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roadrunner17

Ionity : nouveau tarif

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Ayé! J'ai vu mon premier commentaire Facebook qui renvoie vers un article disant que l'électrique est plus cher que le thermique, sous une pub pour la Zoé. 

C'est tout ce que le quidam a retenu de cette annonce calamiteuse de Ionity, bien aidé par la presse. 

En visant Tesla, Ionity à déglingué l'image de toute la filière. 

Au lieu de nous prendre la tête de savoir si les Supercharger sont meilleurs ou moins bien placés que les bornes Ionity, je crois qu'on devrait s'inquiéter pour l'avenir de la voiture électrique en général. 

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T'inquiète avec l'accroissement des amendes pollution VT pour les constructeurs et le pétrole qui ne baisse jamais (ou que quelques jours mais sans répercution à la pompe) + les tensions au Moyen Orient, ils y viendront au v.e. peut être avec un passage par la case phev mais quand tu as gouté au mode électrique sur un phev tu enchaines derrière sur le v.e

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Je ne serai pas aussi catégorique. 

Quand tu vois que les fabricant communique uniquement sur l'aspect réduction ou suppression de malus sur les HEV et PHEV, et les normes CO2 des PHEV en WLTP, on est pas prêt de voir décoller le VE. 

j'étais optimiste il y a 1 an, aujourd'hui je me pose la question du bon choix d'avoir acheté un VE 

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il y a 29 minutes, Lor@n a dit :

Je ne serai pas aussi catégorique. 

Quand tu vois que les fabricant communique uniquement sur l'aspect réduction ou suppression de malus sur les HEV et PHEV, et les normes CO2 des PHEV en WLTP, on est pas prêt de voir décoller le VE. 

j'étais optimiste il y a 1 an, aujourd'hui je me pose la question du bon choix d'avoir acheté un VE 

Vraiment ? 😢

Dans ton usage de la Ioniq, qu'est-ce qui te fait dire çà ?

Ionity n'est qu'un détail auquel on accorde bien trop d'importance à mon humble avis, surtout en Ioniq

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Moi, je crois que les constructeurs sont à 200% pour le VE, mais c'est un virage

important pour eux et il y a beaucoup de paramètre a gérer, l'automobile c'est un énorme bassin d'emploi

(même s'il n'est plus autant qu'avant), quand on voient une visite (vidéos) d'une

nouvelle usine de VE...il n'y a quasiment plus personne. S'ils se lançaient toutes voiles dehors dans le VE

ils provoqueraient un crack de l'emploi.

La voiture c'est quand même le fer de lance de l'industrie Allemande et on vois bien que depuis

le dieselgate elle accuse le coup (la croissance a chuté en RFA), je ne vois pas comment

quelqu'un pourrait obliger un tel mastodonte à faire du VE contre son gré et contre son intérêt....

surtout pas l'UE qui est aux mains des Allemands.

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il y a 1 minute, weg57 a dit :

Moi, je crois que les constructeurs sont à 200% pour le VE, mais c'est un virage

important pour eux et il y a beaucoup de paramètre a gérer, l'automobile c'est un énorme bassin d'emploi

(même s'il n'est plus autant qu'avant), quand on voient une visite (vidéos) d'une

nouvelle usine de VE...il n'y a quasiment plus personne. S'ils se lançaient toutes voiles dehors dans le VE

ils provoqueraient un crack de l'emploi.

La voiture c'est quand même le fer de lance de l'industrie Allemande et on vois bien que depuis

le dieselgate elle accuse le coup (la croissance a chuté en RFA), je ne vois pas comment

quelqu'un pourrait obliger un tel mastodonte à faire du VE contre son gré et contre son intérêt....

surtout pas l'UE qui est aux mains des Allemands.

ça corrobore ce que je dis.

les hybrides pour cible en priorité

et pour cela, augmenter tellement le couts des VE que pour la majorité des gens, ce soit la seule solution possible.

et ce n'est pas quelques millions en R&D vers les VE qui gêne les bénéfices de ces mastodontes.

les bénéfices se chiffre en milliards

les R&D c'est de la petite monnaie

 

 

 

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Il y a 5 heures, Lemont a dit :

Vraiment ? 😢

Dans ton usage de la Ioniq, qu'est-ce qui te fait dire çà ?

Ionity n'est qu'un détail auquel on accorde bien trop d'importance à mon humble avis, surtout en Ioniq

J'adore la Ioniq, mais quand je vois l'évolution quasi nul du réseau de recharge sur voies rapide et ailleurs , j'ai un peu peur pour l'avenir. 

Je souhaite vraiment me tromper 

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Il répond à un post US (sur Nashville), donc sa réponse ne concerne peux être que les usa.

Et c'est bien lui qui tweet, ça lui a coûter assez cher déjà (épisode des actions tesla et le maître najeur de la grotte qu'il avait traité de pédophile)

 

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il y a 42 minutes, ledecalogue a dit :

Très bien dit très bien expliqué rien à ajouter:

 

Tiens un revendeur Ionity !

 

Depuis quand il faut souscrire un abonnement pour faire le plein de son véhicule. On marche sur la tête.

 

Encore une contrainte de plus pour qui veut passer à l'électrique.

 

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Ma voisine ce matin « tiens j’ai vu sur France2 que charger sur l’autoroute sera plus cher que de faire un plein à partir de maintenant. Ce n’est plus intéressant d’acheter une électrique du coup!? »

J’ai un dîner avec des amis ce soir, je tremble déjà...

 

Je suis fasciné par cette force de frappe des médias. 

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il y a 18 minutes, mardar63 a dit :

J’ai un dîner avec des amis ce soir, je tremble déjà...

Tu leurs rappel ton coût au 100km pour 99% du temps 😉

 

Tu peux aussi rappeler le coût du carburant sur autoroute vs le reste de la France. Là aussi tu as un surcoût non négligeable.

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oui mais 6 fois plus cher ca sera difficile a défendre ..

d'ailleurs je ne sais pas pourquoi certains défendent leurs tarifs ..

on devrait tous êtres solidaires et boycotter ces escrocs, c'est le seul moyen de les faire plier...

Elon Musk tout seul sans l'aide de personne arrive finalement a faire du bénef sans voler les clients aux bornes de rechanges …il a bien LES MEMES FRAIS que ionity pour installer les bornes sur autoroute ..

 alors il faut arrêter de leur trouver n'importe quels prétextes

Modifié par denon

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Il y a 3 heures, mardar63 a dit :

 

J’ai un dîner avec des amis ce soir, je tremble déjà...

annules le diner et vas faire un tours en VE ,tu passeras une bien meilleur soiree. . . . 😉

 

(ps: si on m'invite a un diner de con pour parler VE ,je crains d'etre le champion de la soirée. . .😆😂

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Mais c'est sur que ça fait parler

 

Vendredi je me suis fait interpeller par un collègue qui sait que je passe au VE et qui me dit d'après la télé, c'est pas rentable et tu vas payer plus cher qu'en station service, que Ionity c'est la seule manière possible de charger ....

 

Bref même ceux qui n'y connaissant rien retiennent le seul message que veulent bien leur faire passer la presse nationale

 

On va rester encore pas mal de temps entre nous avec nos VE

 

 

Modifié par ACMC

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vendre de l'électricité à ce prix est quand même scandaleux, et moi aussi je n'irai plus chez Ionity par hasard. C'est à se demander si ce n'est pas à dessein.... Le consortium automobile créé un réseau de charge  (pour bloquer une éventuelle concurrence) puis fait des tarifs prohibitifs ramenant le coût  d'utilisation au prix du diesel et continu à promouvoir les VT: "c'est moins cher, même à l'utilisation". Les usines  à moteurs thermiques continuent de tourner. Mais non je dois être parano, le lobby des VT n'irai pas jusque là !!!

Situation de monopole pour un réseau de recharge rapide, celui des collectivités locales n'étant pas (encore?) au top en nombre de stations, en fiabilité, en entretien, en capacité de charge. C'est dommage, cela dissuade de nouveaux acheteurs de VE. 

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il y a 5 minutes, Pat66 a dit :

Les usines  à moteurs thermiques continuent de tourner. Mais non je dois être parano, le lobby des VT n'irai pas jusque là !!!

c'est pourtant mon hypothèse que j'ai développé quelques post auparavant

 

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il y a 25 minutes, Pat66 a dit :

ramenant le coût  d'utilisation au prix du diesel

Si tu ne recharges que chez Ionity. Ce qui ne doit pas être le cas de grand monde si ça existe.

 

il y a 27 minutes, Pat66 a dit :

Situation de monopole

Faut peut être pas exagérer non plus...

 

il y a 27 minutes, Pat66 a dit :

cela dissuade de nouveaux acheteurs de VE

Cela pourrait dissuader, mais nous sommes là pour expliquer que ce genre de recharge est exceptionnelle tout comme le plein et l'achat de sandwich sur autoroute.

 

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le tarif est prohibitif et qu'il vaut mieux s'en détourner comme cela a été dit de nombreuse fois.

Maintenant je vais finir par me demander si ce ne sont pas les fabriquants de VT qui post des plaintes pour maintenir ce sujet bien visible et décourager les acheteurs de VE 😁

 

 

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Le 19/01/2020 à 21:53, npir a dit :

 

 

Tente de maîtriser le verbe avoir 😂

 

NB : c'est une boutade, ça arrive à tout le monde les fautes, moi le premier et plus qu'à mon tour mais j'encourage tout le monde à faire un effort 😉

 

Si tu veux être honnête comme le sont certain propriétaire de Tesla, n'oublies pas le «surcoût» de la voiture qui finance une partie des suc. Tout le monde paie pour l'infrastructure, certain à l'achat, d'autre à la charge.

 

Pas complètement d'accord, npir, je n'ai pas l'impression d'avoir payé ma SR+ plus chère que quoi que ce soit d'autre : on est à 4000€ de plus qu'une Kia/Hyunday ou une ID3, mais y'a quelques différences, autre que les superchargeurs : sportivité, toit vitré, autopilot, valeur de revente, design intérieur et global, efficience, garantie, qualité des batteries etc...

 

A mon sens, tu te goures : le surcoût des superchargeurs est annulé largement par l'absence de réseau de revendeurs. Personne ne paye pour ça, c'est gratuit .

L'envolée de l'action Tesla en est une jolie preuve. 😋

Modifié par Velectris

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il y a 44 minutes, Velectris a dit :

design intérieur et global,

Subjectif...

 

il y a 45 minutes, Velectris a dit :

garantie

Garantie 7ans aussi ?

 

il y a 45 minutes, Velectris a dit :

4000€ de plus

Moi j'ai calculé un écart bien plus important après les offres commerciales Kia vs Tesla...sur 3 ans c'est un delta de 10 000 auquel j'arrive (cf. un de mes anciens post)

 

il y a 46 minutes, Velectris a dit :

L'envolée de l'action Tesla en est une jolie preuve. 😋

Si seulement la bourse était objective...ça se saurait...

 

 

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