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michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

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De mon coté, il y a à la maison une Peugeot ion depuis 2012 (remplacée par un modèle identique suite à emboutissage Ar),

du coté des électriques, je connais assez bien les Kia Soul, e-niro & Kona (j'avais adapté HybridAssistant pour ces modèles).

 

j'avais envisagé la i3 (il y a longtemps), mais ma tenue vestimentaire ne correspondait pas aux critères de la concession...

 

j'avais un blocage psychologique avec la "voiture du peuple ID3 & ID4 " et ses variantes.

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Welcome in the club, priusfan !

Historique perso :

Deux prius 2 lounge

Une opel ampera

Une BMW I3 Rex

Une nissan leaf 24kw

Une prius 4 lounge

Une Tesla model S 60

Une Tesla model S 90D

Une tesla Model 3 SR+ (actuelle)

Une Ioniq 5 Project 45 ( soon 😎)

Une Ioniq 6 (maybe end 2022)

May the force be with you ! 

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Le 19/05/2021 à 18:41, priusfan a dit :

je suis également partiellement coupable de HA

Ha ha, du coup en changeant de crémerie, il va peut être falloir se pencher un chouiä plus sur la récupération d'énergie 😉

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C'est plutôt sympa de retrouver des vieilles connaissances (c'est moi le vieux)...

Il y a longtemps, je savais parfaitement comment gérer les WH entrant/sortant...

à ma connaissance, les règles n'ont pas changé et on en reparlera j'espère en face à face bientôt

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Il y a 6 heures, Velectris a dit :

Deux prius 2 lounge

Une opel ampera

Une BMW I3 Rex

Une nissan leaf 24kw

Une prius 4 lounge

Une Tesla model S 60

Une Tesla model S 90D

Une tesla Model 3 SR+ (actuelle)

Une Ioniq 5 Project 45 ( soon 😎)

 

Quel historique de dingue, tu bosses pour auto-plus ! haha

Bref:

Quel est la voiture que tu as apprécier le plus en conduite ?

Quel est la voiture que tu as apprécier le plus en confort ?

Quel est la voiture que tu as apprécier le plus en technologie ?

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Conduite : égalité BMW I3 / Tesla Model 3 la BM pour son côté joueur sur petite route, la SR+ pour son côté "kart" mais doté de suspensions confortables.

Confort, la Prius 4 lounge : Silence, qualité audio, régulateur de vitesse adaptatif plus doux que celui de Tesla et plus précis.

Technologie : égalité  Opel Ampera pour sa complexité, Tesla Model 3 pour sa simplicité (il manque Android auto, mais le reste est là au niveau multimédia / mises à jour de fonctionnalités et Hyndai va devoir embaucher un tas d'ingés pour arriver à la cheville de la richesse software de Tesla).

Les Model S, bien qu'étant de belles machines manquaient de piment : trop gros, trop lourd, trop stable pour la version intégrale. La S60 en moteur arrière était un avant gout de la model 3 SR+, mais pour s'amuser sur une route de Provence avec un tel format, pas facile !

Je les ai achetées car à l'époque, c'était la seul offre pour rouler en VE en voiture unique.

J'ai aussi roulé en weez https://www.gsanspermis.com/eon-weez-mondial/

C'était une espèce d'E-GMP pour les véhicules ultra légers, avec quatre moteur roues brushless pilotés en couple.

 Je suis le créateur du projet, qui à été côté au Nyse Euronext . Le véhicule à été homologué et livré, puis les actionnaires se sont séparé du CEO (moi) en 2014 pour de stupides histoire d'argent 🤣.

Je ne me suis pas découragé, j'ai lancé avec un ami un autre projet, on à mis au point un traitement pour la potabilisation et l'amélioration de l'eau du robinet qualité "eau en bouteille" :

https://lavie.bio/

Mais quand on est passionné de VE, on à envie de les conduire tous, et en général on les revend avec peu de perte, donc on peut changer souvent sans craquer tout le budget.

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Le 21/05/2021 à 18:33, priusfan a dit :

C'est plutôt sympa de retrouver des vieilles connaissances (c'est moi le vieux)...

Il y a longtemps, je savais parfaitement comment gérer les WH entrant/sortant...

à ma connaissance, les règles n'ont pas changé et on en reparlera j'espère en face à face bientôt

 

salut priusfan, le monde est petit.

Le 26/06 je prends livraison d'une Ioniq 5 project 45 avec un attelage, du coup je vais envisager de revendre mon Lexus RX 450H.

Je ne vais pas souvent en région parisienne mais sait on jamais on aura peut être l'occasion de se croiser.

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Le 22/05/2021 à 09:46, Velectris a dit :

J'ai aussi roulé en weez https://www.gsanspermis.com/eon-weez-mondial/

C'était une espèce d'E-GMP pour les véhicules ultra légers, avec quatre moteur roues brushless pilotés en couple.

 Je suis le créateur du projet, qui à été côté au Nyse Euronext . Le véhicule à été homologué et livré, puis les actionnaires se sont séparé du CEO (moi) en 2014 pour de stupides histoire d'argent 🤣.

Je ne me suis pas découragé, j'ai lancé avec un ami un autre projet, on à mis au point un traitement pour la potabilisation et l'amélioration de l'eau du robinet qualité "eau en bouteille" :

https://lavie.bio/

Des projets bien vendeurs et qui sont dans l'air du temps. Malheureusement 98% de ceux ci tombent aux oubliettes sans préavis. J'en ai étudié un certain nombre et le tri est difficile à faire. Bravo à ceux qui s'y impliquent parce que sans ce type de "petite révolution" pas de progrès en vue...

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Il y a 1 heure, Francg a dit :

Des projets bien vendeurs et qui sont dans l'air du temps. Malheureusement 98% de ceux ci tombent aux oubliettes sans préavis. J'en ai étudié un certain nombre et le tri est difficile à faire. Bravo à ceux qui s'y impliquent parce que sans ce type de "petite révolution" pas de progrès en vue...

Merci, @Francg, il semble que Citroen ait repris dans l'Ami une bonne partie de mon cahier des charges, et accouché d'un véhicule qui se vend très bien, c'est bon signe, et cela anticipe la fin des véhicules sans permis ultra polluants, genre diesel de tondeuse à gazon 350cm3 ...

L'avenir (proche) nous le dira, mais sortir un VE moins cher de 20% qu'un VT, cela est sans précèdent, et favorise l'adoption "by design".

Espérons que cela soit bientôt la même équation pour les véhicules à permis. Mais le IONIQ 5 préfigure cela : un système de recharge aussi rapide qu'une Porsche, un intérieur digne d'un range rover "limousine" et des accélérations de Model 3 pour 50K€, la boucle est déjà bouclée pour les véhicules "chers".

Reste à dupliquer ce que les chinois ont déjà réussi : des véhicules fonctionnels pour la vie de tous les jours pour moins de 10K€.

Il faudra laisser entrer la concurrence, car la version de la Dacia électrique (kwid) devrait arriver à 10K€, pas à 17K€...

Modifié par Velectris

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non mais mesdames messieurs 


C'est un truc de dingo cette voiture. Je l'ai vue pour la première fois aujourd'hui et je suis épaté. C'est superbe. 

 

Je retiens un derrière épatant et un espace exceptionnel partout 

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Bonjour,

je rouvre ce vieux sujet.Je serais éventuellement interessé par la Ioniq 5 en particulier la toute nouvelle version S Line.A la lecture d'avis et d'essais,elle m'apparaît pétrie de qualité ,la moindre n'étant pas son architecture 800 V!Pourtant elle n'apparaît jamais dans les classements des meilleurs SUV électriques!Y-a-t-il un problème avec cette auto?

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Bonjour,
J'ai une Ioniq 5 "Project 45" (série de lancement, 4 roues motrices, avec toutes les options de l'époque y compris toit solaire). Je l'ai depuis presque le tout début de sa commercialisation, c'est à dire juin 2021 et j'ai parcouru un peu plus de 70 000 km avec elle.
C'est une excellentissime voiture, très bien équipée et très confortable. Très saine aussi. Je n'en suis qu'à mon deuxième train de pneus, encore en très bon état. Mes seuls bémols : manœuvrabilité moyenne (rayon de braquage de quasiment 6 mètres... cependant "un peu moins pire" que les Tesla, d'après ce que j'ai lu), absence regrettable d'essuie-glace arrière (mais c'est ajouté dans la version millésimée 2025, je crois), surtout 2 pannes de composants électriques qui n'ont pas été rapidement corrigées par mon concessionnaire, la faute à des délais de livraison de pièces TROOOOOP longs : panne ECCU (ou ICCU ?), l'année dernière, qui m'a empêché de recharger en courant alternatif pendant 2 mois, puis actuellement et depuis plusieurs mois une panne du radar anti-collision qui me prive du régulateur de vitesse adaptatif (gênant mais pas dramatique). Sinon, cette voiture... c'est vraiment le "top du top" et "que du bonheur" !

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Le 04/09/2024 à 11:12, Serpo a dit :

Bonjour,

je rouvre ce vieux sujet.Je serais éventuellement interessé par la Ioniq 5 en particulier la toute nouvelle version S Line.A la lecture d'avis et d'essais,elle m'apparaît pétrie de qualité ,la moindre n'étant pas son architecture 800 V!Pourtant elle n'apparaît jamais dans les classements des meilleurs SUV électriques!Y-a-t-il un problème avec cette auto?

 

A mon avis (qui n'engage que moi):

Les essais effectués sur la Ioniq 5 ont été faits à sa sortie en 2021, souvent sur des versions AWD*, par des journalistes dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils étaient des bourrins peu habitués à conduire un VE. Du coup, malgré les qualités reconnues en matière d'habitabilité (3 m d'empattement !), de recharge en DC et d'équipement, elle a été considérée immédiatement comme trop gourmande et peu apte à faire de grands trajets autoroutiers.

*Même "la chaine ev" qui a testé la Ioniq 5 dans le cadre de son  "Ioniq 28 challenge", n'a hélas testé que la version AWD. Quand on voit que la Ioniq 6, également testée mais dans les deux versions, passe de 18,4 kWh/100 km de conso mixte en version AWD à 15,5 kWh/100 km en RWD, on peut imaginer que la version RWD de la Ioniq 5 aurait affiché un meilleur score (les expériences relatée sur ce site le montrent bien).

Cela-dit, il faut reconnaitre que son design peut rebuter certains et qu'il implique un Cx moins favorable que certains autres VE.

 

NB: Pour moi la Ioniq 5 n'est pas un SUV au strict sens du terme. Son design et son rapport longueur/hauteur la classeraient plutôt à mi-chemin entre berline et SUV (crossover ?). Mais c'est un détail.

 

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Très bonne voiture elle me manque mais les gros soucis de sav et le jemenfoutise des concessions et de Hyundai France font que pour le moment cette marque est Black listé pour moi. 

Je pense malheureusement que la plate-forme e-gmp a des soucis de fiabilités. 

Ps : je le redis mais ioniq n'est pas une sous marque mais une gamme de produit chez hyundai 

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J'ajouterai que HYUNDAI n'inonde pas constamment les réseaux sociaux de publications et promesses en tout genre pour maintenir le buzz sur ses voitures (suivez mon regard 😇). Pas de système de parrainage, pas de soudoyage sponsoring de youtubeurs, etc. Ils bossent de leur coté et sortent des voitures qui sont appréciées par les propriétaires qui les ont choisies. La IONIQ5 reste assez discrète en France mais a un beau succès dans pleins d'autres pays (y compris en Europe)

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le prix a résolument mis un coup de frein sur les ventes depuis le début. Ceci ne lui a pas offert un meilleur visibilité en France contrairement à d’autres pays européen.

je roule avec depuis sa sortie. Et à ce jour rien ne me semblait  intéressant sur le marché pour la remplacer excepté depuis peu la Xpeng G6 malgré un design insipide.

Tous les défauts de jeunesse ont été corrigés pour profiter d’une vitesse de recharge optimisée, ce qui me ravi à chaque fois que je fais un long trajet.

Bref avec une autonomie en hausse, le confort amélioré et sa base 800V; la I5 est clairement un bonne voiture sur le marché.

Pour le Sav, j’ai découvert qu’il existait de forts niveaux de satisfaction différents d’une concession à l’autre mais n’est ce pas plus ou moins le problème ailleurs ?

 

Modifié par Yan78

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Oui j'ai l'impression que c'est le même problème que le Skoda Enyak son concurrent direct.Il faut dire qu'en France ,dans l'électromobilité,il y a Tesla (mais la radicalité de la marque commence à faire ses effets) et Renault.Point!

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Clairement en accord avec @Yan78. Je serais vraiment ennuyé si je devais la remplacer aujourd'hui. Aucun modèle à lui opposer sinon peut-être la TMY mais avec les délires d'EM, c'est un red flag sans la moindre hésitation.

 

@Serpo Attention cependant à son gabarit car ses airs ramassés de grosse voiture du segment C ne sont qu'apparences. Dans les faits, elle a, à quelques millimètres près, les même dimensions que la TMY, le rayon de braquage et les dimensions qui vont avec. Par contre, grace à un empattement de 3m, elle dispose clairement de plus d'espace à bord. En résumé et en étant un poil taquin, je dirais que c'est une VW Golf à l'extérieur mais un Renault Espace à l'intérieur.  Le mieux est encore de l'essayer et de se garer chez soi, la rentrer dans son garage, allez sur le parking de supermarché qu'on pratique habituellement, pour réellement se rendre compte de la taille de la bête.

 

Ps: La nouvelle version est la "N line" et pas la "S line" ;-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 04/09/2024 à 13:28, jumpingjackfly a dit :

Clairement en accord avec @Yan78. Je serais vraiment ennuyé si je devais la remplacer aujourd'hui. Aucun modèle à lui opposer sinon peut-être la TMY mais avec les délires d'EM, c'est un red flag sans la moindre hésitation.

 

@Serpo Attention cependant à son gabarit car ses airs ramassés de grosse voiture du segment B ne sont qu'apparences. Dans les faits, elle a, à quelques millimètres près, les même dimensions que la TMY, le rayon de braquage et les dimensions qui vont avec. Par contre, grace à un empattement de 3m, elle dispose clairement de plus d'espace à bord. En résumé et en étant un poil taquin, je dirais que c'est une VW Golf à l'extérieur mais un Renault Espace à l'intérieur.  Le mieux est encore de l'essayer et de se garer chez soi, la rentrer dans son garage, allez sur le parking de supermarché qu'on pratique habituellement, pour réellement se rendre compte de la taille de la bête.

 

Ps: La nouvelle version est la "N line" et pas la "S line" ;-) 

 

Je suis d'accord moi aussi. Et si je devais changer de voiture aujourd'hui, je reprendrais sans doute la même... mais en version propulsion (RWD) plutôt que 4 roues motrices (AWD), parce que je ne vois rien de mieux par rapport à mes besoins et envies.

Modifié par Stephanaix
RWD = propulsion et non pas traction

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C’est vrai,pas seulement pour la Ioniq mais pour tous les 4x4 électriques qui ont deux moteurs,que la différence de consommation est importante!personnellement,roulant beaucoup en montagne,les quatres roues motrices me  sont indispensables,mais me sont d’aucune utilité l’été sur autoroute!Pourquoi aucun constructeur (même pas EM qui adore les boutons gadget sur son écran)n’a-t-il pensé à l’activation-désactivation d’un moteur à la demande?

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Le 04/09/2024 à 14:17, Serpo a dit :

Pourquoi aucun constructeur (même pas EM qui adore les boutons gadget sur son écran)n’a-t-il pensé à l’activation-désactivation d’un moteur à la demande?

une tesla model 3 ou y dual motor sait le faire mais avec le knob de enhance

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