Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour. 

La question hors-sujet de @HPX concernant la loi montagne a été déplacée dans un sujet spécifique, avec les échanges qui ont suivi. 

La discussion est rouverte. 

Modifié par Kratus

• Kratus unlocked this sujet
Posté(é)
  • Auteur

A Reims (51) Sud Leclerc Champfleury transfo posé et génie civil engagé depuis 12 jours...

6 bornes 350 et 1 rapide 50 comme d'hab amha

Il devrait ouvrir en février je pense, au mieux mi janvier (fin décembre çà me paraît très court mais bon sait-on jamais)

Posté(é)
Le 10/11/2021 à 17:47, DESMO a dit :

cool

Dans l'autre sens c'est pour quand ?

Bah dans l'autre sens, il n'y a pas de ionity en construction pour l'instant. 

Il faudra donc attendre fin 2022 pour avoir la finalitée de l'appel d'offre de la sanef qui demande 4 bornes de recharge mini.

Posté(é)

erreur de topic, désolé, à supprimer

Modifié par Fender

Posté(é)

Voici pour vous chers lecteurs d’Automobile Propre les premiers clichés de la station Ionity de l’A13 Rosny Nord.

J’ai testé une minute pour le fun…

Fonctionnement impeccable ! Dommage pour moi j’étais déjà bien chargé avant de prendre l’A13…

@DESMO Concernant A13 Rosny Sud c’est une borne ABB tri standard 50 kW (Shell Recharge) qui est en place depuis quelques semaines, mais toujours pas alimentée pour le moment.

7C5E3008-8008-4CAE-87A3-D60B5A76C677.jpeg

18DF16BA-AC53-4E5B-8971-D5CBD5B59389.jpeg

B388B42F-E2A0-4D89-9DBF-4D3C98D14C89.jpeg

20FCF646-22F8-49AF-909E-F2492BAB1963.jpeg

Modifié par Calico

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 08:40, vag123 a dit :

Absolument! Et sans compter le supplément en péages pour faire ce détour, en plus du temps perdu.

Merci pour ces précisions et effectivement, exposé comme vous le faites, c'est logique

Posté(é)

Concernant A13 Rosny Sud c’est une borne ABB tri standard 50 kW (Shell Recharge) qui est en place depuis quelques semaines, mais toujours pas alimentée pour le moment.

Ah oui, une seule borne ? Et en 50 kw c est vraiment Light,  car pour moi surtout un intérêt dans le sens sud a rosny

Posté(é)

Sur l’axe Caen-Paris, en charge > 50 kW tu as l’aire de Giberville Sud (enfin bientôt.. avec 4 bornes 350 kW Ionity), et celle d’Epône (une seule par contre cette fois ci en 175 kW). C’est déjà mieux que rien :)

Posté(é)

@Pahtath, je reviens sur l'aire de l'Ile Rose (enfin sur mon trajet de retour) : ça avance plutôt pas mal non ? :-) 
4 bornes + 1 de 50... mais rien vu d'autre sur l'aire

image.thumb.png.e4c48c7906077a3d530e2700cc96ccaf.png

Posté(é)
Le 11/11/2021 à 22:30, Elkalpine a dit :

@Pahtath, je reviens sur l'aire de l'Ile Rose (enfin sur mon trajet de retour) : ça avance plutôt pas mal non ? :-) 
4 bornes + 1 de 50... mais rien vu d'autre sur l'aire

Ouep, cool, ça devrait ouvrir d'ici 1 mois max je pense alors ;-) (sauf si délai administratif)

Pour le nombre de bornes annoncé par le panneau, j'y crois plus depuis la dernière fois que je suis passé sur l'aire ;-)

Posté(é)

Je viens de découvrir une station Ionity presque terminée sur l’aire de Ceignes sens Genève Lyon (pas de possibilité d’accès sens inverse)

Posté(é)
Le 12/11/2021 à 06:06, JPMain a dit :

Je viens de découvrir une station Ionity presque terminée sur l’aire de Ceignes sens Genève Lyon (pas de possibilité d’accès sens inverse)

Yes, déclarée il y a presque deux mois.

Merci

Posté(é)

Petite photo de Gerone. Je crains que ça soit deux bornes seulement. Y a bien 6 emplacements pour les transformateurs mais je voie pas trop pourquoi mettre des caches pour les retirer plus tard.

a5fdb475e8fd18e8923cfc2c8fdede8d.jpg
59344cf5661a6f22b468bf4047a09ed2.jpg

Posté(é)

Je suis passé à l’aire des vérités à Montluçon vendredi, j’y repasse demain. 4 bornes ionity a 10m des bornes tesla. Ça sent l’ouverture toute proche. Je peux vous faire des photos demain. 

Posté(é)
Le 14/11/2021 à 16:24, orionx31 a dit :

Je suis passé à l’aire des vérités à Montluçon vendredi, j’y repasse demain. 4 bornes ionity a 10m des bornes tesla. Ça sent l’ouverture toute proche. Je peux vous faire des photos demain. 

Enfin la station qui me manquait sur la RCEA pou aller dans les Alpes, et n'obligeant pas à un détour d'enfer,.

J'espère que l'accès sera possible dans les 2 sens de circulation !

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 08:29, raoul a dit :

Enfin la station qui me manquait sur la RCEA pou aller dans les Alpes, et n'obligeant pas à un détour d'enfer,.

Hum, ça fat quand même un peu limite pour pas mal de VE depuis les Alpes, heureusement il y a les bornes du département de l'Allier. 

D'ailleurs pour la transformation de la RCEA en autoroute, il y a des Aires de service avec des stations de recharge dignes de ce nom qui sont prévues ? 

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 08:29, raoul a dit :

Il y a un échangeur à cet endroit donc accessible dans les deux sens

Posté(é)

Si c'est come pour l'aire de ressons est, c'est pas top : en vrnant du nord il fait sortir, rentrer puis ressortir et rerentrer, coût de l'opération 5,40€... au minimum car je ne sais pas le coût supplémentaire pour avoir payé le trajet en deux fois.

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 08:50, Myrddin a dit :

Si c'est come pour l'aire de ressons est, c'est pas top : en vrnant du nord il fait sortir, rentrer puis ressortir et rerentrer, coût de l'opération 5,40€... au minimum car je ne sais pas le coût supplémentaire pour avoir payé le trajet en deux fois.

Il y a un échangeur comme dit précédemment 😉

Posté(é)
Le 15/11/2021 à 08:45, denischti59 a dit :

Il y a un échangeur à cet endroit donc accessible dans les deux sens

Parfait.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.