Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[ IONITY ] Video d'accès des stations de charge des Alpes

Featured Replies

Posté(é)

Les bornes Ionity sont parfois bien difficiles à trouver. Alors pour vous faciliter la vie, j'ai filmé et monté l'accès et les services pour 4 stations de charges Ionity dans les Alpes (pratique quand on va au ski !)

Autoroute A41 - Annecy (direction sud vers Chambéry)

=============================================

Autoroute A43 - Isle d'Abeau (direction les Alpes)

========================================

Autoroute A41, Aire de Mouxy (nord de Chambéry, au niveau d'Aix les Bains - direction Annecy)

============================================================================

Autoroute A40 (Autoroute Blanche) - Aire de Bonneville, aire double sens (soit vers Chamonix / Mont-Blanc, soit vers Genève)

======================================================================================================

Pour être au courant des futures video Ionity, suivez-moi

Sur YouTube https://www.youtube.com/channel/UC5TTqJNl026D6yvoKIoCWOQ

Sur Tiktok https://www.tiktok.com/@iphone_explorateur

D'autres videos d'accès aux stations de charge Ionity sont à suivre (Grenoble, Ceignes Haut Bugey, banlieue de Lyon). A terme, je pense couvrir le grand Est. Pour le reste de la France, n'hésitez pas à me contacter en MP. On devrait pouvoir faire quelque chose ! Si j'ai les fichiers de captation bruts, je peux faire le montage

Posté(é)

Franchement superbe idée, je vois que certaines bornes sont bien cachées . Sont elles indiquées 🤔

👍

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/12/2021 à 00:32, Luigi a dit :

Franchement superbe idée, je vois que certaines bornes sont bien cachées . Sont elles indiquées 🤔

👍

Généralement oui. Il y a le mini-panneau avec le symbole voiture électrique. Mais dans le fatras de panneaux d'une aire d'autoroute, c'est parfois bien difficile à retrouver (celle de Bonneville par exemple). De nuit avec du brouillard, cela peut tourner au cauchemar ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Nouvelle vidéo Ionity, à la neige cette fois-ci ! Les derniers mètres sont à faire avec précaution vu le verglas...et le couple d'un VE ! 

Encore une station Ionity bien cachée ! Aucune indication spécifique. J'ai failli me retrouver en Italie.

Posté(é)
  • Auteur

Nouvelle video. Une station Ionity comment on aimerait en voir MOINS souvent ! Peu de bornes, super mal indiquée (la signalétique au sol au niveau des bornes ne permet pas de ressortir - on entre dans un trou noir !) et prestations autour, au minimum syndical. Mais elles fonctionnent et permettent une grosse recharge avant de bifurquer vers les stations de ski 

#test_ionity

D'autres essais de bornes Ionity et Fastned sont dispo . Abonnez-vous à la chaine YouTube pour ne pas les louper. https://www.youtube.com/channel/UC5TTqJNl026D6yvoKIoCWOQ

Posté(é)

Une petite vidéo Ionity Ile Rose du côté de Grenoble (Veurey pour être précis) ?

Posté(é)
  • Auteur

Pour @pic111 et les autres ! La video en direct de la station Ionity Île Rose / Grenoble est en ligne. çà va être compliqué pour les grands départs au ski prochainement . 3 bornes uniquement... 

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 20:18, Francis_GreenAlps a dit :

C'est prévu @pic111. Le tournage est fait. Il ne me reste plus qu'à monter. Pour ce WE, normalement. En teaser, une première vue 

Celle là au moins on ne peut pas la rater 👍

Posté(é)
  • Auteur

Après Mionnay-OUEST, voici Mionnay-EST. Plutôt sympa comme aire malgré une situation en périphérie de grande ville (Lyon). Par contre, plus je filme les stations Ionity, plus je me dis que çà va devenir TRÈS compliqué les jours de grand départ, voire de WE. 4 bornes, c'est vraiment peu quand il y aura des centaines de VE défilant sur l'autoroute le même jour. Et vue l'explosion des ventes, çà ne saurait tarder...

Posté(é)
  • Auteur

Plus tout à fait dans les Alpes mais fort pratique aussi en voici 2 autres 

Macon Saint Albain (sur l'A6)

Taponas (en allant vers le Nord)

• 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.