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Par mister cbass
Bonjour à la communauté,
Je me présente, Belge d'origine j'ai immigré vers le Finistère ou j'espère bien finir mes jours, je suis dans le milieu de la quarantaine et faudrait que je me calme sur les crêpes et le chouchen si je veux arriver à 50. 😅
Actuellement je roule en Skoda rapid essence et je n'ai aucune expérience en voiture.
J'envisage ma transition depuis un moment, je ne suis pas un gros rouleur, je travaille près de mon domicile.
La voiture pour moi c'est un achat "raisonné/rationnel" pas coup de coeur.
J'ai commencé à me documenter, mais comme je n'ai envie de me faire rouler dans la farine comme un bleu par le discours d'un commercial, je viens solliciter vos bons conseils.
Je regarde les offres et les voitures les moins chères en ldd sont la Spring, la Fiat 500, la MG4 et la Kona.
Comme j'ai 3 enfants, exit les deux 1 ères.
La MG4 semble parfaite, avec une offre de 100 euros par moins , mais une ldd de 2 ans et là ça m'échappe ?
Il se passe quoi après deux ans si je veux renouveler ? On a droit au bonus eco une fois par personne, tous les 3 ans si je ne me trompe.
La prime permettant d'avoir des " petites " mensualités.
Si au bout de 2 ans, je renouvelle et pas de prime, la mensualité va flamber ?
Il vaudrait mieux partir sur un véhicule plus haut dans la gamme, avec ldd de 3 ans ?
Ou j'ai louper un truc ?
D'avance merci !
Bon weekend.
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Par jC_Omega
Bonjour à tous,
Depuis Avril, j’ai remplacé mon Renault Captur Diesel de 2018 par une NISSAN Leaf 2021 40kW NConnecta avec option Propilote.
Niveau véhicule, je suis très satisfait de la Leaf, niveau plaisir de conduite et équipement c’est top (cam 360, angle mort, propilote, etc…).
MAIS (bin oui sinon pas de message) …. Son autonomie est trop limitée (250km), ça oblige à rester un véhicule d’appoint.
Donc je regarde pour un remplaçant « au minimum équivalent niveau taille » à moins de 37k€.
Pour info, pour les remarques « perte » a cause de la revente de la LEAF, je l’ai payé à un très bon prix :22k€
Contrainte famille : 2 adultes, 2 enfant en bas Age
Sans surprise, j’ai regardé
- Le KONA 64kW « occasion 2020 » moyen de gamme (Créative). à 29-31k€
Ce qui me refroidie : taille du coffre, voiture « très similaire à mon ancien Captur mais en Elec »
- Une Model 3 SR+ (neuve pas le choix), mais on dépasse les 37k€
Ce qui me refroidie : coffre a Hayon , prix, tout tactile
L’autre jour chez Hyundai, on ma proposé la IONIQ 5 qui à ma plus grande surprise rentrée dans mon budget !! :
Une IONIQ 5 73KW INTUITIVE blanche à 36.5k€ (modèle de demo de mai à moins de 4000km) .
Cette voiture me plait bien niveau style, je pense qu’elle a un très bon rapport prestation/prix.
Ce qui me refroidie : taille du véhicule (c’est un tank) , équipement basic (exemple pas de radar AV), conso et rayon de braquage
Voilà, qu’en pensez-vous ?
Quel serait le meilleur choix pour garder un de ces véhicule 4-5 ans ?
Merci
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Par steeven71
Bonjour, mon père possède un Hyundai Kona électrique dernière génération comme véhicule de fonction en finition creative (comprenant la fonction Régulateur adaptatif a en croire le descriptif sur le site Hyundai). Cependant cela fait plusieurs fois que je l’a prend pour faire de la route et elle ne freine pas quand la voiture en face freine quand on active le régulateur. Comment activer la fonction ? J’ai essayé de regarder un peu tout mais je ne trouve rien, je trouve une explication uniquement pour les anciens modèles mais il n’y a rien sur les nouveaux qui ne sont pas équipé des mêmes boutons sur le volant. Pouvez-vous m’aider ? Merci !
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Par franckcote76690
Bonjour a tous
nouveau parmi vous j'ai déjà rouler en Ioniq électrique 28 kW .j'ai été dans les lande avec sans aucun problème .
maintenant et depuis une semaine je roule en Kona 64 kW .
pour le moment sans aucun problème et je suis avec la nouvel batterie.
voiture économe en kWh
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Par AirOne
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis le tout récent, même pas une semaine, propriétaire d'une Hyundai Ioniq Plug-In Hybrid en couleur Fiery Red. Après 10 ans au volant d'une Ford Fiesta tdci 70ch, que j'ai beaucoup apprécié, il était temps de passer à autre chose. C'est cette Hyundai qui m'a le plus convaincu du fait d'un développement qui visait à la rendre la plus efficiente possible, et son prix relativement contenu par rapport aux autres modèles de type hybride rechargeable.
Le prix d'accès a été rendu bien plus accessible avec la création de la gamme Intuitive sur ce modèle en juin 2020 (si je ne me trompe pas). Tout comme pj-tham j'ai donc craqué pour cette "entrée" de gamme. Les équipements de la version supérieure ne m'intéressaient guère pour mon utilisation.
Cependant, cette gamme étant récente, il y a plein de questions auxquelles je n'arrivais pas à trouver de réponses, comment était le compteur de vitesse sans l'écran 7 pouces, les phares à l'avant et à l'arrière n'étant pas Full Led quelle tête avaient-ils etc...
Le but du post est donc de vous présenter des photos vous permettant de vous faire une idée des petits changements avec la gamme Intuitive afin d'aider à mieux choisir pour un achat. Et si vous avez des questions ou besoin d'autres photos, je pourrais essayer d'y répondre.
On commence par l'extérieur :
- Comme prévu pas de full led, la calandre est bien celle de la gamme restylée :
- Pareil à l'arrière, pas de full Led, mais un bloc plus classique (et sûrement moins coûteux en cas de casse) :
- Sur le profil, on note la disparition du chrome sur le bas des fenêtres, perso je n'étais pas fan donc ça ne me dérange pas.
- Pas de changement de ce côté-là de la voiture.
L'intérieur, qui lui aussi connait quelques changements :
- Le compteur quand tout est éteint (sauf les clignotants ^^) :
Avec le contact :
Côté passager, on peut voir qu'il s'agit d'une clé "classique" pour démarrer le véhicule :
Et enfin pour finir le levier de vitesse et les boutons autour :
Voilà pour le tour du propriétaire.
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