car j’attends la voiture, commandée le 27 mai dernier...). Sur ce que j’ai pu tester de la Perf, ça m’a semblé vraiment très impressionnant, super précis et vraiment accroché au bitume. J’en dirai plus lorsque j’aurai la mienne et un peu plus l’expérience à son volant.

Pour le reste, difficile de rester insensible au « sex appeal » de la Performance avec ses jantes de 20’’ (je ne suis même pas sur l’hésitation entre le 18 et le 19...) et la carrosserie légèrement surbaissée... Personnellement, je trouve les aero très « vilains » et les jantes qu’il y a derrière pas vraiment mieux mais comme on dit : les goûts et les couleurs... alors effectivement, lorsqu’on conduit, on ne voit pas ses jantes... mais l’automobile reste un objet sculptural qui donne aussi du plaisir à regarder, à l’arrêt... Je sais, on est un peu dans le  pychédélique là et ce n’est vraiment pas raisonnable mais je me suis dit que quitte à partir sur un achat d’un montant aussi élevé (je dépasse rarement les 40000€, ce qui pour moi est déjà conséquent), il ne fallait pas tergiverser. Et je me connais, si j’avais opté pour autre chose qu’une Performance, j’aurais sans arrêt lorgner de travers, alors........

Modifié par Doha1696

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.