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Nico59

J’ai reculé dans un mur ...

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Et oui, j’écris ce post avec un maximum de sel contre moi-même, puisque j’ai « pensé » avoir passé la marche avant alors que j’étais en marche arrière en sortant de l’allée de mon garage.

 

Résultat j’ai reculé alors que j’étais à 10cm d’un mur en brique, et en plus en accélération standard ...

 

La peinture a sauté et on voit la carrosserie grise en-dessous, sur de petites portions sur environ 15cm de long (il fait trop noir pour une photo désolé, demain peut-être) ; pas de déformation du pare-chocs visible, juste de la peinture en moins dans le coin arrière gauche. La peinture est le noir standard.

 

Jai chez moi un kit de retouche ColorNDrive, et je me demandais si je pouvais le tenter pour camoufler au mieux ?

 

A part ça ou si ça ne fonctionne pas, quelles sont mes solutions les moins onéreuses ? Je suis près de Lille donc une seule carrosserie agréée ...

Y-a-t-il moyen de reprendre là peinture à cet endroit la sans tout refaire le pare-chocs arrière ?

 

Je dois m’attendre à quel budget ? ...

J’ai de la céramique GTechniq dessus en plus ...

 

Et bien sûr franchise assurance à 0€ mais qui ne sert à rien car entre malus et risque d’annulation du contrat, autant ne rien déclarer ...

 

Je suis au bout de ma vie ...

 

Merci pour votre aide 

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Une photo nous aidera peut etre mieux à te donner des conseils. J'ai eu la meme chose il y a deux semaines. mais c'est un autre mec qui m'a rentré dedans.

 

Je vais prendre des stylo de retouches pour camoufler un peu. Je poserai la question au service center lors de mon rendez vous le mois prochain.

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il y a 24 minutes, HMU59 a dit :

Et oui, j’écris ce post avec un maximum de sel contre moi-même, puisque j’ai « pensé » avoir passé la marche avant alors que j’étais en marche arrière en sortant de l’allée de mon garage.

 

Résultat j’ai reculé alors que j’étais à 10cm d’un mur en brique, et en plus en accélération standard ...

Je suis désolé pour toi ! ?

A titre préventif J'ai mis des poutres en bois de 10 cm de hauteur fixé au sol pour empêcher ce type de problème car je ne suis pas le seul à utiliser la voiture !?

Bien sur ce n'est pas la panacée mais c'est utile !

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il y a 1 minute, Eole a dit :

Je suis désolé pour toi ! ?

A titre préventif J'ai mis des poutres en bois de 10 cm de hauteur fixé au sol pour empêcher ce type de problème car je ne suis pas le seul à utiliser la voiture !?

Bien sur ce n'est pas la panacée mais c'est utile !


Mon garage est tout équipé de mousses pour éviter ça, mais là c’est arrivé dans l’allée collective avec les autres garages, je ne peux donc rien installer ...

 

Effectivement @Starski, j’étais un peu distrait et j’ai sûrement touché le comodo de droite vers le haut au lieu du bas ... c’est contre nature quand on y pense au final ... je suis dégoûté.

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il y a 4 minutes, HMU59 a dit :


Mon garage est tout équipé de mousses pour éviter ça, mais là c’est arrivé dans l’allée collective avec les autres garages, je ne peux donc rien installer ...

 

Effectivement @Starski, j’étais un peu distrait et j’ai sûrement touché le comodo de droite vers le haut au lieu du bas ... c’est contre nature quand on y pense au final ... je suis dégoûté.

☹️

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Une autre solution, pas trop cher, serait de faire un covering/wrap sur le pare-choc. Voir ici sur une Leaf

 

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il y a 17 minutes, Milhooz a dit :

Une autre solution, pas trop cher, serait de faire un covering/wrap sur le pare-choc. Voir ici sur une Leaf

 


Meme si la solution du couvering ne m’intéresse pas, vous pouvez consulter ce lien pour la photo : le

choc est exactement le même pour moi !

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Il y a 7 heures, HMU59 a dit :

bien sûr franchise assurance à 0€ mais qui ne sert à rien car entre malus et risque d’annulation du contrat, autant ne rien déclarer ...

C'est pas la première fois que je lis ça. Du coup pourquoi ne pas prendre des franchises pour avoir l'assurance moins chère ? 

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il y a 26 minutes, bobjouy a dit :

C'est pas la première fois que je lis ça. Du coup pourquoi ne pas prendre des franchises pour avoir l'assurance moins chère ? 

 

Certainement pour des dégâts plus importants.

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Il y a 7 heures, HMU59 a dit :


Meme si la solution du couvering ne m’intéresse pas, vous pouvez consulter ce lien pour la photo : le

choc est exactement le même pour moi !

le poste sur la leaf en question , c'est la mienne ?

et il m'est arrivé exactement la meme chose que toi. je pensais etre en marche avant ,sauf que j etais en marche arriere. en mode manoeuvre etroite ,avant,arriere,avant,arriere,avant,arriere et arriere. . . oups ??

 

desolé pour toi. bon courage. 

le covering c est jouable assez facilement

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Il y a 10 heures, HMU59 a dit :

Effectivement @Starski, j’étais un peu distrait et j’ai sûrement touché le comodo de droite vers le haut au lieu du bas ... c’est contre nature quand on y pense au final ... je suis dégoûté.

Désolé pour toi, quand on abîme une voiture à laquelle on tient c’est toujours rageant...

Par contre non, ce n’est absolument pas contre nature. Il n’y a pas que la Model 3 dont la commande de boîte (ok ce n’est pas une commande de boîte à strictement parler mais c’est la même fonction au final) est au volant, beaucoup de voiture américaine ont leur commande de boîte auto comme ça et certaines voitures bien connues chez nous aussi, par exemple les C4 PICASSO!

Or sur une boîte auto la position standard à ma connaissance toujours respectée c’est :

P R N D (suivi éventuellement d’autres rapports), toujours dans cet ordre, toujours du haut vers le bas.

D'ailleurs sur les boite auto avec un levier sur la console centrale c’est dans le même ordre. 
Bref c’est pas du tout contre nature, c’est juste que tu n’avais probablement jamais eu de boîte auto.

Désolé pour le long texte mais ça me paraît important de le préciser, on lit parfois sur le forum des choses de ce genre qui peuvent brouiller la perception qu’ont les gens de la voiture (comme le sujet sur le frein électrique par exemple) alors que ce n’est pas du tout spécifique à la Model 3 et que pour le coup Tesla respecte juste les standards auto.

 

Ceci étant dit, une petite astuce à connaître bien spécifique à la Model 3 elle : si tu ne l’avais pas déjà activé, sache qu’il y a une option pour limiter l’accélération de la voiture (même si tu es en standard) quand tu es proche d’un obstacle. C’est assez utile pour les manœuvres. 

Modifié par Yakouzin

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le fait que ce soit la meme chose sur d'autres voitures ne montre pas que ce n'est pas "contre nature" ou pas intuitif. Au contraire meme, s'il faut avoir l'habitude des boites auto pour le savoir tu confirmes son argument en fait ...

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Moi, c'est ma femme qui m'est rentré dedans en mettant sa voiture au garage... Pare-choc arrière pas enfoncé, mais bien abîmé à deux endroits. J'ai fait une retouche peinture pour les deux plus gros impacts mais c'est encore visible. Et il y a une belle griffe sur environ 20 cm, là où la plaque d'immatriculation de sa voiture a touché le pare-choc, juste sur l'arrête. J'ai amené la voiture chez le détailleur chez qui j'avais fait posé une céramique pour voir s'il pouvait faire quelque chose. Il ne peut rien faire, faut refaire une peinture... Merci chérie...?

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il y a 2 minutes, Pouic a dit :

Je crois qu'il est temps de changer de femme.

Ton pseudo va bien avec ta phrase !

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il y a une heure, Yakouzin a dit :

Ceci étant dit, une petite astuce à connaître bien spécifique à la Model 3 elle : si tu ne l’avais pas déjà activé, sache qu’il y a une option pour limiter l’accélération de la voiture (même si tu es en standard) quand tu es proche d’un obstacle. C’est assez utile pour les manœuvres. 

Intéressant, c'est quel paramètre ?

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Il y a 4 heures, oxton a dit :

Intéressant, c'est quel paramètre ?

De mémoire il me semble que c’est dans le menu Conduite et que le paramètre s’appelle « limitation de l’accélération ».

[EDIT : après vérification c’est dans le menu AutoPilot et non Conduite]

Il y a une petite info bulle qui explique clairement le truc quand tu cliques dessus.

 

Il y a 4 heures, neoflex a dit :

le fait que ce soit la meme chose sur d'autres voitures ne montre pas que ce n'est pas "contre nature" ou pas intuitif. Au contraire meme, s'il faut avoir l'habitude des boites auto pour le savoir tu confirmes son argument en fait ...

Mais bien sûr... c’est vrai que ça serait beaucoup plus logique de baisser le levier pour reculer et de le lever pour avancer. Sinon moi je trouve qu’on devrait inverser les clignotants aussi car je trouve que ce n’est pas intuitif. 
Bref, pour ce genre de chose il n’y a pas une solution plus naturelle que l’autre. Donc la bonne façon de faire est de définir un standard et de toujours le respecter. Ce que Tesla a fait.

Je t’explique pas le nombre de pare-chocs emboutis s’ils avaient inversés marche avant et marche arrière sur ce levier.

Modifié par Yakouzin

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il y a 27 minutes, Yakouzin a dit :

c’est vrai que ça serait beaucoup plus logique de baisser le levier pour reculer et de le lever pour avancer.

ou pousser pour avancer et tirer vers soi pour reculer ?

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Ne pas oublier qu’ils ont écrit sur le levier les lettres correspondant au mode de marche engagé. 

 

De mon côté je suis bien heureux qu’ils aient choisi le même sens que d autres constructeurs dont Mercedes histoire que tout soit harmonieux 

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Il y a 16 heures, HMU59 a dit :


Meme si la solution du couvering ne m’intéresse pas, vous pouvez consulter ce lien pour la photo : le

choc est exactement le même pour moi !

On m'a proposé un covering pour la partie avant mais à 2000 € je préfère faire une peinture si nécessaire que de payer pour peut-être rien. Ca coûtera moins cher.

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Il y a 18 heures, HMU59 a dit :

Effectivement @Starski, j’étais un peu distrait et j’ai sûrement touché le comodo de droite vers le haut au lieu du bas ... c’est contre nature quand on y pense au final ... je suis dégoûté.

Et bien je ne sais pas si ça va te rassurer, mais ça m'est arrivé aussi, j'ai enclenché la marche arrière au lieu de la marche avant en sortant d'un parking !!! je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est contre nature, l'inverse aurait été plus logique !

Ceux qui avait avant un véhicule avec ce mode de fonctionnement ne sont pas surpris car il est identique sur la M3, sauf que les autres comme moi qui ont laissé un véhicule thermique avec BM beh .......c'est pas intuitif du tt !

A tel point que je fais maintenant très attention avant de partir, je m'y reprends toujours à 2 fois pour être bien sûr d'aller dans le bon sens !

On va s'y habituer, forcément, mais Tesla devrait faire évoluer le système et le process de démarrage afin d'éviter ce genre d'erreur....

Modifié par LB13

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Il y a 6 heures, Yakouzin a dit :

De mémoire il me semble que c’est dans le menu Conduite et que le paramètre s’appelle « limitation de l’accélération ».

[EDIT : après vérification c’est dans le menu AutoPilot et non Conduite]

Il y a une petite info bulle qui explique clairement le truc quand tu cliques dessus.

 

Mais bien sûr... c’est vrai que ça serait beaucoup plus logique de baisser le levier pour reculer et de le lever pour avancer. Sinon moi je trouve qu’on devrait inverser les clignotants aussi car je trouve que ce n’est pas intuitif. 
Bref, pour ce genre de chose il n’y a pas une solution plus naturelle que l’autre. Donc la bonne façon de faire est de définir un standard et de toujours le respecter. Ce que Tesla a fait.

Je t’explique pas le nombre de pare-chocs emboutis s’ils avaient inversés marche avant et marche arrière sur ce levier.


Je précise qu’il faut vérifier les infos avant de juger : ce mode de limitation de l’accélération ne fonctionne qu’en marche avant (bien relire l’info-bulle ...)

 

Je ne démordrai pas sur le fait que c’est contre nature car comme le disent les autres, si on a jamais eu de levier similaire avant, on aurait tendance a naturellement lever pour avancer et baisser pour reculer. Voilà pourquoi je ne suis pas le seul à avoir eu le tour en étant distrait : quand on est distrait on fait les choses qui viennent naturellement a notre cerveau.

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Et bien je ne sais pas si ça va te rassurer, mais ça m'est arrivé aussi, j'ai enclenché la marche arrière au lieu de la marche avant en sortant d'un parking !!! je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est contre nature, l'inverse aurait été plus logique !
Ceux qui avait avant un véhicule avec ce mode de fonctionnement ne sont pas surpris car il est identique sur la M3, sauf que les autres comme moi qui ont laissé un véhicule thermique avec BM beh .......c'est pas intuitif du tt !
A tel point que je fais maintenant très attention avant de partir, je m'y reprends toujours à 2 fois pour être bien sûr d'aller dans le bon sens !
On va s'y habituer, forcément, mais Tesla devrait faire évoluer le système et le process de démarrage afin d'éviter ce genre d'erreur....
Si je ne me trompe pas il y a un indicateur à l'écran de la vitesse sélectionnée, il faut prendre l'habitude de jeter un oeil dessus avant de poser le pied sur l'accélérateur... ça demande aussi de prendre un peu plus son temps pour manoeuvrer, la voiture est tellement puissante que l'on peut rattraper ce temps lors de son trajet.

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