Aller au contenu

ceven7

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

956 visualisations du profil

ceven7's Achievements

  1. C'est clair. Je n’ai jamais eu des couts d'usage aussi bas avec une voiture. Sur long trajet je tourne aussi entre 4 et 5 litres en moyenne (60% autoroute/40% route). Je fais un suivi sur #spritmonitor: http://www.spritmonitor.de/en/detail/1195670.html
  2. En région lyonnaise, je suis passé en 4 saisons Michelin Crossclimate + et je suis satisfait. Pas d'impact significatif sur la conso.
  3. De mémoire ton modèle, non. celui de 2020, restylage, oui. un coup de fil à la concession pour les accessoires sera plus pertinent.
  4. Bonjour, au bout de 6 mois pas reçu d’info pour la mise à jour. Je vais attendre un passage en concession pour l’entretien annuel. La carto est ancienne de mon côté.
  5. Non c’est une option et il vaut mieux le prendre sur lbc. Après l’usage est très rare en phev. Je n’en ai pas.
  6. Pas de bug identique de mon côté, mais 1 fois par mois, la voiture ne se charge pas comme programmé ... Je renvoie la prog et c'est ok.
  7. J'avais une caravane pliante de 2015 freiné (Cabanon/Alko) et la prise est en 7 pôles. Il y a aussi des adaptateurs 7/13p. Sur ta photo, je vois 4 vélos, la limite n'est pas à 75kg ? Je suis en train de regarder pour une plateforme Thule.
  8. La section des cables limite l'intensité et l'état de la terre: toutes les installations ne sont pas au dernières normes.
  9. J’ai un appareil de mesure d’intensité et sur la CRO on peut choisir 8/10/12 A bouton caoutchouc à l’arrière. En mesure, je suis en réalité légèrement en dessous 7,8 pour 8 et 11,5 pour 12 A. Il me semble que l’installation peut aussi être limitante. Je n’ai jamais essayé de modifier la charge via le panneau central donc c’est bon à savoir qu’on puisse encore diminué l’intensité. Cela évitera de faire sauter les plombs d’un mobilhome dans un camping !
  10. L’application BlueLink est mise à jour sur iOs (hier) et il indique: Version 1.5.8 Fixed a bug for scheduled charging. »résolue un bug pour la charge planifié ». Donc à voir mais il semblerait que c’est bien l’application qui génère des problèmes.
  11. Je confirme que j’ai aussi des ratés sur la charge. Cela m’est arrivé 3/4 fois. Elle ne déclenche pas et la config est correcte. Je refais la config et c’est ok sur BlueLink. C’est quand même très merdique comme développement et ils se sont fait un noeud au cerveau
  12. Modele My21 de 2020. J'étais fatigué mais très satisfait !
  13. Petit retour: Ma Ioniq executive PHEV de fin octobre 2021 vient d'avoir son premier plein (hormis le premier) en 2500km (36 litres). Et aujourd'hui, sans chauffage /sans clim / sans siege chauffant, que CarPlay, j'ai fait en 61 km (St Ambroix - Pont St Esprit dans le Gard/ une partie en Ardèche). Je suis d'autant plus satisfait que j'ai 4 pneus CrossClimate (4 saisons) depuis 500km environ. Je constate que les sieges et volants chauffants, peuvent prendre sur les trajets maison boulot A/R facilement 10km sur les 63km théoriques à 100%. Toujours très satisfait et la performance par rapport au SUV reste impressionnante sur les consos. Je trouve dommage que le choix se restreigne par rapport à la mode des SUV, beaucoup moins efficace.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.